"Un ami à moi a la Leucémie. Et je l'ai vu dans une vidéo en train de sourire. Alors que maintenant il lutte entre la vie et la mort !"
Arf, je suis sincèrement désolée. Je te souhaite (vous) énormément de courage
"Je viens de lire. Les 3/4 sont HS. En fait, on a un blabla, un asile et j'en passe donc pour avoir un peu de clarté, ce serait plus simple de déplacer le HS sur d'autres sujets."
Tu en as eu des belles des périodes HS, tu es franchement très mal placé pour critiquer. Maintenant, tu ne viens plus que pour voter et poster sur les quizzs, tu ne participes plus du tout aux débats. C'est dommage tu ne penses pas ? Surtout venant d'un membre qui répétait sans cesse que les autres étaient des faignants et tapait des pavés césars sans aucun problème. J'ai fais du HS avec NRC oui mais le HS n'est pas interdit sur ce topic tant qu'on parle de Fire Emblem. Après ça a dévié en règlement de compte mais je me répète : tu es mal placé pour juger.
Mon vote maintenant.
D'un côté nous avons le chef des mercenaires de Greil et de l'autre, l'un de ses membres les plus enjoués : Mia.
J'ai essayé la bretteuse mais elle est celle que j'aime le moins parmi les escrimeurs existants tout simplement parce que je préfère jouer Zihark, Edward et Lucia pour leurs épées respectives (Vague, Caladbolg et Alondite). Pas de place pour la jeune fille donc. Néanmoins, c'est un personnage apprécié de pas mal de joueurs et à juste titre.
Malgré son physique, elle monte facilement en pv et défense en plus de maxer la vitesse et la technique ainsi que de se débrouiller en force contrairement à une Lucia qui sera beaucoup fragile.
Niveau soutiens, Mia ne profite d'aucun lien intéressant car ses partenaires étaient respectivement : Rhys, Largo et Ilyana. No comment sur cette dernière qui appartient déjà corps et âme à Zihark et Rhys, je l'oublie pour Elincia. Son élément, bof quoi, donner de l'attaque à un escrimeur qui est sensé tuer son adversaire via un critique, je ne pense pas que ce soit bien utile. Par contre, esquiver, c'est son domaine de prédilection, d'où ma préférence pour Zihark.
Initiative est une excellente tech mais cette dernière n'est optimale qu'à la condition de tuer son ennemi avant la riposte. Par chance et c'est ce qui rend Mia géniale, c'est qu'elle porte la Wo dao (quelle formidable épée n'est-ce pas ?) donc la tech se déclenche et bye bye.
Ike est obligatoire. Ike a un lien avec Soren. Ike a Ettard. Ike a la Ragnell. Ike peut utiliser des marteaux. Ike a Nihil. Ike a Ether. Une partie de ces arguments ne vaut qu'après le chapitre 11 partie III. Autant dire qu'il y en a beaucoup.
Il n'est plus aussi polyvalent que dans PoR, plus aussi invincible de part sa résistance ridicule. C'est la seule chose que je lui reproche mais il fait mal, très mal. Avec Ettard déjà (super épée au passage qu'on obtient deux fois) puis avec Ragnell et enfin, avec un marteau pour écraser le BK. On sent que la force du mercenaire s'est améliorée.
Mais devant des mages, il fait moins le malin. Heureusement que Soren est là et que le +30 d'esquive se ressent car je doute qu'envoyé seul, il tienne bien longtemps.
Une fois lvl 20 et c'est assez rapide en facile, on se traîne Ike jusqu'à sa promotion. Je ne lui fais plus tuer aucun ennemi, il ne me sert absolument plus à rien, juste à capturer la case d'arrivée...pendant que les autres seront passés T3 et riront de lui.
Comme Mia par exemple ? Mia et son Stellaire ?
Je ne veux pas revoir de finale avec un personnage qui ne sert qu'à donner le coup de grâce à Ashera.
+ Mia