salut amies possedent la Dream Cast je voulais savoire comme il ne sors plus de jeux sur DC si vous comptait achetait la Wii (nintendo) car je trouve cet console minables
Rien ne vaut mieu qu´une bonne Xbox 360 ![]()
Moi je vait acheter la wii
"si vous comptait achetait la Wii"
--- > LOL
decidement je vois le sondage en premiere page "quel editeur va tirer son epingle du jeu pour noel?" reponse >60% disent nintendo....moi j ai dit sans opinion car j en ai rien a f... et j aime mieux reflechir a d autres choses un peu moins ridicules mais passons
c est incomprehensible deja qu ils vendent leurs gba,ds,ds lite rose et minigba a prix d or a des geekettes et autres tout ca pour jouer a sudoku ou bowling des machines inutiles, sans réels jeux,peu puissantes,lamentables quoi
et la wii que croyez vous que cela va etre encore une machine sans jeux valables,techniquement en dessous du reste avec des interfaces de controles(ca fait plus classe que pad) fort douteux
j en revient pas que ces salauds de chez N vont encore s en mettre plein les fouilles a peu de frais
les jv sont bels et bien devenus un "truc de cons" la legende,le fantasme des pseudos intello qui ont toujours rabachés que les jeux videos etaient debiles ont cette fois bel et bien raison
un cauchemard
moi oui je vais l´acheter mais je serait encore a fond sur ma dream pas vous???
La Wii... eh bien à la base elle me tentait, mais à présent qu´on est dans le concret et qu´on a pu voir un peu de quoi elle aurait l´air, je dois dire que j´éprouve une certaine colère envers Nintendo.
Pourquoi Big N veut-il assassiner l´essence-même du jeu vidéo
Quel intérêt peut-il y avoir à jouer en remuant les bras ? Les jeux vidéo n´ont-ils justement pas été inventés pour ceux qui aiment se divertir sans se fatiguer ? Pourquoi avoir choisi de revoir la puissance de la machine à la baisse ? Pourquoi devrais-je acheter une Wii ? Pour quel(s) jeu(x) ?
Franchement je ferais mieux d´aller voir du côté de la XBox 360, au moins cette machine a déjà des jeux qui me tentent, mais elle est encore un peu trop chère pour une console de jeux, son prix fait encore un peu trop "produit de luxe" et ça m´énerve... Bon d´accord: c´est une machine puissante, mais après tout c´est normal qu´on ait fini par avoir des machines puissantes avec le temps qui a passé et les technologies qui se sont développées, c´est pas comme si Microsoft avait mis au point une machine supérieure à son époque
Mais je ne vais pas jouer avec la HD, alors du coup je me demande même si ça vaut la peine de passer à la prochaine génération de consoles qui semblent tout miser sur ces nouveaux écrans de télévision à la con qui prennent de la place, qui coûtent cher et qui en plus ont une forme rectangulaire (je sais pas pourquoi la malédiction du rectangle s´est abattue sur les téléviseurs, peut-être que les gens stupides aiment bien avoir une image écrasée ou qu´ils aiment bien se prendre la tête pour se demander où ils vont bien pouvoir caser ce foutu écran large). De toute façon, même sur une télé normale, je pense qu´on sent quand même l´évolution graphique, ne serait-ce que par le nombre d´objets simultanément en mouvement, la modélisation délicate, les effets spéciaux plus poussés... Mais j´ai peur de me retrouver avec une image pleine d´aliasing et de scintillements si je ne joue pas sur un de leurs nouveaux téléviseurs affreux et trop chers.
Il reste toujours la Wii qui ne fera pas la HD, donc à priori la console la mieux adaptée à mes besoins... Sauf que voilà: j´ai peur que la Wii soit trop décevante en puissance, qu´on ne sente vraiment pas l´évolution, qu´on ait juste l´impression de jouer à sa GC avec une wiimote, et qu´en plus la jouabilité soit mauvaise ou ne me plaise simplement pas.
Mais le pire c´est quand même le manque de puissance: c´est pas demain qu´on pourra se faire un F-Zero en multi avec tous les adversaires qu´on a en solo
Concluusion: aucune conclusion ! Je suis dans la merde...
Tout à fait d´accord avec toi Trnuf.
Perso je ne suis pas à la recherche des beaux graphismes pour un jeu ( sinon je ne serais pas en train de jouer à la dreamcast mais me serait payé une 360 hein ;) ) mais je pense que la puissance d´une console ne se limite pas aux graphismes...
IA, affichage, fluidité... autants de critères super important où la Wii serait limitée.
Ca me dérange par exemple de me dire que la wii ne pourra jamais afficher 300 personnes en même temps à l´écran, contrairment à un Dead rising qui le fait les doigts dans le nez.
Ca rébute vachement les développeurs, qui voudraient créer une ville avec des passants ayants une IA propre et tout et tout, ba dans ce cas il va falloir se tourner vers une 360 ou une PS3.
Mais ceux qui veulent faire des compil de mini-jeux débiles.. .ils savent quoi faire...
C´est exactement ça Huso-San
La puissance d´une console ne concerne pas que ses graphismes à proprement parler, il y a aussi tout ce que la console gère comme informations. Le plaisir du joueur passe avant tout par le gameplay avant de passer par les graphismes, mais les graphismes sont souvent la première chose qui attire le joueur.
Ne nous voilons pas la face: une perle graphique, ça fait toujours plaisir aux yeux, même si ça ne détermine pas de la qualité d´un jeu. Et puis les graphismes sont un travail artistique, au même titre que les musiques d´un jeu, en fait un jeu vidéo c´est vachement plus artistique qu´il n´y paraît parce que ça touche à beaucoup de secteurs artistiques différents...
Les graphismes ont donc leur part d´importance, comme n´importe quel autre élément qui constitue un jeu. Mais c´est clair quon aura toujours plus tendance à préférer jouer à un jeu moche et fun (Chu Chu Rocket, Mr Driller) qu´à un jeu beau et chiant (Metropolis Street Racer, Ecco).
Ce qui m´énerve le plus a propos de la Wii se sont ses fanboyz qui ne jure que par nintendo et qui défende Miyamoto comme leur pere
Ces mecs là qui n´ont pas compris que les firmes y compris nintendo et même surtout nintendo ne veulent que leur argent alors lecher les pieds de nintedo tout comme une autre firme est débil
Il n´y a qu´a aller sur le forum guerre des consoles ou vous verrez comment pour eux il n´y a que nintendo de bien c´est dire a quel point ils sont incultes !
Ils n´ont quasiment jamais joué a la PS2 et se permettent de la juger tout comme la Xbox qu´ils nont jamais vraiment tester aussi
Ils ont une mauvaise foie impressionnante , tout ce que fait nintendo est bien et Sony c´est des voleurs ...
Le truc qui me fait le plus marré c´est quand ils disent que les graphismes de la Wii ne les embetent pas et que c´est les jeux qui comptent pas les graphismes ![]()
Ces mecs là étaient les premiers a critiqué la PS2 quand la GC est sortie en disant "ouaips la PS2 graphiquement elle est nulle la GC c´est trop beau etc" alors que la PS2 a prouvé qu´elle était un tout petit moins puissante que la GC par la suite alors que normalement la GC devait etre bien plus puissante ce qui n´a pas été le cas
Mais le must c´est quand ils disaient "ouaips MGS 2 n´est pas si génial on s´en fout de Metal Gear Solid de toute fason"
===> Metal Gear Solid TTS annoncé sur GC et là énorme retournement de veste
Pareil pour Tomb raider , le jeu le plus critiqué par les fanboyz de nintendo et là quand il sort "c´est génial , excellente nouvelle , enfin un tomb raider sur gamecube etc"
La preuve de leur mauvaise foie énorme , la plupart des pro-n sont de gros gamins , incultes avec des gouts très limités
Moi je suis persudé que la Wii va marcher car déjà énormément de joueurs du dimanche et autre enfants ne connaissant rien vont se prendre la Wii car les jeux gadget bon pour la poubelle au après 5 minutes de jeu vont en attirer plein je vous le garantit , les mecs qui auront envie de se marrer entre potes vont se prendre cette Wii grace a la manette je les vois bien dire "c´est trop fun la Wii , on se tripe trop mdr loooool expdr "
Et si la Wii marchera mieu que les deux autres consoles est-ce que les pro-n diront que la Wii est une console de moutons ?
Je parie que non tellement leur mauvaise foie est légendaire
Un truc aussi qui me fait marré c´est les pro-n qui disent "ouaips console nintendo = gamin c´est un gros cliché !"
Comme ci PS2 = mouton c´est pas un cliché non plus ...
Si la PS2 a été le mieu vendu c´est grace a tous les excellents jeux qu´elle a eu et d´ailleurs la GC n´a pas eu les plus grands jeux de cette génération
PS : Je ne prendrais pas en premier la PS3 mais la Xbox 360 donc qu´on ne vienne pas me dire que je suis un mec qui défend a mort Sony
Je prendrais la PS3 quand elle sera moins cher et quand Devil May Cry 4 , Metal Gear Solid 4 sortitont dessus en europe
Oui les fanboys de Big N sont souvent les plus tenaces, mais je ne sais pas si c´est vraiment de la mauvaise foi, c´est possible qu´ils kiffent vraiment trop Nintendo s´ils sont tombés dans cet univers quand ils étaient petits...
Nintendo fait des bons trucs, il y a certains de leurs jeux que j´aime vraiment beaucoup, et c´est pas que ce sont des jeux de gamins, c´est juste que ce sont des jeux pour tout le monde, donc pas de sang, pas de sexe, pas de gros mots... simple question de principe, quoi !
Pour moi, un vrai jeu de gamins serait Canis Canem Edit
Ce soft est un concentré de tout ce que je déteste, de tout ce que je trouve abject, il y a déjà assez de conneries qui se passent dans les écoles, et il fallait qu´une bande de programmeurs à la manque nous en fassent un jeu vidéo pour gamins de 13 ans boutonneux qui veulent s´y croire à donf en jouant les caille-ra sur leur pléstécheune.
Mais bon, t´as raison Dante, sur pas mal de points je suis d´accord avec toi. Par contre, personnellement, le fait que MGS soit sorti sur GC je m´en fous pas mal, je déteste trop ce jeu, avec ces angles de caméra à la con qu´il faut positionner soi-même pour voir les ennemis venir, c´est vraiment... euh... vraiment... c´est con... c´est très con. Enfin ce n´est que mon avis, mais je préfère nettement un James Bond Quitte ou Double, mieux abouti comme jeu, un système de caméra à la troisième personne vraiment efficace et pas prise de tête comme dans MGS ![]()
Et la PS3 je ne l´achéterai pas, jamais une console Sony ne viendra souiller ma chambre (sauf si c´est une console volée). J´ai très bien compris l´histoire comme quoi toutes les entreprises veulent faire du bénéfice, mais je crois que Sony est quand même pire que les autres, et de toute façon j´ai de la rancune parce que c´est la PS2 de Sony qui a exterminé la Dreamcast...
Ouais, c´est clair que le coup de la PS2 VS DC c´était une extermination, et pas une guerre; tout comme il n´y a pas de guerre entre les dragons et les loups, entre les hommes et les vers de terre, et par ailleurs on n´a jamais vu d´hommes chevaucher des dragons pour lancer des loups sur les vers de terre... Bordel, vous ne comprenez pas ce que j´essaie de vous dire ?! ? En achetant la Dreamcast à l´époque, nous avons eu l´occasion de devenir les messagers de cette console, et nous avons failli à notre devoir, nous n´avons pas pu empêcher le massacre ! Et à présent, chaque soir, j´ai du mal à trouver le sommeil parce que je sais que l´histoire aurait pu être écrite différemment...
Il y a toujours des chefs d´oeuvre que l´on déteste par exemple toi avec MGS , moi c´est avec Zelda je hais ce jeu je m´endors trop vite les dialogues sont archi nuls même catastrophiques , l´univers est pitoyable , le héros parfaitement ridicule un vrai clochard , le rythme est beaucoup trop lent et les combats sont pathétiques
Zelda est un des jeux que je déteste le plus sérieux si je l´avais pas vendu j´y jouerais un peu tous les soirs comme sa je serais sur de m´endormir très vite et je plaisantes pas
Zelda est un chef d´oeuvre par pour moi et je suis sur que beaucoup pense la même chose
en fait j´ai acheté la Gamecube car je suis un fan de Resident Evil et de savoir qu´un remake du 1 allait sortir sa m´a donné envie de l´acheter car déjà le 1 sur PS1 était mon préféré même devant code veronica alors voilà j´ai acheté la GC 3 mois après sa sortie pour ce jeu avec Sonic Adventure 2 battle puis après j´ai eu Resident Evil 0 puis le 4 , en tout j´ai 11 jeux GC mais il y en a au moins 4 multi supports et je ne supportes pas l´unives nintendo donc il n´y a qu´un seul jeu nintendo qui m´a plus c´est super mario sunshine que j´ai trouvé vraiment sympa et qui est pourtant assez difficile chose que je n´y attendais pas mais celà ne m´a pas empecher de finir le mode scénario
Mais voilà la GC ne restera pas pour moi une console d´exception même loin de là comparé a mes PS2 , DC et PS1
Quand on aime pas l´esprit nintendo et ces jeux on ne peut pas aimer de console nintendo
Pourtant tout le monde dit que leurs jeux sont très biens ce n´est pas mon cas mais celà reste mon avis
Oui, tous les joueurs n´ont pas la même sensibilité, et tous les joueurs ne recherchent pas les mêmes sensations de jeu ![]()
Mais moi tu vois je n´ai pas trop aimé Ocarina Of Time, alors que beaucoup disent que c´est le meilleur Zelda. En fait j´ai beaucoup aimé Zelda Link´s Awakening DX sur GBC, et j´ai adoré The Wind Waker, mais après quand j´ai voulu jouer à OOT, je ne me suis pas senti à l´aise avec ce jeu ![]()
moi j´ai joué a pas mal de zelda tous m´ont endormis profondément
J´ai aussi beaucoup de jeux sur ma GC qui ne viennent pas de Nintendo. En fait de Nintendo j´ai seulement Super Mario Sunshine, et je suis de ton avis, il est sympa ce jeu, mais par contre on l´a trop vite fini (pas à 100% je parle juste de la résolution de l´histoire). J´ai aussi 1080° Avalanche, F-Zero GX, Zelda TWW et Eternal Darkness que j´ai acheté récemment et auquel j´ai très peu joué (mais j´ai été tout de suite rassuré de constater que les déplacements ne sont pas catastrophiques -pour moi- comme dans un RE).
Sinon tout le reste, ce sont des jeux comme Smuggler´s Run, XIII, Hitman 2, Lego Star Wars, SSX 3, Sonic Riders, etc...
c´est clair Super mario sunshine était une bonne surprise les lieux trop beaux n´empeche , l´eau trop bien fait et puis les phases de plate forme pure dans le vide était excellente n´empeche !
Les défauts c´était les musiques minables et aussi la maniablilité des fois pas très précises ...
Mais sinon les missions ou il faut tout nettoyer sa c´était marrant
Ce jeu est vraiment bien mais sinon sur Wii pas de mario comme celui ci ou super mario 64 de prévu ?
la wii et la DS sont des gadget console inadapté aux gamer qui recherche des jeux ambitieux.
Et bien, la wii qui semblait vouloir montrait que les graph faisaient pas tout(surtout pour vendre la console avec la plus grosse marge de profit, faut il comprendre), il semble bien qu´elle a raté son coup aupres des oldschool gamers que nintendo compte encore garder son image de gamins avec des graphismes bonbon et des mini jeux à la con.
Sinon Lenight: Pour la HD, t´a qu´a brancher en VGA sur un crt(comme la dream), ca rend aussi bien(sinon mieux) et ca coute rien puique t´a déja un pc.
trunf c´est toi lenights ?
sa fait depuis 2002 que je viens ici je me souviens de toi mais je pensais que tu ne venais plus
je me rappel avant ici il y avait jetre7 , sonic 54 , geo rodin l´ancien modéro , le fan de deadly skies , segakatana128
tout ce beau monde a semble bien disparu
sinon broody sur un de mes anciens topics sur ce forum ou mon pseudo était kestata je me suis appercu que tu es aussi un ancien du forum
je suis tout wii