CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 21:04:02

En utilisant une progression normale, Meg est toujours avantagée. Ca, ça dépends de ton point de vue. Et où tu places tes intérêts. Globalement, ils ont une même marge de progression, si ce n'est que Meg en profitera plus longuement.

Ils ont leurs forces et leurs faiblesses. Aran est celui qui s'en sortira le mieux en force, technique et défense, Le rendant plus défen-Offensif, à la manière de Mordecai, par rapport à Meg. Et Meg aura une meilleure vitesse (encore que pas obligé), chance et résistance, la rendant meilleure en polyvalence.

Le truc c'est qu'ils sont dans le même groupe : la BA. Et la BA n'a pas besoin de polyvalence, juste d'un gros mur physique qu'est Aran. Puis on utilise la BEXP pour le rendre fort même en partie 4.

Où t'as vu qu'il manquait 8 BEXP à Aran? A moins que tu parles du passage sur la résistance. Nan, je disais juste qu'entre sa moyenne résistance LVL 8 T2 et son max, y'a 8 et il lui restait 19 Pts avec tous les points enlevés par les autres stats. Donc il a toujours une réserve de 11 à diviser entre la chance et la magie. C'est correct, non? Mettons qu'il ait 7 en chance et 4 en magie. moi, je trouve déjà ça bien.

"Tu as déjà eu autant de BEXP en difficile"? Non car je suis pas arrivé jusque là en difficile. Je me débrouille peut-être pas trop trop mal en straté mais je gère l'expérience comme un pied. Et j'ai pas envie de Camper. Je crois que je vais me limiter au mode facile ou normal, car j'ai pas envie de recommencer encore et encore, juste de m'amuser à écraser tout le monde. Certains s'amusent avec des jeux durs, moi je m'amuse avec des jeux simples (sans être trop simple non plus) qui demandent pas spécialement de stress.

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 21:17:41

Effectivement en P3 on aura besoin surtout de def physique , ce qu'Aran apportera mieux même si Meg se défend à coup de grosse cap malgré sa growth et d'Absorption.

Mais comme je l'ai dis je suis un joueur me focalisant plus sur la fin de jeu donc je met Aran à la poubelle pour Meg , mais ça ne concerne que moi :) .

Certes c'est bien mais pas optimal non plus ^^.

Roh ! Ne te décourage pas , regarde je suis débile mais j'y suis bien arrivé donc toi aussi ! :fou: 2 parties sans camping , ensuite ... Bah j'ai vu le potentiel de Meg quoi :noel: . Au pire tu fais ce que tu veux mais je trouve ça dommage personnellement ^^. Sa compléterait ton expérience de jeu et tu pourrais dire "Je l'ai fais donc maintenant fermez là !" :fou: . M'enfin tu fais ce que tu veux :) .

PS: Jolie " "? " , c'est censé représenter un hiéroglyphe ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 21:35:33

Que veux tu que je te dise, je suis un inventeur, pas un Hargammer. Et si je m'y mets à fond, je risque d'en oublier ma fic et c'est Hima et Djo qui vont gueuler LOL

Bon, pour l'instant, pour la difficulté, j'ai plus envie de soloter Aby Mania avec Genis ou Lloyd (Tales of Symphonia) plutôt que de me casser le c*l en straté, j'ai tendance à être un peu étourdi. Si j'ai de "bonnes" idées de Straté, je me fais souvent avoir par inadvertance. A ce jour, la seule stratégie qui a marché à 100% chez moi, c'est celle pour l'épilogue, avec l'ouest à Brom et l'est à Haar.

Donc, revenons au sous-débat : Meg VS Aran lol

Comme nous le disons tous deux, tout dépends du point de vue du joueur et uniquement de cela. Un joueur préférera la fin, d'autres diront que le début sera mieux. La grande particularité de RD, c'est d'avoir un donjon final radicalement opposé à ce qu'on jouait les 3/4 du temps, du coup ça perturbe.

Moi, je ne joue pas trop la BA pour la tour (Sauf Nolan ou Meg mais c'est plutôt rare), alors je me concentre sur leurs ennemis à eux. J'emploierai plus facilement des mercenaires de Greil de par leur meilleure dispo, capacité de PeX et force globale. Donc, c'est en ce sens que je préfère Aran à Meg^^

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 21:51:51

Llyod de Tales of Symphonia (Dawn of the New World) je l'ai soloté au début à ma deuxième partie tu sais ? Grâce au transfert des monstres j'avais ma gorgone servante qui lui enlevait 1/3 de sa vie en un coup :rire:

Je faisais courir Emyl et Marta en boucle :noel: .

