CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 avril 2012 à 00:41:00

Cela dit c'est quand même risqué Bravoure, même avec une esquive de ouf, tu n'est pas a l’abri d'une catastrophe :hap:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 avril 2012 à 00:47:17

:( Ai-je dis point faible ?
:d) Non, défaut ! :ok: Avec seulement 30% de chance de les monter, c'est l'une de ses stats les plus faibles, et pour cause il a en de grandes aussi. Il faut bien contre-balancer !

:mac: Et puis bon je voulais pas faire un vote blanc alors j'ai tranché ! :fier:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 avril 2012 à 00:56:11

La BA est injustement sous-exploité quand même... :-(

On passe toute la première partie du jeu avec eux, on les retrouve très succinctement lors de la partie 3 (avec tout juste le temps des les XP un peu) pour finir par les avoir vraiment à notre disposition pour le chapitre 4. C'est vraiment dommage :snif2:

Moi personnellement, je les adores ces ptits' gars de Daein ! Edward, Nolan, Zihark, Micaiha, Sothe, Leonardo, Laura :coeur:

C'est un peu le défaut d'un traitement du scénario en plusieurs parties :pf:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 avril 2012 à 00:57:46

J'ai oublié Aran, Jill et Pelleas aussi !

Ah, Daein, c'est vraiment la patrie des grands guerriers :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 09:55:02

Et si tu veux jouer a fond l'Adepte , place le sur Zilhark , 60% de chance d'activer Adepte , après il sera plus difficile à blesse

:d) Pourquoi tu veux placer Adepte à Zihark qui l'a déjà gratos ? :hap:
La fatigue sûrement :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
15 avril 2012 à 13:58:29

Je parlais de placer Bravoure sur Zilhark pour qu'il est ce fameux 60% , pour ça que je parlais de le blesser :noel:

Tu ne m'as pas compris mais c'est pas grave , la fati...
Oh wait ... Tu as posté le matin :fou:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 avril 2012 à 14:34:19

Zihark je le trouve super dans PoR, mais dans RD j'ai jamais pris le soin de le faire XP... J'ai déjà Edward et Mia :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 17:33:23

Mouais, tu as de la chance ! :noel:

Duel très très dur pour moi puisqu'il met face à face deux de mes personnages favoris (top 10) et qu'il va falloir en choisir un. Mais voyons plutôt...

Nolan apparaît après le prologue de la partie I avec de l'avance par rapport aux autres : lvl 9. Je pense que ce détail n'aura échappé à personne puisqu'il fait du combattant un personnage exploitable sur la durée et dans les trois difficultés.
Extrêmement polyvalent dans son utilisation, il a des Growths très intéressantes mais qui ne ressemblent pas vraiment à des Growths de gros bourrin débile (tel que Boyd). Pv, Vitesse, Tech, résistance, chance font de lui une unité que j'apprécie beaucoup. Sa force et sa défense sont plus faibles que celles de Boyd mais il a la chance d'équiper des Haches et comme il maxe énormément de ses stats, on peut l'aider un peu pour le reste.
Je joue sur l'esquive en le plaçant régulièrement en soutien avec Zihark ou Edward selon mes envies (il m'est souvent arrivée que ce dernier soit meilleur que le protecteur des Laguzs). Pourquoi cracher sur son affinité Terre et préférer Boyd qui est largement dispensable aux Greils. Nolan par contre tire son épingle du jeu car si on ne monte pas Jill, on a aucun perso utilisant des haches excepté lui et il les utilise bien !
Tarvos est juste abominable au moment où il l'obtient + le Tomahawk, il y a moyen de faire pas mal de choses sympas avec Nolan.
Sa capacité gratuite est excellente mais ne sert réellement qu'en fin de partie III et dans la Tour si on la compare à la Negation de Haar qui est juste cheatée dans ses mains.
Niveau disponibilité, j'ai pas compté les chapitres mais je pense que Haar est devant. D'ailleurs, il passe T3 bien avant Nolan si on a pas campé ce dernier (ce que je fais parfois :hap: ). La mobilité du maître dragon n'est plus à démontrer, il m'aide grandement à terminer des chapitres franchement casses pieds (la montagne).
Cependant, Nolan reste le plus rentable à la fin car toujours efficace quoiqu'il arrive mais on aurait apprécié une plus grosse résistance car vu sa growth, c'est du pur gachis.

