CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vrai voiture

joux
joux
Niveau 10
29 avril 2008 à 11:25:52

un VTT en carbone :rire:

n'importe quoi, si il était qu'en carbone il casserait sous ton poids, c'est un alliage de carbone

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:35:10

... c'est un vélo quoi! pas de quoi faire le malin!

le carbone véritable, j'aime beaucoup, mais ça doit être salissant! à moins qu'il soit en diamant? :question:

Steevy is back! And now, he doesn't play!

joux
joux
Niveau 10
29 avril 2008 à 15:28:05

Steevy il s'en fout d'avoir un velo ou une voiture, le plus important c'est de voir du carbone :doute:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:12:59

crash :d) c'est pour pas montrer ma plaque d'immatriculation. Et puis ça suffit, tu vois à quoi elle ressemble.

C'est dommage qu'ils ne l'ont pas produit en grande serie chez Ferrari, ça aurait fait TRES mal niveau ventes. Mon copain Rick Astley a la même :cool:

Mais crash, jté jamais dis que ct une vraie, c'est celle de OutRun 2 la mienne :cool:

:dehors:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:14:18

aient produit* :question:

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:02:27

produites :question:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:04:28

pour etre sûr faudrait demandé a seb ! :oui:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:58:11

Tecno :d) :rire:

Chris :d) ! Pas d'accords avec "avoir" !

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
30 avril 2008 à 19:26:28
  1. joux Voir le profil de joux
  2. Posté le 29 avril 2008 à 11:25:52 Avertir un modérateur
  3. un VTT en carbone :rire:

n'importe quoi, si il était qu'en carbone il casserait sous ton poids, c'est un alliage de carbone

bah, en fait les fibres de carbone c'est terrible en traction, mais c'est tout.
ça dépend de ta résine, du tissage et de la géométrie.

Après, on peut pas parler d'alliages de carbone, mais de matériaux composites (pas de mélanges atomiques en quelques sortes).

pour le vélo de seb, c'est un totalement fibres de carbone.
y a pas de kevlar ni de bore ni de verre, ni rien d'autre...
Pis de là à dire que c'est le sien :ouch: c'est ptet pas un lapierre, mais il doit couter plus de 5000 € !

maintenant deux choses : c'est un vélo de pédé :oui:
d'un, les résines sont sensibles aux UVs, dont les vrais de vrais, ou les mecs qui veulent pas racheter de vélos tous les ans...les peignent au lieu d'essayer de frimer.

Pis un VTT en tout carbone c'est moyen, vu que ça résiste mal aux impacts sous sollicitation :oui: à moins de mettre des protecs alu ou titane.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:48:11

Moi ça va, le mien est un alliage bois-mousse :cool: :noel:

Très sensible à l'eau en revanche :peur:

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
01 mai 2008 à 01:25:14

rccarreau avant de t'avncer dans des choses que tu ne connais pas...

au jour d'aujourd'hui le carbone c'est parfaitement maitrisé, meme en vtt
a l'époque c'etais nettement plus fragile ( le cadre non, si tu prefere les fixation qui etais visé en cadre ( exemple le tube de selle adapté avec des coliers de serrage visé a cadre, ca cassé facillement , voir meme la partie qui tien la roue faite en alu, qui est fixer au cadre carbone ...

d'ailleur parlant carbone je prevois de bientot monté une fourche en carbone, une fourche pour faire du vtt etc , donc en effet c'est pas du tous solide :honte:

ensuite, c'est comme ca d'origine, alors oui tu sais peut etre mieu que les ingenieur ce qui et bon ou pas, tu verra plein de velo en carbone, non peint ...

c'est peut etre pas un lapierre comme tu le dis mais c'est un velo qui me plais, surment loin d'etre le meilleur, il vaut peut etre pas 5000 euro hein , mais il me plait, et avant de deballer plein de chose sur mon velos, dis moi deja juste ce que c'est, quel reputation il a , de quel année ( tu m'etonne un 2008 deja en occas ca m'etonne )
c'est marant comme c'est facil de critiquer, c'est sur c'est pas le must, mais c'est deja pas si mal

