CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
19 août 2014 à 17:38:56

Après réflexion vous avez sûrement raison, autant essayer plusieurs voitures et différents types de conduite. Anto tu dis avoir conduit pas mal de voitures dans ta famille, mais il faut normalement avoir une extension des garanties de l'assurance non ? T'as juste collé ton disque derrière ?

"Profite du garage de ton beau-frère tiens." :d) Même chose je suis censé pouvoir conduire uniquement les bagnoles des parents, je vois pas trop comment je peux profiter du parc... :peur: Mais ouais y'a pas de soucis y'a de quoi essayer différentes bagnoles là-bas. :hap:

Je vais commencer à rouler sur une Megane II dCi 1.5l 85 ch, peut-être un peu le vieux Kangoo 65ch, mais normalement on va revendre la Megane d'ici peu et racheter un Chrysler Voyager que mon beau-frère avait récupéré. (je ne connais pas la motorisation) Ça devrait déjà être différent. :oui:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 août 2014 à 18:34:31

Faut faire sa conduite en Mercedes SL-65 AMD. :oui:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 août 2014 à 18:34:43

...amG*

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
19 août 2014 à 20:00:34

Nique. J'étais assuré sur la C3 de ma sœur comme c'est celle que e prenais le plus souvent, le reste j'ai rien étendu, ça a épargné de la paperasse inutile. J'ai juste collé mon A derrière, et je prenais les papiers, genre carnet d'AAC.
Par contre j'ai toujours conduis avec mon père. Ma mère est stressée a mort quand je prends le volant (même maintenant), ma sœur n'avait pas encore les 5 années de permis, et les autres n'étaient pas possible d'après l'assurance (parents, ou grands parents en cas de force majeure type décès, le reste c'est niet. :noel: et comme ma grand mère n'a pas le permis. :hap: )

Megane 2 85cv, ça rame pas un peu du cul ça? Pas jusqu'à dire que ça se traîne la bite, mais genre c'est lourd comme bagnole non? :question:

Autolog
Autolog
Niveau 18
19 août 2014 à 20:34:21

Ouais, c'est vraiment peu pour une Mégane.

Mes parents disent que c'est moi qui a la meilleure conduite, parmi mes soeurs. :hap:
Il y en a 2 qui sont aux extrêmes.
L'une (la plus jeune) roule comme une dingue. C'est même pas de la vitesse, c'est de l'inconscience pure. Par exemple, rouler en codes en pleine forêt dense de nuit. Elle ne voit rien à plus de 20m en roulant à 100km/h mais elle s'en fout totalement. Elle dit que les feux de route ça fait "kéké" (Dit-elle alors qu'elle a mis des feux Lexus sur sa 206... :hap: )
Mais elle ne connait pas l'existence des clignotants, ni des pauses sur les longues routes, les rétros ni quoi que ce soit qui ait un rapport avec le monde extérieur.
Au passage, elle s'est pris un 3008 diesel il y a 5 ans... Aujourd'hui il a 21 000km au totaliseur. Je me suis demandé si c'était une blague. :hap:
Pareil pour aller chercher un Mc.Do : Il est à 3km de l'appart et elle veut prendre son 3008. J'lui dis nan, on prend ma 106 qui elle a le mérite d'être une essence. :noel: À l'aller elle s'est demandé pourquoi je passais par la ville au lieu de l'autoroute. Je lui explique que c'est parce que mon moteur est froid, et que le Mc.Do peut nous attendre, on n'est pas pressés. Au retour je passe par l'autoroute, et j'accélère franchement jusqu'à atteindre 110km/h avant de m'insérer. Elle se demande pourquoi j'ai accéléré comme un dingue. Cette fois-ci je lui explique que mon moteur est chaud et que je m'insère à la BONNE vitesse pour ne pas faire chier mon monde. Et que maintenant le Mc.Do dans la voiture refroidit. :hap:
Elle n'a toujours pas compris. :noel:

L'autre elle se traîne mais c'est affolant. :peur: C'est moins grave que la première, mais elle adopte des comportements dangereux malgré ses bonnes intention.

La plus vieille, elle est équilibrée, un peu comme moi. :noel:

Et moi, dès le début de l'AAC, je conduis comme un chauffeur de maître : Avec classe. Même avec une Modus dCi. :cool:

Autolog
Autolog
Niveau 18
19 août 2014 à 20:53:19

Léo :d) Légalement il faut une extension de l'assurance c'est casse-couilles.
Mais autant aller au dessus des lois pour essayer des voitures. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 août 2014 à 23:52:12

""Mais elle ne connait pas l'existence des clignotants, ni des pauses sur les longues routes, les rétros ni quoi que ce soit qui ait un rapport avec le monde extérieur.
Au passage, elle s'est pris un 3008 diesel il y a 5 ans... Aujourd'hui il a 21 000km au totaliseur. Je me suis demandé si c'était une blague. :hap:
Pareil pour aller chercher un Mc.Do : Il est à 3km de l'appart et elle veut prendre son 3008. J'lui dis nan, on prend ma 106 qui elle a le mérite d'être une essence. :noel: À l'aller elle s'est demandé pourquoi je passais par la ville au lieu de l'autoroute. Je lui explique que c'est parce que mon moteur est froid, et que le Mc.Do peut nous attendre, on n'est pas pressés. Au retour je passe par l'autoroute, et j'accélère franchement jusqu'à atteindre 110km/h avant de m'insérer. Elle se demande pourquoi j'ai accéléré comme un dingue. Cette fois-ci je lui explique que mon moteur est chaud et que je m'insère à la BONNE vitesse pour ne pas faire chier mon monde. Et que maintenant le Mc.Do dans la voiture refroidit.""

