CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken et arts martiaux

uzumakinaruto39
uzumakinaruto39
Niveau 6
10 juillet 2007 à 17:32:44

asuka fait de l´aiki-jutsu un melange d´aikido et de ju jitsu.

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
10 juillet 2007 à 18:16:39

Le Jeet-Kune Do n´est pas codifié, il n´y a pas de kata, chacun procède à sa façon.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
11 juillet 2007 à 10:56:54

"asuka fait de l´aiki-jutsu un melange d´aikido et de ju jitsu."
:d) Tu sais si les coups (pieds/poings) qu´elle utilise ont une origine martiale ou sont une invention de NAMCO???? Sinon d´accord avec toi pour son style, sa posture et ses projections et contres...

"Le Jeet-Kune Do n´est pas codifié, il n´y a pas de kata, chacun procède à sa façon."
:d) C´est bien ce qui me gêne, n´importe quel guignol peut ouvrir une école et prétendre faire du JKD...

Mario_Parker
Mario_Parker
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:05:28

Non je ne pense pas :non:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
14 juillet 2007 à 18:54:46

En fait le Jeet-Kune Do est un art complémentaire, il permet de sortir des codes de son école et des attaques stereotypées pour créer des solutions individuelles plus instinctives.

En même temps, Bruce Lee n´avait certes pas de codes mais il avait des principes comme celui de ne pas garder les poings serrés de façon à conserver un mouvement tout en fluidité.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
26 octobre 2008 à 14:10:58

j'up se topic parce que j'y ai lu pas mal de bêtises...

1. "Le Jeet-Kune Do n´est pas codifié, il n´y a pas de kata, chacun procède à sa façon."

:d) C´est bien ce qui me gêne, n´importe quel guignol peut ouvrir une école et prétendre faire du JKD...

Je pense que quand tu dit sa tu ne sais aps se qu'est réellement le jeet kun do. le jeet est un style de combat issue du wing shung (ou wing tsun), mais il s'inspire également de la boxe française, muay thai, et de l'escrima (ou kali, qui est un art de combat aux canne).

le principe du jeet kun do est de cassé les codes liées aux arts martiaux tel que le karaté... qui reproduisent les même schéma inlassablement... et qui n'a aucune efficacité en situation réel. Se que résume Evil_Mist est donc la strict verité, le jeet kun do, une fois les bases assimiler, peut-être adapter à chacun, selon sa morphologie... un peut comme musashi avec son "Niten itshiryu" (style de combat à deux sabres... qui à casser les codes du bushido, juger inefficace.

pour le style de léo; il ne s'agit absolument pas de street fight... mais d'une forme de kempo... d'ailleurs ceux qui connaissent akira de VF, vont remarquer les similitudes avec le style de léo...

zafina utilise le kung fu du léopard, inspirer du she quan (boxe du serpent) les connaisseurs verront la différence, pour les autres observer la positions des doigts (elle est recourber) ainsi les attaques sont porter avec l'extremité des phalanges.
ex: http://fr.youtube.com/watch?v=OMDUyzXW76Y

à la fin de la vidéos ont voit clairement de quoi est inspirer le style de zafina.

en ésperant en avoir éclairer certains.

bon jeu.

Djomik
Djomik
Niveau 7
26 octobre 2008 à 15:17:04

Merci à toi au grand éclaireur (lol) mais je ne suis pas vraiment d'accord pour ce qui est du style de zafina!
Celle ci pratique le "kalaripayattu" art martial indien.
Vous pouvez rechercher sur youtube et cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque kungfu!

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:48:39

djomik: oui je connait très bien le kalaripayat, j'ai assisté à un stage il y à deux ans...

mais est ce que tu sais que le kalaripayat est un style très proche du vajra mutti, prononcé [vayra mouti]... un style de combat indien, qui à se jour est considérer comme l'une des formes de combats les plus anciennes...

pourquoi je site le vajra muti? tout simplement parce que le moine boudhiste indien bodydharma, à réformer la doctrine boudhique... et à fait un petit voyage vers la chine, il a vécu dans un monastère que l'ont appelait "le monastère de la jeune forêt... et oui... les connaisseurs savent qu'ils s'agit de shaolin... mais à cet époque les moines avait une igiène de vie déplorable, et les longues heurs de méditations, était éprouvantes pour le corps et l'esprit...