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
01 mai 2008 à 01:31:15

bon aujourd'hui je me suis acheté une new lancer evolution, ils m'ont offert au calendrier avec :gni: super bien fait (sur photo ca rend pas bien )

voila le mois de mai ( chaque mois je mets une nouvelles page ici vu qu'il y a que des mecs qui parle de l'evo )

la premiere page plus la boite
http://img219.imageshack.us/img219/2172/dsc00431xk4.jpg
le mosi de mai
http://img80.imageshack.u.us/img80/2332/dsc00432pn9.jpg

non j'ai pas d'evo aux gus qui croiraient ...

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
01 mai 2008 à 08:43:22
  1. TouristTrophy Voir le profil de TouristTrophy
  2. Posté le 01 mai 2008 à 01:25:14 Avertir un modérateur
  3. rccarreau avant de t'avncer dans des choses que tu ne connais pas...

:d) ha oui nan bon ok désolé j'y connais rien c'est vrai j'avais oublié...mais tu serais quand mm surpris.

Ensuite, t'aurais pu me retourner un argument, mais tu ne l'as pas fait. à la fois, j'my attendais un peu ! Vu que toi, tu n'y connais vraiment rien :ok: .
Non, j'te dirais pas lequel...j'te laisse chercher :oui:

Ensuite, j'vais t'expliquer pourquoi c'est un vélo de frimeur.
-Déjà...le coup du carbone nu :oui: c'est génial pour faire apparaitre des fissures dans la résine ; surtout au niveau du plan de joint.
-Le fait que...chose que je n'avais pas remarqué : il y a apparemment une plaque alu sous la reprise d'amorto arriere (évidemment, c'est là qu'il y a les chocs, et que ça travaille le plus en compression) ! recouverte de carbone....normal c'est pour la frime ! :-)))
-Pis y a ces satanés freins V Brakes....en céramique tu dis ? c'est un truc en spray ?
MDR, des Vbrakes sur un vélo en carbone....ha oui ! c'est un carbone pour la frime...
-Le tissus est trop gros sur le cadre pour que ce soit vraiment optimal.
-L'amorto est un peu dépassé, tu vas bcp pomper en côte...

:-) tu m'fais marrer.
J'me demande bien ce que tu vas en faire de ton nouveau vélo ?

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
01 mai 2008 à 11:53:00

moi ce qui me fais marer c'est toi mdrrrrr

tu as vu ou que j'ai dis que c'etais une bete de course, tu relis le post que j'ai mis ou y a la photo et tu verra que c'est juste par plaisir de faire de la randonée, du tout terrain etc ..

les freins v-brake le gros avantage, c'est que c'est nettement plus leger que les disc !!! le ceramique = tu as de jantes avec une bande en ceramique tous le tour, apres tu as de patins expres pour le ceramique, l'avantage c'est que tu use nettement moin vite le patin, la jante, que sur le mouillé ca frein tres efficassement et que meme sur sec ca frein hyper bien, tu as pas du avoir souvent de velos dans ta vie tu te serrais rendu compte que les v-brake (deja les normaux ) ca frein ultra bien, apres en sport extreme compétiton je veux bien mais pour mon utilisation ... ensuite comme je l'ai dis je compte peut etre mettre des disc mais cela que quand les v-brake seront mort ( et ca serra surment dans longtemp donc )

et pour le velo ne parle pas, tu ne sais rien de ce velo, quand tu m'auras cité sa marque, son modèle et ensuite son année, tu reparlera de ce velo !!!( ps: ah le coup cherche tous seul, comme si j'acheter un velo sans savoir ce que c'ets :honte: )

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
01 mai 2008 à 12:24:54

==>-Le fait que...chose que je n'avais pas remarqué : il y a apparemment une plaque alu sous la reprise d'amorto arriere (évidemment, c'est là qu'il y a les chocs, et que ça travaille le plus en compression) ! recouverte de carbone....normal c'est pour la frime !
:d) a bon recouvert de carbone la plaque ??
http://img171.imageshack.us/img171/6384/dsc00426nh7.jpg
==>L'amorto est un peu dépassé, tu vas bcp pomper en côte...
:d) quesqu'il a l'amorto ?? puis bon si c'ets juste l'amorto, cela ce change hein :-))) tu as une fourche carbone etc pour 200 euro revisée, alors un petit amorto ...

