CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Les dernières news sur hp

-bob-
-bob-
Niveau 10
07 février 2007 à 20:51:58

:d) Fête du timbre 2007 sur Harry Potter
La fête du timbre 2007, qui aura lieu les 10 et 11 mars prochain dans 118 villes de France, a pour thème Harry Potter. A cette occasion, la Poste va émettre un timbre à l’effigie de Harry Potter ainsi que des carnets à l’effigie du trio (pour information Harry permet d’affranchir ses courriers prioritaires, Hermione ses courriers internationaux et Ron ses courriers lents - ce qui correspond d’ailleurs à peu près au caractère des personnages dans les livres).

Ces produits seront disponibles dès le 12 mars dans les bureaux de poste, la Poste proposera également des kits de correspondance avec un sympathique papier à lettre.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1615
Merci à tous ceux

:d) J.K. Rowling : "Harry Potter and the Deathly Hallows est mon préféré" :g)
J.K. Rowling a fait d’importantes mises à jour sur son site officiel ! Elle a notamment écrit un article dans son Journal où elle explique dans quel état elle s’est trouvée à la fin de l’écriture du tome 7... et conclut que, même si cela l’a très attristée de devoir finir la série, elle est très fière du tome 7, son préféré.

J.K. Rowling : "Harry Potter and the Deathly Hallows est mon préféré"

Le site de J.K Rowling a été mis à jour (en anglais) avec d’importantes précisions... Et nous fait savoir quel est l’état d’esprit de notre "Maître à rêver" (Merci Plume31 !) après avoir fini d’écrire le septième et dernier volume...

Sur son Journal, J.K Rowling a écrit :

"Charles Dickens l’a dit bien mieux que je ne pourrai jamais le faire : "Cela intéresserait peu le lecteur, sans doute, de savoir combien il est douloureux de poser son stylo au bout de deux années d’imagination créatrice ; ou ce que ressent un auteur, comme s’il dispersait des parties de lui-même dans le royaume des ombres, quand la foule des personnages nés de son esprit s’éloigne de lui à jamais" (Préface de David Copperfield, 1869. N.d.T)

Et moi de soupirer... Et au bout de 17 ans, imagine, Charles...

J’ai toujours su que l’histoire d’Harry s’arrêterait avec le 7ème volume, mais lui dire au revoir a été aussi difficile que je le craignais. Et, même si d’une certaine façon je suis en deuil, je ressens aussi un formidable sentiment de réussite. J’ai du mal à croire que j’ai finalement écrit le dénouement que j’avais planifié depuis si longtemps. Je n’ai de ma vie jamais ressenti un tel entrechoquement d’émotions, jamais pensé que je pourrais être à la fois euphorique et avoir le coeur brisé.

Certains d’entre vous ont exprimé (de façon plus discrète !) , ce mélange de joie et de tristesse à l’idée de la sortie du dernier livre, et cela signifie plus pour moi que je ne saurais l’exprimer. Si cela peut se réveler une consolation, je pense qu’il y aura encore de quoi argumenter et discuter, même après la sortie de Deathly Hallows. Alors, si vous n’êtes pas prêt à abandonner les forums de discussion, ne désespérez pas ...

Je suis presque effrayée de devoir reconnaître cela, mais une chose m’a aidée vraiment à ne pas déprimer totalement : bien que chacun des livres de la série ait une place bien à lui dans mon affection, Deathly Hallows est mon préféré, et c’est la plus belle façon de finir la saga.

Elle a aussi mis à jour la rubrique "Rumeurs", en démentant l’idée selon laquelle sa note sur la sortie du tome 7 était très courte parce qu’elle n’était pas satisfaite de cette date du 21 juillet :
"On ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité ! La date de publication du 21 juillet m’a donné assez de temps pour écrire le livre tel que je voulais l’écrire, et pour faire les modifications nécessaires. C’est le plus important à mes yeux. Une date plus avancée (Le 7/07/07) aurait impliqué de bâcler l’écriture et les retouches, et ni mes éditeurs ni moi ne le voulions. La brièveté de ma note était due au fait que j’étais occupée à remanier le livre !"

Elle a aussi ajouté une question de fan dans la FAQ : "pourrais-tu nous indiquer les deux autres titres auxquels tu avais pensé ?" .
Ce à quoi elle répond : "c’est demandé si poliment... et pourtant je dois répondre non. Peut-être après la publication...". Elle refuse également d’expliquer le titre du livre car cela dévoilerait trop de choses sur l’intrigue.

:d) Joyeux anniversaire Arthur Weasley
JK Rowling nous le rappelle sur son site officiel, c’est aujourd’hui (6 février) l’anniversaire d’Arthur Weasley, ancien élève de Gryffondor et père de Ron.

Arthur travaille au ministère de la magie, service du détournement de l’artisanat moldu.

