CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Prix de Malaisie 2008

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:51:20

de toute facon je pense que le pretendant a la victoire de malaisie c est :
iceman
alonso
hamilton
massa

pour moi se sont les 4 qui peuvent gagner ce gp cette année

raikko72
raikko72
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:20:29

Di Montezemolo : "Une leçon d’humilité pour Ferrari"

Le Président du groupe Ferrari Maserati, n’a pas été favorablement impressionné par la prestation Australienne de son écurie de Formule 1. Luca Di Montezemolo sait féliciter ses troupes dans le succès, mais n’oublie pas d’envoyer un message clair dans un communiqué de presse concis et adressé sans attendre à ses troupes.

« C’est une grande leçon d’humilité qui sera utile pour nous tous » estime Di Montezemolo, « Je suis impatient d’être à Dimanche prochain, pour voir la vraie Ferrari. »

Faudrait deja qui change ses strateges :hum: parce que y avait moyen de gagner

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:26:05

je suis d'accord avec toi

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:51:19
  1. forza_iceman Voir le profil de forza_iceman
  2. Posté le 16 mars 2008 à 15:07:08 Avertir un modérateur
  3. si il pleut les seule qui vont tenir la route sont alonso raikkonen massa et Nick Heidfeld. et par rapport a alonso qui les éclate tous sous la pluies je rappelle que ya plus d'anti patinage donc alonso pas sur qu'il les éclates tous :)

:d) Massa, sous la pluie et sans anti-patinage ni TC... J'ai de gros doutes.

kartman_returns
kartman_returns
Niveau 6
16 mars 2008 à 17:37:23

perso je pense pas que en 1 semaine la ferrari gagne du terrain sur la mclaren sa sera mieux forcement mais pour la victoire... par contra a bahrain la ferrari est favoris du au temps qu'ils ont fait sur les essais

Thomas-Milton
Thomas-Milton
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:39:18

Alonso en pôle? :rire: C'ets quoi ce pronostique pourri? :rire: La Renault est mauvaise il s'appelle pas Superman :(

Massa sans anti patinage il ferra rien. :sarcastic: On l'a vu au départ :(

martlio
martlio
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:33:37

raikko72 Posté le 16 mars 2008 à 16:20:29 Di Montezemolo : "Une leçon d’humilité pour Ferrari"

Le Président du groupe Ferrari Maserati, n’a pas été favorablement impressionné par la prestation Australienne de son écurie de Formule 1. Luca Di Montezemolo sait féliciter ses troupes dans le succès, mais n’oublie pas d’envoyer un message clair dans un communiqué de presse concis et adressé sans attendre à ses troupes.

« C’est une grande leçon d’humilité qui sera utile pour nous tous » estime Di Montezemolo, « Je suis impatient d’être à Dimanche prochain, pour voir la vraie Ferrari. »

Faudrait deja qui change ses strateges parce que y avait moyen de gagner

:d) En quoi la stratégie était bidon pour Kimi? Elle était parfaite jusqu'à l'intervention du safety car qui l'a empeché de rentrer et puis ça l'a pas pénalisé puisqu'il se serait arrêté quelques tours après et les deux mclaren auraient aussi du s'arrêter après donc ça se serait joué à peu de choses. La stratégie n'était pas à revoir..

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:53:43

Euhhh ... la stratégie de Kimi était des plus parfaites ... y avait aucune solution de faire mieux, il a fait un départ magistral avec une stratégie un arrêt, sans son erreur il aurais probablement gagner, il étais juste derrière Kovalainen et Hamilton, ils devait tout les trois faire un arrêt chacun donc il aurais fini 2e au pire (pour être partit 16e c'est un résultat énorme)
Mais bon son sort était tout de même déjà décider par la fiabilité ...

raikko72
raikko72
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:33:07

Bah si la strategie il l ont completement foirer raiiko etait 3 eme quand y as eu le safety si il serait arreter en meme temps que Alonso et Heidfeld il serait reparti 5 ou 6 eme derriere Rosberg ou Kubi et ils aurait eu 0 s de retard sur Hamil et il aurait eu un arret de moins alors que si il continiue va savoir pourquoi juste pour 2 tour il repartai a coup sur dernier avec au moins 20 s de retard et s es ce qu ils ont fait alors que si ils l aurait arreter en meme temps que Alonso il serait a 12 15 s de Hamil quand il s est arreter sa veut dire que il aurait passer Hamil et les autre devait s arreter devant lui il aurait etait 1er et rester plus qu a gerer alors que va savoir pourquoi il l arret quand le safety pars :rire: :hum: apres voila mtn il lui fout sa course en l air il est oblige d attaquer comme c es faute et la caisse qui pete alors oui la strategie etait bien mais apres ils ont foutu en l air tous ce que Raikko avait fait

Safety_Car
Safety_Car
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:21:04

La Renault est mauvaise il s'appelle pas Superman :(

Si.
Faire 4ème même si les circonstances de courses l'ont beaucoup aidé, un Fisichella n'aurait pas fait ca :ok:

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:13:13

renault on dit que les st on géné l'heur stratéj je sui sur quil auré pue fair mie ! :ok: :-p

