CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 23:50:59

Ao => Ao !!! Tu fais donc boire les gamines de 13ans ?!! :fou:
Je suis choqué :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 07:27:56

Ouais, je fais boire une gamine de 13 ans, ch'uis un dingue! Et même que je lui fais bobo au doigt! :noel: (comprenne qui pourra)

Et Djo : Même quand on est dans le même "camp", si je suis pas d'accord avec les arguments de l'autre, je le signale. Parce que certains pourraient invalider son message car il ne parle que d'un seul domaine ce qui est pas DU TOUT objectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 08:47:49

C'est ce que faisait Li au départ et on lui a gentiment demandé de faire un effort et de parler du reste : dispo, soutiens, technique, utilité, difficulté etc...Certes les Growths sont importantes mais ce ne sont pas ça qui font d'un personnage un réel atout.
Si on ne se base que sur ça, plus d'un perso avec un très fort potentiel bat des unités dont les Growths sont moyennes mais qui priment sur tout le reste. J'ai envie de reprendre mon exemple d'Aran qui a des Growths juste abusées dans des stats utiles mais est-ce que ça fait de lui le meilleur perso du jeu ? Non.
Je pense qu'on a tous terminé le jeu plusieurs fois et qu'on est capable de parler des personnages qu'on a joué sans se fier aux Growths d'un site qui ne devrait même pas exister car ça a tendance à fausser le jugement des membres ici.
En conclusion, quitte à passer de nouveau pour la méchante, si on a demandé à Li de recommencer ses votes, je ne vois pas pourquoi on ne devrait rien dire aux autres, qu'ils aient 1 semaine ou 5 ans d'existence sur ce forum. J'ajoute aussi que le passé c'est le passé et on le laisse où il est. Avant, on argumentait pas, ça spammait à coup de +1. Aujourd'hui, c'est différent et c'est comme ça que j'aime ce fofo :(

Je voterai ce soir.

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 11:11:37

"Aran qui a des Growths juste abusées"
What ? :fou: 35% en vitesse/chance et 25% en résistance seraient donc abusés ?!! Qui m'a menti tous ce temps ?!!! :noel:

Et même si Li se baisait sur les growths à partir du moment ou le personnage avait plus de force que l'autre il avait gagné alors bon :sarcastic: , au moins ici il est objectif :) .

Ao => Wesh wesh r'bel d'la vie mon frère ?!! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 11:42:38

Tiens je remarque de nouveau que tu es en fait très Hypocrite NRC : Tu dis sans cesse "on comble les faiblesses de Meg Via BEXP" mais tu sembles oublier que Aran aussi peux très bien en profiter à chaque grade. De par sa grow Force, Tech et défense formidable, il maxera super vite, donnant plus de Up à la cha et la résistance, ainsi que la vitesse? Oups...

Et tu es fin oui, prendre deux stats parmi les pires de Aran pour dire que c'est pas excellent... Pourtant, il a les même chances d'upper une stat que Meg : 3.75. Il l'emporte en étant plus spécifique. Et tu rabaisse la grow vitesse de Aran tout en vantant la défense de Meg qui a... Le même grow que la vitesse d'Aran. Admet qu'il y a un bug.

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 12:20:47

Ao => Aran maxera 3 stats , Meg 4 : pv/chance/vitesse/resistance.

Donc donner la BEXP à Meg est bien plus rentable et également de part ses caps :) . Je rajoute également que la vitesse est une double stat , elle sert à défendre mais aussi à attaquer elle est donc plus importante que la force selon moi. Aran à certes également des bonnes growths en force/tech/def mais il a les caps qui va avec , comme je l'ai dis , la faiblesse des caps cha/res/vit de Meg en T2 lui permet de se concentrer sur ses autres stats , elle également de bien meilleurs boost en promotion.

