Le mieux c'est le soir. Il y a de la place pour prendre des photos et discuter avec les hôtesses, mais il faut courir pour ne pas rester enfermé. Du coup le nombre de photos est limité...
V'là le stand de mon école.
(Pour une fois une fille était avec moi.
)

Ils ont exposé les moteurs 3 cylindres Renault, PSA, et le moteur électrique de la Zoé. À côté de chaque moteur il y a une tablette où on fait faire un quizz aux passants. J'ai fait celui du moteur électrique, il faut vraiment avoir des notions pour y répondre.
Ils ont supprimé le hall voitures d'occasion, et le American Car City qui y logait d'habitude a déménagé au 2.1, juste à côté de mon stand. 

(
)

Juste à côté une Ford GT, le gars ouvrait le capot moteur pour des badauds, j'en ai profité pour me rincer les yeux. 

(Un détail où je peste toujours contre les JV où l'angle de la caméra est limité et les journaleux qui ne la montre jamais... La commande de clim' sur la console centrale.
)

Je ne me suis pas accroupis, non. Je suis debout le reflex collé à ma tronche.
J'aime le Durango à côté du RAM. 

Un petit classique. 
P'tit détail sur les canules. Même à l'âge de pierre ils bossaient sur le bruit à l'échappement.
Incroyable la console centrale. Une vraie piste d'atterrissage.
Gentil l'État...
Le stand Oscaro

De cette manière ils montrent que peu importe la voiture ou son âge, ils ont toujours des pièces de rechange.
Honda

Le prototype de la Civic type R, qui sortira l'année prochaine. Ils modifieront l'aileron arrière et abandonneront les feux intégrés à l'aileron, pour la version de série.

Leur nouveau 125, il ne fait pas ringard pour un scooter.

Le coffre de la Civic normale. Plancher plat + double fond.
+ Assise qui se lève verticalement. Rigolo. 
Vous connaissez l'actuelle Jazz ? La Honda toute moche que personne ne prendrait même à 100€.
Et bien voici sa remplaçante.
Elle est vraiment belle. La version de série sera identique à celle-ci. Sauf que la voiture sur la photo est la version japonaise, les finitions seront inférieures à celles vendues en Europe, et le volant est à droite (logique). C'est pour ça que les vitres sont sur-teintées.

Elle aura une version hybride un peu plus tard.
Le CR-V est restylé aussi, mais j'ai pas pensé à prendre de photos. J'étais trop occupé à parler à l'hôte sympa.
J'étais passé par Honda pendant ma pause du matin, j'ai pris des photos à la va-vite (en l'occurence que des photos de l'arrière de la Civic de course.)
J'ai été choqué par le carrossage de taré. 
Leur vieux coucou. J'le bolosse avec mon Modus dCi.
Renault
Je n'y suis passé que le matin et je devais me grouiller, désolé pour les 3 photos...

Volvo.
Ils n'avaient que le XC90 en nouveauté. Mais ces enfoirés ont foutu une pluie artificielle autour de celui-ci, sans prévenir. J'ai reçu une douche...

La nouvelle Alfa 4C spider
(OSEF du reste, pas de nouveauté)

Chez Nissan, je suis passé par l'arrière du stand, ce qui fait que j'ai juste débouché sur le concept iDx. Réussi, mais Nissan ne prévoit aucune production de voiture du genre. Vraiment dommage...

Je m'arrête là, je suis crevé. J'ai d'autres photos, je les posterai demain. 
Et promis, j'en ferai plus mardi. J'y retournerai samedi 17 (en plus des 2 autres vendredis) avec Marie.
+ Le formulaire est expiré.