CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken et arts martiaux

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
16 juin 2007 à 09:32:27

Bonne question Evil_mist!

Ca vient peut être du fait que les maîtres des différents styles sont assez conservateurs (surtout dans les arts martiaux chinois et japonais où il y a une vrai culture du secret des "arcanes" des écoles, qui ne sont réservées qu´à l´élite...) et n´aiment pas trop qu´un jeu s´approprie des techniques propres à leur style et les dévoile au grand publique!

Mais bien sûr ce n´est qu´une supposition!

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
16 juin 2007 à 17:41:26

Pourrais-je savoir quel différence il y a entre le Tae Kwon Do de Hwoarang et celui de Baek?

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:05:53

Il n´y a pas de grande différence, c´est juste que l´un a des coups que l´autre n´a pas et inversement, je pense. :ok:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
17 juin 2007 à 00:23:21

"Ca vient peut être du fait que les maîtres des différents styles sont assez conservateurs (surtout dans les arts martiaux chinois et japonais où il y a une vrai culture du secret des "arcanes" des écoles, qui ne sont réservées qu´à l´élite...) et n´aiment pas trop qu´un jeu s´approprie des techniques propres à leur style et les dévoile au grand publique!"

:d) Peut-être mais certainement pas pour le Jeet-Kune Do car la démarche de Bruce Lee était au contraire de populariser (pour ne pas dire vulgariser) son art-martial en le rendant accessible à tous. Le Jeet-Kune Do est d´ailleurs un art assez flexible, chacun est libre d´exécuter les mouvements à sa façon.

"Il n´y a pas de grande différence, c´est juste que l´un a des coups que l´autre n´a pas et inversement, je pense."

:d) Non il n´y pas une grande différence mais le Tae-Kwon Do de Baek est plus traditionnel alors que celui de Hwoarang s´apparente plus au Tae-Kwon Do olympique. Hwoarang frappe rarement en dessous de la ceinture, son style est très aérien alors que Baek enchaine les frappes basses.

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
17 juin 2007 à 10:08:42

Ca vient peut être du fait que les maîtres des différents styles sont assez conservateurs (surtout dans les arts martiaux chinois et japonais où il y a une vrai culture du secret des "arcanes" des écoles, qui ne sont réservées qu´à l´élite...) et n´aiment pas trop qu´un jeu s´approprie des techniques propres à leur style et les dévoile au grand publique!

:d) Sa ne peut-pas être ça pour le Jeet Kune Do car dans Virtua Fighter, il ne se gène pas pour dire que c´est du Jeet Kune Do.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:07:53

En fait j´ai ma petite idée sur la question "pourquoi est-ce que Namco ne dit jamais clairement le nom de l´art martial du personnage".

Selon moi (=hypothèse) c´est parce que si Namco le faisait, cela provoquerait la confusion chez les non-pratiquants d´arts martiaux.
Je m´explique, prenez par exemple Paul: si Namco avait écrit clairement "jujitsu", le joueur lambda qui ne pratique que le ping-pong en activité extra-scolaire aurait tendance à croire que tous les coups de Paul se retrouvent dans le jujitsu tel qu´il est en réalité.
Or Paul a quand même certains coups qui sotn complètement fantaisistes (comme par exemple son coup imparable, ou encore sa prise lorsqu´on fait "avancer, avancer, carré+triangle" (il met une sorte de coup de boule qui envoie l´adversaire à 30m).
En mettant "style hybride d´art martial basé sur le judo", Namco peut se permettre d´ajouter aux coups fidèles au vrai art martial pratiqué des coups complètement fantaisistes.
C´est encore plus flagrant avec Marshall: certains mouvements sont furieusement fidèles au vrai Jeet Kune Do, mais il y en a d´autres (notamment les coups où il fait des saltos en l´air à 10 mètres du sol) qui sont complètement délirants. C´est ces coups délirants qui empêchent Namco d´écrire "Jeet Kune Do".
Après c´est juste mon avis personnel mais c´est l´explication qui me parait la plus plausible.

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
17 juin 2007 à 13:38:09

:d) Pour le Jeet-Kune Do, je crois que Namco n´assume pas le plagia de Bruce Lee, comme le personnage manque furieusement d´originalité il préfère cacher leur source d´inspiration. C´est une erreur, Namco aurait tout intérêt à revendiquer l´héritage du Jeet-Kune Do mais... Namco l´aura sans doute vu autrement.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
19 juin 2007 à 10:25:05

Je crois moi que Newkazuya a parfaitement raison,Tekken n´est pas ce qu´on pourrait appeler un jeu "réaliste" donc NAMCO s´accorde des libertés au niveau des coups des persos mais pour ça il doivent rester volontairement vagues sur le nom des styles.

Pis ça laisse l´occasion aux fans en puissances qu´on est de s´échiner sur les forums... :rire:

Pour ce qui est de BAEK et de HWOARANG, Evil_mist a parfaitement résumer la situation!!!Cela dit vu que BAEK est le prof de HWOARANG, on aurait pu s´attendre à ce que leurs styles soient plus proches!
Mais les deux sont aussi cool à jouer l´un que l´autre et c´est ce qui compte!

