Salut le
Trop facile l´épreuve de mathématique
Comme tout les autres épreuves de toute façon
Sur la partie numérique,il n´y avait pas de calcule très dur à faire.C´était même vachement simple,la chose la plus difficle,et qui est pourtant facile,était une identité remarquable...
Bref´,il n y avait pas de factorisation,de substitution,d´équation trop complexe,l´algorithme d´Euclide...Etc
Pour la partie géométrique,pas de construction spéciale à faire,à part un petit rectangle de rien du tout.
Le seul outil qui était nécessaire est la régle...Juste avec la copie quadrillée,qu´on nous donne,c´est très facile de faire un triangle rectangle.
Dans ce rectangle,réciprogue du théorème de Thalès...Etc
Dans le problème : 4 partie avec un énonçé commun.Dans cette énonçé,il y a déja toute les phrases de justification qui nous aide à determine un angle,une mesure...
4 partie exactement pareil,qui nous fait utilisé plusieurs fois la Tan de l´angle.Un peu de pythagore,et des soustraction de mesure.
Et une lecture de graphique enfantine sur la partie 4.
Je pense qu´ils pouvaient pas faire plus simple que SIMPLE 