CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken et arts martiaux

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
29 mai 2007 à 17:22:42

Bonjour à tous!
Etant moi-même pratiquant d´arts martiaux, je me demandais ce que vous pensiez des différents styles présent dans tekken et notamment ceux à venir dans tekken 6.

Pour ma part je trouve les styles de Leo et Zafina (pour ce que j´en ai vu dans les diverses vidéos) pour le moins déroutants et bizarre.

Je trouvais ça terrible de voir des styles tels que le taek won do, la boxe, le muay thai, l´aikido, le kick boxing représentés dans des styles assez "purs"

J´aurais aimé que NAMCO continu dans cette voie.
Qu´en pensez-vous? :svp:

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
29 mai 2007 à 17:38:00

Au fait si vous avez des informations sur les arts martiaux employés par tel ou tel perso ce serait cool de faire partager!
(genre nom du style ou de la variante, histoire, fondateur, provenance...)

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
29 mai 2007 à 17:42:38

Dernière question,
pour les pratiquants d´arts martiaux, vous est-il arrivé de vous servir de techniques présentes dans TEKKEN pour vos démos ou vos combats...
Voilà j´arrête!! :ange:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 mai 2007 à 19:52:55

T´aime bien parler tout seul ? :rire:

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
29 mai 2007 à 21:48:06

C´est vrai j´avoue!
Mais je préfère quand on me répond!!! :ok:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
30 mai 2007 à 03:04:01

Pour les derniers persos :

- Le style de Dragunov est le sambo, un style de lutte mis au point par l´armée rouge du temps de l´URSS.
- Lili pratique le street-fighting (combat de rue) mais intègre des mouvements de ballet.
- Miguel est torero,
- Zafina semble maîtriser le she-quan (boxe du serpent), un style de kung-fu externe(style de Christie dans Ayane).
- Quant à Leo, je dirais que c´est une nouvelle forme de street-fighting, c´est un peu la discipline débarras quand le style n´est pas franchement significatif.

Je suis étonné qu´il n´y ait toujours pas de Viet Vo Dao, un style vietnamien aérien et très impressionnant fondé sur les projections (ciseaux acrobatiques) et l´immitation des animaux.

Voici un lien vers mon blog où je présente quelques-unes des techniques de combat utilisées dans Tekken :

http://evilmist.blog.jeuxvideo.com/Fighting_Skills-7832/

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
30 mai 2007 à 09:56:30

Merci pour ces précisions, je connaissais déjà ton blog, et c´est vrai qu´il est vraiment bien fait!!

Je suis entièrement d´accord avec toi pour le VIET VO DAO c´est un art martial vraiment beau et stylé et il y aurait moyen d´en faire un perso bien classe.

Il y a tellement de style qui pourrait donner de trés bon perso (penchak silat, arnis, shaolin, hung gar entre autres...) que j´ai du mal à comprendre les choix de NAMCO!

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 juin 2007 à 17:51:29

-Paul c´est le judo
-Yoshimitsu c´est l´art Manji des ninjas ninjutsu donc teleportation et autre
-Jin karate des Mishima (héritage du père ou plutot grand pere Heihachi) et style d´ auto défense de sa mère (Jun)

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
05 juin 2007 à 15:05:30

Merci Superbegita,
mais tout ça...c´est déja mentionné dans la notice du jeu!!! :sarcastic:

Cela dit pour les connaisseur j´aimerais savoir, à votre avis de quel style de karaté se rapproche le plus celui des mishimas??? (Shotokan, Shotokai, goju ryu, kyokushinkai...ou autre?)

P228
P228
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:33:38

c´est vrai ! Il y a tellement d´arts martiaux que NAMCO ne sait plus ou en donner la tête ! Il faut dire que certains styles de combats sont moins connues que d´autres ! Par exemple, le style de Zafina, je ne connaissais pas tellement. Et le style de Leo, un espèce de street-fighting, je trouvais ça un peu bizzare aussi ! Et celui de Miguel à l´air pas terrible ! En fait le style des deux filles est mieu que celui de Miguel, je trouve !

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
06 juin 2007 à 01:06:35

Je dirais que :

§ Heihachi a un style sobre et dur fondé sur la maîtrise de la respiration et la puissance des gestes :
- Shotokan-ryu
- Goju-ryu

§ Jin a en revanche un style plus complexe et plus souple avec davantage d´enchaînements :
- Shito-ryu

§ Le style de Kazuya se situe entre celui de Heihachi et celui de Jin.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
06 juin 2007 à 17:31:35

Personnellement pour KAZ, en regardant bien sa liste de coup et surtout d´enchainement, ils ont mixé le style d´Heihachi avec un style qui fait beaucoup penser au KYOKUSHINKAI!Ca lui donne un style plus réaliste et violent.

Pour Zafina et Leo j´attend vraiment de voir des videos plus détaillées et plus longues mais c´est vrai que le style paraît bizarre!Par contre je n´ai pas encore vu celui de miguel!

Je suppose que NAMCO préfère dévellopper des persos au styles plus spectaculaires voire imaginaire au dépend du réalisme des techniques et de l´art afin de toucher un public plus large.
C´est nettement moins le cas pour un virtua fighter qui propose un jeu "un peu" plus réaliste et plus technique mais dont les amateurs sont moins nombreux...

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
06 juin 2007 à 20:31:27

C´est juste, en fait Tekken semble avoir de plus en plus de mal à se positionner.

Ce qui continue à faire le charme de Tekken, c´est les attitudes des combattants, les styles se reconnaissent rien qu´à la position de garde contrairement à d´autres jeux où les combattants ne se distinguent que par les combos.

