"Je vois très bien, une des raisons qui ont fait que ce Zelda est moins bon à mes yeux (difficulté inexistante en prime)."
Défaut majeur en effet, UN point de non-retour
Le seul point noir de Minish Cap à mes yeux (oui parce que tooooouuut est une histoire de point de vue), c'est sa difficulté (mais OoT est également un jeu FACILE je vous signale) et sa longueur (6 donjons, du jamais vu).
Pour le reste, le jeu est remarquablement fait et l'innovation des Minish est particulièrement bien introduite. Si vous me sortez que c'est au final inutile/gadget/dispensable, je vous renvoie à Twilight Princess et le passage en loup (+ sens). C'est le même style. La progression est agréable et on a une petite foule de quêtes annexes et de trucs à débloquer pour les Himanistes, alors que le monde est plutôt petit. De plus, exit le vilain Ganondorf tout moche (qui n'a été classe que dans Ocarina de toute façon), place à Vaati, un méchant très sympathique, autant que le fut Skull Kid + Masque de Majora et le sera Xantho (du moins au début).
On retrouve les ingrédients classiques qui forment les Zelda qu'on aime temps avec en prime donc le monde des Minish (vous n'avez pas été heureux de passer de maisons en maisons en passant par des étagères et des trous de souris ? Ou en entrant dans une statue pour la désactiver ?), mais également des nouveautés qui font plaisir (déjà plus que dans Twilight Princess...) comme les griffes de taupes ect...
Les Oracles étaient bien plus longs et assez complexes, mais se perdaient dans des donjons sans inspiration ou sens. Minish Cap joue la carte de la qualité et non de la quantité et ça marche.
Tiens bah je ré-utiliserai ce post quelque peu désordonné pour réecrire ma chronique.
Pour ceux qui prendraient la moche :
1. Je ne vous agresse pas, j'attends simplement un peu plus d'arguments.
2. Je suis Dieu à Zelda et j'ai raison.
3. Oubliez le point 2