En parlant de lost odyssey , malgré son design stylé , plusieurs choses m'ont quand méme fait mal, déjà les temps de chargement , abusé pour la 36 , on dirait que le jeux est un ensemble de bric et de broc tiré de rpg existant , déjà la musique on voit qu'Uematsu ne s'est pas trop foulé le poignet à commposé la bande son puisque parfois on jurerait entendre la bande son de FF X et X-2 -_-" , et quelque scéne me font penser à celle tiré de FF, le systéme de jeu un bon vieux tour par tour à l'ancienne , mais un systéme de formation avec les CG fort interressant, ce qui m'a pété les noix c'est la limitation de farming arriver à certains moment de l'histoire (genre avant les boss) et les cinématiques interminables 20 min parfois montre en main -_-" , et je parle méme pas des split screen indigeste. Donc celà va énervé certains mais lost odyssey n'est pas un bon rpg.
RPG9 tu dit que VP1 equivaut à infinite !!!??
Déjà pour VP1 :
le systéme de jeux pour ceux qui ne saurait pas c'est du par tour consistant à appuyer sur un bouton correspondant à chaque personnages en essayant de faire le combo le plus long et le plus efficace afin de monter la jauge de hits et d'enclencher les attaques spéciales.
Le scénario , basé sur la mythologie scandinave où le personnage principale Lenneth est chargé de récupérer l'âme des guerriers de Midgard( la terre) afin de participer à Ragnarok. Le fait ait que tu ne te contente pas de partir chercher ces ames à la maniére de pokemon chaque personnages ,chaques guerrier a une histoire que tu es obligé ( parfois c'est long vraiement long -_-") de regarder relatant les circonstances de sa mort héroique ou triste ce qui donne du charisme et de l'importance à ces âmes ,de plus ce sont des cinématiques mise en scéne superbement et trés poignantes .Sachant qu'il y a plusieurs fins possibles dont la plus importante, la fin A qui est plus que necessaire si l'on veut bien comprendre VP2 Silmeria . C'est quand méme plus lourd comparé à infinite.
.
La durée de vie est énorme pour VP1 surtout pour un rpg de cette époque , le "Seraphic gate" rajoute de la longueur ce qui l'a porte à 40 heures bien tassé.
VP2 est à peu de choses prés pareil que VP1 et posséde selon moi le meilleur et le plus innovant systéme de combats pouvant faire suite au par tour puisqu'il est vraiement vraiement hyper stratégique et prenant.
L'histoire est poignante méme si la place des âmes guerriéres soit passé au second ordre(dommage) mais le scénario reste puissant .
Donc du Tri Ace pure et dure comme j'aime , ce dernier Opus qu'est infinite aurait du étre et méme devait étre plus innovant qu'il ne l'est , j'en suis au second dvd maintenant et oui celà avance bien, le scénario chauffe enfin , j'espére que ca va durer.