CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 23:07:04

Minish Cap est nul comparé à Link to the past :( Mais bon, vu sa facilité, oui vaut mieux qu'elle commence par là.
Et dès que tu finis cette bou..., ce merveilleux jeu, attaque Ocarina of Time.

Order : Euh laquelle ? Je ne vois pas =o

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
26 mai 2011 à 23:07:18

Oui, j'ai déjà joué a OOT le jour où j'avais acheté The Wind Waker sur GameCube (que je trouve d'ailleur moins bon que OOT).
Pourquoi donc? :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:10:07

Ben pour échanger des avis. On est quand même sur le blabla. ^^

Celle avec une maison dans les nuages, Hima. Il faut activer un téléporteur en réunissant 2 parties d'une amulette quelconque dans une quête annexe AVANT d'accéder aux cieux de manière "normale". Autrement, le type est mort et on ne peut plus faire la quête. :(

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
26 mai 2011 à 23:10:42

"Order : Euh laquelle ? Je ne vois pas =o "

A la musique The Landing (à un moment où la BGU se fait attaquer), mais j'en suis pas sûr, en tout cas cette partie de la musique de "Determination" de Sacred Stone me fesait pas mal penser à ça.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
26 mai 2011 à 23:13:23

Pour revenir à Zelda, je suis pas tellement un fan de cette série, mais OOT m'avait énormement plu, et je me souviens avoir déjà joué à des Zelda en 2D sur Snes.
J'ai trouvé OOT vraiment excellent dans son ensemble, si les gens doivent jouer à OOT en tout cas, ne jouer pas au remake en premier.

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:16:22

En fouinant un peu, ils ont fait des modifs dans le temple de l'eau. Maintenant, il y a des marqueurs pour indiquer les niveaux de l'eau pour ceux qui ont du mal. L'idée est bonne mais c'est quand même un peu trop flashy pour un temple antique. Quoique c'est moins immonde que la foire aux masques criarde du bourg d'Hyrule...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 23:23:27

Pas faux à certains passages, il y a des similitudes.

http://www.youtube.com/watch?v=3v6BtJaBQmo

Ca me fait penser que même si je n'ai pas trop aimé le jeu, il possède un excellent Ost :)

"Celle avec une maison dans les nuages, Hima. Il faut activer un téléporteur en réunissant 2 parties d'une amulette quelconque dans une quête annexe AVANT d'accéder aux cieux de manière "normale". Autrement, le type est mort et on ne peut plus faire la quête."

Je vois très bien, une des raisons qui ont fait que ce Zelda est moins bon à mes yeux (difficulté inexistante en prime).

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
26 mai 2011 à 23:27:11

La plupart des Final Fantasy possèdent un excellent OST, je pense principalement à FF IV/VI/VII/VIII/IX.
Au passage, Nobuo Uematsu est un génie. :bave:

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:29:58

En me relisant, je m'aperçois que j'ai lu "Spy : Euh laquelle ? Je ne vois pas =o" au lieu de "Order : Euh laquelle ? Je ne vois pas =o" donc j'ai précisé inutilement pour la quête de Minish Cap en pensant qu'Hima ne voyait pas le passage. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 23:30:51

Ce n'est pas grave, je te pardonne mais je reprends mon cookie :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:36:50

Viens le chercher si tu l'oses. :fou:

Blague à part, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai posté 3 nouvelles planches dans la journée : sur le dîner de moches, sur les fiches des persos... et j'ai oublié où j'ai mis la dernière. :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:04:43

"Je vois très bien, une des raisons qui ont fait que ce Zelda est moins bon à mes yeux (difficulté inexistante en prime)."

:d) Défaut majeur en effet, UN point de non-retour :sarcastic:

Le seul point noir de Minish Cap à mes yeux (oui parce que tooooouuut est une histoire de point de vue), c'est sa difficulté (mais OoT est également un jeu FACILE je vous signale) et sa longueur (6 donjons, du jamais vu).

Pour le reste, le jeu est remarquablement fait et l'innovation des Minish est particulièrement bien introduite. Si vous me sortez que c'est au final inutile/gadget/dispensable, je vous renvoie à Twilight Princess et le passage en loup (+ sens). C'est le même style. La progression est agréable et on a une petite foule de quêtes annexes et de trucs à débloquer pour les Himanistes, alors que le monde est plutôt petit. De plus, exit le vilain Ganondorf tout moche (qui n'a été classe que dans Ocarina de toute façon), place à Vaati, un méchant très sympathique, autant que le fut Skull Kid + Masque de Majora et le sera Xantho (du moins au début).

On retrouve les ingrédients classiques qui forment les Zelda qu'on aime temps avec en prime donc le monde des Minish (vous n'avez pas été heureux de passer de maisons en maisons en passant par des étagères et des trous de souris ? Ou en entrant dans une statue pour la désactiver ?), mais également des nouveautés qui font plaisir (déjà plus que dans Twilight Princess...) comme les griffes de taupes ect...

Les Oracles étaient bien plus longs et assez complexes, mais se perdaient dans des donjons sans inspiration ou sens. Minish Cap joue la carte de la qualité et non de la quantité et ça marche.

Tiens bah je ré-utiliserai ce post quelque peu désordonné pour réecrire ma chronique.

