Yop.
Pour revenir au sujet initial, en restant dans la serie du cadre brise de Seb et de la roue qui vibre de Joey, ma Porsche est cassee.
J'ai essaye de demarrer et le moteur ne s'est pas lance. Je pensais que ca venait de la batterie, du demarreur ou de l'allumage, mais je me suis vite rendu compte d'un truc qui m'a donne un frisson dans le dos a me faire chier dans mon froc: le demarreur tournait a vitesse constante, sans ralentir a chaque tour comme normalement.
Il n'y avait plus de compression.
Je l'ai faite remorquer chez mon garagiste prefere (a qui j'ai file 4000 brouzoufs ces dernieres semaines) et on a demonte.
Voila ce qui s'est passe:
Il y a 2 arbres a cames, la courroie de distri en entraine un, et l'autre est entraine par le premier via une chaine. Cette chaine est maintenue en tension par un systeme hydraulique avec un petit patin.
-Le patin s'est detache du tendeur;
-La chaine a arrache le tendeur en frottant directement dessus;
-l'aac d'admission s'est immobilise;
-les pistons ont percute les soupapes restees ouvertes.
Donc je me retrouve avec:
-la culasse a changer (le tendeur en a arrache un bout)
-les aac a changer (les roues dentees forgees dans la masse ont perdu des dents lorque la chaine a lache)
-8 soupapes a rattrapage de jeu hydraulique a remplacer
-2 pistons
-le tendeur;
-sans compter toutes les petites pieces (goujons, joints...) et un changement de distri pour finir.
http://img208.imageshack.us/img208/6153/080521p1010022ux9.jpg
7700 euros de devis
Donc je la revends pour pieces, un gars qui a la meme, toute deglinguee mais avec un bon moteur me la reprend pour en faire une avec les 2.
Je pense que je vais me prendre une p'tite serie 8 a la place, mais j'hesite entre la 840 et la 850, je ne m'y connais pas trop en BMW...
Vous me conseilleriez laquelle?
Sachant que je me fous de la conso.