==> Suite <==
Maitre Jaap Huylens était chargé de nour remettre en main propre nos legs. Ma soeur avait hérité de la maison. Maman de l´argent et des bien et moi, j´avais eu droit à un hangar.
"Un hangar? Mais que faire avec? Vous vous trompez, non non, comment ca je n´ai hérité que d´un hangar ? Revoyez vos fichiers, mon père ne me laisserait pas juste .... un ....hangar!"
Et pourtant, il était écrit noir sur blanc que Tobias Michels héritait uniquement d´un hangar situé à quelques dizaines de kilomètre de là où on habitait. Une sorte de mini-entpôt. Sans avoir fini de parler, j´avais pris ma voiture et me dirigeai vers cet endroit mystérieux dont j´ignorais l´existance.
Je suis entré dans cet endroit, je l´avais tantôt imaginé sur la route un stock de marchandises tantôt un entrepôt de biens. Il n´en était rien. Le hangar était vide...ou presque: juste une table et une chaise. Il y avait donc sur cette table quelques documents bien rangés. Je vis une lettre qui se détachait des autres. Il yavait écrit dessus "Tobias" en Lettre d´imprimerie. Je saisis la lettre, m´assis sur la chaise et commençais à la lire:
"Cher Tobias,
Le jour où tu liras cette lettre, je ne serai plus. Cette lettre est ton héritage . Je voulais te dire d´abord simplement à quel point je t´aimais et à quel point je suis fier de t´avoir comme fils! Peut-ête que tu es déçu de n´avoir dans ton héritage qu´un vulgaire hangar. Mais permet moi de t´expliquer. Il ya deux raisons pour cela: la première étant le fait que je ne veux pas que tu sois cet enfant qui ne travaille pas et vit de l´argent de son père toute sa vie. Et la deuxième, c´est que cette lettre est plus importante à mes yeux que tous les trésors de cette terre et des cieux. Elle a un objectif simple: te montrer qu´il faut vivre ses rêves. Tobias, tu es né pour devenir un manager et non pas un cadre dans la communication. Je t´avais toujours immaginé tenir un stylo et un bloc-note dans tes mains, assis sur le bord d´une pelouse à noter les consignes. Je sais qu´au plus profond de toi, tu as envie de me succéder. Mène ton pays vers le toit du monde, partage ton don avec les autres et n´oublie pas de rester toujours fidèle à ta famille, car c´est ces valeurs qui t´aideront à progresser. Je sais que tu veux devenir entraineur, je le sais car mon père aussi l´était, et c´est dans tes veines. Ton nom de famille t´aidera peut-être à progresser mais n´oublie pas d´être toujours modeste. Sache que les portes qui se fermeront devant ton nez sont nombreuses, mais persévère ! Les plus grands châteaux sont construits à partir de pierres et de cailloux.
Je t´aime fiston, occupe-toi de ta maman et de ta soeur, ainsi que de ta femme de tes enfants (ou plus)"
J´avais tâché le bas de la feuille avec quelques larmes que je n´avais pas pu retenir. Oui , aujourd´hui je savais que j´allais devenir entraîneur. Et, en moins de 3 mois, j´avais quitté mon boulot et reçu mon diplôme. Et à ma grande joie. Ma femme Inge n´avait jamais douté de moi. Elle était prête à me suivre. Elle croyait en moi, et je me devais de ne pas la décevoir.
L´agenda de mon téléphone affichait le 17 Octobre 2005: Ce jour-là, l´aventure commançait.