Thomas-Milton
Thomas-Milton
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:12:32

Feel, je veux dire. Pour la pôle. :ok: Il n'est pas le plus rapide avec une Renault. :ok: La course c'est autre chose. Bourdais aurait dû être 4e et c'est pas pour ça qu'il sera dans les 2 ou 3 premières lignes :-)))

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:48:44

oué mais se que tu aubli c est que alonso an Malaisie et tré tré fore maime avec un tank rapelle toi de 2003 et aussi 2006 puie aussi 2004 la ou il joué la pole sur schoumi avec un savon qui avai fini par glisé :ok: :-p

Thomas-Milton
Thomas-Milton
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:07:21

2006 Renault était devant, arrête. Renault est moins bien qu'en 2004 :ok: Et le système des qualifs est différent.... L'erreur sur un tour n'est plus fatal. :-)))

[MT]-Forcing
[MT]-Forcing
Niveau 1
17 mars 2008 à 14:09:17

Salut

Je viens de lire vos débats et je rigole bien quand vous dîtes que la renault est pas performante.

Au début du gp tout le monde la croyait moins bien qu'une bmw,alonso a quand même harcelé kubica pendant au moins 4 tours sans soucis.

Alonso a bouffé la MC et la ferrari en même temps c'est pas beau ça? :d

Par contre ça se stratégie était pas top car a chaque fois qu'il rentré au stand la voiture de sécurité rentré et laisse reprendre la course sans ça il aurai été sur le podium

Pour ce qui est de mon classement sur la grille de départ pour la malaisie Si il pleut ce serai ça pour les 8 premiers:

1) raiko

2) hamilton

3) Heifled

4 Alonso

5) heikki

6) Massa

7) rosberg

8) bourdais

et a l'arrivé

1) alonso

2) raiko

3) Heifled

4)hamilton

5) massa

6)heikki

7) rosberg

8) bourdais

a+

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
17 mars 2008 à 15:53:33

si raikkonen a la pole je pense qu'il ne va pas se faire depasser il va etre mort de fain meme si il pleut . aussi si tu met hamilton 2em sur la grille de depart je rapelle que hamilton a bien tenue sur le circuit du japon sous des trompes d'eau donc voila quoi sous la pluie au japon le classement c'etait :

Lewis Hamilton
Heikki Kovalainen
kimi Räikkönen

et abandon de alonso

il faut y penser alonso n'est pas le vainquer a malaisie vue ce qu'il c est passer au japon

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
17 mars 2008 à 16:37:40

oui mais hamilton sou la flote été premier donque tré facil de géré quan té devan quar se qui son dérreier e bah il son géné il voi rien donque on véra bien :ok: pour alonso au japon il a u un probleme sur la voiture suite a la touchéte an sorti des stande je rapelle :-p

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
17 mars 2008 à 17:05:49

oué mais voila quoi ^^

forza_iceman
forza_iceman
Niveau 9
17 mars 2008 à 17:20:07

«CE RÉSULTAT, C'EST UN TRAVAIL D'ÉQUIPE»

«Au départ, c'était une horreur, je ne me sentais pas bien du tout»

«Ce premier Grand Prix en F1, je ne risque pas de l'oublier. Il m'est arrivé en une course plus de choses qu'à certains en une saison. Alors, c'est sûr, je suis déçu, triste surtout pour mon équipe car finalement, cela ne se concrétise pas par la 4e place, qu'on aurait dû avoir. Mais en sport automobile, qu'est-ce qui est dû ? On ne décide pas quand ça finit bien, quand ça ne finit pas bien.Et deux points au premier GP, ce n'est pas si mal !

Ce qui est super, c'est que l'équipe a été très réactive aux situations de course. Par exemple, quand Laurent (Mekiès) m'appelle pour rentrer au stand lors de la deuxième intervention de la voiture de sécurité, je me suis dit : "mais comment il peut savoir ? La lumière vient juste de s'éteindre devant moi. Il l'a deviné ou quoi ?'' De cette façon, nous sommes les premiers à rentrer, et à repartir avec de l'essence pour aller jusqu'au bout. C'est ainsi que tu achètes un bon résultat en course. D'ailleurs, ce résultat, c'est un travail d'équipe. On a fait ce qu'on devait faire, sans faute, alors que d'autres en ont commises, et pour nous, à la fin, cela paie.

Au départ, pourtant, cela ne s'est vraiment pas passé comme je l'avais imaginé. C'était une horreur, je ne me sentais pas bien du tout : je n'arrivais pas à déclencher les pneus. Ça glissait de partout. Je ne savais pas si cela venait du trafic ou de la voiture avec cette charge en essence. Alors j'ai essayé de ne pas trop m'exciter, mais c'était dur. Et puis, j'ai une panne de radio, donc je ne comprends pas que la course reprend à l'issue de la première intervention de la voiture de sécurité. Je me fais passer par Sutil et là, je me dis, que cela va être long.

