CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken et arts martiaux

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
26 juin 2007 à 11:46:59

Ben pourquoi je n´arrive pas à m´y faire alors???? :lol:

Pour sa position de garde, d´aprés les videos que j´ai pu voir sur le sujet, elle a plutôt une garde de koppo!
A vrai dire c´est exactement une garde de koppo, les mains devant elle, bien hautes, prêtes à frapper mains ouvertes au visage; en position quasi debout pour assurer une bonne mobilité et des assauts fulgurants.
C´est vrai que la position d´aikido est assez proche, mais avec les jambes plus écartées et moins de profil... (mais vu que l´aikido est essentiellement basé sur la self defense peut-on dire que l´aikido a vraiment une garde???)

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
27 juin 2007 à 00:32:20

"C´est vrai que la position d´aikido est assez proche, mais avec les jambes plus écartées et moins de profil... (mais vu que l´aikido est essentiellement basé sur la self defense peut-on dire que l´aikido a vraiment une garde???)"

:d) C´est dans Tekken 3 et Tag qu´on retrouve le plus la position d´Aïkido, Dans Tekken 4, Nina est plus voutée, en crough. Dans Tekken 5, malgré un buste plus droit, Nina est trop de face et trop raide (jambes peu fléchies, peu écartées) pour une position de garde Aïkido.

Le style Aïkido je dirais que c´est :
- Garde 3/4 face,
- Buste droit,
- Bras alertes et disponibles,
- Jambes légérement fléchies et écartées.

"Mais vu que l´aikido est essentiellement basé sur la self defense peut-on dire que l´aikido a vraiment une garde???)"

:d) Oui, on peut le dire ! Une garde c´est justement défensif.

Définition de Garde :
http://evilmist.blog.jeuxvideo.com/Dictionnaire_de_la_boxe_anglaise_E_M---lp-585122.php

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
27 juin 2007 à 09:58:52

A vrai dire, je n´avais pas remarqué que sa garde était différente dans Tekken 3 et TTT...

D´accord aussi avec ce que tu as dit; mais ce que je voulais dire à propos de la garde d´aikido, c´est que dans mon esprit, c´est un art basé sur les réactions en cas d´aggression imprévue...Et qu´il ne peut y avoir une garde de combat, car il n´y a à proprement parler PAS de combat!
C´est sans doute une fausse idée que je me fais, je n´ai jamais pratiqué d´aikido...

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
27 juin 2007 à 15:40:15

http://fr.playstation.com/games-media/games/preview/store2/item47242/Tekken:-Dark-Resurrection/

Dans cette page(qui n´a aucun rapport avec Tekken 6), il est dit que Marshall Law pratique le Kung-Fu et que Bruce pratique le kickboxing(Je sais, c´est du Muay Thai ou un truc qui ressemble, j´ai oubliais le nom exact).

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
27 juin 2007 à 21:46:41

Marshall Law pratique bien du Jeet Kun Do mais ils mettent "arts martiaux" à la place et Bruce (pas moi :lol: ) pratique bien du Muay Thai :oui: :ok:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
27 juin 2007 à 23:56:15

C´est vrai que l´aïkido n´a pas de compétitions, pour autant, l´aïkido met en scène des situations de combat (uke vs tori).

D´après Wikipédia :

La garde de base en aïkido est la position hanmi (san kaku, littéralement « trois points », en triangle). Le pied avant est dans l´alignement de la jambe, le pied arrière ouvert avec un angle d´environ 50° par rapport à l´axe du pied avant. Le poids est réparti sur la plante des deux pieds, les talons très légers. Dans cette position les hanches se placent naturellement de trois quart.

Cette position est intermédiaire entre la garde iaido (les pieds sont parallèles, les hanches complètement de face) et la garde de karaté, où les hanches sont profilées pour réduire la zone d´impact et permettre d´armer les coups de pied. L´objectif de cette garde est d´obtenir une bonne mobilité dans toutes les directions.

On rencontre également la position hitoemi. La position des jambes est similaire à hanmi, mais les pieds sont ouverts au maximum. Les hanches sont alors complètement de face. Cette position assure une plus grande stabilité, en particulier à la fin des mouvements. Elle présente cependant des risques importants au niveau des ligaments du genou, ce qui fait que plusieurs experts la déconseillent.

Il n´y a pas (excepté dans le style Yoshinkai) de position particulière pour les mains en aïkido. Le but principal de cette « absence de garde » pour les mains est simple : cela évite de les mettre en avant, et donc de les exposer à une éventuelle arme caché de l´adversaire (comme un couteau dans la manche). On désigne ceci par l´expression shizen tai, « position naturelle ».

http://evilmist.blog.jeuxvideo.com/Fighting_Skills-7832/3.php

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
28 juin 2007 à 22:38:28

Ton blog est super, tu penses mettre le Jeet Kun Do un jour ? (Je ne t´oblige en rien à le faire) :ok:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
29 juin 2007 à 00:35:35

"Ton blog est super, tu penses mettre le Jeet Kun Do un jour ? (Je ne t´oblige en rien à le faire)"

Je vais le faire prochainement et également ajouter le kenpo, le muay-thai (+ kick boxing, + full contact) et, rien que pour Yoshimitsu, le ninjitsu, le kendo, le iaido et le bushido.

Ma priorité est actuellement de mettre à jour les biographies de Tekken 5 et de créer une rubrique stratégie sur le game-play et les tactiques à mettre en oeuvre.

