CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
16 avril 2012 à 17:40:46

Bon ben vu qu'on demande de comparer deux persos qui ont des rôles totalement différents (ce que je trouve pas pertinent une fois encore :o)) ) je vais pas que parler des grows mais bien des dits-rôles également.

Un guerrier dans les fire emblem c'est typiquement le mec qui a beaucoup de pv qui frappe fort mais qui encaisse mal, un soldat d'infanterie donc que je trouve inférieur au bretteur pour ma part, mais soit. A priori une unité qu'on envoie derrière le maréchal (ou toute personne qui fait office de "tank") pour tuer les unités. Un seigneur wyverne il a la possibilité très appréciable de se déplacer très loin partout, il peut donc osciller sans problème entre les différents morcellements du groupe sur la carte et aider tantôt là tantôt ici. En particulier il sauve sans problème les personnages en détresse, même loin de lui. Il a de plus une bonne capacité défensive et il tape de manière agréable. Sa faiblesse son les flèches et la magie qui peuvent être TRES punitives.
Donc moi a priori vu ma manière de jouer (je morcelle beaucoup sur la map en plein de petits sous-groupes) je trouve le seigneur wyverne en tant que classe BIEN plus utile qu'un guerrier. La seule raison qui pourrait donc me faire voter Nolan serait des grows exceptionnelles. Voyons cela.

pv : avantage nolan, encore heureux j'ai envie de dire, le guerrier est un sac à pv par definition. Haar arrivera cependant avec déjà une bonne masse de pv mais je reconnais qu'au final il lui en manquera pour bien survivre aux attaques des esprits de sephiran (je ne le déploie pas sur ce chapitre).

force : Gros avantage Haar et c'est d'autant plus grave qu'un guerrier est censé être celui qui tape le plus fort dans l'infanterie, 45% c'est assez moyen au final.

magie : Avantage nolan mais osef. :o))

technique : Egalité et dans les deux cas elle est très haute (on a affaire à deux très bons persos de toute façon).

vitesse : Ca fait mal, nolan a une bonne vitesse mais c'est surtout à Haar que ça pose problème, car pour moi une unité ailée doit être rapide, surtout pour esquiver flèches et magie et surtout pas se faire double hit. Heureusement avec 20 de speed au départ, il se ferra peu doubler, mais de nouveau sur la fin, ça n'ira plus.

luck : Avantage nolan une fois encore.

défense : Et bien nolan n'en a pas de bonnes mais bon c'est un guerrier, haar lui résiste fort et tant mieux pour son rôle de sauveteur et tank improvisé.

resistance : 40% pour un guerrier c'est très appréciable. Haar l'a mauvaise, mais bon je le répète ça posera surtout problème au chapitre de la tour où il ne faudra pas le déployer.

En conclusion Nolan surpasse clairement haar sur les grows sauf en force ce qui est au final le plus étonnant... :o)) Dans les deux cas ce sont des unités à privilégier. Mais la grosse différence c'est que haar (même si d'ailleurs chez moi il évolue toujours mal) a cette magnifique utilité de pouvoir se déplacer et de sauver des personnes de très loin ce qui est un outil précieux, en tout cas dans mes parties. Haar m'est utile tout le jeu mais je dois le laisser de côté à la fin. Nolan au contraire de part ses grows devient cheat mais surtout à la fin.

Or un jeu c'est pas juste le dernier chapitre donc je vote haar. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 avril 2012 à 18:46:23

Haar contre Nolan... ça pourrait être une finale vu que chacun d'entre eux est un monstre. Pardon, on me murmure que ce n'est pas le cas ? Et bien, soit, passons au duel en lui-même.

Nous avons donc une unité volante prête à l'emploi, un vrai monstre exploitable quelque soit le mode de difficulté, un mastodonte capable de faire du hit and run et qui sera avec le groupe le plus fort par dessus le marché au point où il risque même de tuer plus que le chef des mercenaires de Greil si on n'y prend pas garde.

En face de lui, nous avons Nolan, une unité du groupe le plus faible du jeu, la brigade de l'aube. C'est le maître en hache du groupe et il dispose de Nihil ainsi que d'un élément terre. Un excellent choix.

Pour les disponibilités, chacun est dispo tôt. Nolan le sera pour son groupe dès le chapitre 1 et Haar sera jouable dès le prologue de la partie 2 avant même de rejoindre les forces de Crimea puis les mercenaires de Greil. Match nul de ce côté.

Pour les départager, c'est très difficile. Nolan est une unité phare de son groupe. En difficile, je me vois mal me passer de lui avec son soutien en terre qui donne une esquive très intéressante sur les cartes étroites de la partie 3 où les ennemis sont friands de raclée malgré le nombre de tours limités. Un duo Nolan/Zihark est une combinaison prodigieuse, en particulier en mode difficile avec la brigade de l'aube.