+Nolan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 18:15:47

Hima : Je suis surpris, tu t'es très peu penchée sur Haar et beaucoup sur Nolan au final.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:32:36

:hap: Je l'ai pourtant indiqué, Nolan est à peine plus disponible que Haar de 1 chapitre. (sans compter que le 6 est découpé en 2 parties) De toute façon tu as voté en faveur de Nolan alors il n'y a aucun problème !
:question: Par contre je veux rediscuter du Négation de Haar, certes il m'est arrivé qu'il le sorte beaucoup mais si on se fie à SF, cette technique s'active en fonction de la vitesse, qui n'est pas le point fort chez Haar;

:globe: 2 - 0 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 20:45:06

Ce que je veux dire c'est que Negation est plus utile que Nihil durant la majorité du jeu.

Je suis surpris, tu t'es très peu penchée sur Haar et beaucoup sur Nolan au final

Mon point de vue sur Haar, tout le monde le connait. C'est un monstre pour finir rapidement un chapitre et c'est justement un gros problème. Une fois T3 lvl 20, on en fait quoi ? Moi, j'évite de trop l'utiliser pour ne pas gâcher l'xp. Dans le chapitre où il faut mettre le feu aux réserves, j'ai abusé de sa présence. A la montagne idem. Lors de la première confrontation avec la BA, idem...et finalement, je le prenais quand même car j'avais personne d'autre des mercos que je voulais xp mais il restait en retrait parce qu'il était trop entraîné.
Je l'ai bien vu à la fin, il avait plus de 200 tués, bien devant Ike :(
De plus, je ne l'ai emmené qu'une seule fois à la Tour quand j'avais monté Tanith et il m'avait filé des sueurs froides dans la salle des esprits. Heureusement qu'il était bien accompagné, il a tout esquivé.

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:57:42

Je voterai demain. :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:38:08

:-) Ah ! On est bien d'accord la !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 22:07:08

Djo : Pour le coup de Négation, pour comparaison, il sortira minimum aussi souvent que le maximum que Ike sortira Ether, ce qui est loin d'être si terrible.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 avril 2012 à 22:48:37

Faudrait que j’essaye une partie sans Haar un jour, moi aussi j'ai tendance à un peu trop me reposer sur lui :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 10:16:57

Et c'est avec une journée de retard que je donne mon vote.

Dans le sous-sol de l'arène, l'homme aux longs cheveux haletait. Il allait être opposé à Haar, dans un concours de celui qui tuait le plus d'adversaires avant la fin du timer. Il savait son ennemi redoutablement puissant. Mais armé de sa fidèle Tarvos, il ne pouvait échouer.

Les lourdes grilles de fer s'ouvrirent pour permettre au guerrier barbu d'entrer dans l'arène. Remplie de sable, les tribunes étaient remplies de villageois. Ils voulaient voir ces combats, Haar et lui étaient d'excellents guerriers. Du grand spectacle en perspective.

En face de lui, la gigantesque porte retenant toute sorte de créatures aux pouvoirs démoniaques. Les combats n'étaient évidemment pas à mort. Mais il pouvait s'en donner à coeur joie, lui.

S'élançant au milieu du combat, il distribua quelques coups de hache dans les côtés. Ses coups semblaient fendre la terre et les cadavres s'empilaient.

Au début, les ennemis étaient inexpérimentés, sa hache n'avait aucun problème à fendre la chair. En se disant que lorsque le vrai challenge arriverait, il aurait un peu de mal à être parfaitement échauffé.

Les vagues d'ennemis se firent tout de suite plus oppressantes, plus violentes. Mais alors que son bras bloquait une énième attaque difficilement, une voix forte résonna.

"Et notre fantastique candidat a tenu une heure dans l'arène, il a donc le droit à un allié qui combattra pour augmenter les victimes de Nolan. Et qui est l'allié qu'il a choisit? Nolan a choisit Zihark comme partenaire!"

La lourde grille s'ouvrit une nouvelle fois, afin de faire apparaître un épéiste qui se jeta immédiatement dans la mêlée aux côtés du participant avec un petit sourire.

"Eh bien Nolan, ils t'ont bien crevé on dirait, tu penses que ça va être bon?
-Mais oui, maintenant que tu es là, ils ne peuvent plus nous avoir!"

Avec l'arrivée de l'épéiste aux cheveux violets, Nolan se sentait littéralement galvanisé. Tous les assauts ennemis semblaient lent, vu l'entrain retrouvé du guerrier.

Il n'avait aucun mal à esquiver et à riposter. Les cadavres s'empilaient autours d'eux, alors qu'un dernier monstre arrivait, bien plus grand et effrayant.

Alors qu'il semblait charger une attaque ultime, le corps de Nolan se trouva couvert d'une lueur bleu, qui se répandit sur son opposant, stoppant la technique.

