CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:22:31

Oui, je suis sur le forum FFXIII, tu ne t'es pas trompé. Je suis également sur le forum FFIV, mais lorsque tu y étais, j'imagine que j'étais encore sous Crazy-Times.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
14 juillet 2010 à 18:12:38

Sun, je crois que tu viens de me convaincre de jouer a un nouveau genre de jeu^^ C'est vrai que sa doit être pas mal tout sa.

Infinite Undiscovery, (je l'ai pas pour l'instant) un jeu RPG, il n'y a pas d'arène, (du genre de Star Ocean, si tu connait) tu entre directement en combats, les graphismes sont vraiment beaux, pour les cinématique en tout cas^^ Le problème, c'est qu'il est en anglais, sous titre anglais, pour un RPG, va quand même être dur de tout comprendre.

genki-san
genki-san
Niveau 24
15 juillet 2010 à 16:18:07

pour moi c'ets le meilleur jeux de role sur play 3 car il est magnifique au niveau des graphisme mais aussi au niveau de l'histoire car dans ce jeu il y a un coté très poétique et fantaisiste la bande son est sublime et la durée de vie est très bien je trouve car moi j'ai mis 50heure a le terminer en plus il y a la new game + pour doubler la durée de vie ha aussi j'ai pas compris pk le testeur a dit que ce jeu est facile car moi je l'ai trouver assez dur car le système de combat est génial et très subtile ^^ donc pour moi tu devrai l'acheter les yeux fermé :p)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
15 juillet 2010 à 16:29:01

On accuse la durée de vie de trop courte pour 45 petites heures et trop peu de donjons et quêtes optionnels - on rajoute "heureusement" qu'il y a une New Game + qui rallonge la durée de vie (quoi qu'elle est optionnelle elle aussi).

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
15 juillet 2010 à 16:55:00

San, je vais l'acheter, sauf qui faudra attendre de finir Just Cause 2 :fou: Sa va être long la^^

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:29:43

Je peut pas l'acheter :snif: :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2010 à 00:00:55

Silver-Wings :d) Crazy-Times, je me souviens bien de toi, ainsi que jvbalthier :-) J'étais sur le forum FF IV au tout début de la sortie de la version DS (j'étais encore sous le pseudo Sparda7), puis je suis resté absent pendant quelques mois (études) et quand je suis revenu, toute la population du forum avait changé. Je n'ai pas été mal (ré-)accueilli mais j'avais le sentiment de passer pour un intru auprès de vous, je me suis peut-être trompé.

EdgeMaverick2 :d) J'ai été voir la fiche d'Infinite Undiscovery. Il a l'air super bien, mais je n'ai malheureusement pas d'XBox 360, donc je ne pourrai pas y jouer... Je connais très bien Star Ocean 4 : je suis amateur d'RPG depuis mon enfance, je l'ai vraiment adoré, même si le 3 était bien meilleur selon moi. Si jamais tu comptes te mettre au genre, n'hésite pas à me demander conseil. J'ai une PS2, PS3 et une DS. Pourquoi ne peux-tu pas acheter Eternal Sonata ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:11:16

Ouais, a ton avis, il est en anglais, je comprend l'anglais... mais c'est un RPG, sa va être dur pour les cinématiques, non ?
C'est dommage que tu ne l'est pas, en plus il y a Alan Wake, achète la 360 slim, mais seulement quand t'aura de l'argent a dépensé^^

T'y a jouer aussi, je l'ai fini en plus de 500 heure, et pourtant, que des bonnes heures dessus mais je n'ai pas totalement fini le jeu, tu as tout fait ???

Au genre ? Tu veut dire RPG, donc, Eternal Sonata et d'autres ?

J'ai voulu l'acheté sur 2xmoinscher, je prend celui a 22€ mais ils me disent que le paiement et refusé... a cause de acquéreur...donc moi... je comprend pas la^^ Pourtant tout marché avant.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:25:33

Dit, Sun, juste pour savoir, tu connais pas "Spicedicer" ?

kubiwacloud
kubiwacloud
Niveau 6
17 juillet 2010 à 10:22:12

ça causs ça cause^^

Moi aussi je te le conseil , malgrés que je l'ai pas fini a 100% c'est un nouveau style. Le scenario est énorme ( ce qui ce fait de plus en plus rare, peut être la répétition.... je sais pas )

bon jeu

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:35:50

Oui^^ Je l'ai, acheté en magasin, les site soule...^^ Je dois d'abord finir Just Cause 2, mais je suis vraiment pressé de jouer a ce jeu, en plus, un bon scénario et tout ce qui va avec, comme tu le dit, c'est très rare, tant mieux remarque^^

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:30:44

Tu l'as pris sur PS3 ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:31:34

Cela dit, en ayant terminé la version PS3, j'aimerai beaucoup testé la version 360 pour voir la différence. Mais bon, je n'ai pas la 360.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 02:35:19

Je l'ai pris sur PS3, vu tout les ajouts qu'il y a.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 15:22:35

EdgeMaverick2 :d) Disons que ça dépend de ton niveau d'anglais, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là... Si les cinématiques sont sous-titrées et que tu comprends les bases, ça ne devrait pas trop te poser de problèmes (quitte à ouvrir de temps en temps un dico Anglais/Français, ça ne peut qu'enrichir ton vocabulaire). L'achat d'une 360 n'est pas vraiment d'actualité, mes études me coutent cher mais j'y penserai, il y a quelques bons RPG qui m'intéressent sur cette console :-)

J'ai environ 200 heures de jeu sur Star Ocean 4, il ne me reste "que" les trophées à obtenir, au moins 300 heures de jeu supplémentaires je crois ! Je m'y remets régulièrement et j'essaye d'obtenir 3 ou 4 trophées par-ci par-là mais jamais plus, histoire de pas trop me dégouter car y'a vraiment du boulot pour obtenir le Platine... Je vois que tu as mis le paquet toi ! 500 heures de jeu ! Il a vraiment du te plaire ^^

En parlant de genre, je parlais d'RPG, comme Star Ocean, Eternal Sonata et autres, oui. Je sens que tu vas passer quelques bonnes heures de jeu sur Eternal Sonata, mais la durée de vie va te sembler fort faible après avoir passé 500 heures de jeu sur Star Ocean :rire: Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas !

