CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

BloodyNewYear
BloodyNewYear
Niveau 2
28 mai 2008 à 13:59:23

Tout ce que je sais, c'est que plus le niveau de difficulté est élevé, moins tu en gagnes. :ok:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:32:33

C'est surtout utile quand un perso a déjà quelques stats au max.

En général en combat, lors d'un level up, un perso gagne entre 1-6 stats qui augmentent (1 stat si t'as pas de chance).

Alors que l'xp bonus rapporte TOUJOURS 3 stats au hasard.

Imagine par exemple que tu as un perso lvl 17, qui as les PV, force et défense au maximum (en vert dans les stats). Si tu fais un level up :
- par le combat : il y a de fortes chances qu'il n'y a que 1 ou 2 stats qui augmentent parmi ceux qui restent pas encore au max. Par exemple la chance.
- par le bonus exp : là t'es sûr d'avoir 3 stats qui augmentent, on va dire par exemple la chance + la résistance + magie.

Moralité, il faut suivre un peu les stats des persos qui sont presque au level 20.

Sauvegarde2
Sauvegarde2
Niveau 9
28 mai 2008 à 16:52:41

Oui, mais je ne comprend pas ce qui fait qu'on en gagne plus ou moins pendant un combat.
Autre chose que je ne comprend pas : l'utilité de la technique "Clémence" qui laisse 1 pv à l'ennemie :doute:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:09:34

Le pif, la chance, le hasard, appelle ça comme tu veux.

Clémence, ça sert à entraîner les unités faibles, sinon tu peux enlever.

Sauvegarde3
Sauvegarde3
Niveau 5
29 mai 2008 à 10:23:14

Je pensais que c'était par rapport au temps mis pour terminer le combat, aux unités restantes etc. Par exemple la bataille avec le compteur de mort en haut à droite m'a fait gagner dans les 10 000 pts bonus et cette bataille s'est terminé vite (forcement) alors que les batailles de type "Tout casser" me font gagner dans les 1 000 pts.

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:22:39

Ah excuse, tu parlais de l'xp bonus, en fait si tu termines le jeu 1X, dans la prochaine partie tu pourras activer une option pour voir les critères d'obtention d'xp bonus à la fin de chaque map.
Et là, ça varie avec des critères genre nombre de tours, expérience des unités alliées, survivants villageois, etc...

Sauvegarde2
Sauvegarde2
Niveau 9
29 mai 2008 à 16:07:10

Ah d'accord :)

dave1414
dave1414
Niveau 5
29 mai 2008 à 17:39:16

J'ai rechercher dans le topic d'aide et les autres topic et je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider alors voila ma question.

Je suis au début de la partie 4 puis j'ai beau faire converser mes personnage les faire combattre cote à cote nais le niveau de support (les lettres) ne changent pas est-ce que ces normal, sinon est-ce que quelqu'un a une solution. Merci

Sauvegarde2
Sauvegarde2
Niveau 9
29 mai 2008 à 18:54:12

Mes niveaux de supports n'ont jamais changés il me semblent.

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 mai 2008 à 23:49:31

Si tu es en support A, c' est le max .

Assure toi que chaque personne parle à son acolyte et non pas qu' un seul parle .

Pour certains persos, ça demande plus de temps si je me rappelle bien, ne t' attends pas à avoir automatiquement un support sur une seule carte .

Dernière chose, vérifie bien que les deux persos sont dans le même groupe .

dave1414
dave1414
Niveau 5
30 mai 2008 à 03:21:41

Merci de vos reponse

Sauvegarde2
Sauvegarde2
Niveau 9
30 mai 2008 à 18:58:50

J'ai eu un objet qui augmente la constitution de 2, ça sert à quoi ?

doug54
doug54
Niveau 12
31 mai 2008 à 11:29:43

bon voila je suis au bloqué au chapitre 9 avec le chavalier noir je pourrai y arriver mais micaia est encor level 1 -_-
ce qui fait quelle ne peu pas resister a une seule ataque ...
aide svp

Spy2
Spy2
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:10:51

La consitution (ou gabarit) affecte les capacités de soutien d' après FE7 et les possibilités de sauvetage selon FE8 .

Pour la carte avec le chevalier noir, le niveau de Micaiah importe peu, l' essentiel est de se débrouiller pour que ce soit le chevalier noir qui participe à tous les combats .

dave1414
dave1414
Niveau 5
31 mai 2008 à 18:20:08

Pour contrer les archers qui vont s'en prendre à elle tu n'a qu'a lui donner de l'exp bonus pour quelle esquive les attaques ou si tu a l'abilité qui permet de reduire les chance de toucher donne le lui. Personnellement elle était déjà niveau 18 ou 19 alors je n'ai pas eu de problème dans cette carte.

Busard
Busard
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:18:19

dave1414 Posté le 29 mai 2008 à 17:39:16
Je suis au début de la partie 4 puis j'ai beau faire converser mes personnage les faire combattre cote à cote nais le niveau de support (les lettres) ne changent pas est-ce que ces normal, sinon est-ce que quelqu'un a une solution. Merci
:d) Ca peut paraître bête mais dans le menu soutien, quand il y a une flèche à côté de la lettre, tu dois sélectionner le perso, son soutien (en vert) puis faire "renforcer" pour changer de niveau de soutien. Le niveau de soutien n'augmente pas automatiquement, il faut le faire manuellement.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:39:57

Salut. :)

J'aimerais savoir... On va encore dire que je cherche à me simplifier la vie, mais est-ce qu'on peut bénir un bâton de soin ? :fou:

Sauvegarde2
Sauvegarde2
Niveau 9
01 juin 2008 à 20:58:36

Je ne savais même pas qu'on pouvait bénir des armes...
Ptète à la forge :question:

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:09:05

Non, plus tard dans le jeu mais t' en dire plus serait te spoiler .

Et pour bénir un bâton, je ne vois pas trop l' utilité vu le moment du jeu où on bénit les armes . XD

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:22:05

Peut-être soigner les autres ? :o))