Je consacrerai aussi une rubrique dédiée aux costumes / items de Tekken et à la mode.

... Bref du travail en perspective.

Bruce pratique définitivement le Muay-Thai qu´on retrouve dans sa position, dans ses enchaînements mais aussi dans ses costumes.
De la même façon, dire que Bryan Fury pratique le Kick-Boxing me paraît réducteur. Bryan sollicite énormément ses poings et ses coudes (ce qui est autorisé en Muay-Thai mais interdit en Kick-Boxing). A vrai dire, la technique de Bryan a quelque chose de militaire (comme son costume d´ailleurs), contrairement à Bruce dont les prises restent fidèles au Muay-Thai (coup de genoux répétés), Bryan réalise des projections, des immobilisations et donne parfois l´impression de manipuler un couteau.

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
29 juin 2007 à 10:35:36

Evil_Mist :d) Whoua !! T´es super toi :oui: :ok:

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
30 juin 2007 à 16:11:18

Je me suis renseigné un peu plus sur l´aikido et effectivement t´as raison au sujet de la garde!En fait je me laisse trop influencer par les démos qu´on peut voir un peu partout où on voit un maître les bras "ballants" (en position naturelle donc) ejecter ses disciples sur certains type d´attaque...bref!

Pis je pense que tu dois connaître, mais sur "Tekkenarena" dans le forum tu trouve tout de dont tu as besoin pour tes stratégies de gameplay.
Il te les classe même par personnage alors t´auras plus beaucoup de boulot...C´est tous des hardcores gamers de folie et des bêtes à tekken!

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:47:22

Evil_Mist :d) Ouah, t´as beaucoup d´expérience en ce qui concerne les arts martiaux. ^^ T´en pratique plusieurs ?

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
03 juillet 2007 à 03:09:46

"Pis je pense que tu dois connaître, mais sur "Tekkenarena" dans le forum tu trouve tout de dont tu as besoin pour tes stratégies de gameplay.
Il te les classe même par personnage alors t´auras plus beaucoup de boulot...C´est tous des hardcores gamers de folie et des bêtes à tekken!"

:d) Oui, je connais Tekkenarena, nul doute que j´aurais l´occasion de m´en servir, mais c´est un trop pointu pour le moment. Dans l´immédiat, je cherche à rappeler les principes les plus basiques, le vocabulaire technique et les conventions. En suite je publierai les mouvements de chaque perso et enfin je pourrai me consacrer aux stratégies spécifiques de chaque perso en utilisant les forums de Tekkenarena, Tekken Force et Tekken Zaibatsu.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
03 juillet 2007 à 15:47:21

Evil Mist, si je peux me permettre tu devrais laisser tomber le listing des mouvements des persos (tu l´as sur énormément de site ainsi que dans le jeu) ça n´apporterai pas grand chose...En plus ça te prendrai énormément de temps!par contre si effectivement t´arrivais à faire une synthèse du vocabulaire et des conventions utilisées dans les compétitions nationales et internationales ce serait franchement utile!
Aborder les bases du gameplay ainsi que les stratégies à adopter pour devenir rapidement un bon joueur me paraît aussi être une bonne idée! :oui:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
04 juillet 2007 à 02:00:10

Publier les listes de mouvement n´est certes pas essentiel mais ça n´est pas compliqué à faire puisque justement on les trouve partout.
Par ailleurs, avoir la liste des mouvements sur le blog me paraît préférable pour aborder les stratégies de chaque perso.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
04 juillet 2007 à 10:11:01

Tu fais comme tu le sens on te fais confiance pour nous pondre
un blog d´enfer comme tu l´as fait jusqu´à présent!

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
04 juillet 2007 à 10:20:05

J´aimerais maintenant aborder le sujet de DRAGUNOV!
En fait n´ayant acheté la ps3 que trés récemment et n´ayant pas joué DR sur PSP je viens juste de découvrir ce personnage démentiel!!
Rien à voir avec LILI aux techniques aériennes et surréalistes...
DRAG est uniquement basé sur le concept d´efficacité et ça j´aime beaucoup!
Le sambo est bien représenté avec ce perso!pas de fioritures juste de la destruction pur et simple!
J´ai aussi eu le plaisir de trouver quelques techniques dont je me sers régulièrement dans mes clubs...Là Namco fait trés fort!
Quelqu´un a des infos intéressantes sur le SAMBO?

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
04 juillet 2007 à 12:03:46

Non :desole:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
04 juillet 2007 à 14:41:14

Le sambo est une forme de lutte mise au point en URSS pour l´armée rouge, (Poutine le pratique).
Le sambo emprunte des concepts aux arts-martiaux japonais de préhension (judo, ju-jitsu, etc.) mais, de par son origine militaire, est effectivement fondé sur l´efficacité.

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
10 juillet 2007 à 02:43:55
ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
10 juillet 2007 à 16:46:18

Vraiment pas mal fait ton article, trés intéressant!
Est-ce qu´il existe une codification des techniques de JEET KUNE DO ?? Car j´ai déjà vu plusieurs profs travailler et il ne s´appuient pas du tout sur les mêmes techniques ou méthodes...(certains font d´ailleurs peine à voir, moi qui fait du kung fu j´aurais honte à leur place..!)
C´est vrai qu´on retrouve pas mal de techniques dans les livres de BRUCE LEE, mais a part ça les enseignants font ce qu´ils veulent???

La vidéo du moment