Donc ce n'est pas comparable Ao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 12:33:00

Tu as raison comme tu as tord en fait, NRC. Pourquoi? Car malgré les caps "qui vont avec" comme tu dis, Aran aura plus de max plus rapidement que Meg. En effet, Il aura trois max en moyenne LVL 8, inutile de dire lesquels. Ensuite, Via BEXP, il montera plus facilement : Vitesse, Chance, PV. Et enfin, quand il aura max vitesse via BEXP (pas impossible qu'il aura maxé aussi les PV), la résistance et la magie.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 avril 2012 à 12:34:51

Avant de répondre à vos remarques, j'aimerais que vous me précisiez comment vous calculez qu'un personnage maxera telle ou telle stat ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 12:47:11

On fait grossier pour le coup : on additionne les grows entre elles. Prenons Mia avec ses 50% en PV. On admet que chaque LVL, elle gagne 0.5 stat, et encore 0.5 au LVL suivant et on a la moyenne vers laquelle elle va tendre.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:15:35

Généralement on se fie à un certain site qui "fausse notre jugement", ou alors au propre ressenti (par rapport à nos expériences de jeu).
:d) En fait j'aurais plutôt tendance à dire que ça ne se calcule pas, puisque c'est aléatoire ! :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 16:11:09

C'est certes aléatoire , mais personelement je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une grande chance avec Meg , elle ne m'a jamais déçu , le plus mauvais qu'elle est fait c'était 32 en force et je n'avais usé aucune BEXP pour elle et avait eu pas mal d'ups foireux.

Certes mais il maxera moins , de son coté il lui restera à avoir la résistance , les pvs , la chance , la vitesse et voir même la magie (Il est d'ailleurs extrêmement mauvais avec Absorption d'après ce que j'ai pu en voir ...). Meg maxera sa résistance très vite T1 (avec un cap de 10 aussi ...) et sa vitesse se maxera quasiment tous le temps de mon coté. Et la fameuse T2 pour sa chance ... Rappelons que la chance est la seule stat définitive du jeu lui donnant alors un avantage pour compléter ses autres stats à sa T3 comme à sa T2. Pareil pour la T2 d'ailleurs elle passera souvent à 21 de vitesse avec une cap de 22 , en gros elle peut atteindre sa cap lv 2. Sa cap en res est également faible donc maxe assez souvent même si pas le temps de par sa cap T1.

La BEXP est surtout là pour assurer et compléter les stats , avec Aran j'imagine que tu peux avoir de mauvaises surprises du genre up résistance/chance/pvs mais la vitesse ne bougeant pas. Pas impossible qu'il maxe les pvs effectivement mais alors Meg à encore un avantage si tu dis ça , elle a 10% de plus en pvs.

Mais bon , mêmes avec des moyennes les ups sont très aléatoire , comme je l'ai dis on aura parfois une Meg arrivant à 32 de force , parfois la maxant à 36.

Comme je l'ai déjà dis une moyenne reste une moyenne donc quelque chose de purement théorique ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 16:40:37

Qui vient de remettre le couvert en m'attaquant sur mon post sur Aran encore une fois ? Je fais des efforts pour être aimable donc fais en de même NRC stp.
Mais bon, Ao a répondu à ma place, tu n'as cité que les 3 moins bonnes growths de ce perso en zappant tout le reste et en oubliant que Meg a exactement la même en défense.
Tu as tort concernant la Bxp. Cette dernière se fie aux Growths du personnage dans la majorité des cas, celle d'Aran après les pv ? La vitesse. Et toc.
Après tu parles de l'Absorption en critiquant sa magie mais la grosse n'a que 5% de plus. Non franchement, je te demande d'arrêter tes remarques non pertinentes à son sujet. Tu ne le connais pas, il n'y a rien de plus à ajouter :(

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 17:43:35

Je ne t'attaque pas , je fais de l'humour , attaquer c'est nommer quelqu'un "tu-sais-qui" sachant pertinemment qu'il va voir le message ou bien le traiter de "con" par le biais d'une vidéo , ce que je n'ai pas fais :ok: . Et rien que là si c'était vraiment une provocation , tu penses honnêtement que c'est plus grave que de demander à quelqu'un de se la fermer , de le traiter de con ou bien le provoquer ouvertement ? Personnellement je ne pense pas , bref je vais arrêter de remuer le couteaux dans la plaie ça ne sert à rien de toute manière.

Je l'ai déjà dis , Meg à son maxage rapide et ses promos pour combler. La BEXP se fie aux growths effectivement , mais également au maxs , si on fait une moyenne (attention c'est de la théorie là plus ou moins ça dépend.) Aran quand il maxera force/tech/def en T3 il sera lv 11 et aura 27-28 de vitesse , tu vas réellement dépenser 6-5 lvs de BEXP au lieu de 2 pour une seule stat au lieu de 2-3 toi ?