"Nihil", expliqua simplement le guerrier en étêtant proprement le dernier opposant. Dernier car le Timer touchait à sa fin.

"Et c'est... Terminé mesdames et messieurs, nous pouvons applaudir notre formidable candidat qui nous rappelle à quel point il est formidable allié et terrifiant duo avec Zihark!"

Nolan, exténué mais content d'en avoir finit, rentra dans la salle de repos, où Haar était déjà, celui à qui il allait être opposé pour ce petit "jeu", un adversaire largement de taille.

L'endormi se gratta le crâne d'un air las, il avait été convoqué à un duel contre Nolan pour voir lequel était meilleur guerrier.

A son tour, sur le dos de son fidèle dragon, il rentra dans l'arène en serrant Urvan fermement. De nouveau, nuée d'ennemis sortit de derrière la lourde porte en bois, alors que Haar semblait avoir rejoint Morphée, une fois de plus.

"Oh, on dirait que Haar s'est endormi? Eh bien, on va attendre qu'il se réveille pour le départ mais... pas sûr que les monstres se montrent compréhensifs, eux."

Et devant eux, un spectacle amusant se déroula. Les monstres avaient beau frapper de leurs griffes, de leurs crocs, tout rebondissait, le cuir de cet homme était impressionnant de dureté!

Mais alors qu'un choc électrique passa, Haar sursauta en grinçant des dents, déesse qu'il avait horreur des attaques de foudre! Et sa monture ne semblait pas apprécier du tout non plus.

Les voilà tous deux réveiller, tandis que le maître tranchait les ennemis autours d'eux comme s'ils étaient fait de beurre. Puis, filant comme une flèche, il décapita la Lamia qui lui avait jeté le sort de foudre.

Comme Nolan avant lui, Haar se débrouillait comme un chef. Certains ennemis de la vague plus puissante semblaient résister aux coups mais la seconde d'après, ils semblaient pris d'un raidissement des muscles, les empêchant de ré-attaquer.

"Magnifique entre-aperçu de la technique "Négation" de Haar!"

Plus le temps tournait, plus le combattant sur le dos de son dragon avait son bras qui peinait. Pour autant, il ne souffrait pas beaucoup de blessures, seuls quelques mages l'affectaient.

"Et une heure s'est écoulé pour notre candidat, ce qui veux dire, apparition du partenaire choisit par Haar! Qui a-t-il choisit? Tanith, la diablesse de la chevalerie ailée de Beignon!"

Avec une vitesse de déplacement improbable pour une Beorc, la jeune femme rejoint son partenaire, empalant au passage trois mages.

"Il était temps que j'arrive, ces ennemis n'ont aucune chance, vu leur manque de rigueur. Ceci dit, tu n'en as pas bien plus, chevalier Haar de Daein.
-Je te salue moi aussi, Tanith."

Le duo était extrêmement efficace. Tanith réglait sans flancher le compte de tous les mages sur le terrain alors que Haar fendait le crâne des archers ennemis.

Finalement, le gong retentit, signifiant la fin des matchs. De nouveau, les créatures furent renvoyées derrière la porte barricadée. Et alors que Tanith allait à la salle de repos pour se faire soigner l'épaule, légèrement entamée par un épéiste, Nolan arriva à son tour sur le terrain.

"Eh bien, quelle rencontre, mesdames et messieurs, nous pouvons fortement applaudir nos candidats! Et pendant que les arbitres font le compte de cadavres, un moment de détente musical vous est offert!"

Ce moment musical dura une demi-heure, deux hommes venaient sur le terrain avec un papier en main. Tous écoutaient fébrilement le score de chacun des candidats.

"Nolan, combattant de la Brigade de l'Aube, a totalisé 347 victimes, avec l'aide de son ami Zihark.
-Haar, Commandant coursier de Daein, a totalisé 348 victimes avec l'aide de son amie Tanith"

L'ovation se fit dans l'arène. Le score avait été très serré, la tension était retombée, Haar avait gagné le match d'un cheveu contre Nolan. Et sur une chaleureuse poignée de main des deux opposants, se félicitant mutuellement, les jeux prirent ainsi fin.

