geo44ke
Un archimage ne peut avoir le rang S+ que dans sa spécialité de sage et de mage. Soren et Bastian auront S+ en vent et et S dans les autres domaines, Calill par contre aura S+ en feu et S en vent et foudre.
Ilyana est donc la seule à pouvoir avoir le rang S+ en foudre, ce qui en fait l'unique utilisatrice de Mjolnir. Même cas avec Sanaki aussi, S+ en feu au max, et S dans les autres domaines.
Donc non, Soren ne peut pas avoir le rang S+ en foudre.
Ensuite pour Edward, c'est au choix, les deux armes sont très puissante. La lame Katti est plus efficace, mais n'a pas la même portée qu'Alondite. Et la lame Katti est l'arme de Stephan, que l'on recrute dans le désert : il faut aller avec Micaiah (Lethe et Mordecai marchent aussi , mais je n'en suis pas sûr) sur la case 1 cran à gauche et 12 crans en haut à partir de la case du coin inférieur droit. En résumé, c'est la case juste au dessus de celle ou se trouve un archer sur le côté droit.
Et enfin pour ton "édit" je ne peux pas te dire (j'ai la mémoire qui flanche...^^) mais je crois que avant la tour on peut, et pendant on peut pas. Maintenant d'après ce que j'ai vu sur le forum, dans la tour c'est possible aussi, espérons que quelqu'un d'autre réponde à ta question
.