Silver-Wings :d) J'ai testé la version 360 chez un ami, et je me rends compte que j'ai encore oublié 2 différences : on peut choisir entre le doublage Anglais ou Japonais sur la version PS3 (doublage uniquement Anglais sur 360) et les Trophées/Succès ont été supprimés sur la version PS3 (dommage ça, c'est le seul truc que la version 360 a de mieux que la version PS3)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 15:23:59

J'oubliais : non, je ne connais pas "Spicedicer", qu'est-ce que c'est ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 16:25:31

Je sais pas si tu connais, mais j'ai fait Yakuza 3 et j'ai pas trouver difficile le niveau de la langue d'anglais, alors je vais juste prendre google trad avec moi au cas ou :-) Mais c'est un RPG, enfin je sais pas, sa ferais bizarre^^ Mais je vais surement l'acheté, je te dirais comment il est si je le prend. Bonne initiative et prend la Xbox S si tu ne veut pas entendre le gros bruit qu'elle fait^^ Tiens, une exclu Xbox, Alan Wake, tu devrais le prendre, c'est pas un RPG mais il est excellent.

Ouais, c'est vrai que les trophées des personnages :malade: Y en vraiment beaucoup, facile et très (trop) difficile^^ Mais surtout long en faite :fou: Oui^^ J'ai adoré ce jeu, le pire, c'est que j'ai fait tout le jeux, enfin je veut dire, j'ai pas essayé d'obtenir des trophées alors tu vois comment j'augmente mes heures de jeux :rire: Meilleur RPG pour moi :oui: Mais il me manque deux trois quêtes, dommage, je compte le recommencer pendant les vacances, sa va me prendre presque toute la durée sa^^ Mais que de bonnes heures :hap:

Mais tu as fait tout les donjon optionnel ? Tu as rencontré le père noël ?^^ Et fait le boss suprême ?? :fou: ^^^^

C'est sur sa, mais je vais en rajouter quelques unes... :rire2: Je n'hésiterais pas, mais d'habitude, je demande pas d'aide, je préfère me débrouiller seul, c'est bien le but des jeux après tout, de la difficulté^^

Non, c'était un pseudo, on avait beaucoup blablater mais il s'est fait ban et n'est pas revenu... tu me fait penser a lui :hap: ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 17:19:44

Je connais Yakuza 3 mais je n'y ai jamais joué (pas du tout mon style de jeu ^^). L'anglais dans les RPG est quand même plus poussé que dans ce genre de jeu mais tu devrais t'en sortir avec tes bases et un traducteur. Merci pour le conseil concernant la XBox, j'y penserai le jour où j'aurai les sous (si je les ai un jour :rire: ). Alan Wake me tente bien par contre ! Il me fait penser à un mélange entre Alone In The Dark 4 et Syphon Filter, deux jeux que j'avais adorés à l'époque.

En effet, tu as sacrément augmenté tes heures de jeu :fou: Mais dis toi que si tu avais joué à Star Ocean 3, tu aurais peut-être bien le double : il y avait 300 trophées, mais c'était presque impossible de tous les avoir tellement c'était dur et long de tous les avoir... Je ne connais d'ailleurs personne les ayant tous eu ! Un véritable Enfer... Si tu as tant adoré le 4, je crois que le 3 te plairait encore plus, il est supérieur en tout au 4, sauf niveau graphiques (forcément, c'était sur PS2). Bref, si tu as une PS2, fonce l'obtenir, il est fantastique ! Et oui, j'ai fini tous les donjons bonus, battu la Reine Ethérée et rencontré le Père Noël et sa super boutique ^^

Pour ma part, le meilleur RPG auquel j'ai joué (et également mon préféré, toutes consoles confondues), c'est Valkyrie Profile 2 : Silmeria (sur PS2 également). C'est le RPG le plus riche que je connaisse, à tester absolument également !

Je ne me suis jamais fait ban, et les deux seuls pseudos que je possède sont Sparda7 et celui-ci, Sunlounger. Je ne me sers plus de Sparda7. Je ne connais aucun Spicedicer, désolé de te décevoir :-(

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:10:39

Si tu n'a plus de jeu a acheté (ce qui n'est pas près d'arriver^^) prend le toi, Yakuza est excellent, si j'aime peut-être que t'aimera^^De rien, c'est une exclu a ne pas manquer, c'est un peu comme ce que t'a dit, il est unique ce jeu je crois :-) Je connais pas Syphon filter par contre, j'étais jeune a cette époque :rire2:

Au 3, sur PS2, si tu dit qu'il est aussi bien, il me le faut, encore plus long :fou: Toute mes vacances ??^^ Sérieux, t'a tout finit, j'ai même pas vu le père noël, elle est bien sa boutique :snif: La Reine Ethérée en plus, il faut que je le reprenne, mais reprendre ma partie en cours et après refaire une new partie. T'a eu toutes les fins ???

Vais voir ton meilleur jeu, la PS2 a beaucoup de jeu excellent^^C'est encore des jeux a acheté sa^^Pour l'instant, c'est SO4.

Et tu connais Project Zero ????

Ah... merde, le pire c'est qu'il est pas revenu... toujours pas...

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:11:16

Tu as Meracle dans ton équipe ?

La vidéo du moment