Vous aurez compris : +1 Haar mais franchement, c'est un superbe duel, ça s'est joué à un un mili-cheveux^^ Finalement, c'est la capacité de Haar à être "prêt à l'emploi" qui a su faire la différence.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
16 avril 2012 à 16:13:09

Whaou, merci Ao', c'était super sympa à lire ! :coeur:

Personnellement je vote blanc, je les aime tout les deux autant, je pourrais pas choisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 16:29:37

A mon avis, si on mettait Nolan vs Haar en combat réel, je doute que Haar survive puisqu'il ne pourra jamais lancer ni Negation ni Impact sur le guerrier alors que le Colosse, il risque de lui faire bien mal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 17:20:39

Bien sûr mais en même temps, Haar perdrait aussi contre Ilyana, cela fait d'Ilyana un meilleur perso que Haar? j'en doute

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
16 avril 2012 à 17:36:46

Peuple de Tellius, bienvenue dans l’arène des élus, où les combattants les plus féroces viennent se battre en duel! Aujourd'hui nous somme réunis pour un match au sommet, dans le coin gauche nous avons Nolan, le maître hache le plus vif et résistant à la magie que la terre n'ait jamais porté et de l'autre nous avons Haar, que l'on surnomme également "l'homme qui dort plus vite que son ombre", le seigneur dragon le plus costaud qu'il soit!

Je vous rappelle les règles: les guerriers combattent jusqu'à ce que l'un des deux ne soit inconscient. Au bout d'un certain moment, les combattants pourront appeler le personnage de leur choix en renfort et par la suite, ils pourront utiliser les techniques légendaires, à savoir Colosse pour Nolan et Impact pour Haar.

Le vainqueur obtiendra le droit de rejoindre le groupe très sélectif des "inquisiteurs de la déesse Yune" et participer au combat final contre Ashera pour la survie du monde! Attention messieurs, en position, BATTEZ VOUS!!

Et c'est parti, Haar s'envole et se met hors de portée de Nolan et lui tourne autour! Il fonce sur Nolan, qui esquive magnifiquement bien grâce à sa vitesse surnaturelle pour un guerrier!
Haar nous fait une démonstration exemplaire du "hit and run", tactique très prisée des unités montées, et également très efficace car elle empêche l’ennemi de se mettre à porter pour contre attaquer!
Haar semble dans une politique de guerre d'usure, combien de temps Nolan va résister, comment faire pour inverser la tendance?

Haar s’élève plus haut, certainement pour tenter un coup décisif! Il entame son piqué, Nolan se prépare... et il saute, hache brandie vers son adversaire?
Nolan se prend le coup de plein fouet, ça doit faire mal vu la force surhumaine du maitre dragon! Mais le coup de Nolan à porté ses fruits, la monture de Haar est bléssée à l'aile droite, impossible pour elle de voler sur de longue périodes désormais. C'est la fin du hit and run, très belle initiative de Nolan.

Et maintenant, il est temps de faire entrer leurs partenaires! Alors nous avons Tanith pour Haar et... Ilyana? Un choix très judicieux, les dragons détestent la foudre! Et le combat repart de plus belle, Ilyana se prépare pour lancer Mjolnir, autant vous dire que Haar risque de le sentir passer!
Haar commence à s'enfuir et Tanith tente une interception mais il y a Nolan sur la route, le sort est lancé! Haar se prend le sort à moitié et apparemment sa monture n'apprécie pas. Haar et Tanith foncent de concert sur Ilyana, Nolan tente de les stoppé mais est balayé par tant de puissance!
Ilyana lance un nouveau sort mais Tanith le prend à la place de Haar, ce dernier en profite pour attaquer l'archimage... qui ne bouge plus? Mais bien sur, il sagit de la technique Négation! Tanith profite de l'occasion pour mettre un coup décisif à Ilyana, mais il semblerait que Nolan ait eu la même idée, et Tanith est également lise hors jeu!

Les combattant se retrouvent de nouveau en duel! Haar se prépare et une aura jaune émane de lui, il prépare la technique Impact, les techniques légendaires sont désormais utilisables Nolan est dans une mauvaise posture! Et Nolan ne bouge pas? Un abus de confiance de sa part? Haar fonce sur son adversaire, toutes haches dehors... mais il est stoppé dans son élan, sa technique est annulée par le Nihil de Nolan! Nolan en profite pour lancer un colosse de toute beauté sur Haar, qui est au tapis!

Le grand gagnant est Nolan, au prix d'un formidable combat! Il peut donc rejoindre les autres élus pour le grand combat, et il gagne en prime Urvan, la hache légendaire ayant appartenu à l'illustre général Gawain!

J'ai hésité pendant longtemps mais si on se place dans l'hypothèse d'un combat, Nolan gagnerait grâce à Nihil et sa vitesse. Cela nous fait donc 3 pour Nolan et 1 pour Haar si je ne me trompe pas.

La vidéo du moment