Sinon pour Meg vs Aran tu as tous dis.

Mais bon ce que je préfère dans Meg et sa fin de jeu ça reste l'epicness de ce perso qui est aussi puissante que sa fin de jeu , on devrait lui graver "I'M IN T3 YOU CAN'T HURT ME BUT I 2 SHOT YOU BITCH !!" sur son armure T3 :fou: .

Franchement apart Jill et Nolan la BA je ne l'aime pas trop , j'aimais Edward au même titre que Mia pour ses groths même si on peine horriblement à l'xp en normal et je ne parle même pas du difficile mais depuis le Lucia+Elincia+Aléa m'a totalement conquis :coeur: .

Bref on parle de quoi maintenant ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 22:16:07

Du duel en cours, ça peux être une idée, nan? XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 22:17:14

ToS2 est facile même en mode Folie, c'est pas réellement une référence ^^

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 avril 2012 à 22:29:59

Bien sur , c'est tellement évident que Mia a une chance :sarcastic: .

Quoi que j'aurais bien envie de faire sauter Ike personelement :fou: .

Et j'ai jamais dis que ToS2 était une référence , au contraire je n'ai joué qu'à celui là donc émettre mon avis serait stupide.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:05:33

Himano :d) Un ami à moi a la Leucémie. Et je l'ai vu dans une vidéo en train de sourire. Alors que maintenant il lutte entre la vie et la mort !

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:28:23

Je comptais voter mais j'ai deux nouvelles pages. Si jamais c'est rempli de bêtises, je voterai sans lire les autres votes à l'avenir. :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 23:33:36

Spy : Y'a un peu de stupidités, du HS (un sous débat entre Meg et Aran) donc si tu considères le HS comme stupidité, libre à toi.

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:36:07

Je viens de lire. Les 3/4 sont HS. En fait, on a un blabla, un asile et j'en passe donc pour avoir un peu de clarté, ce serait plus simple de déplacer le HS sur d'autres sujets. Du moins, à mon avis. En fait j'ai bien aimé le petit RP entre Ike et Mia qui a bien relevé le niveau.

Je vais seulement attaquer mon vote. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 23:45:28

Bon eh bien puisque mon RP a bien plu, je vais m'appliquer pour en faire autant pour les autres, tout en évitant de tomber dans la routine^^

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:25:05

Ce soir, le duel oppose Ike à Mia. Les deux manient l'épée et sont dans la même équipe : les mercenaires de Greil.

Tout d'abord, vu que chacun provient de FE9, il est possible de récupérer un bonus via la sauvegarde. Or, Ike est obligatoire sur chaque carte de FE9 et il ne peut mourir sous peine de game over. Il y a donc de fortes chances qu'il soit T2 niveau 20 à la fin du jeu. En revanche, Mia n'est pas indispensable donc elle ne profitera pas obligatoirement de ce bonus.

Dans FE10, Ike est de nouveau un lord, une unité obligatoire dont la vie ne peut être prise sous peine de recommencer la partie. Il a également une promotion forcée mais elle est bien mieux placée que celles de Micaiah. De plus, il récupérera Ragnell, une épée inusable qui attaque à distance et il sera obligatoire dans la tour sacrée.

A côté, Mia étant aussi épéiste mais non obligatoire, c'est plus délicat. Il y a bien des épées S+ en plus comme la Vague Katti ou encore Alondite donc elle peut bien en prendre une des deux. Ce n'est pas un problème. Elle est prête à l'emploi quelque soit le mode.

Ike n'est plus aussi abusé que dans FE9. Chacun connait ses 27 en vitesse à obtenir face au chevalier noir malgré 35% de chance d'augmenter cette stat en gagnant un niveau, c'est horrible. Surtout face à Mia qui a presque le double (65%). Sa résistance est de 15% contre 25% pour Mia. Cependant, pour un épéiste, je regarde surtout force, technique, vitesse et chance. Ike et Mia sont à peu près à égalité en force avec 65/70, en technique avec 60 et en chance avec 30/35. Donc, au niveau des stats, c'est plutôt Mia qui va s'en tirer un peu mieux.

