CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Prix de Malaisie 2008

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 12:31:00

Voila le 1er gp de f1 2008 vient de se finir je trouve que cette course a était très passionnant dommage a kimi mais bravo a hamilton qui a garder son calme. dans une semaine il ya le Grand Prix de Malaisie 2008 donc voila je crée un sujet pour cette course que s'annonce palpitante :)

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 12:33:01

ah j'oubliai le palmarès

Année Circuit Pilote
2007 Sepang F. ALONSO (ESP - McLaren)
2006 Sepang G. FISICHELLA (ITA - Renault)
2005 Sepang F. ALONSO (ESP - Renault)
2004 Sepang M. SCHUMACHER (ALL - Ferrari)
2003 Sepang K. RAIKKONEN (FIN - McLaren)
2002 Sepang R. SCHUMACHER (ALL - Williams)
2001 Sepang M. SCHUMACHER (ALL - Ferrari)
2000 Sepang M. SCHUMACHER (ALL - Ferrari)
1999 Sepang E. IRVINE (IRL - Ferrari)

voila vous pouvez laisser vos pronostic pour la course :)

Erwandu74
Erwandu74
Niveau 5
16 mars 2008 à 13:58:35

Voilà la grille de départ que j'imagine :

1) Fernando Alonso

2) Kimi Raikkonen

3) Nick Heidfeld

4) Lewis Hamilton

5) Nico Rosberg

6) Felipe Massa

7) Heikki Kovalainen

8) Jarno Trulli

9) Robert Kubica

10) David Coulthard

11) Rubens Barrichello

12) Mark Webber

13) Sebastien Bourdais

14) Timo Glock

15) Kazuki Nakajima

16) Nelson Piquet

17) Sebastien Vettel

18) Giancarlo Fisichella

19) Takuma Sato

20) Anthony Davidson

21) Jenson Button

22) Adrian Sutil

Sepang
Sepang
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:08:44

Chercher pas le pseudo de Sépang je l'ai pris, m'voyez. :noel:

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 14:29:33

moi je pense que la grille de depart sa sera :sournois:

1)Kimi Raikkonen
2)Lewis Hamilton
3)Felipe Massa
4)Nico Rosberg
5)Heikki Kovalainen
6)Robert Kubica
7)Nick Heidfeld
8)Rubens Barrichello
9)Fernando Alonso
10)Sebastien Vettel
11)Mark Webber
12)Jenson Button
13)Sebastien Bourdais
14)Nelson Piquet
15)Timo Glock
16)Jarno Trulli
17)David Coulthard
18)Giancarlo Fisichella
19)Adrian Sutil
20)Takuma Sato
21)Kazuki Nakajima
22)

et pour les 8 premier je dirai :)

1)Kimi Raikkonen
2)Felipe Massa
3)Lewis Hamilton
4)Heikki Kovalainen
5)Fernando Alonso
6)Robert Kubica
7)Sebastien Bourdais
8)Nick Heidfeld

voila je je dit ca car ferrari doit se racheter et donc je pense qu'il vont vouloir etre dans les point donc pk pas un double :)

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 14:30:08

j'ai rien compris sepang

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:51:13

Pluie pour le GP à 70% sur

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:56:26

Il ne resteras plus que Alonso sur le circuit, tous les autres se seront plié si il pleut.

Mika-Hakkinen
Mika-Hakkinen
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:01:03

déja?? :rire: des fan Ferrari je présume :)
et continuez à sous estimer Heikki alors qu'il a fait aujourd'hui une course exemplaire sur l'un des tracé les plus exigent,...ah oui j'ai oublié... tout en humiliant le champion du monde 2007 (je savais qu'il allait foirer avec ses pneus trop usés)

wipeouteur
wipeouteur
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:02:18

Raïkkonen tient bien la route sous la pluie. Dommage que schumi n'est plus là, je me rappelle en belgique en 1995, où il avait des pneus slicks alors que la piste était mouillée et il tenait hill en respect qui avait des pneus pluie. Lui, c'était le roi de la pluie, avec senna.

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:07:08

si il pleut les seule qui vont tenir la route sont alonso raikkonen massa et Nick Heidfeld. et par rapport a alonso qui les éclate tous sous la pluies je rappelle que ya plus d'anti patinage donc alonso pas sur qu'il les éclates tous :)

Mika-HAKKINEN je sous estime pas Heikki Kovalainen je le met 4em dsl c est bine 4em et vois pas vraiment ou il humilier kimi donc voila quoi c est kimi n'avait pas fait cette erreur apres la 2em voiture de securite je ne c est pas ce qu'aurai fait Heikki Kovalainen pour le redepasser

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:21:38

Heikki l'a poussé à la faute et l'a doublé ensuite vers la fin...

De toute façon, Kova a remporter tous les duels qu'il a eu avec Raikkonen (Canada, Indy, Japon, Nurburg, et là Australie...)