Bodydharma à ainsi enseigner le vajra mutti au moine de shaolin, cette technique été baser sur des exercices de relaxations... ainsi au file des années les moines l'ont transformer petit à petit en méthode de combat, basé en grande partit sur l'observation des animeaux: dragon, singe, tigre, menthe religieuse, l'aigle le serpent le léopard etc... (vue qu'il y a plusieurs centaines de style de kung fu en chine...je vous laisse imaginer la suite^^) ont peut remarquer la similitudes entres les positions très basse de shaolin et celle du kalaripayat (ce n'est en aucun cas une coincidence), bien au contraire vue que les deux style on la même origine...

au kalaripayat comme pour le kung fu shaolin, ont emplois des armes pour se défendre... et bon nombre d'entre elle sont communes au deux styles de combats: épée et bouclier, lance, bâtons...

CLONECHAEBOL
CLONECHAEBOL
Niveau 9
26 octobre 2008 à 18:40:22

zafina pratique une art d'assasinat ancien, il ne peut s'agir du kalaripayat qui semble etre l'ascendance des art martiaux. zafina n'est pas indienne mais egyptienne car dans la cinematique, on voit bien que azazel est retenu dans un temple egyptiens representer par 2 seth ( dieu du mal)
le kalaripayat est censer se concentrer sur :
-le controle de l'equilibre et de la cocentratio,
- utilise des armes de distance (lances, bois etc...)
- il sait les point vitaux et pratique l'autodefense comme un peu du style kazama ( qui se rapporche du kobujutsu, ou bien
du ju-jitsu)
- la lutte contre differente armes
sa bio en jap dit qu'elle pratique un art d'assasinat comme un peu nina, donc on ne connait pas veritablement son art martial.

sinon vous savez a quelle art martial se rapproche le karate style mishima( je ne suis pas sur que ca soit cela mais je pense savoir ce que c'est)

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
26 octobre 2008 à 18:57:58

CLONECHAEBOL: se que tu dit n'est pas faux, loin de la, mais le fait qu'elle soit egyptienne ne veut pas forcément dire qu'elle ne pratique pas un art martial chinois...

après de longue observation je vais ajouter quelque chose sur le style de zafina, certaine technique qu'elle utilise son des mouvements que j'ai vue dans un bouquin de kung fu...
se bouquin faisait référence au style de la dame de jade, plus communément appeler le kung-fu de l'araignée... il y a tellement de style de kung-fu qu'il est relativement difficile de s'y retrouver... une chose est sur son style de combat est bien d'origine chinoise.

pour le style de combat de mishima, je ne sais pas... appart que kazuya à mixer son style avec du kyokushin... et jin le pratique exclusivement depuis le 4...

CLONECHAEBOL
CLONECHAEBOL
Niveau 9
27 octobre 2008 à 01:30:53

on dirait aussi que jin pratique une forme de karate shotokan-ryu = karate traditionelle.
sinon je voudrais bien savoir qu'elle est l'art martial la plus puissante entre karate traditionnel et karate avance de style mishima

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
27 octobre 2008 à 08:53:14

CLONECHAEBOL: pour jin il s'agit bien de du kyokushin kai karaté
souvient toi dans le 4 se kata:

versio jin:

http://fr.youtube.com/watch?v=lR4GitQAwZ0

version réel:

http://fr.youtube.com/watch?v=TYFP3vZK_jc&feature=related

qui corréspond au style de jin à partir du 4.

pour se qui est de la puissance entre le karaté traditionel et celui des mishima... je ne sais pas... vue qu'il s'agit d'un karaté inventer, qui s'inspire de plusieurs autres karaté, wadoryu, gojuryu, shotokan etc...

