CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Forza Motorsport 4

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 165»
Page suivanteFin
shkope shkope
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 18:11:20

_Stronggoblins_
Posté le 15 octobre 2011 à 17:54:44
J'ai sauté le pas aujourd'hui 250 euros cash Xbox plus Forza 4

Le premier truc qui m'a choqué ( en bien !) la conduite ! Elle est excellente. De très gros progrès par rapport au trois, une sensation de grip et de poids de la voiture vraiment appréciable, je prends mon pieds comme sur GT5 manette en main, une conduite plus souple et plus permissive mais qui reste exigeante si on attaque un peu; le parfait compromis ! c'est vraiment très bien. On sent, de plus beaucoup plus si la voiture est une AvAR, Mar, FR ect..... LA aussi de très gros progrès par rapport au 3. Je reviens sur le grip des pneux qui, je dois l'avouer est très impressionnant, à croire que les données de Pirelli ont vraiment servies.

Pour les graphismes, rien à dire c'est très homogène, meme si il y a une différence flagrante entre l'autovista, et in-game, de meme que les modèles importés de FM3, mais l'ensemble reste très joli.

La bande son, la aussi très homogène, des sons qui si is ne sont pas toujours réalistent sont bien plus chantants et vivants que sur GT5.

Les circuits, la ça coince un peu, les tracés sont assez fidèles comparé aux vrais, mais on ne ressent pas vraiment bien les aspérités de la route, c'est surtout flagrant en vue interne ( très jolie ) pas ou peu de vibrations dans l'habitacle. Mais cela est assez secondaire pour moi, car les transferts de masse sont extremement bien gérés et donc avec ça les réactions de la voiture.

Je suis ravi de mon achat, étant un pro-S/GT j'ai décidé de sauter le pas et j'ai bien fait !

Dans mon coeur FM4 trone a coté de GT5 meme si objectivement FM4 reste bien miu fini sur la forme, ce qui compte aussi beaucoup. Je n'ai pas fini de m'éclater sur ce FM4..... ni sur GT5

Allez à plus les pilotes ! et n'oubliez pas, GTistes ou Forzistes, nous sommes tous rassemblés par une meme passion, le sport auto et de manière plus générale l'automobile.

Queue2dinozaure Queue2dinozaure
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 22:34:16

Profite bien, ça m'a fait la même chose quand j'ai acheté la 360 pour FM2, j'ai pas regretté :coeur:

Et effectivement ils ont fait un super boulot sur les pneus, j'ai jamais vu mieux sur console à ce niveau. Le temps de réponse, les pertes et reprises d'adhérence sont vraiment bluffantes.

Moi c'est surtout le fait de plus avoir de voiture avec un balai dans le cul comme dans GT que j'ai le plus apprécié quand j'ai découvert FM.

patrick-star patrick-star
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:28:41

salut,

mon avis est partager, je donne mon avis par rapport a la demo que j'ai DL aujourd'hui.

on voit clairement qu'il y a des sites pro FM4, le seul site qui ce rapproche de mon avis est gamekult, dans l’émission.

le jeux est alliasé, il n'est pas aussi beau qu'annoncé, impression de vitesse identique à GT5,60 fps constant oui mais pas en vue intérieure il faut regarder les retro pour voir que sa rame, alors oui je chipote mais GT5 a été décendue sur des petits détails aussi, la conduit quasiment tout le temps en glisse et qui ressemble beaucoup à NFS shift.

il est quand même bien comme jeux, je le prendrais surement comme j'ai pris tous les autres forza, mais quand je vois que certain dise que c'est le GT5 killer, je dit que l'on est tres loin de ce résultat.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
16 octobre 2011 à 00:52:39

par contre je veux juste ajouter une chose au detracteur de forza (et au passage de rivaol) c'est que lorsqu'on regarde les notes lecteurs de JV.com y a pas photo: Forza3: 17/20 Forza4 18/20 Gt5 15/20

[KomJayRigolay] [KomJayRigolay]
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 00:55:59

ton argument de la note est USELESS :ok:

black ops a été noté 19/20 par le site, comme si le jeux frolait la perfection :ok:

NEXT :ok:

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
16 octobre 2011 à 01:03:14

Quand je regarde black ops sur le site y a 15/20 de la par des lecteurs...
Je te parle pas de la note testeur mais bien de la note moyenne des joueurs ayant testé ces deux jeux respectif

[KomJayRigolay] [KomJayRigolay]
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 01:10:23

c pareille, quand tu vois les blaireaux qui l'ont votés 0/20 juste pour rabaisser la note c'est USELESS :ok:

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
16 octobre 2011 à 01:14:43

Sur forza c'est pareil y a des blaireaux qui ont mis 0 ton argument tient pas..
c'est le fait que t'es pas de xbox qui te donne un manque d'objectivité?

