CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] ¤¤ Sur les traces de mon père ¤¤

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:30:14

=====>Ceci est une story/partie. Parfois il y aura des moments de pauses et parfois les matchs seront vite fait racontés , j´espère que vous aimerez ce procédé, et n´hésitez pas à bombarder ce topic de commentaires, quelqu´ils soient, car un topic sans avis extérieur n´en vaut pas la peine :) <=====

"Vittorio Pozzo, César Luis Menotti, Joseph ´Sepp´ Herberger, Aimé Jacquet, Gusztav Sebes, Franz Beckhenbauer, Marcelo Lippi, Enzo Bearzot, Mario Zagallo ou Alfred Ramsey". Voici les grands noms du football mondial que retiennent les encyclopédies .Ces entraineurs hors-normes qui ont tous un point en commun: avoir gagné une coupe du monde en guidant une sélection et pouvoir décrocher l´indécrochable. Peu de gens s´attendaient à ce qu´ils arrivent pour la plupart, mais ils ont fait leur devoir, et bien !

Mon père à moi, est différent, sa véritable histoire a commencé quelques 10 ans avant que je naisse, et en 15ans sa vie est passée de simple entraineur local à un véritable manager mondial. Il n´aura jamais décroché ce trophée qu´il admirait tant, il n´aura jamais vu l´écusson de son pays portant fièrement une étoile. Et pourtant, il a été désigné entraineur du siècle par la Fifa, devant tous ces noms. Car mon père n´avait pas seulement un entraineur, c´était un de ces génies constructeurs que l´on appelait "sorcier" .

Mon père à moi avait mis en place un système de jeu unique; l´Ajax d´Amsterdam ensuite le FC Barcelona s´étaient prété au jeu, et avec elles il avait gagné tout ce qui pouvait être gagné, et encore plus. Car tant de fois, il était ovationné par les spectateurs adveses. Obsédé par la condition physique, il mit en place un concept connu en tout temps et heure, le "football total".

Au fait, je m´appelle Tobias Michels, fils de Rinius Michels .

Je_tate
Je_tate
Niveau 7
01 mars 2007 à 15:32:43

Je bombarde !

Continue, ca commence super bien ! :ok:

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:37:13

Sebes n´a jamais gagné la coupe du monde :(

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:42:04

===> Suite <==

J’avais passé toute ma vie dans un petit village en Belgique nommé Alost. Je travaillai dans une usine de communication en Belgique, et c’est là-bas d’ailleurs que j’ai perfectionné mon Français. Bien sûr j’avais essayé comme vous vous doutez de percer dans le milieu du football, mais je compris vite que ce métier n’était pas fait pour moi, du moins pas encore.

L’année dernière, mon père nous a quittés. J’étais très bouleversé car j’étais très proche de lui. Passionnés de l’Ajax, nous avions pour l’habitude de parcourir de temps à autres quelques centaines de kilomètres pour les voir jouer. Le club l’admirait toujours, d’ailleurs on était vraiment heureux au camp des loges lorsque mon père apparaissait, tenant fièrement dans sa main droite une canne sur quoi s’appuyer. Papa nous avait enseignait à toujours être ambitieux dans la vie. Et ce jour-là, je ne sais quelle mouche m’avait piquée mais une idée me traversait l’esprit. « Et pourquoi pas un deuxième Michels au sommet de l’Europe ?» .

Non, quelle sottise, j’avais une femme et deux enfants que j’adorais beaucoup sans oublier mon bon poste. Alors pourquoi prendre le risque de tout détruire ? Non, non. Je ne suis pas mon père. Et si j’échouais ? Et si ? Ai-je pensé à ce qu’il adviendrait de mon paisible moi si j’échouais?

Les jours passèrent et cette idée devenait de plus en plus intense dans ma tête, et à chaque fois la réfutation à cette idée dans mon esprit devenait de plus en plus difficile. Jusqu’au jour où je suis passé chez le notaire, je devais hériter comme il était entendu. Ma mère et ma sœur étaient déjà sur place, on attendait que moi pour commencer. Nous sommes entrés chez le notaire, et jamais n’aurais-je imaginé ce qui allait se produire.

Car c’est dans les moments où on s’y attend le moins que notre vie bascule le plus.

Kasey-Killer
Kasey-Killer
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:48:09

sentiment de déjà-vu mais j´me trompes peut-être, en tout cas je kiffe sec ! (passe voir ma story, entraidons nous entre comparses story-men :ok: )

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:55:24

Je l´avais déjà mise en octobre, mais j´avais un problème dans le pc et je n´ai pu jouer à FM pour faire la partie, sinon :cool: que tu t´en souviennes, Kasey :) .... Mais cette fois-ci je vais la finir puisque FM marche, et que j´y pensais depuis un bon temps :-(

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:58:31

Bon le temps que je vous laisse une petite heure patienter et vous donne la suite :)

Je_tate
Je_tate
Niveau 7
01 mars 2007 à 16:00:49

J´aime toujours, je sens que je vais la suivre...

simco47
simco47
Niveau 4
01 mars 2007 à 16:40:29

J adore! et en plus je suis tombé par hasard en allant voir ton topic sur les perles...