BaekDooSan
BaekDooSan
Niveau 7
27 octobre 2008 à 12:45:33

Je fais du taekwondo(Ceinture rouge barette noire :cool: )
Me manquait deux points pour passer deux barettes noires :snif2:
Mais certains coups de Hwoarang sont mals faits :(
Par ex,le yop tchagui(pour ceux qui connaissent) ne pousse pas :(
Enfin il poussait mais que dans le trois :(
Enfin apres yen a dautres mais je les ai pas en tete

Gérant et Directeur de la Knarread.Copyright © 2008 | All Rights Reserved.

Property of undertakerboss.Copyright © 2008 | All Rights Reserved.

CLONECHAEBOL
CLONECHAEBOL
Niveau 9
27 octobre 2008 à 12:53:08

mdr baekdoosan :rire:

sinon doumou arigato gozaimaso, fenrir-sempai :ok:
maintenant je comprend la confusion

nerante
nerante
Niveau 7
27 octobre 2008 à 20:34:57

Jin est assez bizare j'ai pratiqué du jukenpo est du karaté il utilise un peux de karaté est qu elle que contre kenpo jin est un mélange d'un peux de tout je pense.

Djomik
Djomik
Niveau 7
27 octobre 2008 à 20:51:20

J'ai fait du karaté kyokushin et en effet c'est ce que pratique Jin, et en ce qui concerne ton long exposé fenrir974, c'est bien beua mais tous les arts martiaux ressemble au kung fu chinois vu que c'est l'art martial le plus vaste!

Silvex
Silvex
Niveau 7
27 octobre 2008 à 20:56:56

:salut:

Etant pratiquant de karaté shotokan, je ne saurais pas dire quel est le style de Jin >_<
En ayant vu celui de son père et celui de son grand-père je me suis dit que Jin faisait peut-être du shotokan ... Pour Kazuya, sûrement du kyokoshin ... Pour Heihachi aucune idée xD

Ya quelques persos de Tekken avec des coups fantaisistes et aux effets inimaginables xD (Plusieurs d'entre-vous ont déjà cité des exemples comme un uppercut de Steve qui met le gars en l'air xD)

M'enfin, ça reste un jeu vidéo et il ne faut pas essayer de faire pareil :rire:

:bye:

BaekDooSan
BaekDooSan
Niveau 7
27 octobre 2008 à 20:56:59

En tout cas,c'est pas du karaté traditionnel qu'il pratique.

Gérant et Directeur de la Knarread.Copyright © 2008 | All Rights Reserved.

Property of undertakerboss.Copyright © 2008 | All Rights Reserved.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:04:51

Silvex: comme je l'ai déjà dit, avec vidéo à l'appuie, jin fait du kyokushin, et rien d'autres...

djomik: pour faire simple je vais vous répertorier tout les personnage qui pratique une forme de kung fu... sachant qu'en tout il y en à plus de 600...

-Lei wu long: kung fu baser sur cinq forme d'animeaux (issue de shaolin); serpent, singe, grue, dragon, panthère (zui ba xian quan ou boxe de l'home ivre.)

-marshall law: Jeet kun do, style baser sur du wing shung, savate, boxe thai, boxe anglaise, kali escrima...

-feng wei: forme de kung fu inspirer du hun gar, une boxe du sud de la chine...

-xiao yu: ba gua zhang, ou style du phoenix.

-Julia chang, leo: pratique une forme de kempo que je ne saurait identifier pour le moment (et non je n'ai pas la science infuse^^).

et zafina: dont je suis sur qu'elle pratique bien une forme de kung fu, dit du leopard ou de l'araignée...

voila... si vous avez d'autres question je me ferait un plaisir de vous répondre (dans la mesure du possible) ^^.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:16:48

dslé du double post mais j'ai oublier de mentionner un personnage.

-wang jin rei: qui pratique un dériver du ba gua zahang, le xin yi quan...

voila je croit que c'est tout... pour le moment...^^

La vidéo du moment