:d) Pas de version électronique pour le tome 7
Le Washington Post a publié un article selon lequel un avocat de J.K Rowling aurait annoncé que, Harry Potter and the Deathly Hallows ne serait pas disponible en version électronique (E-Book), pas plus que ne l’étaient les six premiers tomes.

Les raisons principales qu’avance Joanne concernant ce refus est d’une part le problème du piratage et d’autre part, elle prône l’incomparable sensation qu’est le contact du papier lors de la lecture (rappelons qu’il avait été prédit que le mode de lecture électronique supplanterait les livres papier, mais les chiffres prouvent que les bons vieux livres n’ont pas dit leur dernier mot et restent très majoritaires ^^).

jonas-harryfan
jonas-harryfan
Niveau 6
08 février 2007 à 20:26:30

Vive les vrais livres! :noel: :noel: Au moins t´as pas besoin d´attendre la suite impatiemment. :o)) :dehors:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
08 février 2007 à 20:38:35

Pirater un truc comme ca, faut le faire aussi -_-

-bob-
-bob-
Niveau 10
08 février 2007 à 20:49:22

:d) Warwick Davis dans Narnia
le site NarniaWeb.com annonce que Warwick Davis, qui joue le rôle de Filius Flitwick dans les films Harry Potter sera prochainement à l’affiche du second volet de Narnia : Prince Caspian. Il y tiendra le rôle du Nain Nikabrik.

:d) Joyeux anniversaires à John Williams et Roger Lloyd-Pack !
Il a tout récemment refait surface dans l’actualité potterienne en manifestant son désir de retravailler sur Harry Potter, le compositeur des bandes-originales des trois premiers films, John Williams fête aujourd’hui son 75ème anniversaire.

D’autre part, l’acteur Roger Lloyd-Pack qui interprète le rôle de Barty Croupton sénior dans la Coupe de Feu, atteint aujourd’hui l’âge de 63 ans.

Joyeux anniversaires !

75 ans déjà :snif:

jonas-harryfan
jonas-harryfan
Niveau 6
08 février 2007 à 20:52:23

Bitores ~> :oui: C´est fou de se dire que certaines personnes ne sont pas prêts à débourser 20€ pour une telle merveille... :honte:

scotch29
scotch29
Niveau 7
10 février 2007 à 19:03:41

:d) [SPOILER] Petites révélations de JK sur le tome 7
Nos confrères de Dissendium ont mis en ligne une petite interview audio de JK.
Dans cette vidéo JK Rowling fait quelques petites révélations sur Harry Potter and the Deathly Hallows.
Pour pouvoir lire ce que JK nous revèle sur le prochain tome surligner le texte suivant.Sinon patienter jusqu´au 21 Juillet 2007.

:spoiler: JK: Combien de livres avais-je plannifier d´écrire? Des livres Harry Potter? Il devraient être sept au total, un pour chaque ...Oh vous semblez heureux. Je suis si contente. Cela serait trés frustrant si vous en arriviez à "Oh Non! Pouvez vous nous laisser en paix maintenant". Il sera à Poudlard pendant sept ans. Dans le septième livre il aura 17 ans, donc il viendra...dans la sorcellerie. Dans mon monde magique vous êtes majeur à 17 ans. OK, donc dans le septième livre il sera autorisé à faire de la magie en dehors de l´école. [elle rit] Donc Dudley va avoir des ennuis.[l´auditoire rit, Jo sourit d´un air entendu]Regardez vous, vous êtes tous désagréable envers Dudley..
:spoiler:

scotch29
scotch29
Niveau 7
10 février 2007 à 19:05:16

voici le site source pour ceux qui voudrait lire les commentaires
http://www.universharrypotter.com/

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 février 2007 à 23:08:56

:d) Nouvelles photos de l’Ordre du Phénix
Une revue belge a publié une nouvelle photo de Neville, apparemment extraite de l’Ordre du Phénix . La photo a été mise en ligne par le site hispanique HarryLatino.

* Voir la photo de Neville avec sa plante Mimbulus Mimbletonia
http://www.mugglenet.com/gallery/albums/userpics/10001/neville.jpg
D’autre part, nos confrères de UHP ont reçu une nouvelle image promotionnelle du fameux Drago pour l’Ordre du Phénix...

* Voir la photo de Drago
http://galeriehpphenix.free.fr/albums/userpics/10008/nonpromoodp014.jpg
Edition : La photo de Drago est maintenant disponible en haute résolution. Elle vous attend dans nos galeries !
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1621

:d) Equus : interview avec Joanna Christie
Joana Christie qui joue aux côtés de Daniel Radcliffe dans Equus a donné une interview
http://ichuddersfield.icnetwork.co.uk/0100news/0100localnews/tm_headline=joanna-takes-it-in-her-stride&method=full&objectid=18590466&siteid=50060-name_page.html
à icHuddersfield après la diffusion des photos promotionnelles. Elle y parle des répétitions avec Dan et de la célébrité de la pièce parce que Dan joue Harry Potter...

