CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des avis !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 septembre 2008 à 01:03:30

Ca serait gentil de pas spoiler s'il vous plait ... je tombe sur vos spoils par hasard en remontant le topic. Vous êtes vraiment lourds quoi.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
07 septembre 2008 à 01:54:12

J'ai un peu marre des neuneu qui disent "ouais les rpg c'est plus ce que c'etais" ou autres remarques de ce genre "depuis FF7 on a plus de bon rpg" car ça commence a devenir lourd là.

Stop critiquez et aller jouer a Lost odissey et dites encore que c'est de la bouse :)
Y'a pas que FF dans la vie :ok: Y'a de bons T-RPG comme Front Mission qui est une tuerie niveau scenario-durée de vie et Star Ocean 3 qui est un jeu Tri-ace ne vous plait pas?Ok
bah la seul solution c'est que vous arrêtiez les rpg vue que ce n'est plus a votre gout :ok:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 01:58:04

coolkid, j'ai toujours mis SPOIL (en précisant ou j'en étais) et laissé plusieurs espaces avant le texte.

cleud
cleud
Niveau 6
07 septembre 2008 à 13:26:27

:up: anti spoil

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
07 septembre 2008 à 16:43:58

En parlant de lost odyssey , malgré son design stylé , plusieurs choses m'ont quand méme fait mal, déjà les temps de chargement , abusé pour la 36 , on dirait que le jeux est un ensemble de bric et de broc tiré de rpg existant , déjà la musique on voit qu'Uematsu ne s'est pas trop foulé le poignet à commposé la bande son puisque parfois on jurerait entendre la bande son de FF X et X-2 -_-" , et quelque scéne me font penser à celle tiré de FF, le systéme de jeu un bon vieux tour par tour à l'ancienne , mais un systéme de formation avec les CG fort interressant, ce qui m'a pété les noix c'est la limitation de farming arriver à certains moment de l'histoire (genre avant les boss) et les cinématiques interminables 20 min parfois montre en main -_-" , et je parle méme pas des split screen indigeste. Donc celà va énervé certains mais lost odyssey n'est pas un bon rpg.

RPG9 tu dit que VP1 equivaut à infinite !!!??
Déjà pour VP1 :
le systéme de jeux pour ceux qui ne saurait pas c'est du par tour consistant à appuyer sur un bouton correspondant à chaque personnages en essayant de faire le combo le plus long et le plus efficace afin de monter la jauge de hits et d'enclencher les attaques spéciales.

Le scénario , basé sur la mythologie scandinave où le personnage principale Lenneth est chargé de récupérer l'âme des guerriers de Midgard( la terre) afin de participer à Ragnarok. Le fait ait que tu ne te contente pas de partir chercher ces ames à la maniére de pokemon chaque personnages ,chaques guerrier a une histoire que tu es obligé ( parfois c'est long vraiement long -_-") de regarder relatant les circonstances de sa mort héroique ou triste ce qui donne du charisme et de l'importance à ces âmes ,de plus ce sont des cinématiques mise en scéne superbement et trés poignantes .Sachant qu'il y a plusieurs fins possibles dont la plus importante, la fin A qui est plus que necessaire si l'on veut bien comprendre VP2 Silmeria . C'est quand méme plus lourd comparé à infinite.
.

La durée de vie est énorme pour VP1 surtout pour un rpg de cette époque , le "Seraphic gate" rajoute de la longueur ce qui l'a porte à 40 heures bien tassé.

VP2 est à peu de choses prés pareil que VP1 et posséde selon moi le meilleur et le plus innovant systéme de combats pouvant faire suite au par tour puisqu'il est vraiement vraiement hyper stratégique et prenant.
L'histoire est poignante méme si la place des âmes guerriéres soit passé au second ordre(dommage) mais le scénario reste puissant .

Donc du Tri Ace pure et dure comme j'aime , ce dernier Opus qu'est infinite aurait du étre et méme devait étre plus innovant qu'il ne l'est , j'en suis au second dvd maintenant et oui celà avance bien, le scénario chauffe enfin , j'espére que ca va durer.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2008 à 17:45:00

:up: pour enlever le topic spoiler

asuel
asuel
Niveau 3
07 septembre 2008 à 19:49:02

Up

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 20:03:33

Purée chaud le dernier boss, je viens de me prendre un game over :(
Excellent sinon le Underwater Palace, prévoyez un max de potions, de black ou white berry et des miraculous potions car vous en aurez besoin. Vous devrez affonter en gros sur plusieurs étages le bestiaire du jeu avec plusieurs boss ( ou mini boss).
En étant prévoyant ça devrait aller jusqu'au dernier boss qui lui est chaud, je suis lvl 62 et je viens de me prendre une rouste :) .

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 20:06:38

Autre conseil choisissez bien votream car pas de retour en arrière avant la fin, n'essayez pas de bien sispatcher, prenez les meilleurs avec vous ;-)

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 23:02:56

Ca y est j'ai fini le jeu, j'en suis au générique.
Mon avis final sur la quête principale : très bon, tant au niveau des combats que de l'histoire. Néanmoins l'histoire s'enchaine qu'à partir du deuxième dvd jusqu'à la toute fin :)
L'histoire au premier dvd reste tout de même sympa, avec quelques phrases qui m'ont bien fait rire :)
Au niveau des succès, en tuant le boss du dernier castle on a 30G et en finissant le jeu en tuant le boss final on a 45G.

En écrivant mon post le générique s'est fini et une nouvelle petite cinématique est apparu, je l'ai donc fini en 29:03:57
Le plus dur reste à faire : Sepharic Gate :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:29:57

Bon, je suis dans un truc souterrain ou Capell se retrouve tout seul.

Depuis Dais, le jeu me gonfle. Dais est nul, moche, chiant, et y'a pas de save avant un boss, ce qui m'a enervé.
Toutes les cut-scenes qui suivent sont mal mises en scène et risibles (j'ai éclaté de rire lors d'une cut-scene qui devait être tragique), et je sens que le scénario veut m'emmener vers une "révélation finale" que seul Capell n'a pas compris, n'important qui ayant plus de 2 neurones pouvant deviner un truc essentiel ...
Ensuite, le Castle Valette est nul, moche, chiant et lui aussi, même si y'a une petite énigme marrante. Et encore une fois, pas de save avant le boss ... frustrant.
Puis les souterrains, sont encore une fois nuls, moches, chiants, ultra stressant et Capell peut se faire démonter facilement par les serpents.

Non franchement, là y'a vraiment une grosse baisse de qualité et une perte d'intérêt, à croire qu'ils ont du le finir à la va-vite ...

Milo-Sama
Milo-Sama
Niveau 4
10 septembre 2008 à 02:40:08

C'est la particularité des jeux Tri-Ace, peu de sauvegardes, et placées de façon que tu te retape un max de trucs si tu te fait buter, et beaucoup de marche a pied... C'est les seuls "defauts" qui me bute lors de l'achat d'un jeu Tri-Ace.

Livingston
Livingston
Niveau 6
10 septembre 2008 à 03:04:43

Coolkid9 faire comprendre aux spectateurs quelque chose que le personnage, disposant pourtant de la même sommes d'informations, ne peut comprendre est une option scénaristique à laquelle les scénaristes font souvent appel.

D'autant que le personnage principale de cette histoire ne cherche rien dès le début de l'aventure, il ne veut rien savoir, ne pense pas pouvoir réaliser de grandes choses et ne veut pas les faire. A partir de là il est pour lui impossible d'arriver à la conclusion qu'il est un être différent de ses pairs.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:32:24

Non mais arrête Livingstone ... je suis fan de tri-Ace et j'aime beaucoup IU, mais niveau mise en scène, c'est nul, c'est tout.

D'autant que j'en suis au boss final là (le donjon final est super cool, super musique, super ambiance), et qu'ils ont bien évidemment essayé de faire genre "ouah révélation finale". Ce qui tombe à l'eau. Par contre la musique qui accompagne cette pseudo-révélation bute tout.

Milo-Sama > j'ai jamais eu de problème de ce genre dans les autres tri-Ace (que j'ai tous fait). Dans SO3 par exemple y'a peu de save, mais y'en a toujours avant les boss.
Ha si, en fait, ça a du m'arriver une fois dans Radiata Stories, avant le Wind Dragon.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:37:20

:up: anti-spoil

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:45:45

CD1 fini en 13h 11min 25sec :o))

J'en suis au Port là où y'a le tsunami.

Le jeu est vraiment remonté dans mon éstime avec le scénario qui a pris une assez bonne tournure (je commençais à me faire chier ...)

Enfin, Wait & See :)

buzz433
buzz433
Niveau 4
10 septembre 2008 à 23:13:39

up anti spoil

La vidéo du moment