«On n'a pas fini de voir des erreurs de pilotage cette saison»

Et puis, on fait notre petit bonhomme de chemin, et là, la course se passe, comme je l'imaginais, avec beaucoup d'erreurs de pilotes. Sans les aides au pilotage, ces voitures sont impossibles à conduire dans le trafic. Tu te rapproches d'un mec et quand tu freines, tu bloques les roues arrière et tu n'arrives plus à t'arrêter. Moi, je n'ai pas fait un dépassement. Si, sur Piquet, et encore, non ! il a fait une erreur. Je pense qu'on n'a pas fini de voir des erreurs de pilotage cette saison, cela risque d'être encore pire sur les circuits rapides. Et là, je crois que tous les pilotes seront d'accord pour retrouver des pneus slicks dans la réglementation pour 2009, afin de pouvoir se battre à nouveau dans le peloton. En ce moment, c'est impossible. Les voitures sont inconduisibles.

C'est ce que j'ai appris, ce week-end, après mon premier Grand Prix : dans le trafic, c'est encore pire que ce que je croyais. Il est donc vraiment essentiel de bien se qualifier, car quand tu es 15e avec des voitures devant, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir pour essayer de garder ta F1 sur la piste. La F1 sans les aides au pilotage, ce n'est pas facile.

«Mon père aurait mérité d'être là, car tout cela, c'est grâce à lui»

Ce que je peux attendre, maintenant de ma deuxième course, en Malaisie, dès dimanche ? Très hônnetement, on n'a pas vraiment d'objectif. On n'en avait pas pour Melbourne et on n'en aura pas encore pour Sepang. Légitimement, on peut dire qu'on se situe entre la 10e et la 12e place en qualifs, c'est encourageant. Nous en tant qu'outsiders, le but c'est de ne pas faire de faute, et d'être là pour récupérer des points quand ça veut sourire. A Melbourne, il y a eu encore plus de déchets qu'on ne croyait.

Avant de prendre l'avion, j'ai appelé mon père, car lui, c'est sûr, il ne va pas dormir pendant 48 heures. Jeudi dernier, je lui avais dit que ça m'ennuyait qu'il ne soit pas là, pour mon premier Grand Prix. Car je lui dois tout cela. Dans un sens, c'était mieux, car si cela s'était mal passé, on lui aurait reproché : avec sa personnalité à 100%, parfois ça se passe mal avec certains. Mais il méritait d'être là, car tout cela, c'est grâce à lui. D'un autre côté, il avait Emma. Donc entre avoir la petite fille, ou venir sur le Grand Prix avec le fils...»

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:51:14

Classements
Calendrier 2008
Pilotes 2008
Equipes 2008
Circuits 2008
Règlements F1

50 ans de stats
Essais privés F1
Archives GP F1

Fil de l'info
Flux RSS
Team quotes
Newsletter
SMS News F1

Vidéos F1

Audios F1

Pour découvrir nos abonnements Premium

Grands Prix F1
Essais privés
Equipes
Pitbabes
Vos photos F1
Divers

Exclusif

Forums F1

Jouer au Poker
Wallpapers
Screensavers

Stages F1
Crédit auto
Immobilier
Défiscalisation
Assurance
Bourse
Mutuelle
Location voiture
Séjour golf
Idées week-end
Voyages
Rencontres
PC pas cher
Home cinema
Location Bateau

a Malaisie prépare un Grand Prix de nuit
Pour la saison 2009
18/03/08 11:59

Le GP de Sepang bientôt de nuit?
La Malaisie se prépare à organiser un Grand Prix de nuit à partir de 2009, le deuxième du genre après celui de Singapour prévu en septembre 2008, ont révélé mardi les organisateurs.

Le circuit international de Sepang (SIC), prochaine étape du Championnat du monde de F1 à partir de vendredi, est actuellement le théâtre d'une épreuve diurne mais la Fédération automobile internationale (FIA) a insisté pour qu'elle devienne nocturne, afin d'augmenter les revenus commerciaux et les audiences.

"Le SIC se prépare à accueillir un Grand Prix de nuit, a annoncé à l'AFP le porte-parole de l'épreuve, Azahar Ghazali. Nous étudions actuellement quelques propositions, notamment celle du promoteur du Grand Prix du Qatar (moto, ndlr), qui a été un évènement couronné de succès."

Le Qatar avait été le premier pays à organiser un GP de moto nocturne, au mois de mars.

"Le système adopté au Qatar semble adaptable au circuit de Sepang mais nous devons encore prendre en compte d'autres facteurs, notamment le coût que représente l'organisation d'une course de nuit", a ajouté M. Ghazali.

Le coût de l'installation de l'éclairage pour permettre ce projet se chiffrerait à au moins 5 millions de dollars (3,2 M EUR), selon les observateurs.

Singapour, qui organise le premier Grand Prix nocturne de F1 le 28 septembre, espère augmenter de 100 millions de dollars de Singapour (46 M EUR) par an ses revenus tirés du tourisme.

La Malaisie, qui a commencé à accueillir des GP de F1 en 1999, a obtenu l'an dernier la prolongation du bail de son épreuve jusqu'en 2015, avec une clause lui imposant de se préparer pour des épreuves nocturnes.

La vidéo du moment