CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des avis !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:11:36

Un petit sujet histoires que les heureux possesseurs du jeu en avant-première (dont je fais partie :p), et même ceux qui l'auront un peu plus tard, donnent leurs avis et impressions, pourquoi pas au fur à mesure.

Je copie colle le mien, après 3h de jeu.

"Ayé je l'ai.

Les 45 premières minutes sont catastrophiques: déjà les décors sont sombres et moches, et ensuite le jeu nous jette dans des situations pas possibles alors qu'on a même pas eu le temps de s'habituer au gameplay et de bien tester les commandes.
La fameuse poursuite avec le troll qu'on a vu dans les vidéos se révèle ultra fastidieuse et frustrante. L'infiltration/fuite dans la forêt façon MGS du pauvre est nulle aussi, les ennemis nous tombent dessus, on comprend pas grand chose, bref c'est chiant. Un des plus mauvais et rebutant début de RPG que j'ai vu.

Heureusement, une fois que le jour se lève et qu'on arrête de fuir, les décors deviennent jolis et lumineux, on peut enfin explorer un peu, les combats se révèlent funs et complets (du bon tri-Ace), y'a plein de possibilités au niveau du gameplay dont un item création, la progression est agréable et fait appel aux aptitudes de chacun des membres du groupe dans les donjons. Quelques situations originales viennent agrémenter la progression. Les gens de tri-Ace sont toujours aussi radins en points de sauvegarde et je pense que le jeu réservera quelques passages bien galères ...

Les musiques sont du Saku nullos et pompeux lors des combats et passages d'action, mais plus douces, calmes et ambiantes dans les différents lieux, et épiques pas trop mal dans les immenses plaines qui relient les villes, même si c'est pas du top Sakuraba comme sur SO3 ça rend bien de se balader la dedans avec ce genre de zik.

Les cut-scenes font parfois tièp (ils ont encore et toujours des progrès à faire de ce côté là ...) par contre l'intro en CG déchire tout, comme d'hab avec tri-Ace. L'histoire et les persos ont l'air classiques/clichés mais sympathiques, l'univers a quelques originalités bienvenues, et ça se laisse suivre.

Bref après ce début qui fait très peur je le sens bien dans le genre grande aventure sympa. Le premier village ou les deux premiers donjons font vachement penser à du SO3 dans le level-design en tout cas."

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:34:57

Graphiquement c'est inégal je trouve ... en extérieur c'est joli, mais par exemple le donjon du Castle Prevant est terne et vraiment moyen graphiquement, d'autant que les couloirs se répètent vachement.

freeway92
freeway92
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:36:41

mais sinon t'aimes bien le jeu pour l'instant?

kizito30
kizito30
Niveau 10
03 septembre 2008 à 05:47:41

J'ai joué au jeu vite fait et ma première impression est très très bonne ! J'aime vraiment bien le jeu. Je détaillerai plus demain.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
03 septembre 2008 à 08:44:34

A moi de donner mon avis alors :bravo:

J'ai du faire une heure et quelques de jeu et je viens de finir le premier donjon ...

Overall je trouve le tout très bon :) Les graphismes me plaisent énormement je trouve que c'est très beau et les probs de synchronisation labiales me posent pas plus de problème que ça ainsi que les cinématiques non doublées ne me font pas perdre la tête non plus même si ils auraient pu quand même les doubler ...

Franchement je pensais que les 45 minutes du jeu serait un peu mieux que ce qui se dit mais il faut avouer que c'est le chaos inside xD En fait on vous fout dans des situations pas possible non stop comme si vous étiez un joueur aguerri ce qui n'est pas du tout le cas et je peux vous dire que le passage dans la forêt va vous faire péter un câble en tout cas moi je l'ai fini il me restait 11hp c'était le bonheur ...

Mais une fois que le jour se lève c'est comme un nouveau jeu qui s'offre à nous, c'est beau c'est vivant, un chien viens vous faire coucou a votre arrivée dans un village mais sinon ce n'est pas des architectures de fous dingues mais bon je n'ai vu qu'un village donc je ne peux rien dire là dessus .

Niveau possibilités c'est quand même bien fourni notamment grâce à la création d'objet divers (manuels de magie, partitions de flute ou denrées alimentaire ...) et le fait de pouvoir utiliser les aptitudes personelles de nos amis en ville ou même en donjon offre beaucoup de possibilités comme par exemple de parler ou charmer les animaux :)

Niveau persos le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont divers et variés, certains sont un peu clichés comme Edward le fidèle ami de Sigmund le leader etc etc mais dans l'ensemble, les caractères sont tellement divers que chacun y trouvera son compte :ok:
Petite note personnelle mais je trouve que les jumeaux ne sont pas si tartes que ça si on les compare à Cook et Mack de L.O qui étaient vraiment detestables ... Là ils se comportent avec une certaine maturité on voit qu'ils ne sont pas débiles quoi :rire:

En ce qui concerne l'animation j'ai été bluffé personnellement c'est super joli ça bouge du feu de Dieu et quand on sera 12 à se fritter ça promet le Chaos Complet :)
J'ai noté quelques petits ralentissements mais rien de grave je me suis pas senti embêté ou énervé par ceci :)

Que dire de plus si ce jeu n'augure que du meilleur et que j'ai hâte de me remettre dessus ! D'ailleurs, j'y retourne !

kizito30
kizito30
Niveau 10
03 septembre 2008 à 08:47:56

Même chose que Uematsu, Cook et Mack étaient nettement plus énervants, ici les deux têtes à claques sont pas trop saoulants, et surtout, si vous comprenez bien l'anglais, les dialogues de combats sont vraiment pas mal, ou quand vous vous baladez sur les plaines et qu'"un perso fait un commentaire genre :
"-Rico : Il est comment Sigmund ?
-Aya : C'est une personne fantastique, pas comme certain..."

Graphiquement le jeu est bluffant, ZERO aliasing sur un écran 1080p.

rpg9
rpg9
Niveau 7
03 septembre 2008 à 10:42:18

j'espere en 1080i ce sera la meme

kizito30
kizito30
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:54:28

Normalement ouais, je crois que t'as pas à t'en faire de ce point de vue là, graphiquement le jeu claque.

rpg9
rpg9
Niveau 7
03 septembre 2008 à 11:16:07

j'espere que les succes secret sont pas noob parceque la les succes normal ont l'air simple apart pe etre recuperer tout les objets j'aurais aimé avoir la liste pour voir si je pe me replonger dedans

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:29:00

"Franchement je pensais que les 45 minutes du jeu serait un peu mieux que ce qui se dit mais il faut avouer que c'est le chaos inside xD En fait on vous fout dans des situations pas possible non stop comme si vous étiez un joueur aguerri ce qui n'est pas du tout le cas et je peux vous dire que le passage dans la forêt va vous faire péter un câble en tout cas moi je l'ai fini il me restait 11hp c'était le bonheur ..."

Hahaha ça fait du bien de voir que je n'ai pas été le seul à lutter pour ce passage. Les ennemis me sont tombés dessus de partout, les guêpes arrêtaient pas de me mettre en "stinking", mon stock d'objet à pris un coup et j'ai frôlé le game over (le troll juste avant a failli m'exploser aussi).
Ca fait longtemps que je m'étais pas énervé comme ça devant un jeu ... bref, vraiment la panique ce début de jeu.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:29:51

freeway92 > Oui maintenant j'aime beaucoup le jeu, après le début ultra laborieux je retrouve enfin des sensations "tri-Acesques" !

rpg9
rpg9
Niveau 7
03 septembre 2008 à 11:30:58

en esperant que des scene aussi peter ne revienne pas d'ailleur tu as peter tout les tonneaux dans le chateau ya un succes a faire si t'en manque tu la dans le cul

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2008 à 14:30:48

Bon ben j'ai raté ce succès ... la flemme de me retaper tout le donjon pour le faire.

J'ai eu celui pour avoir fait 20 Aerial Combo, la dernière fois j'ai failli dépasser la barre des 100 pour voir si y'en avait un autre, malheureusement mon combo s'est cassé à 80 >_<.

Slidoux
Slidoux
Niveau 7
03 septembre 2008 à 14:40:28

Le systéme de combat a l'aire bien dynamique, je pars me l'acheter, on viens de m'appeler pour venir le cherché :D

rpg9
rpg9
Niveau 7
03 septembre 2008 à 15:03:35

arf bas de bol ! c'est pas grave tu l'aura en mode hard bon allez coolkid quel note met tu a ce jeu moi je vais le chercher demain j'en peut plus tu es satisfait de ton achat tout de meme ? bien payé 60€?

Slidoux
Slidoux
Niveau 7
03 septembre 2008 à 15:03:36

Micromania (13/20) seulement :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:06:32

putain je l'aurais que le 6 le jeu :fou: car le 5 j'ai des trucs a faire important et je reviendrais tard, donc je pourrais l'acheter que samedi :snif2:
cette attente va être très longue...

souiichiro
souiichiro
Niveau 7
03 septembre 2008 à 15:34:23

et bien pour le moment des avis bon et mauvais mais dans l'emsemble d'aprés ce que j'ai lue c'est un jeux plaisant :oui:

souiichiro
souiichiro
Niveau 7
03 septembre 2008 à 15:49:34

dite moi svp est ce que les equipement mis a part l'épée change a vue d'oeil c'est a dir le casques l'armure les bottes etc... ???

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:46:40

C'est trop tôt pour mettre une note, j'ai que 6h20 au compteur, mais c'est plaisant et varié pour l'instant, techniquement acceptable (parfois très joli mais parfois bien fade).

Un bon RPG en tout cas.

La vidéo du moment