D'un autre côté, Haar est presque aussi puissant dans FE10 que ce cher Ike dans FE9 et peut nettoyer assez facilement les cartes. Avec Annulation, une maîtrise de haches et de lances de niveau A, rien ne lui résiste. Toutefois, certains mages pourraient lui poser une difficulté, surtout avec 20% d'augmenter sa résistance lors de chaque niveau et il aura aussi tendance à manquer un peu de vitesse avec 30% de chance de gagner un point de cette caractéristique en changeant de niveau. Les archers pourraient être un problème également mais grâce à son second déplacement, un bon joueur pourra bien le replacer une fois l'action menée.

Comparativement, Nolan manquera, quant à lui de force (45% comparé à Haar qui a 70%) mais n'aura pas de problème de vitesse avec ses 60% ou sa résistance qui est le double (40%). C'est plus sa défense qui pourrait poser problème (35% contre 36%) mais elle sera compensée par sa vitesse et son soutien terre. Pour subir des dégâts, il faut être touché, cela va de soi. :fou:

En fait, Haar va faire dans le nettoyage de cartes en se déplaçant. Impact lors de l'offensive va faire mal et Négation va l'aider lors des combats indirects qu'il va subir. Nolan, quant à lui, va plus miser sur la contre-attaque - sans technique spéciale ennemie activée - et son colosse pour trucider les vagues d'ennemis. De plus, il pourra manier Tarvos une fois que Pelleas la lui aura donnée.

Au fond, ce qui va le plus différer entre eux, c'est surtout que le groupe le plus fort du jeu, les mercenaires de Greil, n'ont finalement pas besoin d'une unité comme lui en définitive. Sa présence est un immense atout mais il n'est pas indispensable. De même en partie 2, techniquemet, en subissant le siège, on peut se passer des services de Haar. Se passer de Nolan en mode difficile est bien plus contraignant et je me demande même ce qu'il faudrait mettre en place pour y arriver...

C'est un choix difficile à faire, j'ai bien envie de voter blanc mais finalement, de peu, ce sera une nouvelle voix de plus pour Nolan qui s'ajoute.

+1 Nolan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 19:06:10

Spy : Pourquoi tu parles des Archers? C'est dans FE9 qu'il craint les archers. Dans FE10, il n'a plus de soucis avec eux, donc je vois pas pourquoi il doit les craindre...

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:07:28

C'est effectivement possible que je me sois trompé et que j'ai (trop) pensé à FE9 après avoir parlé d'Ike pour la comparaison. :(

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:10:02

En effet ce qui fait la différence entre les deux : Wyverne et Dragon ! :ok:

:bave: Les gars... Vous vous êtes surpassés pour le coup ! Duel épique n'est-ce pas ! :)

:globe: 4 - 2, le score a évolué mais toujours dans la même direction, celle de Nolan !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 20:58:29

"Bien sûr mais en même temps, Haar perdrait aussi contre Ilyana, cela fait d'Ilyana un meilleur perso que Haar? j'en doute"

:d) Aucun rapport Ao. Dans un duel où on ne jouerait pas à la façon "Goldix" mais avec la vitesse pure selon Serenes : Haar commence avant : 30.4 de vitesse contre 29.8 pour cette dernière, il peut parfaitement annuler le coup d'Ilyana vu la vitesse médiocre de cette dernière. Elle n'a pas Nihil elle :(
Nolan lui, non seulement il commence avant mais il a des chances d'esquiver Haar et en plus, il a des chances de le OS. C'est certes tiré par les cheveux mais ça reste logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:09:09

Hima : Ha, tu dis pas jouer à la façon "Goldie" pourtant tu te bases dessus. Bah oui, tu dis "Nolan attaquera en premier" mais en fait, c'est un poil plus complexe que ça. Et tu le sais. C'est pas parce que tu es plus rapide que tu entameras le combat. Sinon, beaucoup des ennemis de Caineghis ne pourraient rien contre lui.

Donc, dans les faits, Haar attaquera avant Nolan, de par son meilleur déplacement et le fait que le terrain ne lui fasse rien.

Pour le Haar/Ilyana, il y a quand même de bonnes chances pour qu'elle sorte Faisceau et OS Haar. Après, il y a des facteurs en faveur de Haar. Mais ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue carré, le Rexthunder de Ilyana donne un bon avantage sur Haar.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
16 avril 2012 à 21:25:35

En parlant de Ilyana, elle est LV 20 T2 chez moi... Elle a tout maxée sauf la chance ! (je fais pas de camp ni de reset, pour rappel)

Elle a vraiment été dur à XP et assez inutile au combat jusque là, mais je pense quelle va se révéler énorme une fois T3 :oui:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:31:04

:diable: On ne parle pas d'Ilyana ici ! Éliminée du tournoi face à Shinon de manière fulgurante !

:d) :( C'est celui qui a le plus de vitesse qui attaque en premier ? J'ai du louper quelquechose...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
16 avril 2012 à 21:36:01

Ah tiens mon vote comptabilisé cette fois-ci. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:39:59

Djo : Laisse tomber, c'est un truc qu'a fait Goldie pour être impartiale par l'ordre d'attaque. En effet, selon celui ou celle qui attaquait en premier, le résultat d'un même match entre deux persos pouvait changer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:43:02

Hima : Ha, tu dis pas jouer à la façon "Goldie" pourtant tu te bases dessus. Bah oui, tu dis "Nolan attaquera en premier" mais en fait, c'est un poil plus complexe que ça. Et tu le sais. C'est pas parce que tu es plus rapide que tu entameras le combat. Sinon, beaucoup des ennemis de Caineghis ne pourraient rien contre lui.

Donc, dans les faits, Haar attaquera avant Nolan, de par son meilleur déplacement et le fait que le terrain ne lui fasse rien.

Pour le Haar/Ilyana, il y a quand même de bonnes chances pour qu'elle sorte Faisceau et OS Haar. Après, il y a des facteurs en faveur de Haar. Mais ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue carré, le Rexthunder de Ilyana donne un bon avantage sur Haar.

:d) Tu n'as pas compris mon post :) Je ne parle pas des stats en elle même, je parle des stats si on était en combat réel, chacun des persos en face à face. En terme de vitesse, c'est Nolan qui est devant. J'invente rien, c'est pas Ilyana qui a défoncé mon Haar au chapitre 7 partie III, c'est Nolan. Il me l'a tué en deux coups trop facilement et j'ai strictement rien pu faire. Et tout ça avec un simple Tomahawk !
Je sais pas trop pourquoi on a dévié mais mon avis reste inchangé, Nolan est efficace du début à la fin, Haar est une plaie dans la Tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:46:57

Je n'ai pas dit que Haar était viable tout le temps, je le prends très rarement à la tour (ce qui l'empêche pas d'être dans mon top 3 presque systématiquement mais pas la question)

Tu as donné un Tomahawk à Nolan pour le chapitre 7 partie 3? Je savais pas qu'il pouvait en avoir un à ce stade du jeu...

"Haar commence avant : 30.4 de vitesse contre 29.8 pour cette dernière, il peut parfaitement annuler le coup d'Ilyana vu la vitesse médiocre de cette dernière. Elle n'a pas Nihil elle :(
Nolan lui, non seulement il commence avant [...]"

Je te paraphrase, donc soit tu t'es mal expliquée, soit tu t'es gourée pour le coup.

NRC420
NRC420
Niveau 8
16 avril 2012 à 21:47:22

Goldie :snif2:
Pourquoi à t'elle arrêté de faire ses vidéos géniales ? :snif:

The name's Meg powa ! :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:57:14

:( Clair, le Tomahawk on l'obtient au chapitre 12, c'est Sothe qui nous l'offre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:59:22

"The name's Meg, and I defeat your Chuck Nolan"
"The name's Meg, and I defeat your Scar"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 22:44:51

Normal puisque que je me suis gourée de chapitre :honte:
Je ne parlais pas d'Ilyana à la base de toute façon, c'est toi qui l'as cité comme exemple alors qu'elle est plus lente que Haar. Mais bon, j'éviterai à l'avenir de me justifier sur mes votes :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 22:51:08

Ah, aurai-je embrouillé Hima? Hahaha, défi remporté!

Plus sérieusement, ce que je voulais juste dire, c'est que si on se basait juste sur des matchs entre deux persos pour déterminer son utilité, Volke le serait plus que Soren par exemple. (En effet, Soren ne peux pas voir les persos avec quiétude car il est pas le chef. Donc Volke First Hit et avec son panel d'attaques monstrueuses...)

Pour Nolan et Haar, j'ai voulu faire un parallèle avec le fait que Ilyana vainc aussi Haar avec un poil de chance mais que ça voulait rien dire pour l'utilité globale. Mais puisque tu n'avais pas compris, désolé ^^'

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:54:47

:) Oyez, oyez, Ao a embrouillé Hima ! Une première je vous dis !

Ao : you are the champion ! :fete:

:hum: Faites comme si j'avais rien dit sinon ! :-d

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 avril 2012 à 00:54:14

Oui il me semble d'ailleurs que c'est l'unité préférée de la BA à notre chère goldie avec Fiona (C'est la seule pour laquelle elle a mit des coms je crois ^^) ou alors juste pour montrer a quel point elles sont obscène mais sont peu jouées :fou: .

La vidéo du moment