" Bah le seul manieur de hache que j'ai trouvé pas trop mauvais c'est Ross dans sacred stones, parce que justement c'est un perso bugé qui finit avec 30 de force et de def, une esquive de bretteur et 75% de critique avec une hache létale. Donc en gros il esquive tout le temps, met des critiques de fou tout le temps (a base de 15-20 X 3 sur les plus résistants)et quand par miracle il se fait toucher il a 30 de def et 60pv. "
Ross
" Après je préfère avoir un escrimeur plutôt qu'un guerrier. L'escrimeur fera des critiques a 60%, ce qui tuera quasiment tout le monde (et pas seulement les mages) très souvent en un coup. Et avec des armes héros ils sont tout simplement infames. "
Théorie qui se défend (sûrement plus que la mienne d'ailleurs), je suis aussi un immense fan des bretteurs, mais le style "à quoi ca sert d'apprendre à se défendre si on peut apprendre à tuer avant qu'il ne nous attaque..." 
( une arme héros avec Boyd, et c'est aussi la fête
)
"Après pour mist et elincia, je n'ai jamais utilisé aucune des deux dans mes trois parties sauf quand j'avais pas le choix. Je trouve que ce genre de perso n'est pas très utile à côté d'un mage qui soignera aussi bien et qui en plus pourra bourinner. Je préfère avoir soren et compagnie avec des remèdes et des blizzard/sorts S+. "
Il est évident que si Mist avait employé la magie foudre par exemple, cela serait devenue l'un des meilleurs personnages du jeu... Mais n'oublions pas le principal atout de Mist et elincia, pouvoir soigner sans risque de contre attaque à la phase ennemie, car depuis Radiant Dawn (je crois en tout cas), les batons sont équipés, et ne permettent pas une riposte comme avant avec les sorts...
" Après comme le dit Triclope, tout est une question de gout lol. Moi je sais que depuis que je joue à FE je joue avec autant de mages que possible, autant de wivern/dragons que possible et le reste en unité fortes propres à chaque jeu. "
Tout à fait d'accord (même si mes coups de coeurs seraient les valkyries, les bretteurs et les chevaliers pégases, j'ai toujours trouvé la résistance primordiale...)