CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:17:48

J'ai envie de le prendre mais j'hésite un peu, j'ai adoré Star Ocean 4 et j'ai vu que le système de combat était un pareil...

Bref, c'est un jeu excellent ? Je veut votre avis svp.

Merci.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:03:08

Ce jeu vaut vraiment le coup je t'assure. Très attachant, dynamique de combat avec toujours plus de difficulté, un bon scénario, des personnages charismatiques..je ne peux que te le conseiller !

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:07:48

Tu me fait encore plus envie de l'avoir^^ merci, mais dans un GL, il dit que le jeu n'est pas dur, alors que toi tu dis qu'il l'est, il est dur ou pas ?

Merci en tout cas, vais pouvoir l'acheter a 17€ neuf :bave: ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 19:10:47

Sur 360 il est très facile, sur PS3 beaucoup moins, et cette version bénéficie en prime de pleins de bonus.

Si tu as le choix, prends la version PS3 :)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:35:19

C'est vrai que sur XBOX360, c'est beaucoup plus simple que sur PS3. Voici des exemples :

Sur XBOX360 :

- Les photos de Piccolo rapportent plus d'argent
- Les ennemis sont moins compliqués, ils possèdent moins de PV
- Les ennemis rapportent plus d'expérience

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
12 juillet 2010 à 21:51:04

Ah ok, si la difficulté est plus dur sur PS3, je prend sur PS3^^ Il y a des DLC, ou juste quelque bonus par le PSN ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:01:32

Sur PS3 :

(+ plus difficile et - moins bénéfique)
- Les photos de Piccolo rapportent moins d'argent
- Les ennemis sont plus compliqués car plus de PV
- Les ennemis donnent moins de points d'expérience

(les + de la PS3)

- Deux donjons ont été ajoutés : Lament, le miroir royal et l'Eglise EZI (optionnel)
- Le couple royal Sérénarde et Crescendo sont jouables dans cette version

(divers)
- Les niveaux d'acquisition des attaques ne sont pas les même que la 360 pour certaines.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:30:42

En gros, la version PS3 est beaucoup plus complète et rajoute de la durée de vie, tant mieux, vu le peu de temps que sa dure, je crois. Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2010 à 00:49:36

J'ai fait la liste des bonus exclusifs de la version pS sur un autre topic, je fais un copier-coller (avec quelques ajouts, j'avais oublié quelques différences), histoire de compléter la liste de Silver-Wings :-)

:d) Il y a pas mal de différences entre les 2 versions, en effet :

- Une difficulté relativement rehaussée (les ennemis ont plus de PV, de forces, défense, etc..., et donnent beaucoup moins d'expérience)

- Deux nouveaux costumes pour Polka, un pour Allegretto et un pour Piccolo.

- Deux donjons bonus : le Miroir des Laments (intégré au cour de la trame principale) et l'Eglise d'EZI (en mode Encore)

- Deux nouveaux personnages jouables : Serenade et Crescendo

- De nouveaux coffres ont été rajoutés un peu partout dans le jeu.

- Une nouvelle fin.

- Quelques cinématiques supplémentaires afin de détailler un peu plus le scénario du jeu.

- On ne commence plus les combats en formation mais de façon aléatoire (aussi bien ennemis qu'alliés).

- Certaines zones d'ombres et de lumières se déplacent en combat (nuages dans le ciel, etc...), contrairement à la version 360 où tout était statique.

- Et enfin, comme l'a précisé Silver-Wings, les photos de Piccolo rapportent moins d'argent (BEAUCOUP moins d'argent), et il est bien plus compliqué d'obtenir des rangs élevés en prenant une photo.

Je pense qu'avec tout ça, tu as la liste de toutes les différences, ce qui devrait définitivement te convaincre de prendre la version PS3 ^^

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:52:23

^^ Sun, convaincu, sur sa^^ Je le prend demain, mais j'ai un dernier jeu a finir avant.

Merci a vous tous, je sens que je vais bien m'amuser^^

Au faite ? Le jeu est plus long sur PS3 vu tout les bonus, nan ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2010 à 02:19:17

Il est plus long, oui. Tu peux rajouter environ 10 heures de jeu.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
13 juillet 2010 à 03:37:53

Cool, avec moi, sa veut dire qu'on peut en rajouter 25-30 heure :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2010 à 14:32:14

Toi aussi t'es de ce "genre" là ? :-p Tout le monde parle de la durée de vie comme tournant autour de 25 - 30h de jeu. Quand je suis arrivé au chapitre 5, j'en étais déjà à plus de 30 heures :rire:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:50:26

Lool, si t'es pareille, c'est que ce jeu va me plaire^^ Tu as mis combien de temps en tout ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2010 à 16:14:04

65 heures environ, je prends toujours mon temps quand je joue. Mais je crois que ma seconde partie va prendre bien plus de temps : il existe un mode new game + (appelé "Encore") où la difficulté est encore haussée et donnant accès à toutes les quêtes annexes (la plupart ne sont pas finissable lors de la première partie).

Bref, y'a du boulot :-) Mais avant ça, je vais finir Resonance Of Fate !

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:58:15

:bave: Je termine Just Cause 2 et il est a moi :bave: ^^ Mais je vais mettre du temps^^

Resonance Of Fate, il a l'air excellent, mais c'est pas chiant le tout par tour ? Eternal Sonata l'est aussi, mais c'est moins tour par tour je trouve^^^^

Et tu connais Infinite Undiscovery ???

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:50:46

J'avais complétement oublier le détail des costumes. En effet, pour les photos, j'ai vu des vidéos sur Youtube, et elles rapportent beaucoup moins. Enfin, je suis heureux d'avoir testé la version PS3 qui vaut quand même mieux que la version 360 pour ma part. :ok:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:51:31

Petit HS : Sun, il me semble t'avoir vu sur FF4 non ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:53:09

Et bientôt pour ma part aussi^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2010 à 15:03:42

EdgeMaverick2 :d) Je ne connais pas du tout Infinite Undiscovery. C'est quel genre de jeu ? Sinon, non, le tour par tour n'est absolument pas chiant dans Resonance Of Fate. Je dirais même que, HEUREUSEMENT que ce soit du tour par tour : le jeu est vraiment très difficile et très stratégique, la moindre erreur est fatale, à moins d'avoir de la chance. Le tour par tour est vraiment le bienvenu, ça nous laisse le temps de bien réfléchir à notre prochaine action et, en cas d'erreur, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Pas question de remettre la faute sur le système de jeu qui nous aurait poussé à agir vite et sans réfléchir ^^

Silver-Wings :d) De même, heureux d'avoir la version PS3. Oui, j'étais sur le forum FF4 pendant un moment, mais je n'avais pas le sentiment d'être bien accepté, j'ai préféré partir... Je t'ai déjà vu sur le forum FF XIII aussi, c'est possible ?

La vidéo du moment