Tu trouves réellement que 5% est négligeable sur leur ENORME marge de progression ? Moi pas. Je ne le connais certes très peu mais j'ai envie de dire pareil pour toi et Meg , comme je parle de sa vitesse médiocre tu viens me dire que Meg a la même sans rien d'autre prendre en compte que la growth pure ... Je trouve ça léger personnellement.

Je ne le connais pas mais au même titre que toi et tu exprimes pourtant ton avis , j'exprime donc le mien. Je ne dis absolument pas que je le connais sur le bout de doigt , mais pour le peu que l'ai joué ça m'aura suffit personnellement.

Bref pour moi le débat est clos , si tu veux tu peux avoir le "dernier mot" je te le laisse , mais je ne répondrais plus car sinon je sens qu'on repart sur une dispute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 18:19:21

Et à moi NRC, tu pourrais répondre? Car j'ai vu deux trois trucs dans ton message. Deux trois injustices auxquels j'aurai besoin d'explications.

"Aran quand il maxera force/tech/def en T3 il sera lv 11 et aura 27-28 de vitesse" Ca sous-entends de ne pas en donner du tout pour sa T2 Non? Si tu le fais pour Meg, pourquoi pas pour Aran? De plus, il aura déjà 3 Max au LVL 8 en T2 A partir de là, la BEXP te donne 36 points de stats à répartir "comme tu veux" (pas plus de 12 dans une stat) Et si on calcule, ça donne ça.

PV : Il aura 36 en moyenne à ce stade. +9 et il max.

Magie : Pour ordre d'idée, il lui en faudra 10 (mais c'est purement optionnel. et puis il en gagnera jamais, même avec BEXP, sauf s'il reste que cette stat et une autre)

Vitesse : 18. Max à 26, soit 8. Pour l'instant, on a utilisé 17 Pts et il nous en reste 19

Chance : 13 Pas trop à t'en occuper non plus mais 17

Résistance : 9 et il va max à 17. Donc il lui manque 8 pts.

OR DONC, en utilisant de la BEXP dès son T2 LVL 8, il pourra tout maxer sauf cha et mag (Ils auront 11 Pts à se "partager")

Cela ne te suffit pas comme explication? Moi en tout cas, on m'aurait dit ça, ça m'aurait suffit.

Comparativement avec Meg :

Tu peux choisir de commencer dès qu'elle max sa vitesse en T2, soit LVL 4, elle aura 48 pts

PV : 35 en moyenne et max 45, 10 S, il reste 38

Force : 19 moyenne, 27 max, 8 stats. Reste 30

Tech : 16 moyenne, 24 max, 8 stat, reste 22

Def : 19 moyenne, 30 max, 11 stat, reste 11

Rés : 13 moyenne, 22 max, 9 stat, reste 2.

Dans ce schéma, elle max les mêmes choses mais c'est en excluant la chance. En effet, la chance est une de ses stats dominantes donc priorité absolue. Comme il en manque 7 au LVL 4, Il manquera 5 Pts de stats à meg pour maxer tous ces domaines. Et souvent, ça sera en force, tech et/ou défense.

Pour la partie maths, voilà tout (je sais pas si tu es le plus cartésien mais moi je suis le plus carré lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 20:32:41

Je ne le connais pas mais au même titre que toi et tu exprimes pourtant ton avis , j'exprime donc le mien. Je ne dis absolument pas que je le connais sur le bout de doigt , mais pour le peu que l'ai joué ça m'aura suffit personnellement.

Bref pour moi le débat est clos , si tu veux tu peux avoir le "dernier mot" je te le laisse , mais je ne répondrais plus car sinon je sens qu'on repart sur une dispute.

N'avais-je pas dis que j'avais joué TOUS les persos de ce jeu 5 ou 6 fois pour me faire un avis définitif ? C'est le cas de Meg aussi tu sais ? Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, c'est puéril comme phrase ça. Je te demande juste de cesser les hostilités une bonne fois pour toute. Ton avis, tu peux le donner bien sûr ! mais on est assez grand et civilisé pour pouvoir s'entendre non ? Si je fais des efforts de mon côté, j'attends la même chose du tien. C'est simple, j'ai toujours marché sur l'échange équivalent.
Après pour la vidéo, c'était en réponse à ton message extrêmement déplacé sur ma famille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 20:33:04

J'ai oublié les " désolée.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:38:14

Je ne voterais pas pour ce vote, je n'ai pas trop le moral !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 20:39:21

Bah alors mon p'tit karatéka, qu'est-ce qu'il t'arrive ? :-(

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 20:39:28

A la base ma réponse était au dessus du message d'Himano tu sais ? :fou:

Sinon tu disposes d'autant de BEXP dans une partie en dif toi ? :fou: Et même si tu l'as , tu l'uses comme ça ? :noel:

Si on suit ta logique tu devrais user énormement de BEXP dès la lv 8 T2 d'Aran pour compenser son manque de vitesse , mais techniquement sa T3 il maxe plus tard (Lv 11) ses stats principaux , Meg arrive en moyenne à 34 force/défense , pour des max de 36/35 , donc techniquement pour elle tu n'auras qu'à dépenser 2-3 niveau de BEXP et encore vers la toute fin. (Donc plus de BEXP) Pour booster la vitesse d'Aran il en faut bien plus. Certes tu ne comptes pas la chance mais encore une fois c'est une caractéristique l'avantageant en T3 car elle ne change pas , donc tu auras une stat toute faite T3 , ensuite elle maxera vitesse/res voir pvs. Et là elle pourra se concentrer sur ses autres stats en utilisant relativement peu de BEXP contrairement à Aran qui sera bien gourmand et assez tôt.

Ne te méprend pas mon cher Ao , j'utilise la BEXP avant tous pour compléter les stats de Meg si elle ne max pas , je la laisse T2 comme elle est. Donc oui Aran serait plus fort (au début) si on utiliserait autant de BEXP. Mais dans une progréssion normal Meg est toujours avantagée et pareil si on finit les stats à la BEXP en T3. Donc comme je le soutien , elle est inférieur au début mais supérieur par la suite.

Et si on continu dans ton exemple (Je sais je suis coriace :fou: ) il manquera quand même 8 à ton cher Aran et que 5 à Meg , donc en globalité ça reste mieux , le plus de chance de Meg la fait passer devant niveau esquive (T3 je parle hein) et la magie attend voir ... N'y aurait t'il pas Absorption une technique de tank sur un perso qu'on utilisera pas car on ne campe pas autant ? Et là avec un peu de progréssion normal Meg aura plus de magie donc une meilleur regen. Et si on utilise pas de BEXP elle aura un plus gros sac à pvs.

Bref , imaginons (je dis vraiment imaginons) que ça se passe comme ça , Meg maxe la défense pas la force/tech , elle aura un max de 30 soit 5 points supérieur à Aran en plus d'avoir une magie supérieur. Tu pourras dire qu'Aran à son soutien mais le problème est que Jill aussi est là et a le même donc on pourrait la mettre en soutien avec Meg car elle manque de précision par exemple (manieuse de hache aussi) ce qui nulifierais le soutien d'Aran et encore pire si on les met ensemble , après si on essaye Aran avec un autre soutien de défense il n'aura que réduit l'écart de 1 point. Donc elle tankera bien mieux qu'Aran , certes il fera plus de dommages donc ça se vaudrait. Mais dans cette optique là tu les rends égal vers le milieu de jeu , et la période ou excelle Meg est la fin de jeu ce qui la rendrait extrêmement supérieur même si Aran maxerait sa vitesse , pour 1 points d'écart en vitesse (même si je reconnais que ça peut faire la différence) et 2 en techniques à son désavantage elle aura : Plus de force , plus de défense , beaucoup plus de resistance , plus de chance , les mêmes pvs et plus de magie. Bien sur la chance inférieur que si tu lui donnes de la BEXP qu'en T2 (mais là il deviendrait VRAIMENT trop consomateur).

Donc même avec ton graphique ma Meg est gagnante :o)) . Après tu as des objections omet les moi ^^.

PS : Carré comme ça : ² ? :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 20:45:56

Ce qui serait puéril ce serait que tu cherches à l'avoir ce qui n'est pas le cas. Tu remontes dans mon estime.

Bien sûr qu'on peut s'entendre , mais le truc c'est que j'ai toujours l'impression que tu pars en vrille pour je ne sais quelle raison et avec mon caractère extrêmement rancunier j'en reviens à éprouver du mépris pour toi , je veux bien que tu sois énervée ça nous arrive tous mais est-ce une raison pour s'énerver sur un seul mot (qui soit dit en passant n'était pas là pour ça) et partir en vrille ? Personnellement je n'estime pas.

Tu me trouves hostile là ? Moi je ne trouve pas , ou alors tu ne m'as jamais vu être désagréable. M'enfin , on règle ça par mp sinon sa va partir en pavés HS.

La vidéo du moment