Joanna Christie est apparue dans de nombreuses productions et a aussi joué des rôles sur le petit écran dans « No Angels » et « Holby City ».

Elle est issue d’une famille talentueuse, ayant pour mère Sue une chanteuse, musicienne et chef d’orchestre reconnue, et a un frère Luke qui est batteur de jazz. Le père, Paul est un révélateur de talent.

Joanna est la star dans la dernière adaptation d’Equus par Peter Schaffer. Elle a décroché le rôle après avoir été auditionnée parmi 307 autres espoirs.

Equus fera sa première au Gielgud Theatre de Londres le 27 février et l’attention des média est portée sur le rôle de Radcliffe nu ce qui garantissait de faire parler de lui.

Joanna n’est pas effrayée d’enlever ses vêtements mais elle a admis qu’elle avait quelques inquiétudes concernant la réaction que pourrait avoir son père.

Je pense que je vais devoir lui dire de ne pas regarder : a-t-elle dit.

Joanna joue Jill Mason, qui s’oppose au premier rôle de Daniel de 17 ans, l’instable garçon Alan Strang.

Dans la pièce il aveugle plusieurs chevaux avec ses sabots après de torrides ébats sexuels avec elle.

Joanna dit :"Heureusement, je me sens bien avec Dan. Lui et moi nous entendons bien et ce qui nous a définitivement aidé c’est l’atmosphère détendue pendant les répétitions. Le fait que nous apparaissions nus tous les deux sur le plateau nous permet de nous soutenir mutuellement. Il y a une très forte pression et je suis sûre que Dan le ressent aussi. Lorsqu’on a commené les répétitions c’est devenu un jeu entre nous. Mais la nudité n’est pas gratuite. Il s’agit de beauté et elle est nécessaire à la pièce. Quand nous sommes nus sur la scène ce n’est pas moi ni Dan, mais nos personnages et c’est notre rôle d’honorer cette pièce."

Joanna ajoute : "Il y avait des photos de moi sur le couverture des journaux indiens. C’était bizarre mais excitant. Je m’y attendais bien sûr car Daniel Radcliffe est très connu. Je pense que beaucoup de personnes pensent toujours qu’il reste Harry Potter. J’ai lu le premier et le deuxième Harry Potter et vu Dan dans certains des films c’est pourquoi c’était curieux de commencer avec lui. Mais nous sommes au dessus de ça maintenant."

Merci à UHP pour l’info.

:d) De nouvelles figurines du trio sont présentées par NECA
Il y a de cela un mois, nous vous présentions les toutes premières figurines créées à partir des scènes de l’Ordre du Phénix et confectionnées par la compagnie NECA. Elle nous propose aujourd’hui de nouvelles figurines que vous pouvez voir dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1620

:d) J.K.Rowling france mis à jour avec les infos sur le tome 7
Le site français de J.K.Rowling a été mis à jour avec les dernières informations publiées il y a quelques jours sur la partie anglophone.
Sont à consulter le Journal de bord (sur le bureau) et la section Rumeurs.

:d) Trois nouvelles photos de l’Ordre du Phénix
Le designer de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Stuart Craig a accordé une interview à MSNBC et l’article publie par la même occasion trois nouvelles photos haute résolution du film.

Ces photos présentent des décors ou scènes importants et il est encore temps de maintenir le suspense à ce niveau-là. Dans le cas contraire, visitez notre galerie
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1622 ! Vous y verrez la fontaine d’or au ministère de la magie, Harry dans le mystérieux couloir, toujours au ministère ainsi que Harry assis sur une chaise dans le bureau de Rogue. Et chose étrange, Harry est en pyjama et robe de chambre ! Serait-ce une distorsion par rapport au livre ? (d’après MSNBC, il s’agirait effectivement d’une séance nocturne d’Occlumencie après l’attaque de Mr. Weasley).

Merci à TLC !

Edition : L’interview en question est maintenant disponible
MSNBC a publié une interview de Stuart Craig, designer sur les plateaux de Harry Potter depuis le tout début de l’aventure et nous parle plus précisément des décors du Ministère de la Magie.

