Franchement j´ai joué a Killzone, alors oui c´est un concentré d´action et les modes de jeu sont sympa, bref de quoi animer une après-midi sans se faire chier a massacrer du hellgast, ya rien a dire.
Mais je ne compare pas ce jeu a halo pour plusieurs raisons. Les graphismes sont propres mais les textures laissent sérieusement à désirer, il y a un brouillard de guerre, à cette époque c´est honteux. (vive les capacitées de la PS2), le bonhomme lance les grenades a ces pieds, d´accord dans les autres jeux c´est trop loin mais la c´est abusé, je parle meme pas des lances grenades (portée 5 m.) pas de véhicules, l´intelligence artificielle est naze, le mode solo nous gave incroyablement vite et le scénario est pourri.
Les coups de crosse sont supprimés en multi, quand on recharge, on a l´impression qu´on va dégueuler tellement l´écran bouge, les analogs ne sont pas fluides alors pour viser c´est la merde et enfin quand on voit le mode de fonctionnement du sniper... argh! Il y a beaucoup d´autres choses mais j´ai la flemme.
Bref j´attends beaucoup de killzone 2 car d´après ce que j´ai vu sa peut-etre sympa mais par pitié, si sony résolve déja les bugs de killzone 1 on pourra parler du 2! Et ne comparez pas ce jeu à halo, rien que les graphismes marquent la différence. Je pense surtout que si guérilla avait un peu plus soigné son premier titre, le 2 aurait réellement été attendu avec impatience, je trouve sa dommage. Malgré tout, on voit que le passage killzone1 à killzone 2 est flagrant, de très bonnes améliorations graphiques et probablement un game-play du tonerre, j´attends bien sur plus halo 3 que killzone 2 mais se sera vraiment un jeu à tester.
360 powaaaa.