Par contre, certain des soutiens liés à Ike dans FE9 ont un bonus pour certaines unités, contrairement à Mia. Voir http://serenesforest.net/fe10/support_b.html

Néammoins, Ike demeure avec un élément terre tandis que Mia reste feu. Or, le bonus d'esquive de la terre est toujours plus intéressant que celui procuré par le feu. C'est donc Ike qui l'emporte de ce côté.

Au niveau des techniques, Ike possède Ether et Nihil tandis que Mia aura Initiative et Stellaire. Techniquement, Nihil sera l'une des techniques les plus utiles face aux boss qui ont des techniques redoutables. Deghinsea est le meilleur exemple mais on a aussi le champ de force d'Ashera qui est un bouffe-PV. Et Ether (combinaison de solaire et de lunaire) sera pratique pour regagner des PV. Surtout avec Ragnell qui est une épée formidable et obligatoire pour lui. Mia a aussi des bonnes techniques mais pas aussi intéressantes à mon goût. Attaquer en premier et avoir les 5 coups stellaires est aussi très bien.

En définitive, on peut très bien exploiter les deux, même en mode difficile et sans camping. Mais vu qu'Ike sera obligatoire, aura à coup sûr un bonus FE9, une possibilité de poutrer le chevalier noir dans la tour avec un marteau (et oui, il aura accès aux marteaux ensuite contrairement à FE9) et que ses anciens soutiens qui donnent encore un bonus sont tous dans son groupe de FE10, il reste une unité dont la vitesse et la résistance vont nous faire arracher les cheveux mais il arrivera à passer devant Mia qui n'est pas mauvaise pour autant.

+1 Ike.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 avril 2012 à 02:04:09

:pacg: combinaison de solaire et de lunaire :pacd:
:d) Ce n'est pas faux - au contraire - par contre il ne triple pas les dommages.
:mac: Je l'ai remarqué quand j'ai vu que le premier coup ne tue pas. Mais j'imagine que c'est aussi votre cas ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 08:35:13

Disons que ce sont des versions inférieures de Solaire et Lunaire : Le premier coup Draine la vie (sans tripler la force du coup) et le deuxième nullifie la défense ennemie (sans tripler les dgts non plus).

A ce jour, seul Gareth peux résister à un Ether complet de Ike Full Str. De par ses 54 def (44+10 de la case), il prendra un PV sur le premier coup et 55 sur le suivant. Les autres qui pourraient y arriver (je crois hein, me souviens plus trop) ont Nihil.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:33:58

C'était une précision hein ! :-d Je l'ai aussi incité dans mon vote. :fier:
:d) Gareth peut y résister ! Interéssant, enfin vu sa vitesse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 15:16:08

Eh bien, Il résistera à un coup Ether et un coup normal. Et il pourra aussi riposter plus fortement que le fera Ike.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 avril 2012 à 16:03:10

Ah ! Je vois, c'est en effet surprenant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 16:08:45

"Un ami à moi a la Leucémie. Et je l'ai vu dans une vidéo en train de sourire. Alors que maintenant il lutte entre la vie et la mort !"

:d) Arf, je suis sincèrement désolée. Je te souhaite (vous) énormément de courage :-(

"Je viens de lire. Les 3/4 sont HS. En fait, on a un blabla, un asile et j'en passe donc pour avoir un peu de clarté, ce serait plus simple de déplacer le HS sur d'autres sujets."

:d) Tu en as eu des belles des périodes HS, tu es franchement très mal placé pour critiquer. Maintenant, tu ne viens plus que pour voter et poster sur les quizzs, tu ne participes plus du tout aux débats. C'est dommage tu ne penses pas ? Surtout venant d'un membre qui répétait sans cesse que les autres étaient des faignants et tapait des pavés césars sans aucun problème. J'ai fais du HS avec NRC oui mais le HS n'est pas interdit sur ce topic tant qu'on parle de Fire Emblem. Après ça a dévié en règlement de compte mais je me répète : tu es mal placé pour juger.

• Mode coup de gueule off*

Mon vote maintenant.