Pour ceux qui prendraient la moche :
1. Je ne vous agresse pas, j'attends simplement un peu plus d'arguments.
2. Je suis Dieu à Zelda et j'ai raison.
3. Oubliez le point 2 :fou:

Runan
Runan
Niveau 6
27 mai 2011 à 16:42:06

Prendre la moche?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2011 à 18:21:04

C'est un lapsus, il parle de tbbw en fait.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 mai 2011 à 18:28:47

OOT est le premier Zelda en 3D. Donc toute la mécanique 3D, pour l'époque, n'était pas si simple pour un joueur qui n'avait fait que de la 2D. Et le simple temple de l'eau suffit à prouver que le jeu est plus dur que pas mal de Zelda plus récents. :calim:

Vaati, tu sais que c'est en fait comme pour Xanto ? Devine qui arrive derrière Vaati une fois la trilogie de Vaati terminée ? Ganon...

De mon côté, j'ai largement préféré la connectivité des Oracle à l'épisode des Minish.

Dans les Oracle, j'ai galéré avec quelques boss. Pas dans Minish Cap.

Quant au point de non retour dans un Zelda, je te renvoie à ce que pense tbbw des points de non retours en parlant de Golden Sun 3. :ok:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 mai 2011 à 20:07:26

Un argument RECEVABLE ?

1) Tu me sors ton point de vue de joueur à l'époque de la découverte d'OoT. L'intérêt d'avoir joué à tous les Zelda, c'est d'avoir du recul par rapport aux autres. Je n'en vois aucun dans ta première remarque. La prise en main est fastidieuse mais pas "difficile". Ton unique exemple : le temple de l'eau, soit la principale difficulté du jeu, mais si tu le refais demain, tu te rendras compte qu'en, étant un peu méthodique et organisé, il se fait facilement. Or, ce sont des facultés que tu possèdes. La seule vraie difficulté du temple, c'est une clé pas évidente à trouver.

2) Ganon n'apparait pas dans Minish Cap et c'est appréciable. Pour tout te dire, j'avais oublié ce dénouement d'un gout douteux. Mais ce n'est pas un argument en défaveur de Minish Cap.

3) Argument foireux sur "quelques boss". Super. La difficulté n'est pas le seul critère mon cher, et encore moins si elle concerne "quelques boss".

4) Un point de non-retour c'est pas la mort si ? Et c'est juste une petite quête annexe, on est bien loin de GS3.

Tu es stressé, tu n'as pas beaucoup de temps, d'accord. Mais j'aurais aimé mieux que ce faux post argumentatif :)

Et Hima, jolie vanne mais j'attendais un avis.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 mai 2011 à 20:46:20

1) Trouve moi un temple plus compliqué que le temple de l'eau dans Minish Cap. Bon courage. Je reprends ta logique : si tu n'en trouves pas, ce serait que ça ne demande aucune organisation alors que tu as justement un bon bagage en Zelda. Le comble. Tu refais Minish Cap, même principe que si tu refais OOT. Tu le connais et tu n'auras pas de difficulté.

3) Argument réfuté sans contre-exemple donc non valable. Merci de présenter du concret.

4) Un point de non-retour dans un Zelda et ne pas pouvoir obtenir 100% dans un Zelda sans spoil/chance, c'est tu trouves ça normal ? Peu importe le nombre de points de retour, un seul, c'est déjà de trop. Que tu le veuilles ou non, à partir d'un seul point de retour, on peut plaquer le raisonnement de tbbw qui ch** sur ce principe. :)

Franchement, je prends Hima à témoin, je pense que sur ce coup, c'est toi qui n'a pas fourni d'exemple concret et qui a même zappé qui se cache derrière Vaati (même si tu le reconnais ensuite).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2011 à 21:15:46

Je plussoie Spy sachant comment je joue mes Zelda : je vise le 100% de mes jeux.
De plus, j'ai déjà donné mon avis. Minish Cap est bien trop facile, je n'ai jamais eu à réfléchir aussi longuement que dans OoT (le seul Zelda excepté Majora où j'ai été bloquée à quelques endroits). Le jeu est mignon et original mais l'univers est loin de la maturité de OoT.
Bref, c'est un Zelda agréable mais plus que moyen pour moi.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 mai 2011 à 21:15:55

1) Tu tombes complètement à côté de la plaque. Relis mes posts. Je n'ai pas prétendu qu'OoT était plus facile que Minish. Jamais. La preuve, j'ai même cité la facilité de Minish comme son défaut. Comme quoi tu ne lis pas attentivement. J'ai simplement voulu signifier que OoT est un jeu simple, et que pourtant tu l'adores. C'est bien la preuve que la difficulté n'est pas le seul critère d'appréciation d'un jeu, chose que tu sembles avoir oubliée. Le décalage de difficulté entre les deux jeux est bien moins conséquent que le décalage d'estime que tu as pour eux.

3) Merci d'arrêter les piques sans intérêt. Tu émets une idée, je te demande de l'argumenter et tu n'en es pas capable. C'était à toi de donner des exemples et ils sont ou inexistants, ou foireux. "Quelques boss" franchement, tu vois plus vague ? Merci de présenter du concret.

Une nouvelle fois je vais répéter une chose que tes yeux ne semblent pas voir : en quoi la difficulté est-elle le seul critère d'appréciation d'un jeu ? Parce qu'à part "trop facile", je ne vois RIEN de concret.

4) Aaaah enfin un deuxième critère. Les points de non retour. C'est à dire que pour trouver un deuxième défaut à Minish Cap, il faut que tu ailles chercher l'unique point de non retour du jeu, qui concerne une quête annexe. Je ne te trouves pas très persévérant pour quelqu'un de perfectionniste à d'autres jeux. Ca semble te déranger particulièrement ici, et je ne vois pas pourquoi.

J'irai même plus loin, devant ce que tu écris, j'ai la nette impression que tu as survolé Minish Cap. Et affirmer le contraire serait plus négatif que positif finalement.