J´ai déjà exprimé sur d´autres topics pourquoi je trouvai que Harry avait en lui la puissance et le talent nécessaire pour devenir un sorcier digne de Voldemort.
Certes, au fil des 6 tomes, il s´est montré parfois bien moins doué que d´autres, mais c´est dû à son inexpérience et à son jeune âge : bref, c´est parfaitement normal. Mais il ne faut pas oublier que tout au long de la saga, Harry a aussi démontré des dons uniques, des capacités certaines en défense contre les forces du Mal, ainsi qu´un potentiel qui se devine au fur et à mesure qu´avancent les tomes, derrière l´ordinarité de Harry.
La saga consiste à voir évoluer Harry, et il a déjà bien évolué... Même s´il y a encore un grand fossé qui le sépare de beaucoup de grands sorciers (Rogue), je pense qu´il ne reste que peu de progrès à faire à Harry avant de devenir un des plus grands sorciers de ce temps (mais qui aura toujours une personnalité étrangement ordinaire par son innocence qui est justement son pouvoir), mais ses progrès sont en même temps les plus difficiles à faire que tous ceux qu´il a faits depuis les premiers tomes, et c´est spurement ce qui fait de ce tome 7 le meilleur de tous, selon JK Rowling.
Voilà mon avis.