Le problème de Tekken, en revanche, c´est d´avoir imaginer un tournoi d´arts-martiaux alors que les combattants n´ont pas toujours de costume traditionnels et de motifs valables d´y participer (dans la réalité, Lei et Nina n´auraient pas besoin de participer au tournoi pour réaliser leurs missions). Je pense qu´il aurait mieux valu envisager un scénario de combats de rue comme dans Street-Fighter (les items vont d´ailleurs dans ce sens puisque dans un combat de rue, tous les coups sont permis).

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
07 juin 2007 à 18:58:34

Je suis assez d´accord avec toi Evil_Mist, au niveau du scénario NAMCO s´enlise une petit peu, mais faut être compréhensif, on joue plus à tekken pour la castagne que pour le scénar...

Par contre y a pas à chier, au niveau style et charisme et style les persos de tekken déchirent la concurrence!
Mais je persiste, le jeu est beaucoup plus classe si les persos adoptent des positions et des techniques réalistes.
Je prend par exemple un soulcalibur ca voltige un peu trop dans tous les sens et ca gache "un peu" l´esprit du jeu!

Blackmamba29
Blackmamba29
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:29:25

moi je joue beaucoup a tekken, et j´apprecie a chaque fois de lire la storyline et de voir la cinématique de chacun des persos... je trouve ca important

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
07 juin 2007 à 22:11:18

De tout les jeux de combats que j´ai essayé, Tekken n´est peut-être pas le plus réaliste, mais c´est le plus fun et le seul auquel je joue très régulièrement!

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
08 juin 2007 à 14:56:26

Entièrement d´accord que le background d´un jeu participe grandement à l´immersion et à l´affection qu´on porte à tel ou tel perso.
Mais bon on est quand même au sixième épisode, sans compter TTT, alors pour qu´il y ait du rebondissement j´en connais qui vont devoir se creuser le citron!

(je glisse une parenthèse pour dire qu´en plus des cinématiques de fin dont parlait Blackmamba69, je verrai bien des démos et katas des persos en bonus, à la facon soulcalibur, mais en image de synthèse et non avec le moteur du jeu...ce serait hyper classe pour les fondus d´arts martiaux tels que moi!) :bave:

D´accord aussi que tekken est un jeu trés addictif et qu´on y revient trés souvent même si on est pas un hardcore gamer!

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:18:27

Ca c´est si t´es un fan. TKN5 j´ai mm pas la moitié des items de custos alors que ke je l´ai acheté à sa sortie. L´addictivité dépend BCP du ressenti que t´as du jeu.
Pareil pour le charisme, pour moi, ki joue à ts les jeux de fight 2D où 3D dont notamment Street Fighter, Soul Calibur et Guilty Gear à l´histoire et à la profondeur des persos archidéveloppée, je vois pas trop quel charisme trouver à Heihachi qui passe sa vie à faire des expériences aux finalités floues ou à Kazuya dont on sait mm plus trop pourkoi il se bat. Le point intéressant dans tekken c´est surtout la classe des personnages (qu´il n y a pas ds les VF), et l´inventivité des programmeurs qui s´inspirent vraiment d´arts martiaux réels pour faire un art surréaliste. A part qd on voit devil Jin et ses lasers, je trouve que qd on voit King faire ses locks oui Steve donner ses punchs, on sait que c´est impossible de lever un adversaire ac un uppercut, mais pour moi ki est fait de la boxe, je trouve amusant de voir comment ils ont "boosté" celle de Steve.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
09 juin 2007 à 10:48:49

Tout ca c´est une question de point de vue!Personnellement, je suis un fan absolu de street fighter (RYU tu es mon DIEU!!! :coeur: ) et règle général un aficionados de tous les jeux de combats, et on peut faire la même critique sur chacun d´entre eux je pense!

Ce que je voulais souligner pour TEKKEN c´est que ses perso et son univers est vraiment prenant et qu´on y retourne plus facilement que la plupart des autres soft...C´est mon avis!

Pour revenir sur les arts martiaux, comme disait Nokondoh, les développeurs "s´inspirent" d´arts martiaux réels moi ce que j´aimerais c´est qu´ils fassent carrément des persos calqué sur un art martial codifié!
Bon et si aprés on peu launcher l´adversaire et lui claquer un 72hit dans la face ça ne me dérange pas, ça ajoute au fun du jeu!
Je trouve que BRUCE et STEVE ont justement un gameplay qui va dans ce sens et j´aimerais que NAMCO continue...

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
09 juin 2007 à 19:54:22

Le scerario et la personnalité des persos sont essentiels à l´immersion.

L´histoire la plus développée est celle de Soulcalibur. Dans Tekken, les personnages sont charismatiques grâce aux cinématiques de combat mais l´histoire est complétement baclée, ce qui n´a rien d´étonnant quand on considère le plot initial.

En ce qui concerne le game-play, Soulcalibur a trop de coups répétitifs et les derniers Tekken trop de juggles à mon goût (je préférais Tekken 4), mais l´un comme l´autre ont des stance, c´est à dire des positions intermédiaires qui permettent d´exécuter des combos particulières. Virtua Fighter est assez réussi mais je préfère Tekken. C´est difficile à expliquer, mais dans Tekken, au delà des mouvements qui sont très variés, les coups et les impacts semblent adaptés au style (Law a toute la maîtrise du jet-kune-do, lorsque qu´il frappe on voit à quel point il sent l´impact dans sa paume).

A part ça, c´est vrai que j´aurais aimé qu´il y ait des katas dans Tekken.

La vidéo du moment