CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:37:27

Pour la lance S+, quand tu as Haar dans l' équipe, il pulvérise son porteur sans problème même en deux tours ! ^^

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:07:47

Avec Elite + Floraison Kurtanaga a la plupard de ses stats au max dès le niveau 35...par contre la tecnique est un peu basse...
(Quand on sait que Fureur est basé sur la tecnique...Finallement c'est pas très utile de lui mettre...)

nouzu
nouzu
Niveau 2
04 juin 2008 à 22:59:10

Bonsoir, voila ce fire emblem est mon 4eme ( 2 sur GBA et PoR sur GC ), je commence a m'y connaitre un peu et dans celui-ci je trouve que mes persos prennent vraiment dans les dents, genre le petit Edward que je trouve plutôt balèze ( actuellement lvl 19 épéiste ), mais il a 10 de défense >.< ( avec un écu dragon )ok, il esquive bien ( en soutient avec Laura, ce qui lui offre un bonus en def, esquive et précision ) mais 10, même pour un épéiste c'est peu je trouve, il tient pas 2 coups, j'adapte mes techniques en fonction mais bon. Par raport a la petite Mia de PoR je me souviens, je la calais sur un endroit vachement étroit et elle faisait du brassage d'ennemis, rien ne passait, mais là Edward me donne pas l'impression de savoir faire de même après avoir lu sur ce forum qu'il était vraiment balèze, j'aimerais savoir si sa va changer, car là, sa me fait un peu peur... Et c'est un peu toute mes unités qui prennent cher, bon, je gère encore et je vais pas me laissé abatre mais bon, j'aimerais savoir si c'est vraiment utile de le faire uper au vu de sa défense insignifiante pour un corps à corps qui doit quand même se prendre un minimum de coups. Et aussi Meg... Là, sa me fait rire, un chevalier qui a plus de vitesse que de défense >.< je me fend la poire -_-' ( enfin non ). Ah, je trouve aussi certain persos stupéfiant... Du genre Nolan :gne: il met grand max 2 coups de hachette par combats, pour que une autre unité puisse l'achever, je pourrais me plaindre de plein d'autres aussi :-d pour ne citer que Leonardo, Aran ( je crois que quand il up, il n'aime pas prendre des stats utiles... :nonnon: ). Voila, j'aimerais savoir si tout cela est normal car là sa me fait peur a par Sothe ( qui commence a devenir de plus en plus faible )et Micaiah qui sorte du lot, j'ai l'impression que mon groupe est légèrement minable :honte:

:merci:

Sauvegarde2
Sauvegarde2
Niveau 9
04 juin 2008 à 23:16:25

Ca va passer, tu vas voir :content:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:40:32

Hello, hello :p)

Voilà mon "problème" : je suis à l'épilogue de la partie 4, niveau 3. Dans le but d'entraîner mon p'tit Kurth, Soren et d'autres, je laisse les dragons arriver en masse. Le problème, c'est que ça fait deux ou trois tours qu'il n'en vient plus...

Est-ce qu'ils vont continuer d'arriver, ou est-ce qu'il n'en vient plus au bout d'un moment ? Merci d'avance. :)

Brocoman
Brocoman
Niveau 2
05 juin 2008 à 21:18:40

Déjà, félicitation pour ton courage émérite, te faire tout les dragons :cool: , mais tu joue en facile, car en normal, t'as pas vraiment envie de faire mumuse avec les dragons trop longtemps, vu que la plupart de tes persos ne survive pas à deux coups (surtout Ike) :oui: .

Et pour ta question sur les renforts, je peux pas vraiment te répondre vu que j'ai pas trop voulu trainer (7-8 tours).

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:13:25

A mon avis, ça doit faire comme dans FE7 avec une limite de tours pour les renforts .

Je ne me souviens que trop bien des renforts sur la carte avant la "bataille finale" en mode difficile, ça sortait de partout jusqu' au 35ème tour ...