:d) Pourquoi je croise 90% d'abrutis comme ça? :(

Bon, sinon, petite nouvelle à propos de mon inintéressante personne(pour une fois). :noel:
Demain je m’émancipe du VDAB(bon, pas pour de vrai hein...)je vais me rendre en ville, aller à la Mairie, et relever l'emplacement de TOUTES les agences d’intérim locales, y compris villes voisines, et en France, donc... Vous avez compris. Eux au moins n'adopteront pas de comportements racistes à mon égard. :(

Autolog
Autolog
Niveau 18
20 août 2014 à 10:12:37

Si tu viens en France t'auras juste le droit de tenir une baraque à frites. :ok:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
20 août 2014 à 11:01:07

J'ai le droit de bosser"où je veux"que je sache, je dispose de la nationalité Française, Monsieur Je Sais Tout, droit du sol, droit du sang et 11 de vie là-bas. :noel:

nos95
nos95
Niveau 10
20 août 2014 à 11:14:23

Parmi les amis qui ont fait l'AAC, tout le monde a essayer des voitures sans extension de garantie, de même pour moi, l'AAC c'est fait pour :noel:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
21 août 2014 à 07:57:59

J-2 avant que j'aille chercher ma Clio. :bave:

102€/mois d'assurance, aïe ! :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
21 août 2014 à 08:50:34

300€/an pour ma saucisse. Qui dit mieux ? :hap:

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
21 août 2014 à 11:10:58

Ouais ça évite de faire de la paperasse en plus, en espérant ne pas avoir de problèmes. M'enfin y'a toujours moyen de s'arranger si jamais... :hap:
La Megane je pensais pas avant de bien vérifier que c'était une 85ch, mais plusse une 105, je vous dirai si ça se traîne vraiment ou pas quand j'aurais commencé à conduire dessus. :oui:

nos95
nos95
Niveau 10
21 août 2014 à 11:20:54

Tu trouveras que ça pousse grâce à l'effet turbo :noel:

Puis ensuite tu passes à plus gros et tu comprendras que la Mégane avance suffisamment mais sans plus :hap:

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
23 août 2014 à 19:58:07

Je verrai bien, d'ailleurs je pourrais peut-être bien commencer plus tôt que prévu l'AAC, comme je vais pouvoir faire des heures de conduite la semaine prochaine. :oui:

Sinon j'ai deux plaques à dater pour Max' quand il sera de retour sur terre ferme : 226 R 46 et 49 J 31, c'est pas jeune, une seule lettre.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
23 août 2014 à 22:03:41

Et il faut que la discussion la plus intéressante de l'année tombe au moment où je n'ai pas internet. :hap: J'ai lu tout ça vite fait sur mon téléphone au jour le jour, on verra demain s'il y a de quoi répondre...

Léo, tes deux plaques sont particulièrement anciennes : 1953 pour celle du Lot et 1950 pour celle de Haute-Garonne ! :ouch: Tu as de photos ?

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
24 août 2014 à 11:17:16

Non j'ai pas de photos, c'était dans un "musée" et je je pouvais pas en prendre. 1950, c'est particulièrement ancien en effet, tu en as peut-être déjà vues d'aussi vielles sur la route ?

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 août 2014 à 12:26:20

Bah 1950, tout est relatif.

Une 2CV peut dater d'avant 1950, tout comme des tractions avant, des Käfer, des Kapitan, voire même des Renault 4CV...

Au village, y'a même un type qui roule en Kubelwagen/Typ 181, une vraie horreur. :hap:

Et pour peu que tu sois déjà allé a un rallye historique, t'as déjà du en voir. :oui:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
24 août 2014 à 13:10:34

Comme le dit Anto, il n'est pas trop compliqué de trouver une voiture d'avant 1950 sur la route (quoique la majorité des Traction que l'on croise sont postérieures à cette date, tout comme les 4 CV). En revanche, c'est pratiquement impossible pour la Coccinelle (arrivée sur le marché français en 1950, je crois). Mais on voit parfois des avant-guerre, notamment des Citroën. J'ai vu une Peugeot 202 dans l'Aveyron, il y a quelques jours (les dernières sont de 1949).

Mais dans tous les cas, c'est rarissime en plaques d'origine ! J'ai déjà vu dans la rue un K 12, dans un rassemblement un C 6, V 06, J 83, K 83 ou encore un autre C 6 et un G 6 sur des épaves, mais c'est vraiment exceptionnel. On aurait d'ailleurs presque pu rajouter la 2 CV que j'ai trouvée ce matin : 7 AB 69 (1951) !

Quelles étaient les voitures portant ces plaques, Léo ?

Corvette_-Z06
Corvette_-Z06
Niveau 10
24 août 2014 à 14:59:48

La plaque du Lot se trouvait sur une moto, et l'autre à été retirée du véhicule donc je sais pas à quelle voiture ou moto elle appartenait.

La vidéo du moment