Nouvelles photos de l’Ordre du Phénix
Une revue belge a publié une nouvelle photo de Neville, apparemment extraite de l’Ordre du Phénix . La photo a été mise en ligne par le site hispanique HarryLatino.
* Voir la photo de Neville avec sa plante Mimbulus Mimbletonia
http://www.mugglenet.com/gallery/albums/userpics/10001/neville.jpg
D’autre part, nos confrères de UHP ont reçu une nouvelle image promotionnelle du fameux Drago pour l’Ordre du Phénix...
* Voir la photo de Drago
http://galeriehpphenix.free.fr/albums/userpics/10008/nonpromoodp014.jpg
Edition : La photo de Drago est maintenant disponible en haute résolution. Elle vous attend dans nos galeries !
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1621
Equus : interview avec Joanna Christie
Joana Christie qui joue aux côtés de Daniel Radcliffe dans Equus a donné une interview
http://ichuddersfield.icnetwork.co.uk/0100news/0100localnews/tm_headline=joanna-takes-it-in-her-stride&method=full&objectid=18590466&siteid=50060-name_page.html
à icHuddersfield après la diffusion des photos promotionnelles. Elle y parle des répétitions avec Dan et de la célébrité de la pièce parce que Dan joue Harry Potter...
Joanna Christie est apparue dans de nombreuses productions et a aussi joué des rôles sur le petit écran dans « No Angels » et « Holby City ».
Elle est issue d’une famille talentueuse, ayant pour mère Sue une chanteuse, musicienne et chef d’orchestre reconnue, et a un frère Luke qui est batteur de jazz. Le père, Paul est un révélateur de talent.
Joanna est la star dans la dernière adaptation d’Equus par Peter Schaffer. Elle a décroché le rôle après avoir été auditionnée parmi 307 autres espoirs.
Equus fera sa première au Gielgud Theatre de Londres le 27 février et l’attention des média est portée sur le rôle de Radcliffe nu ce qui garantissait de faire parler de lui.
Joanna n’est pas effrayée d’enlever ses vêtements mais elle a admis qu’elle avait quelques inquiétudes concernant la réaction que pourrait avoir son père.
Je pense que je vais devoir lui dire de ne pas regarder : a-t-elle dit.
Joanna joue Jill Mason, qui s’oppose au premier rôle de Daniel de 17 ans, l’instable garçon Alan Strang.
Dans la pièce il aveugle plusieurs chevaux avec ses sabots après de torrides ébats sexuels avec elle.
Joanna dit :"Heureusement, je me sens bien avec Dan. Lui et moi nous entendons bien et ce qui nous a définitivement aidé c’est l’atmosphère détendue pendant les répétitions. Le fait que nous apparaissions nus tous les deux sur le plateau nous permet de nous soutenir mutuellement. Il y a une très forte pression et je suis sûre que Dan le ressent aussi. Lorsqu’on a commené les répétitions c’est devenu un jeu entre nous. Mais la nudité n’est pas gratuite. Il s’agit de beauté et elle est nécessaire à la pièce. Quand nous sommes nus sur la scène ce n’est pas moi ni Dan, mais nos personnages et c’est notre rôle d’honorer cette pièce."
Joanna ajoute : "Il y avait des photos de moi sur le couverture des journaux indiens. C’était bizarre mais excitant. Je m’y attendais bien sûr car Daniel Radcliffe est très connu. Je pense que beaucoup de personnes pensent toujours qu’il reste Harry Potter. J’ai lu le premier et le deuxième Harry Potter et vu Dan dans certains des films c’est pourquoi c’était curieux de commencer avec lui. Mais nous sommes au dessus de ça maintenant."
Merci à UHP pour l’info.
De nouvelles figurines du trio sont présentées par NECA
Il y a de cela un mois, nous vous présentions les toutes premières figurines créées à partir des scènes de l’Ordre du Phénix et confectionnées par la compagnie NECA. Elle nous propose aujourd’hui de nouvelles figurines que vous pouvez voir dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1620
J.K.Rowling france mis à jour avec les infos sur le tome 7
Le site français de J.K.Rowling a été mis à jour avec les dernières informations publiées il y a quelques jours sur la partie anglophone.
Sont à consulter le Journal de bord (sur le bureau) et la section Rumeurs.
Trois nouvelles photos de l’Ordre du Phénix
Le designer de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Stuart Craig a accordé une interview à MSNBC et l’article publie par la même occasion trois nouvelles photos haute résolution du film.
Ces photos présentent des décors ou scènes importants et il est encore temps de maintenir le suspense à ce niveau-là. Dans le cas contraire, visitez notre galerie
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1622 ! Vous y verrez la fontaine d’or au ministère de la magie, Harry dans le mystérieux couloir, toujours au ministère ainsi que Harry assis sur une chaise dans le bureau de Rogue. Et chose étrange, Harry est en pyjama et robe de chambre ! Serait-ce une distorsion par rapport au livre ? (d’après MSNBC, il s’agirait effectivement d’une séance nocturne d’Occlumencie après l’attaque de Mr. Weasley).
Merci à TLC !
Edition : L’interview en question est maintenant disponible
MSNBC a publié une interview de Stuart Craig, designer sur les plateaux de Harry Potter depuis le tout début de l’aventure et nous parle plus précisément des décors du Ministère de la Magie.
Telle une sombre et étincelante cathédrale, enterrée sous les rues de Londres, le hall du Ministère de la Magie est le décor le plus grand jamais construit pour un film Harry Potter. Ce plateau qui doit accueillir la gigantesque bataille, à la fin du film, mesure 210 pieds de long et sera même modifié par ordinateur afin de paraître encore plus impressionnant. C’est une « véritable ville sous-terraine » révèle le designer Stuart Craig. « C’est réellement caverneux ». Le ministère est le centre d’impulsion du gouvernement sorcier. Il se devait donc d’être imposant. Des rangées de cheminées, par lesquelles arrivent les sorcières et les sorciers qui y travaillent, sont décorées à la feuille d’or et Craig avec son équipe a recouvert les murs et les arcades de panneaux en céramique vert foncé et rouge, semblable au matériau utilisé dans le métro londonnien dans les années 1900. « Les couleurs victoriennes étaient très popualires à cette époque » dit Craig, « Les gens les voient souvent comme des couleurs chargées et oppressantes et c’est vraiment le cas ». Mais les bureaux qui ressortent des murs (derrière la statue sur la photo) qui donnent sur le hall ont une origine... disons plus moderne. « J’étais au volant et suis passé devant un Burger King en bas d’Oxford Street et de Tottenham Court Road (à première vue, fort peu inspirante). J’ai levé les yeux et j’ai vu une incroyable façade victorienne en briques dont les fenêtres avançaient sur la rue », dit-il. "C’est de là qu’est venue l’idée".
. Vous pouvez également voir les photos de façon intéractive en zoomant et en vous déplaçant sur l’image en visitant MSNBC.
En 2010 on tourne la page ?
Selon IMDb (site référence en matière de cinéma), le dernier opus de la saga devrait sortir en 2010, Steven Kloves serait le scénariste du film. Informations à prendre avec des pincettes, bien entendu ...
Avant de penser à l’avenir de cette passion pour le sorcier à lunettes, rappelons qu’aujourd’hui, 10 février 2007, nous sommes à 150 jours de la sortie française de l’Ordre du Phénix !