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
01 mai 2008 à 18:56:19

:d) Les freins Vbrake, le gros avantage c'est que t'as pas énormément de maitrise dans la puissance de freinage....beaucoup moins qu'avec des disques par exemple. :ouch: super avantage dis donc !
Et où t'as vu que les disques s'usaient vite ?
Les plaquettes peut etre, et encore. Mais pas les disques.

:d) pour le vélo j'men fous de sa marque !!

:d) pour le coup du cherche tout seul, c'est pas du vélo dont je parle, mais d'un argument que t'aurais pu casser...si seulement t'avais connu les composites :ok:

:d) pour la plaque...bah suffit de voir là :
http://img380.imageshack.us/my.php?image=49760593ef8.jpg
et de réfléchir un peu :
-si c'est pas ton appareil la grosse merde qui rend mal les photos.
-Si justement ils ont mis une piece rapportée pour reprendre l'amorto.
=> alors y a bien une plaque metallique..avec du carbone dessus pour la frime.

:d) Je parle de l'amorto, pas de la fourche. Chais pas de quand ton vélo date, mais cette géométrie de suspension est à l'ouest.

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:02:59

tu dois pas t'enfoutre de la marque pour dire que c'est de la merde, parce que on connaissant sa marque tu pux voir plein de sujet sur internet a son propos qui vont dire le contraire de ce que tu dis
ensuite de dire que mon velo est depassé alors que tu ne l'as pas testé, c'est comment dire, un peu la meme facon que de dire qu'une veyron c'est une 2cv ..

les arguments j'en ai, j'atten juste le bon moment, c'est a dire le moment ou tu me donne la marque, le model et l'année de mon velo, la des argument je vais t'en donner

d'ailleur quand a dire le carbon apparent c'est de la merde, que ca tien pas dans le temp, tu verra plein de velos d'il y a 10 ans avec carbone apparent qui roule encore et sans fissure

mais en plus de ca c'est tous faux ce que tu dis, les pièce autre que du carbone reste d'origine, d'ailleur sur la photo que tu as mis plus haut la fixation au bras oscilliant ( sur moto c'est comme ca sur velo ?? ) c'ets une pièce (alu ou metalique ) mais pas de carbone dessus , donc pas de frime, alors que ce que tu dis une pièce en alu recouvert de carbone pour la frime, ben c'est pas de l'alu mais du carbone
http://img183.imageshack.us/img183/4782/dsc00439lu0.jpg

tous ce que tu dis, c'est tous faux, je prouve avec photo en plus , si tu veux des photo autre que mon velo, de velo de plus de 10 ans en carbone apparent sans fiddure etc, je te les posts, des photo de pièces sois disant tuning/frime sur mon velo, je te prouve aussi , bref tu raconte n'importe quoi et tu juge les perf de ce velo alors que tu ne l'as jamais tester, et que tu sais meme pas ce que c'est !!!

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:55:12

Et sinon elle est bonne Virginie Efira ?

(je suis moins grossier d'usage, pour les rares demoiselles qui liraient ces lignes :) )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 mai 2008 à 01:06:09

Euh oué parce que leur bataille sur le velo en carbone ou non, on s'en tappe un peut puisque on parle de voitures ici...

Ensuite savoir ce qu'il vaut le velo OSEF aussi, savoir si le carbone resiste OSEF, il monte dessus il fait un tour si il le pete tant pis...

Fin voila moi ca fait longtemps que j'ai décroché de votre conversastion mais ca serait cool qu'on revienne au sujet principal...

:merci:

joux
joux
Niveau 10
02 mai 2008 à 10:03:46

seb :d) halt schnurra :ok:

La vidéo du moment