CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 12:05:50

Mon dieu, en effet :ouch:
Et merci à Spy d'avoir pensé à moi pour les chroniques.
Je continue de penser qu'il vaut mieux commencer par A link to the past qui respecte l'univers premier des Zeldas, c'est à dire : lutte entre les trois forces d'Hyrule (courage, force et sagesse) avec les médaillons, les cristaux, les Sages, les donjons complexes qui mettront Carla dans l'ambiance. Ensuite, elle pourra dévorer Ocarina of Time qui la plongera définitivement dans la passion des Zeldas.

Je ne dis pas que Minish n'est pas intéressant. Si je l'ai terminé, c'est que j'ai aimé le jeu mais je trouve que c'est un Zelda à part. A l'image de TWW.
Bref, sur ce, je vais taper ma chronique :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:10:56

En fait j'ai trouvé Minish assez proche de l'esprit original de Zelda, là où TWW le dénature en partie. On a les bons vieux donjons élémentaux... Mais surtout il bénéficie d'une ambiance chaleureuse qui le rend bien plus accessible que ALttP. Et il est également plus abordable.

Carla :d) Oh tu n'es pas responsable de tout ça :oui:
Tu peux commencer par ALttP (deux te le conseillent). En fait ce n'est pas un mauvais choix pour les arguments cités un post plus haut mais il est assez rude et je l'ai toujours trouvé très froid. Après, la progression y est remarquablement intelligente et certains donjons sont parmi les meilleurs de la série.

Pour OoT, je pense qu'il est bon pour commencer car il réunit toutes les qualités des autres. Et puis j'avais commencé par lui (et L'sA). Il faut également se mettre à la place de la damoiselle qui accrochera surement plus (à tous les niveaux) à un 3D qu'à un 2D. Ces derniers m'ont longtemps été hermétiques.

Mais fais vite Carla, tu DOIS jouer à un Zelda au plus vite :ange:

_thedarkangel_
_thedarkangel_
Niveau 10
29 mai 2011 à 14:02:43

Je ne fais que passer :noel:

Je te conseillerais plutôt de commencer par minsh, ne serait-ce que pour la difficulté moins élevée que dans a link to the past, qui est par ailleurs excellent.
Rien qu'au niveau de l'ambiance,'mieux vaut minish pour commencer, je trouve. :(
Alttp est, je le répète, très bon mais plus complexe et plus porté sur ses (excellents) donjons.
Les 2 ont une durée de vie plutôt importante ( comme tous les zeldas, me direz vous )mais alttp plus par l'aventure en elle même, et ne propose presque rien une fois le jeu "fini".

M'enfin les 2 sont très bon, là encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 14:26:19

"Il faut également se mettre à la place de la damoiselle qui accrochera surement plus (à tous les niveaux) à un 3D qu'à un 2D. Ces derniers m'ont longtemps été hermétiques."

:d) Question de goûts. Je n'ai aucun problème avec les Zeldas 2D pour ma part. Si tu la fais commencer par OoT, elle sera peut-être déçue par tous les autres. Alors qu'en commençant par un 2D, elle aura la bonne surprise de la caméra lockée sur les ennemis et du changement jour/nuit une fois sur OoT.
Ce sont les innovations qui restent longtemps dans les mémoires aussi.

Minish ou Alttp ?

Nous parlons de nous mais on ne sait pas ce qu'elle aime. J'ai vu qu'elle jouait à Animal Crossing (ambiance enfantine), vaudrait peut-être mieux MC dans ce cas pour la douceur et la poésie des environnements. Si le jeu lui plait, elle ne pourra qu'aimer OoT davantage :)

carla-geek-game
carla-geek-game
Niveau 6
29 mai 2011 à 14:49:18

En ce qui me concerne, j'ai acheté Animal Crossing en 2008, j'avais neuf ans.
Quand je joue à un jeu, je le juge plus par ce qu'il m'a apporté que par "comment il est fait"
Enfin si vous voyez pas, par exemple, Fire Emblem SC est le premier jeu vidéo que j'ai joué, c'est avec lui que j'ai découvert les Fire Emblem et les jeux vidéo c'est pour ça que je le préfère à tous les autres jeux.
Et... Je viens à l'instant qu'il est à 90euros sur Amazon.. WTF?
Et y'a pas un nouveau Zelda sur Wii que est annoncé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 14:54:42

Si, Zelda Skyward Sword. Il paraît qu'il serait plus proche d'Ocarina of Time afin de "renouer avec les bases" de la série, je cite. Je l'attends de pied ferme.

Par contre, tu entends quoi par "Fire Emblem SC" ?
Je ne connais aucun FE de ce nom là, tu ne t'es pas trompée de lettre ?
Fire Emblem Sword of Seal = 6
Fire Emblem Sacred Stones = 8
Fire Emblem Shadow Dragon = 11

carla-geek-game
carla-geek-game
Niveau 6
29 mai 2011 à 14:58:35

Ah! Oui effectivement je voulais dire Sacred Stones. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:26:07

"Si, Zelda Skyward Sword. Il paraît qu'il serait plus proche d'Ocarina of Time afin de "renouer avec les bases" de la série, je cite. Je l'attends de pied ferme. "

Putain mais l'annonce qui pue du cul à 200 kilomètres. Twilight était déjà scandaleusement inspiré de l'opus de 1999 (ou fin 1998). Mais on peut penser qu'ils font allusion à l'ambiance, aux graphismes et au choix des couleurs. En effet, j'ai vu des images. Et puis Twilight était plus sombre, plus adulte.

carla-geek-game
carla-geek-game
Niveau 6
29 mai 2011 à 15:31:47

Quand j'ai lu ton message j'ai cru que tu parlais du film avec le vampire constipé et l'autre gourdasse :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:41:19

l'autre bonnasse*

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:41:31

Ca va je plaisante :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 15:56:15

"bonnasse"

• saute du haut d'une falaise*
Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:03:10

C'était une blague ! :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:12:35

Dans les annonces, on a aussi eu droit un un monde 10 fois plus grand que OOT dans TWW et aux 100 heures de durée de vie pour TP. :fou:

• rattrape Hima*

Ah non, on ne va pas sacrifier une non-bot !

• balance Pollux de la falaise à la place*
Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:47:59

Ils avaient osé pour TWW ? Diantre, je suis mal la promo. Remarque, la preuve en est faite, ça permet de ne pas avoir trop de faux espoirs, à moins de garder un esprit critique.

Et sinon, c'est moi où on est peu nombreux sur ce forum en ce moment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 17:53:53

Ce n'est pas qu'une impression malheureusement.
Balancer Pollux est une bonne idée, il ne saura même pas qu'il a été jeté :fou:

triforce21
triforce21
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:49:12

Lysithea Voir le profil de Lysithea
Posté le 29 mai 2011 à 15:41:19 Avertir un administrateur
l'autre bonnasse*

Lysithea Voir le profil de Lysithea
Posté le 29 mai 2011 à 15:41:31 Avertir un administrateur
Ca va je plaisante :noel:

:d) Je suis désolé mais on ne peux pas plaisanter sur tout :o))

Remarquez que Pollux ne passe plus par ici :diable:

Runan
Runan
Niveau 6
29 mai 2011 à 22:54:45

Normal il est retourné dans le manège enchanté.

Pour les joueurs de Fire Emblem sur GBA, avez-vous déjà testé des hacks de fans?

XenaBarioth
XenaBarioth
Niveau 10
30 mai 2011 à 00:06:24

Non.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
30 mai 2011 à 02:27:41

Non plus, quel est son utilité exactement?

La vidéo du moment