Et je confirme, en normal dans FE10, on n' a vraiment pas envie de faire durer la mission avec les dragons ...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:59:47

Heu ? Non non, je suis en normal :doute:

Faut dire, tous les mages avec des sorts de foudre même pas bénis qui font 35 X 2, Rolf avec l'Arc Double et Anti-Dragon qui fait 82 X 2 et 35 de critiques... :noel:
Et Ike résiste très, très bien. :(

Enfin, merci quand même. :p)

juncoril
juncoril
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:14:28

J'ai besoin d'un peu d'aide... Je suis au chapitre que j'attendais depuis longtemps: le 7 (je crois) de la partie 3. Or, j'ai un léger problème... C'est ma deuxième partie, donc je veut faire combattre le BK et Ike, mais je souhaite aussi faire combattre Soren avec Micahia... Ces deux là (le BK et micahia) étant collé, je voudrais savoir comment faire, car je suis pas sur que mon Soren survive au BK (ou le tue :P ) Donc... (accessoirement je veux faire un carnage, c'est à dire plus d'unité ennemis à part le BK... mais c'est pas obligatoire) Et autre problème: mon Edward. En effet, dans cette partie j'ai décidé de le booster... Je lui est donc attribué des technique (en plus de le monter, et j'en suis très fier) dont initiative... Je pense que ça se passe de commentaire :/ Et aussi, je préfèrerais ne pas avoir à faire une sauvegarde, mais bon... Comme unité sur le terrain j'ai:

-Haar, seigneur dragon niveau 7 et bien sadique, j'ai presque peur qu'il tu le BK... Ah oui, il a la technique qui fait qu'il ne craint pas la foudre ou les dracocides
-Soren, archimage niveau 3, je crois, boosté à la floraison
-Ike, niveau 20, avec petite importation lui donnant le max de technique dès le début, fort mais bon... Il a corrosion
-Titania, bloqué par les marais
-Lethe histoire d'avoir Zihark, sers pas trop
-Zihark, ses armes sont au bout de leur vie...
-Mist, clerc niveau en dessous de 10... Je me concentrais trop sur les autres pour bien la booster
-Néphénie, ses armes sont bientôt mortes, mais très puissante (à la limite, je lui refile une lance de Haar)
-Jill, à peine niveau 1 T2...
-Janaff & Ulki, l'un en forme humaine et l'autre en oiseau, mais j'ai peur des arcs ennemis...
-Reyson, assez loin...
-Rolf, pas trop entrainé... Mais puissant avec l'arc de Shinon
-Ranulf, presque pas utilisé...

Sur le côté gauche, je n'ai que Haar et Jill, loin en haut. Haar peut facilement rejoindre le côté droit. Le reste des troupe est à droite, avec Titania qui est bloqué.

juncoril
juncoril
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:38:47

AH! Aussi... Je veux faire parler Reyson (qui peut se transformer) avec Micahia, ainsi que Zihark et Meg... Et mon ike à une esquive supérieur à 100 grâce à son soutien avec Soren... Soren à dans les 110, et Ulki dans les 120. Jill n'est en fait pas si loin, de même que Reyson. J'en suis au 9ème tour. La mission se finit a la fin du douzième tour.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:56:52

Ton truc, c' est mission impossible même en mode normal si c' est bien la mission dans un marais opposant l' armée de Micaiah à celle d' Ike .

J' ai tenté de nombreuses fois avec des unités plus puissantes et j' ai "juste" réussi à faire combattre Ike et le chevalier noir (vivent les élixirs et le décor) et à tuer Micaiah avec Soren .

Haar ne peut pas tuer le chevalier noir en un tour à moins de lui donner un marteau donc si tu as une lance, il ne pourra pas le tuer .

C' est suicidaire de tenter d' amener Reyson près de Micaiah et encore plus sans sauvegarde intermédiaire .

Quant à Janaff et Ulki, s' ils meurent durant la mission, tu les retrouveras quand même plus tard car ils ne font pas encore partie de ton armée et sont considérés comme alliés .

