Et à moi NRC, tu pourrais répondre? Car j'ai vu deux trois trucs dans ton message. Deux trois injustices auxquels j'aurai besoin d'explications.
"Aran quand il maxera force/tech/def en T3 il sera lv 11 et aura 27-28 de vitesse" Ca sous-entends de ne pas en donner du tout pour sa T2 Non? Si tu le fais pour Meg, pourquoi pas pour Aran? De plus, il aura déjà 3 Max au LVL 8 en T2 A partir de là, la BEXP te donne 36 points de stats à répartir "comme tu veux" (pas plus de 12 dans une stat) Et si on calcule, ça donne ça.
PV : Il aura 36 en moyenne à ce stade. +9 et il max.
Magie : Pour ordre d'idée, il lui en faudra 10 (mais c'est purement optionnel. et puis il en gagnera jamais, même avec BEXP, sauf s'il reste que cette stat et une autre)
Vitesse : 18. Max à 26, soit 8. Pour l'instant, on a utilisé 17 Pts et il nous en reste 19
Chance : 13 Pas trop à t'en occuper non plus mais 17
Résistance : 9 et il va max à 17. Donc il lui manque 8 pts.
OR DONC, en utilisant de la BEXP dès son T2 LVL 8, il pourra tout maxer sauf cha et mag (Ils auront 11 Pts à se "partager")
Cela ne te suffit pas comme explication? Moi en tout cas, on m'aurait dit ça, ça m'aurait suffit.
Comparativement avec Meg :
Tu peux choisir de commencer dès qu'elle max sa vitesse en T2, soit LVL 4, elle aura 48 pts
PV : 35 en moyenne et max 45, 10 S, il reste 38
Force : 19 moyenne, 27 max, 8 stats. Reste 30
Tech : 16 moyenne, 24 max, 8 stat, reste 22
Def : 19 moyenne, 30 max, 11 stat, reste 11
Rés : 13 moyenne, 22 max, 9 stat, reste 2.
Dans ce schéma, elle max les mêmes choses mais c'est en excluant la chance. En effet, la chance est une de ses stats dominantes donc priorité absolue. Comme il en manque 7 au LVL 4, Il manquera 5 Pts de stats à meg pour maxer tous ces domaines. Et souvent, ça sera en force, tech et/ou défense.
Pour la partie maths, voilà tout (je sais pas si tu es le plus cartésien mais moi je suis le plus carré lol)