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:14:17

==> Suite <==

Maitre Jaap Huylens était chargé de nour remettre en main propre nos legs. Ma soeur avait hérité de la maison. Maman de l´argent et des bien et moi, j´avais eu droit à un hangar.

"Un hangar? Mais que faire avec? Vous vous trompez, non non, comment ca je n´ai hérité que d´un hangar ? Revoyez vos fichiers, mon père ne me laisserait pas juste .... un ....hangar!"

Et pourtant, il était écrit noir sur blanc que Tobias Michels héritait uniquement d´un hangar situé à quelques dizaines de kilomètre de là où on habitait. Une sorte de mini-entpôt. Sans avoir fini de parler, j´avais pris ma voiture et me dirigeai vers cet endroit mystérieux dont j´ignorais l´existance.

Je suis entré dans cet endroit, je l´avais tantôt imaginé sur la route un stock de marchandises tantôt un entrepôt de biens. Il n´en était rien. Le hangar était vide...ou presque: juste une table et une chaise. Il y avait donc sur cette table quelques documents bien rangés. Je vis une lettre qui se détachait des autres. Il yavait écrit dessus "Tobias" en Lettre d´imprimerie. Je saisis la lettre, m´assis sur la chaise et commençais à la lire:

"Cher Tobias,
Le jour où tu liras cette lettre, je ne serai plus. Cette lettre est ton héritage . Je voulais te dire d´abord simplement à quel point je t´aimais et à quel point je suis fier de t´avoir comme fils! Peut-ête que tu es déçu de n´avoir dans ton héritage qu´un vulgaire hangar. Mais permet moi de t´expliquer. Il ya deux raisons pour cela: la première étant le fait que je ne veux pas que tu sois cet enfant qui ne travaille pas et vit de l´argent de son père toute sa vie. Et la deuxième, c´est que cette lettre est plus importante à mes yeux que tous les trésors de cette terre et des cieux. Elle a un objectif simple: te montrer qu´il faut vivre ses rêves. Tobias, tu es né pour devenir un manager et non pas un cadre dans la communication. Je t´avais toujours immaginé tenir un stylo et un bloc-note dans tes mains, assis sur le bord d´une pelouse à noter les consignes. Je sais qu´au plus profond de toi, tu as envie de me succéder. Mène ton pays vers le toit du monde, partage ton don avec les autres et n´oublie pas de rester toujours fidèle à ta famille, car c´est ces valeurs qui t´aideront à progresser. Je sais que tu veux devenir entraineur, je le sais car mon père aussi l´était, et c´est dans tes veines. Ton nom de famille t´aidera peut-être à progresser mais n´oublie pas d´être toujours modeste. Sache que les portes qui se fermeront devant ton nez sont nombreuses, mais persévère ! Les plus grands châteaux sont construits à partir de pierres et de cailloux.
Je t´aime fiston, occupe-toi de ta maman et de ta soeur, ainsi que de ta femme de tes enfants (ou plus)"

J´avais tâché le bas de la feuille avec quelques larmes que je n´avais pas pu retenir. Oui , aujourd´hui je savais que j´allais devenir entraîneur. Et, en moins de 3 mois, j´avais quitté mon boulot et reçu mon diplôme. Et à ma grande joie. Ma femme Inge n´avait jamais douté de moi. Elle était prête à me suivre. Elle croyait en moi, et je me devais de ne pas la décevoir.

L´agenda de mon téléphone affichait le 17 Octobre 2005: Ce jour-là, l´aventure commançait.

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
01 mars 2007 à 18:19:56

Bons débuts :ok: j´attend de connaître le club :ok:

Je_tate
Je_tate
Niveau 7
01 mars 2007 à 18:20:23

Pareil !

marseillai351
marseillai351
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:24:45

:bravo: Lyster

Tres bon debut,je suis d´ores et deja un fan de ta story :ok:

En attendant la suite :)

phoenix43
phoenix43
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:32:46

qu´est -ce que c´est beau :snif: .
en tout cas tu es parti pour écrire l´une des partie les plus belles de ce forum. continue :ok:

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:32:57

Au fait merci pour vos encouragements, je laisse un peu de temps afin que quelques autres personnes puissent lire :) ...et puis je mettrai la suite :ok:

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:39:50
  • phoenix43 profil

* Posté le 01 mars 2007 à 18:32:46 avertir modérateur
* qu´est -ce que c´est beau :snif: .
en tout cas tu es parti pour écrire l´une des partie les plus belles de ce forum. continue :ok:

____

:rire2: merci phoenix, en tout cas je m´applique :-)

Kasey-Killer
Kasey-Killer
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:52:44

FAN FAN FAN :coeur:

quentin1309
quentin1309
Niveau 6
01 mars 2007 à 18:54:40

excellent

snakinh0
snakinh0
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:06:09

Je trouve cette story cordialement très agréable à lire :coeur:

Un petit reproche : tu joues un peu trop sur les sentiments mais bon rien d´alarmant :ok: :)

calu74
calu74
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:07:05

j´adore :coeur: vivement la suite :bave:

La vidéo du moment