Telle une sombre et étincelante cathédrale, enterrée sous les rues de Londres, le hall du Ministère de la Magie est le décor le plus grand jamais construit pour un film Harry Potter. Ce plateau qui doit accueillir la gigantesque bataille, à la fin du film, mesure 210 pieds de long et sera même modifié par ordinateur afin de paraître encore plus impressionnant. C’est une « véritable ville sous-terraine » révèle le designer Stuart Craig. « C’est réellement caverneux ». Le ministère est le centre d’impulsion du gouvernement sorcier. Il se devait donc d’être imposant. Des rangées de cheminées, par lesquelles arrivent les sorcières et les sorciers qui y travaillent, sont décorées à la feuille d’or et Craig avec son équipe a recouvert les murs et les arcades de panneaux en céramique vert foncé et rouge, semblable au matériau utilisé dans le métro londonnien dans les années 1900. « Les couleurs victoriennes étaient très popualires à cette époque » dit Craig, « Les gens les voient souvent comme des couleurs chargées et oppressantes et c’est vraiment le cas ». Mais les bureaux qui ressortent des murs (derrière la statue sur la photo) qui donnent sur le hall ont une origine... disons plus moderne. « J’étais au volant et suis passé devant un Burger King en bas d’Oxford Street et de Tottenham Court Road (à première vue, fort peu inspirante). J’ai levé les yeux et j’ai vu une incroyable façade victorienne en briques dont les fenêtres avançaient sur la rue », dit-il. "C’est de là qu’est venue l’idée".

. Vous pouvez également voir les photos de façon intéractive en zoomant et en vous déplaçant sur l’image en visitant MSNBC.

:d) En 2010 on tourne la page ?
Selon IMDb (site référence en matière de cinéma), le dernier opus de la saga devrait sortir en 2010, Steven Kloves serait le scénariste du film. Informations à prendre avec des pincettes, bien entendu ...

Avant de penser à l’avenir de cette passion pour le sorcier à lunettes, rappelons qu’aujourd’hui, 10 février 2007, nous sommes à 150 jours de la sortie française de l’Ordre du Phénix !

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
11 février 2007 à 15:51:21

elle a l´air bien faite la fontaine du ministère

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 février 2007 à 16:13:25

:spoiler:
:d) :d) :d) Dumbledore and the Deathly Hallows ? :g) :g) :g)
En voilà un qui n´était pas... enfin, vous savez bien, si vous avez lu jusqu´au tome 6 des aventures du jeune Harry !
Toujours est-il que Daniel Radcliffe, Harry Potter lui-même au cinéma donc, a accordé récemment un entretien au quotidien anglais The Guardian dans lequel, au milieu de questions pas toujours dotées d´un grand intérêt, on peut trouver une réponse de sa part assez troublante au sujet de Harry Potter and the Deathly Hallows.
« Jo s´est rendue sur le tournage (NDLR : du cinquième film !) un jour et je lui ai demandé, "Oh, salut, pourquoi es-tu là aujourd´hui ?" Et elle a répondu, "Oh, j´ai juste besoin de faire une pause loin du livre.... Dumbledore me pose beaucoup de problèmes. Et j´ai dit, "Mais il n´est pas mort? Et elle a dit, "Eh bien, oui, mais c´est plus complexe que ça.." Alors vivement, j´ai fait "OK, je ne demanderais rien d´autre! »
A noter que Daniel Radcliffe espère toujours que son personnage trouvera la mort !

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
11 février 2007 à 16:28:08

:pacg: Effectivement, news importantes et interessantes. :ok:
Je pense qu´on reverra dumbledore obligatoirement dans ce tome 7, mais sous quelle forme? vivante, tableau etc...

Et Daniel radcliffe commence a me les casser avec sa volonte que Harry meure. On dirait qu´il veut faire ca pour son image... Mais bon, d´un cote il n´a pas tort, si Harry reste en vie dans ce dernier tome, J.K rowling sera probablement harcelee jusqu´a la fin de ses jours pour qu´elle fsse un tome 8. :oui: :pacd:

ennemideratchet
ennemideratchet
Niveau 10
11 février 2007 à 16:30:41

salut

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
11 février 2007 à 16:34:00

Bah on verra Dumbledore dans son tableau.

Microcuts - 2003 / 2007 :o))

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
11 février 2007 à 16:35:04

Ou alors c´est simplement quelquechose qu´il a fais dans son passé important pour l´histoire, quelquechose qu´il aurait prevu pour le suite.

ennemideratchet
ennemideratchet
Niveau 10
11 février 2007 à 16:35:47

e o person me reconnais

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 février 2007 à 16:37:33

Va sur blabla pour faire ça ennemi.

Ca fait un peu Gandalf :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
11 février 2007 à 16:38:42

Surtout que c´est pas lui. :rire:

Microcuts - 2003 / 2007 :o))

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 février 2007 à 16:39:34

Je sais bien mais ça ressemble :rire:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 février 2007 à 16:42:52

Merci beaucoup pour ces nouvelles intéressantes :-d

Je suis préssé :content:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
11 février 2007 à 17:07:06

Jcroyais que c´était évidant qu´on allait revoir Dumbledore... Dans le tableau bien sur.
Vous croyez qu´Harry va y arriver sans son aide ? :rire:

La vidéo du moment