Pour Edward, face à Ike, il ne pourra rien faire et si tu as Ike/Soren en soutien A, ça te donne encore plus d' avantage en esquive .

blooddwarf
blooddwarf
Niveau 7
06 juin 2008 à 16:40:05

Je suis désolé d'aborder un sujet qui a sans doute déjà été énoncé, mais je ne trouve pas la réponse à une question cruciale (pour moi). Je suis pas du genre à aller chercher les réponses sur internet, mais là, c'est l'angoisse : je fais le jeu pour la première fois en niveau normal, et je suis actuellement au chapitre renaissance (5), et à chaque fois que je tue ashera, elle réapparait... résultat: 2 morts, Kurthnaga (je ne pensais pas qu'il aurait eu besoin de se faire soigner ses 30 PV en moins :hum: ) et Gareth (qui m'a, du coup, jamais été utile). Ce sont mes seuls morts de tout le jeu (mis à part Meg que j'ai laisser crever parce qu'elle était moche et trop en retard :diable: ). Comment faire pour la vaincre?

nouzu
nouzu
Niveau 2
06 juin 2008 à 16:40:49

j'aimerais savoir si le poids des armes a encore une incidence sur le fait de porté deux attaques ou une car Haar équiper d'une hache de fer ou d'un merlin acier ne change rien a sa VA, la VA de mes personnages est toujours égale a leur vitesse donc si la poids a donc aucune importance, je vais vendre toute mes armes légère que je gardais dans l'espoir de toucher deux fois un ennemi au lieu de une. Ce cas ne s'applique pas seulement pour Haar, mais c'était un exemple au vu de la différence de poids la plus flagrante entre un poids égal a 11 pour la hache de fer et de 20 pour le merlin d'acier.

A également une autre question : Est-ce que le fleuret de Mist utilise vraiment sa magie pour attaquer ? car c'est ce que donne l'aide a son propos et sur le champ de bataille elle fait des dégâts ridicule mal grès les sois disant 14 de puissance qu'elle apporte. mon plus gros porter par Mist était quand même de 3!! ( histoire qu'elle achève un type )

Je continue ( et oui ! j'en ai des choses a demander :D )Est-ce que je suis dans la merde car Ike est level 18 et a toujours pas pris un points de vitesse ?...

:merci:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:51:50

Blooddwarf :d) Il faut tout simplement lui porter le coup de grâce avec Ike. :-)))

A également une autre question : Est-ce que le fleuret de Mist utilise vraiment sa magie pour attaquer ? car c'est ce que donne l'aide a son propos et sur le champ de bataille elle fait des dégâts ridicule mal grès les sois disant 14 de puissance qu'elle apporte. mon plus gros porter par Mist était quand même de 3!! ( histoire qu'elle achève un type )

:d) Je crois bien qu'elle utilise la vitesse... Si ta Mist est trop faible, essaye de l'augmenter avec des points BEXP pour que trois stats augmentent. ^^

Je continue ( et oui ! j'en ai des choses a demander :D )Est-ce que je suis dans la merde car Ike est level 18 et a toujours pas pris un points de vitesse ?...

:d) Ah, il a combien ?

nouzu
nouzu
Niveau 2
06 juin 2008 à 16:57:48

Nyarno :d) il a 23 de vitesse :snif:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:58:47

Ouch. :(
S'il est en T2, tu as de quoi le faire monter au max avant le niveau 20 de la T3, mais ça va être dur. C'est pas normal qu'il ait si peu. :(

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:59:16

:d) Je crois bien qu'elle utilise la vitesse...

• La magie, pardon. :rouge:

nouzu
nouzu
Niveau 2
06 juin 2008 à 17:10:05

Nyarno :d) Snif déja que j'ai recommencer 5 fois la partie 1 car Micaiah avait 8 de vitesse level 20... HAAAAAN je suis toujours aussi malchanceux !

Oui concernant Mist, c'est bien ce qui me fait peur c'est que le jeu confirme que l'arme utilise la magie, mais moi je crois bien que non :hum: car le type qui a 6 de résistance, je lui cale un 3 je crois que non pas trop alors que Mist a 12 de magie ( un truc du genre )sa ferait au moins 6 sans compter la puissance de l'arme :-( bon de toute façon comme dans PoR avec moi, elle va soigner, ce n'est pas vraiment un problème :)

Pour le problème avec Ike, je me souviens avoir récupérer une plume d'éclair sans la partie 2 et l'avoir mi en réserve, je pourrais toujours la récupérer un jour ?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:12:15

Je crois que tu pourras la récupérer quand tu joueras de nouveau avec le groupe grâce auquel tu as récupéré l'Aile Eclair.

nouzu
nouzu
Niveau 2
06 juin 2008 à 17:16:56

Okay, merci, je vais juste recommencer la partie 3... heureusement que j'ai fait une copie de chaque partie ! :D