D'un côté nous avons le chef des mercenaires de Greil et de l'autre, l'un de ses membres les plus enjoués : Mia.
J'ai essayé la bretteuse mais elle est celle que j'aime le moins parmi les escrimeurs existants tout simplement parce que je préfère jouer Zihark, Edward et Lucia pour leurs épées respectives (Vague, Caladbolg et Alondite). Pas de place pour la jeune fille donc. Néanmoins, c'est un personnage apprécié de pas mal de joueurs et à juste titre.

Malgré son physique, elle monte facilement en pv et défense en plus de maxer la vitesse et la technique ainsi que de se débrouiller en force contrairement à une Lucia qui sera beaucoup fragile.

Niveau soutiens, Mia ne profite d'aucun lien intéressant car ses partenaires étaient respectivement : Rhys, Largo et Ilyana. No comment sur cette dernière qui appartient déjà corps et âme à Zihark et Rhys, je l'oublie pour Elincia. Son élément, bof quoi, donner de l'attaque à un escrimeur qui est sensé tuer son adversaire via un critique, je ne pense pas que ce soit bien utile. Par contre, esquiver, c'est son domaine de prédilection, d'où ma préférence pour Zihark.

Initiative est une excellente tech mais cette dernière n'est optimale qu'à la condition de tuer son ennemi avant la riposte. Par chance et c'est ce qui rend Mia géniale, c'est qu'elle porte la Wo dao (quelle formidable épée n'est-ce pas ?) donc la tech se déclenche et bye bye.

Ike est obligatoire. Ike a un lien avec Soren. Ike a Ettard. Ike a la Ragnell. Ike peut utiliser des marteaux. Ike a Nihil. Ike a Ether. Une partie de ces arguments ne vaut qu'après le chapitre 11 partie III. Autant dire qu'il y en a beaucoup.
Il n'est plus aussi polyvalent que dans PoR, plus aussi invincible de part sa résistance ridicule. C'est la seule chose que je lui reproche mais il fait mal, très mal. Avec Ettard déjà (super épée au passage qu'on obtient deux fois) puis avec Ragnell et enfin, avec un marteau pour écraser le BK. On sent que la force du mercenaire s'est améliorée.
Mais devant des mages, il fait moins le malin. Heureusement que Soren est là et que le +30 d'esquive se ressent car je doute qu'envoyé seul, il tienne bien longtemps.

Une fois lvl 20 et c'est assez rapide en facile, on se traîne Ike jusqu'à sa promotion. Je ne lui fais plus tuer aucun ennemi, il ne me sert absolument plus à rien, juste à capturer la case d'arrivée...pendant que les autres seront passés T3 et riront de lui.
Comme Mia par exemple ? Mia et son Stellaire ?
Je ne veux pas revoir de finale avec un personnage qui ne sert qu'à donner le coup de grâce à Ashera.

+ Mia

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:59:57

Pour répondre à Hima, ça fait déjà un long moment que j'ai remarqué qu'il était impossible de faire changer NRC d'avis sur certains sujets et qu'on est sans cesse obliger de reprendre de zéro à chaque fois, ce qui est un jeu dangereux car chacun défend son morceau de viande comme un pitbull garde férocement son os dans la gueule.

Il démarre de la conclusion et place ensuite des arguments qui ne tiennent pas vraiment la route. Je le lui ai déjà dit en mp et il ressort la même sauce à chaque fois. C'est un cercle vicieux car à chaque fois qu'il va sortir quelque chose de zéro, ça repartira en cacahuètes.

D'ailleurs, si je pinaillais, je dirai que parfois, tu démarres aussi de la conclusion pour des phrases telles que "Je ne veux pas revoir de finale avec un personnage qui ne sert qu'à donner le coup de grâce à Ashera." Or, on ne vote pas contre un personnage car on ne veut pas le voir en finale mais on vote pour un personnage pour quelque chose de moins subjectif. :)

Ceci dit, je sais que tu m'as compris et je ne me défends pas de poster sur les quizz qui sont encore l'un des rares endroits où on n'a pas de ring.

J'avais répondu un pavé (en plus du vote) à Indigo pour Nolan/Zihark sur la partie 3 et j'attendais un pavé de sa part en retour (je ne l'ai pas vu ou je l'ai raté) car j'ai plus plaisir à échanger avec lui qui fait évoluer le débat avec des remarques judicieuses qu'avec NRC où le reset a lieu un peu trop souvent à mon goût quand on touche à des persos comme Meg ou Titania. :calim:

La vidéo du moment