CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Forza Motorsport 4

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 165»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:17:36

Je t'invite a te renseigner un peu alors. Le jeu par ses qualité, permet a de très bon joueurs de percer dans le milieu de la course auto. Il y a quand même une belle notion de l'equilibre d'une voiture, son comportement,...( en jouant au volant).

Tu ne joues pas au foot IRL avec une manette :hum:

Autre exemple
Norbert Michelisz, il n'avait jamais conduit de voiture de tourisme IRL, il s'est fait repèrer sur une Simu PC et il a une victoire en WTCC

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:17:41

justement c'est le cas et le but de la gt academy, l'exemple en est les noms cités plus haut.

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:21:37

dgerafal Voir le profil de dgerafal
Posté le 11 octobre 2011 à 23:07:55 Avertir un administrateur
je sais pas si du coté de xbox et forza ils organise des choses du genre gt academy ?
pour savoir

:d) Il me semble qu'ils sponsorisent une team de drift :(

C'est vrai que sur ce plan la nos gars sont pas trop mal, entre un pilote en LMP2 (qui a gagné en ILMC),l'autre en GT4 avec Nissan, notre kaz' qui a fait deux fois les 24h du Nürburgring... ça pilote!

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:24:19

_Stronggoblins_ Voir le profil de _Stronggoblins_
Posté le 11 octobre 2011 à 20:03:04 Avertir un administrateur
Ah parceque la presse française sait noter les jeux simus maintenant, j'ai arrété a : Forza 4 sans les aides c'est archi-méga-simu ( ou un truc du genre ) rien que la ils sont grillé car GTR l'explose littérallement rajouté a cela que GT5 distille des sensations et des comportements des voitures plus proches de GTR :ok:

Pro-M surtout n'apprennez pas l'anglais et n'allez pas voir les tests de la presse Anglaise ou FM4 est qualifié de je cite.

" Un compromis entre simu et arcade " , " n'atteint pas encore le réalisme de conduite de GT5 " , " trop chose manquantes pour que FM4 puisse réellement face à un GT5 certe moins bien fini, mais plus réaliste et plus immersif "

Comaratif fait entre les deux jeux de base :hap: alors avec la maj 2.0 qui revoie la physique.....

C'est véridique ceci. :ok:

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:24:55

c'est dommage que les joueurs forza n'aient pas cette opportunité !!
ca aurait été bien pour cette communauté aussi !!

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 octobre 2011 à 23:25:18

Bien sur il y a une petite notion de trajectoire mais ça s'arrete là.. dans un jeu y a pas de notion de physique (je parle d'effort, de conduite en se prenant des g en pleine tete...), pas de notion d'aerodynanisme..
Alors oui les pilotes jouent au jeux videos et oui parfois certains sont meme des tres bons pilotes par la suite mais ne nous fait pas croire que les mecs deviennent bons grace à des jeux videos avec des consoles..
Les vrai simulateur demande des config de malade avec des vrais physique de circuit (et c'est pas avec qqs gigas qu'on peut le retranscrire sur un jeu)
Test une vrai simulateur (genre iway à lyon) et là tu aura droit à une vrai simulation

dreeveen dreeveen
MP
Niveau 6
11 octobre 2011 à 23:27:08

Perso j'ai pas mal joué à Iracing (le top du top en terme de simu auto pour ceux qui ne connaissent pas) et il y a pas à chier. Forza4, même si il est loin du ressenti de iracing, on sens tout de même une cohérence dans le comportement des voitures qui s'en approchent.

Alors quand j'en vois ici comparer la conduite de FM4 à Shift, ça m'interpelle !

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:32:53

en école de pilotage tu est formé sur jeux vidéo pendant 4 mois avant de toucher une caisse et ce n'est pas un simulateur .
il faut d'abord formé son corps (synchronisation,reflexe,observation,anticipation ...)
la physique des véhicules vient apres .

dreeveen dreeveen
MP
Niveau 6
11 octobre 2011 à 23:36:29

Lol oui le physique c'est important !

Ca me rappelle cette histoire avec Greger Huttu. ZE Aliens des simus auto qui a piloté en vrai une star mazda. Après plusieurs tours avec des chronos super bon, il a vomit dans son casque intégral ! Ha oué, on prend pas G quand on joue à GT5 ou FM4 :o

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 octobre 2011 à 23:36:57

Et les futur pilote s'entraine sur Gran turismo bien sur???

Darktacs Darktacs
MP
Niveau 8
11 octobre 2011 à 23:38:44

lol ça me rappelle un épisode d'initial D avec un champion vieillissant.

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:43:31

les jeux utilisés sont propre a chaque école de formation . mais c'est assez divers.
a nancy c'est rfactor , siemens autologic , gt5 , forza 3 et le dernier je m'en souviens plus mais c'est du nascar.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 octobre 2011 à 23:52:48

ah mais tu me parle de stage de pilotage là... c'est pas la vrai formation ffsa eux n'utilise pas de jeux video mais uniquement le terrain avec du kart et de la f3.
Les pilotes peuvent profiter d'un entraînement progressif et adapté aux besoins de chacun : technique (trajectoires, freinage, talon-pointe, etc.), décomposition virage par virage avec débriefing en direct ou après chaque série, débriefing acquisitions de données après quelques séances de roulage.

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:58:17

toute les formation au pilotage sont agréées FFSA d'ailleurs sans licence il est impossible d'accedé a cette formation.
je ne parle pas de la formation aquaplaning et compagnie que propose les assurances par exemple.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
12 octobre 2011 à 00:02:14

Tu me parle de jeuxvideo pendant 4 mois mais renseigne toi (apparement tu as été pilote en plus) une vrai formation ffsa est basé sur de la conduite réelle pas de jeux d'ailleurs gt5 est sorti il y a à peine un an, ils ont pas adapté leur formation à la sortie de ce jeu.
Un pilote en formation ffsa touche à un vehicule de suite...

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
12 octobre 2011 à 00:04:01

juste pour info tu me parle de quelle ecole de pilotage à nancy?

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 00:06:38

attention je te parle de formation au pilotage dans un centre agréé mais pas d'une école de pilotage ou tu as théorie le matin et pratique l'apres midi .
il n y a aucune ecole de pilotage pour la course de cote ou le slalom par exemple par contre il y a des centre de formation.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
12 octobre 2011 à 00:07:47

Dans un centre agréé on joue pas aux jeuxvideos pendant 4 mois et heureusement vu le prix des stages

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 00:13:49

on ne se comprends pas .
prend le circuit le plus proche de chez toi, il est gerer par une association agréée , qui eux propose une formation a une ou plusieurs discipline selon leur infrastructure . toi tu doit payé ta licence puis choisir ton abonnement (comme une salle de muscu si tu veux) des lors commence ta formation.
pour des gens comme nous qui ont un emploie c'est l'idéal.

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 00:16:53

voila ou j'ai appris
http://www.circuit-chenevieres.fr/

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 165»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment