Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouais y a pas mal d´anciens qui ont disparu, j´espère qu´ils vont bien... Il y en a qu´on ne reconnaît plus parce qu´ils ont changé de pseudo
Ce soir, tous les jeux vidéo me font chier ! C´est normal ?
sa arrive tinkiete , tout le monde a des périodes ou on a pas envie comme sa un soir de jouer
Perso le concept de la Wii ne m´accroche pas, mais je n´aurai pas de critique à faire pour la DS.
Possedant moi-même une DS Lite, je trouve le concept très sympa.
En plus d´être une console solide ( en tout cas je n´ai jamai eu de problème avec ), elle est petite, d´une grande autonomie, sans un quelconque chargement ( très important pour moi, qu´est-ce que c´est la classe de mettre son jeu en veille et de jouer quelqeus heures plus tard sans attendre ).
Il y a des jeux au concept très interessant, qui utilisent le stylet ( Trauma Center, Advance Wars qui devient très ergonomique ) ou non ( Marioand Luigi RPG, Castlevania DS ).
Si on ajoute à celà ma cartouche EZ flash IV qui me permet d´écouter des mp3, de lire des vidéos et qui permet d´y utiliser pleins de programmes sympa, moi je tire mon chapeau.
D´ailleurs elle est très belle la Lite Noir, ce qui comble le seul atout de la psp par rapport à la DS :p.
Voilà.
Par contre la Wii non, la DS est " moche " aussi certe, mais elle est très utile et " maniable ".
je trouve pas la ds lite laide du tout je suis d´accord el est tres maniable et tres pratique legere discrete super autonomie etc et je dosi avouer je joue a new super mario je m´amuse com y´a 20 ans ! le jeu est plein d´innovation c fou je me regal
Mais genre je suis dég´ quand je vois qu´ils vendent Tetris DS au prix d´un jeu DS neuf alors que Tetris ben... c´est Tetris voilà ! C´est pas non plus comme si c´était Nintendo qui avait inventé ce jeu ![]()
Ouais, c´est un russe qui se l´est fait "volé"
moi vous savez je m´en fout pas mal de toutes les nouvelles consoles. Je viens de m´offrir une dreamcast alors... ![]()
Ouais faut pas se presser, moi je vais encore amortir ma GC un moment avant de passer à autre chose... Je joue aussi à la Dreamcast, elle est top !
Je vous conseille de ne pas tomber dans la bêtise du jeu online, vous finirez comme le type que se touche la teub devant un perso de WoW ![]()
En meme temps pour tetris y´a eu une version sur dc et sur xbox, ps2, etc. Et aussi pour les jeux 2d comme chuchu rocket, les shoot 2d, street fighter ou encore les KOF, c´est souvent un gameplay établit depuis 10 ans et des graphismes agréables certes, mais techniquements dépassés et faciles a faire. Alors qu´ils coutent autant que les bombes graphiques au gameplay nouveau(comme shenmue).
Trnuf, j´ai essayé WoW et je trouve ca nul, surtout quand je vois des potes a l´ecole s´en parler. Et le jeu online, FPS, course ou rts c´est très bien..
En fin de semaine j´ai vu une megacd dans uen boutique mais elle était HS, c´est dommage.
perso j achète zelda je le fini, et soit je la revend soit je la laisse trainer dans un coin(ben oui ptet qu´il sera vraiment très bon ce zelda)
Les autres jeux de ce support ne m´interessent pas, tout comme les jeux 360 et ps3, donc oui j´achete une console pour un jeu, alors oui je suis con, oui jsuis un bourge(mouais tu parles lol), mais bon on ne change pas ce qu´on est lol :D
Ben c´est plutot que y´a le meme ur une gc èa 60 euros d´occaze que tu revendras 50 ou meme 60 carréments(en 3 semaines ca perd pas grand chose une console d´occaz).
Ouais la Wii et la DS c´est dans le même esprit. Sauf que la DS est une console portable, ce qui fait une bonne partie de son charme. Le fait que la DS n´est pas super-puissante ne lui cause pas du tort, comme c´est une portable on est déjà très content quand on peut jouer à un jeu en 3D, mais comme la plupart des amateurs de consoles portables sont plutôt des amoureux de la 2D, la DS répond bien aux attentes du public qu´elle vise... sauf qu´elle a trop tendance à vouloir nous refourguer des puzzle-games douteux et des pseudo-softs d´intérêt intellectuel
La Wii est une console de salon, et généralement, dans ce domaine, la concurrence joue la carte de la puissance, des graphismes... eh bien pas la Wii ![]()
Nintendo préfère délaisser le public de joueurs purs, ceux qui sont accrochés à leur pad comme à leur vie, et s´adresse à présent à un public de non-initiés qu´il espère charmer en leur mettant une télécommande entre les mains (forcément, tout le monde est habitué à tenir une télécommande même ceux qui n´ont jamais joué aux JV).
Je serais tenté de dire que Nintendo est en train de se tirer lui-même une balle dans le pied, j´espère que la Wii sera vite enterrée et qu´on pourra rejouer à une vraie console Nintendo.
j´espere bien que nintendo finira comme sega
tout simplement car leurs consoles sont saoulantes , si tu achetes une console nintendo tu dois obligatoirement aimer les jeux de nintendo sinon c´est l´ennWii total !! !
Pour la GC comme aussi pour la N64 les bons jeux étaient quasi tous des jeux made in nintendo et sinon comme bons jeux il restait les jeux multisupport ou alors il y avait quelque exclus très bonne comme RE 0 , RE rebirth , TOS et Baten Kaitos ...
Donc sa prouve bien que si t´aime pas l´esprit nintendo c´est pas la piene d´acheter leur console
mais il n´y a pas que sa nintendo m´énerve a sortir des jeux style mario party qui n´ont aucuns intéret en mode solo , qui est le plus important dans un jeu
mais aussi les jeux gadgets vont se multiplier sur Wii
A mon avis la Wii va avoir un sacré succes car beaucoup d´incultes et joueurs du dimanche vont prendre la Wii pour comme disent ce genre de personne "tripper entre potes"
De plus les pro-nintendo possedant une mauvaise foie qui n´est plus a expliquer vont encore dire que la console est géniale et vont l´acheter car il y a nintendo marqué dessus (des vraies moutons et victimes commerciales)
les pro-nintendo qui sont la plupart des gros fanboyz pensent que nintendo est un dieu et qu´il faut tjs acheter leur console ![]()
Même si celle-ci est minable ce qui est un peu le cas de la Wii car sérieusement avant que la GC sorte il y avait en tout cas pour moi des jeux qui m´intéressaient et là sur Wii bah rien du tout !J e suis un fan e Resident Evil et bien pourtant celui de la Wii ne m´intéresse absolument pas !
et je ne comprend pas le succes de la DS qui propose des jeux comportant des mini jeux stupides et sans intéret
De plus les jeux comme celui du cerveau ou autre ne mérite pas d´etre acheté car célà est ridicule ...
Je préfere largement plus jouer sur la PSP a des jeux type console de salon comme GTA ou PES 6 plutot que des mini jeux bidons qui t´occupe 10 minutes quand tu es sur la route mais se n´est que mon avis ...
Sinon c´est clair que les graphismes sur Wii ne seront pas top et sa les pro-n disent que c´est pas important du tout alors que c´était les premiers a dire le manque de puissance de la PS2 vis a vis de la GC encore une contradiction
Moi je trouve que la Wii malgré sa manette ralentit plus l´avancé des jeux vidéo car comme si les manettes gyroscope c´était l´avenir ...
Je préfere appuyé sur un bouton plutot que d´agiter la manette , le bouton c´est plus instinctif , plus précis
Sinon pour la premiere phrase attention je dis bien que j´espere que nintendo finira comme Sega mais sa ne veut pas dire que je suis content du destin qu´a eu Sega ...
eh ben en vous lisant j´ai surtout eu l´impression que vous n´avez pas remarquer à qu´elle point le profil-type d´un joueur à changer ^^...
eh puis je suis desolé mais en ce moment tout me blaze quand je lis des news sur les jeux-video, ici ou ailleurs, j´ai l´impression de lire une gazette sur des scandales politico-financier ça devient comique...
Qui plus est les jeux finnissent tous par ce ressembler. Depuis plusieur mois voir année tout se ressemble plus ou moins... surtout sur console en plus o_O je sais on trouvera toujours des exemples pour me prouver le contraire mais avouer que dans l´ensemble ça devient fade !! (on a peut-etre trop grandi :D alors vivement Supreme commander)
je suis pas un fanboy dreamcast et pourtant le dernier jeu qui m´a vraiment fait plaisir c´est under defeat (pas longtemps Shmup oblige -_-)...
alors voila la Wii ben c´est un peu l´espoir...
l´espoir de decouvrir autre chose... et si cette premiere impression marche, ben ça pourrait faire comme la PS1 à son epoque... Succès commercial du support... Forte demande generale de jeu sur ce support... donc plein de maison de DEV si interesse... donc palette de jeux consequent... donc (par ration) nombreux jeux riches et innovants...
Bah c´est plus le succés du support qui attire les devs et les editeurs plutot que les gros chéques...
enfin bref wait and see si ça trouve ça sera puant pour une majorité de personnes mais si ça se trouve vous changerais d´avis car votre impression sans y avoir touché (à preciser) etait peu confiante à cause de son "line up" qui soit dit en passant est quasi-toujours pourri pour toutes consoles en generale (REMIND:PS2 au japon) :D
[--Dante--] Posté le 23 novembre 2006 à 20:24:15 j´espere bien que nintendo finira comme sega
tout simplement car leurs consoles sont saoulantes , si tu achetes une console nintendo tu dois obligatoirement aimer les jeux de nintendo sinon c´est l´ennWii total !! !
Pour la GC comme aussi pour la N64 les bons jeux étaient quasi tous des jeux made in nintendo et sinon comme bons jeux il restait les jeux multisupport ou alors il y avait quelque exclus très bonne comme RE 0 , RE rebirth , TOS et Baten Kaitos ...
Donc sa prouve bien que si t´aime pas l´esprit nintendo c´est pas la piene d´acheter leur console
mais il n´y a pas que sa nintendo m´énerve a sortir des jeux style mario party qui n´ont aucuns intéret en mode solo , qui est le plus important dans un jeu
mais aussi les jeux gadgets vont se multiplier sur Wii
--- Et bla bla bla.. J´me la suis procurer la wii justement. Je l´ai et mon pote joue derriere a la boxe de wii sport.. " Gadget", c´est bien des mots de personnes qui n´ont justement pas jouer. Un gadget c´est un truc qui n´influe en rien le jeu, qui est la juste pour faire la déco.. Hors ce que je voie de ma nouvelle console n´en n´ai rien: Zelda est tout simplement merveilleux, juste les different mouvement a faire avec le nanchuk et la wii mot pour frapper avec l´épée nous montre clairement le potentiel de la console.. Mais en plus, y´a le slingshot avec le lequel ont peut tirér en fisant, le mode fishing qui me rapelle les jeux de pêche sur dc... lol les grincheux y trouverons peut etre des reproche a lui faire, ceux la n´aime pas le changement sans doute. Si tu passe a coté de ca toi qui prétend que tu commence a te lassé des jeux tout comme moi d´ailleur, juste parce qu´ya le label nintendo sur la console, bah mon gars tu va rater quelque chose.. Moi je retourne jouer..
Quand l´interet tombe, y´a qu´a les laisser crever les constructeurs. Ceux qui pensent qu´au fric(plus qu´aux autres) quitteront et les bon producteurs se botteront le cul pour faire de vrais bons jeux originaux...
Jetre:
Tien salut!
Moi je vais l´avoir le 8 Décembre à sa sortie Pal...
J´ai quelques questions à te poser:
-Est ce qu´il est préférable de la poser à l´horizontale?
-La console fait´elle du bruit?
-Le transfo ne chauffe pas trop(idem pour la console)?
-Faut´il mettre la console devant soit(et non pas sur le côté)pour que celà marche ?
-Est´il vrai qu´il faut mieux joué dans le sombre pour que la capture de mouvement soit parfait?
-As-tu entendu parlé d´interférence conçernant la manette(comme pour les souris sans fil pour pc)avec d´autre appareil à proximitée?
Merci de me répondre en détail,car tu es le seul que je connaisses qui l´a pour le moment. ![]()
Moi aussi je préfère appuyer sur un bouton plutôt qu´agiter les bras. La façon de jouer avec la Wii, ça me rappelle quand je commençais à jouer aux jeux vidéo, je penchais le pad à gauche et à droite quand je jouais à un jeu de course. J´ai dû lutter contre ce réflexe pour apprendre à jouer convenablement... et aujourd´hui, Nintendo voudrait que je reprenne cette mauvaise habitude !? ![]()
Lenights:
Mouais,ceci dit,je crois que l´on pourra aussi jouer aux jeux avec les pads classique(que Nintendo vont sortir à la sortie de la console),après cette info est à vérifié... ![]()
en plus si tu veux avoir une autre manette pour la Wii tu dois payer 60 euros :
40 pour la wiimote
20 pour le nunchuk
sa fait cher !
et en plus 250 euros la console alors que c´est juste une gamecube améliorée c´est nimporte quoi !
sa me fait bien rire les fanboyz aveugle qui disent que nintendo fait un cadeau a leur public , nintendo doit se faire un bénéfice énorme vu combien sa doit pas couter cher la production de leur Wii ...
et de plus vu le sort des deux dernieres consoles de nintendo ils avaient plutot intéret a justement vendre la Wii moins cher que les autres consoles sauf que là c trop cher !
Et en plus les développeurs pour l´usage de la Wii doivent metttre plus de temps a développé un jeu
en tout cas moi a noel c´est la Xbox 360 avec Dead Rising et Saints Row qui m´attends et pas la Wii