[KomJayRigolay] [KomJayRigolay]
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 01:22:25

Je t'ai dit que les notes des lecteurs sont USELESS et peu importe le jeux :ok:
OSEF de l'avis d'un minus de 10 ans ou d'un blaireau autiste :ok:

Et pour repondre a ta question, je n'ai plus de xboite, et plus jamais :ok: ca bug 1 fois sur 2, lecteur cd en plastique, alim externe de la taille d'une boite a chaussure, payer pour jouer en ligne, il faut vraiment prendre les gens pour d cons :ok:

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
16 octobre 2011 à 01:25:03

de toute maniere c'est faux ce que tu dis... lolofanboy

il y a plus de 1800 avis sur GT5 (dont au moins 20% de trolls qui ont foutu un 0
sur forza 4 il y a 41 avis, et aucun troll pour le moment.. (2 ou 3 réalistes qui ont mis 13 ou 15, et le reste des fanboys qui ont mis 19 ou 20 :sarcastic: )

Vang3l Vang3l
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 01:29:27

De plus ..

GT5 - 1841 lecteurs
Forza 4 - 41 lecteurs

Quand tu auras 1800 avis de plus tu reviendras avec ta note :ok:

Sur ce j'vais allez laisser ma petite bulle/20 a Forza :rire2: J'suis joueur ce soir :noel:

Vang3l Vang3l
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 01:30:08

OWNED :noel:

bigben-33b bigben-33b
MP
Niveau 9
16 octobre 2011 à 09:30:09

pas d'endurance, pas de météo evolutive ni meme de simple pluie, pas de cycle jour nuit , pas de gestion de carburant, pas de rally, pas de permis .....

donc pas un concurrent de GT5... mais plus pour les licences EA qui dailleur ont limité les degats avec l'exclu Porsche !

themakiavelik themakiavelik
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 10:01:30

regarder une video de forza 4 sur nurburgring nordschleife et regarder en une de gt5 et une de la réalité , vous verrez l’énorme différence du tracé de forza 4 , que je trouve honteuse franchement , je pensais vraiment pas que le circuit était aussi peu fidèle , la route super large , les virages super facile a prendre , les courbes pas du tout respecter .

ms12519 ms12519
MP
Niveau 3
16 octobre 2011 à 10:19:14

sur GT5 c est écrit "THE REAL DRIVING SIMULATOR3"

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 10:40:30

Vous tournez en rond les p'tit gars, toujours les mêmes arguments à la con pour démonter le meilleur jeu de tous les temps j'ai nommé... FORZA4 :bave:

Ce n'est quand même pas de ma faute si FM4 est (10x) supérieur à GT5 quand même :noel:

C'est dur, mais faut faire avec :hum:

Ferrari250GTO Ferrari250GTO
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 10:42:36

Ce que j'aime avec Forza 4 c'est la liste des caisses et la sensation de vitesse :bave:

Porsche951 Porsche951
MP
Niveau 4
16 octobre 2011 à 10:54:50

Étant un habitué des forum gt, et surtout les ayant tous eu

Forza 3 est supérieur a gt5, ça c'est sur, que ce sois du niveau dégât ( moteur, carrosserie ) que ce sois vue cockpit, que ce sois le choix des voitures, ou simplement la conduite ( ceux qui roule réellement sur circuit etc verront largement la différence ) ou, ne serrai ce que le tuning avec les livrées deco ( des réplique de voitures de course en tous genre )

Mais alors, forza 4, il est largement supérieur en tous

la demo, personnellement, j'ai pas aimé, j'ai d'ailleurs failli ne pas l'acheté a cause de la demo, mais le jeux :ouch:

j'aimerai savoir ce que vous trouvez, juste de mieux, a forza 4 , avec le gt5 ?? les graphisme, y a qu'a voir la lupo gti etc

Queue2dinozaure Queue2dinozaure
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:27:59

patrick-star : FM4 n'a pas de problème d'aliasing :non:

Règles la résolution de ta console et ta TV et y aura aucun de soucis. Le jeu est en 720p, en 1080p chez moi c'est aussi aliasé, mais en 720p ou 1080i c'est superbe :oui:

Et l'impression de vitesse n'est absolument pas pareille que GT. Regarde des comparatif video pour t'en convaincre.

[KomJayRigolay] [KomJayRigolay]
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 11:42:44

Porsche951
Forza 3 est supérieur a gt5, que ce sois vue cockpit

:d) je me suis arrêté la

vue cockpit sur le nurb de forza 4 :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=ja4K1VH9TzA&feature=related :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 165»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment