J'ai fait la liste des bonus exclusifs de la version pS sur un autre topic, je fais un copier-coller (avec quelques ajouts, j'avais oublié quelques différences), histoire de compléter la liste de Silver-Wings
Il y a pas mal de différences entre les 2 versions, en effet :
- Une difficulté relativement rehaussée (les ennemis ont plus de PV, de forces, défense, etc..., et donnent beaucoup moins d'expérience)
- Deux nouveaux costumes pour Polka, un pour Allegretto et un pour Piccolo.
- Deux donjons bonus : le Miroir des Laments (intégré au cour de la trame principale) et l'Eglise d'EZI (en mode Encore)
- Deux nouveaux personnages jouables : Serenade et Crescendo
- De nouveaux coffres ont été rajoutés un peu partout dans le jeu.
- Une nouvelle fin.
- Quelques cinématiques supplémentaires afin de détailler un peu plus le scénario du jeu.
- On ne commence plus les combats en formation mais de façon aléatoire (aussi bien ennemis qu'alliés).
- Certaines zones d'ombres et de lumières se déplacent en combat (nuages dans le ciel, etc...), contrairement à la version 360 où tout était statique.
- Et enfin, comme l'a précisé Silver-Wings, les photos de Piccolo rapportent moins d'argent (BEAUCOUP moins d'argent), et il est bien plus compliqué d'obtenir des rangs élevés en prenant une photo.
Je pense qu'avec tout ça, tu as la liste de toutes les différences, ce qui devrait définitivement te convaincre de prendre la version PS3 ^^