CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] ¤¤ Sur les traces de mon père ¤¤

julian-m
julian-m
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:09:38

J´adore :coeur:

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:15:18

Merci à tous :)

Snakinho )==> Les sentiments, c´est pour donner une vie à mes personnages :)

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:10:52

==> Suite <==

Cette nuit du 17 Octobre m´avait beaucoup marqué. J´avais songé toute la nuit à comment j´allais faire mes preuves. Ma femme me suggéra alors: "Pourquoi ne pas demander un poste de maintenance à l´Ajax, ils te feront certainnement confiance". Et si ce que disait Inge était vrai ? Non, c´est absurde. Comment penser que l´on peut commencer dans un club aussi prestigieux ? ... Mais d´un autre côté, je me disais qu´autant que j´avais quitté mon travail pour m´investir dans une carrière d´entraineur, autant fallait-il tout tenter. J´allais donc aller dès le lendemain à la première heure à l´ArenaAmsterdan pour parler au président, un ami cher à mon père.

Ce lendamain, rien ne s´était prévu comme avant. D´abord, le rasoir électrique ne voulait pas marcher, j´étais donc forcé d´aller avec un visage quelque peu velu. Tout ce stress de la veille m´avait provoqué un aphte au niveau de ma gencive haute et il me faisait mal lorsque je parlais. Cependant, j´étais bien décidé à poursuivre ma requête. Les cent kilomètres qui séparait Alost d´Amsterdam étaient en ce jour sous un embouteillage monstre. Lorsque j´avais fait mes cacluls, je devais être au Stade de l´ArenaAmsterdam vers les huit heures. Or, il était dix heures du matin et j´étais toujours bloqué entre une file incommensurable de voitures.

Finalement, j´étais arrivé. L´horloge de l´entrée affichait onze heure trentes. La secrétaire, vouant un respect profond au travail qu´avait accompli mon père me laissa passer chez le Président sans problème. Celui-ci m´acceuilla et le discours entre nous fut coutois. Il m´avait tout d´abord présenté ses condoléances concernant la mort de mon père. Et de fil en aiguille, je lui avais annoncé que j´avais quitté mon travail afin de suivre les traces de mon père. Et de ce faire, je lui demandais si je pouvais intégrer le club en tant qu´un membre du staff, ne serait-ce qu´un préparateur de l´équipe des jeunes, le temps de faire mes preuves.

Le président restait un tant soit peu dubitatif. Je redoutais sa réaction. Il me dit alors que l´Ajax était bien pourvue et que l´on n´avait pas besoin pour le moment de mes talents. Lorsque je m´adressai vers la porte afin de sortir, il m´interpella et me dit d´une voix: "Tu ne seras jamais ton père. Mais tu peut être un bon manager des classes inférieures. Mais crois-en toi il n´empêche". Malgré cette dernière phrase, je n´en demeurai pas furieux, j´étais rentré à la maison avec un noeud dans la gorge. Je ne serai jamais donc le fils de mon père. Je me demandais pourquoi tant d´ingratitude finalement dans ses propos ? Aurait-il déjà oublié qui étais-je ? Pourquoi ne m´aurait-il pas laissé une chance, le temps d´un stage, d´une séance? J´avais pourtant tous les diplômes necessaires effectués et les avis de mes examinateurs n´étaient que positifs. Je n´avais pas faim. Mais que je suis rentré à la maison, une surprise m´attendait. Tout le monde sortit de tout part pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Ah! J´avais complètement oublié ce jour-là. 32 ans finalement. Mon moral n´était pas au beau fixe, et je n´avais même pas envie de souffler les bougies. Derrière mon sourire de cérémonie, je réflechissais. Comment allais-je annoncer ce premier échec à ma famille ? Mais surtout, est-ce qu´il fallait que j´y crois toujours, car si même le club de mon père ne croyait pas en moi, qui le ferait?

______(à suivre)

gae26
gae26
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:27:12

franchement c´est trop bien :ok:

continu comme ça :)

julian-m
julian-m
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:34:30

Je ne peux que me répéter:
J´adore :coeur:

Je peux juste ajouter: Pour quand la suite? :)

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:37:57

Prochainnement la suite, le temps que d´autres personnes puissent lire et suivre :) :ok:

julian-m
julian-m
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:40:09

:ok:

calu74
calu74
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:41:23

j´ai rien manqué appart ce chapitre aussi magnifique les autres et je repetes ce que je dis et que julian dis aussi :( :
j´adore :coeur:

marseillai351
marseillai351
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:42:16

:coeur:

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:43:26

Merci :-d

phoenix43
phoenix43
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:49:29

je vais en remettre une couche. c magnifique et très bien écrit :ok:

Franck_Tibery
Franck_Tibery
Niveau 6
01 mars 2007 à 20:53:02

J´aaaadooooreeeee :coeur:
Continue!!!
J´attends impatiemment le choix de l´équipe et, je l´espère, le magnifique parcours!

Kasey-Killer
Kasey-Killer
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:01:40

tu m´as définitivement conquis :coeur:
sache que j´essairai de poster après chaque épisode, parce que j´connais l´angoisse de voir peu de réponses :( T´façon tu le mérites tellement :coeur:

tititi_bis
tititi_bis
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:07:03

un peu comme tout le monde mais c´est vrai j´adore :coeur:

tomrsca01
tomrsca01
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:13:12

Lyster tu ne m´en avait pas parlé sur MSN :(

Je suis :coeur:

simco47
simco47
Niveau 4
01 mars 2007 à 21:26:36

Je le répete aussi: superbe!

julian-m
julian-m
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:51:56

Pour quand la suite?? :bave: :coeur:

[-sebdinho-]
[-sebdinho-]
Niveau 5
01 mars 2007 à 21:59:19

Moi j´aime pas :(

Je trouve que c´est fait à la va vite, prends exemple sur de trés bonne story comme ceux de Jbt, 50cent80 ou encore Adros et Sparco10 :ok:

julian-m
julian-m
Niveau 10
01 mars 2007 à 22:01:04

sebdinho tu te sent pas un peu seul :question:

Lyster
Lyster
Niveau 10
01 mars 2007 à 22:19:05

la suite dans quelques minutes :)

La vidéo du moment