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:25:14

sauf que raikkonen est plus fort c est tout faut pas chercher lol

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:26:05
  1. wipeouteur
  2. Raïkkonen tient bien la route sous la pluie. Dommage que schumi n'est plus là, je me rappelle en belgique en 1995, où il avait des pneus slicks alors que la piste était mouillée et il tenait hill en respect qui avait des pneus pluie. Lui, c'était le roi de la pluie, avec senna.

tu a aublié alonso qui et super fore sou la pluie rapelle toi comman il a manger schoumi an hongrie :ok: :-p

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:31:32

Merci Michelin. :noel:

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:32:27

voici un petit résume du weekend rouge cas passer ferrari dans le rouge

F1 - GP d'Australie - Ferrari dans le rouge

Arrivée à Melbourne d'un pas décidé, la Scuderia en est repartie sur la pointe des pieds. A défaut de trophée, elle s'est envolée pour Sepang avec un minuscule point et beaucoup d'incompréhension. Fragilité du moteur et de son environnement, pilotes étonnamment fébriles, mauvaise appréhension des nouvelles règles, monoplace sans relief en mode qualifs... Tout s'est lié pour donner l'impression que Ferrari «devra de nouveau tenter de démarrer la saison en Malaisie» dès dimanche prochain, comme le dit Felipe Massa. Retour sur trois jours imprévisibles.

VENDREDI
La première séance d'essais libres confirme ce que tout le monde pressentait ou espérait : une Ferrari (Räikkönen) devance une McLaren (Hamilton), une Ferrari (Massa) et encore une McLaren (Kovalainen). L'avantage est côté italien mais avec moins de sept dixièmes entre les quatre monoplaces. Retournement de situation l'après-midi : Lewis Hamilton gagne près de quatre dixièmes sur son meilleur temps quand Räikkönen, sixième, perd 1"747, avec juste le prestige de garder le chrono n°1 du jour en 1'26"461. Leurs coéquipiers se regroupent dans l'intervalle, séparés par trois millièmes en 1'27"64. L'idée bruisse que les Ferrari ne sont pas capables de pousser leur avantage sur un tour lancé. «Je n'étais pas très content quand que la (deuxième) séance a débuté, lâche alors Räikkönen. Ce matin, nous avons trouvé les bons réglages mais dans l'après-midi, nous avons souffert et nos temps l'ont reflété. Nous devons regarder attentivement les données pour trouver comment améliorer la voiture.»

SAMEDI
L'usage intensif de la télémétrie ne remédie pas au problème. Alors que les BMW sont les premières à descendre en dessous de 1'26" lors de la troisième séance d'essais libres, Kimi Räikkönen ne signe que le 14e temps. Comme Massa, il est désormais incapable de descendre en dessous de 1'27". Mais comme Hamilton et Kovalainen ne font pas mieux, la raison peut sembler tactique. Patatras : Räikkönen est stoppé par un problème de pompe à essence au bout de trois tours lors de la première des trois phases de qualification (Q1). Un simple ravitaillement peut résoudre la défaillance, estiment les ingénieurs, mais poussé par les commissaires, le champion du monde ne peut prendre part à Q2. «Je suis clairement déçu, soupire-t-il. Ce genre de choses arrivent mais ce n'est assurément pas le meilleur moyen de débuter la saison.» Dans ce contexte, la quatrième place de Massa à moins de cinq dixièmes d'Hamilton, poleman en 1'26"714, ressembe à un pis-aller. «Quand j'ai voulu faire mon dernier essai, je suis tombé dans le trafic, avec beaucoup de voitures très lentes, sans pouvoir mettre les pneus à température. C'est une honte parce que je pense que sans ça, j'aurais pu jouer la pole», regrette le Brésilien. Le changement de format de Q3 (10 minutes au lieu de 15) ne semble pas avoir été digéré par le staff.

DIMANCHE
Partir de la 15e position est un sacré handicap pour Räikkönen puisque le nouveau réglement technique, avec la suppression de l'antipatinage, fait du coeur de la grille un panier de crabes. Pourtant, le Finlandais évite les chocs (cinq abandons dans le premier tour), mais pas Massa, qui part en glissade et se retrouve englué. En repoussant son premier ravitaillement, Räikkönen se hisse bien à la troisième place mais il rate bêtement un dépassement. La fin de l'aide au freinage n'y serait pour rien, signe d'une fébrilité. «J'ai été un peu optimiste», concède-t-il. Une erreur de débutant pour un champion du monde ! «Un problème de moteur qui doit encore être analysé» provoque ensuite son abandon, alors que Massa a déjà quitté la course, après avoir, entre autres, percuté Coulthard, là encore sur un dépassement un peu naïf. «C'est un début de saison horrible, déclare le Brésilien. On a eu des problèmes de moteurs qui sont inhabituels pour une équipe comme nous. Nous savons que nous avons une bonne voiture, nous devons travailler pour être capable de l'utiliser comme prévu.» Le point de la huitième place gagné sur tapis vert (Barrichello disqualifié) par Raïkkönen devient un «mieux que rien» pathétique, sachant que le Finlandais estime que Ferrari est «capable de remonter des situations pires que celles-ci.» X.C.

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:33:18

fait vos pronostic pour la course pour voir a peus près

LOVE_GTA
LOVE_GTA
Niveau 7
16 mars 2008 à 15:33:31

raiko va attaquer fort pour revenir sur hamilton

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:39:57
  1. M-Schumacher Voir le profil de -M-Schumacher
  2. Posté le 16 mars 2008 à 15:31:32 Avertir un modérateur
  3. Merci Michelin. :noel:

lol non non non ça a rien a voire avec les pneu mon petit surtou pa 2006 ou les brig été au méme niveau preuve alonso mclaren 2007 se quil a fait sou la pluie gp europe :ok: fau pa rager quar lautre avan été le meilleur sen létre quar il aver lui les pneu bien meilleur sou se ten la :-p schoumi a été bon mais jamai magic quar il a tous jour u un matérielle meilleur que les autre sou c est condision la . ++

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:41:33

Spa 1992 la Benetton était bien en-dessous des Williams et même des Mclaren. :oui:

La vidéo du moment