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
19 juin 2007 à 10:40:46

Je voudrais maintenant aborder la question de NINA...et accessoirement d´ANNA!

C´est un perso que j´ai du mal à apprécier...Tantot je l´adore (ses projections enchainées sont trop belles), tantot je la déteste car je me fais souvent contrer sur ses coups de pieds...Pourtant je sais que c´est un perso top tiers vénérée par les pros (et lorgnée par les pervers... :sournois: ) avec des juggles de fous furieux etc...

Mais c´est au niveau de sont style de combat que je m´interroge le plus, il est dit qu´elle fait de l´aikido, mais je ne vois franchement pas où...Je dirais plutot du ju jitsu personnellement!Ou alors de l´aikido de combat mais j´ai oublié le nom (aiki jutsu???)
Et ses coups pieds/poings, ils sortent d´où???

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
19 juin 2007 à 12:00:02

Je croyait que c´était de l´aïkido et du Bone martial art? :question:

En tout cas, pour moi, Nina est le meilleur perso de la série!Sans être pervers!

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
19 juin 2007 à 14:16:02

"Mais c´est au niveau de sont style de combat que je m´interroge le plus, il est dit qu´elle fait de l´aikido, mais je ne vois franchement pas où...Je dirais plutot du ju jitsu personnellement!Ou alors de l´aikido de combat mais j´ai oublié le nom (aiki jutsu???)
Et ses coups pieds/poings, ils sortent d´où???"

L´aïkido est l´héritier du jujitsu (de l´école dayto ryu) de l´aikijutsu et du kendo.

Je trouve que l´aikido correspond bien à son style de combat. Ses reversals et des mouvements comme spiral explosion ou backhand ainsi que la plupart de ses multi-throws (qui sont plutôt des clefs à répétition en l´occurence) sont caractéristiques de l´art mis au point par Morihei Ueshiba. Beaucoup de ses attaques(assassin dagger, sadistic stab...) sont également empruntés à l´aïkido.

On pourrait encore ajouter des stance accroupis mais ça correpond plutôt au game-play de soulcalibur et ça semble difficile à réaliser dans Tekken.

Quant aux nombreux coups de pieds, ils peuvent appartenir au koppo (bone martial art).

Je trouve que le style de Nina pourrait également être assimilé au kenpo.

"En tout cas, pour moi, Nina est le meilleur perso de la série! Sans être pervers!"

Et encore plus lorsqu´on assume la perversion et la perversité.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
19 juin 2007 à 15:04:07

"L´aïkido est l´héritier du jujitsu (de l´école dayto ryu) de l´aikijutsu et du kendo."

:d) D´accord avec toi, mais pourquoi ne pas avoir appelé son style de combat jujitsu tout simplement?
Car dans l´aikido tel qu´on le conçoit aujourd´hui, les préceptes sont plutot la non-violence et le zen (on le voit dans les techniques employées, aucune n´est vraiment faite pour tuer ou détruire, mais plutot pour se défendre, s´échapper ou contrôler...)Ca ne correspond pas au style d´assassin de notre beauté fatale...
D´autre part l´aikido ne comporte pas de coups (si?) à l´exception de quelques atémis, rien à voir avec les strings (enchainements) de NINA...
Jvé tâcher de me renseigner sur le bone martial art parce que ca ne me dit rien du tout...

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
20 juin 2007 à 01:26:13

Le bone martial art est appelé koppo en japonais.
L´aïkido est plutôt un art défensif qui apprend à répondre à une offensive, mais, dans un entraînement d´aïkido quelqu´un (uke) doit forcément assumer le rôle de l´attaquant. On trouve donc des atémis et d´autres techniques (essentielement des saisies). En revanche, il est vrai que l´aïkido ne comporte pas de coups de pieds.

Personellement je trouve assez logique qu´un assassin comme Nina utilise l´aïkido, elle élimine génerallement ses contrats au fusil mais sa profession peut l´amener à avoir à se défendre au corps à corps, l´aïkido (défensif) fondé sur le contrôle de l´énergie adverse correspond parfaitement à une femme de son gabarit et lui permet de sortir des situations les plus périlleuses. L´aïkido lui permet en outre d´attaquer avec des armes et de répondre à des agressions armées.

Le koppo (offensif) est sa véritable technique d´assassinat qui lui permet de prendre l´initiative et de conclure rapidement ses combats grâce à des coups ciblés dans les zones névralgiques. Nina met ici à profit sa souplesse avec de nombreux enchaînements de coups de pied rapides.

Enfin chez Nina et encore plus chez Anna, les postures à la féminité exacerbée, tantôt aguichantes, tantôt provocantes constituent une technique de combat versatile au même titre que les différentes positions animales de Lei Wulong.

En conclusion, Nina apparaît comme une opportuniste qui sait profiter de ses nombreux atouts pour mener à bien ses missions.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
20 juin 2007 à 16:24:52

Eh ben dis donc on sent la passion pour notre petite NINA...Je comprend qu´elle soit appréciée

Effectivement en cherchant "Koppo", j´ai trouvé pas mal d´info...C´est vrai que c´est un style trés vif, violent et assez vicieux qui sied bien à notre petite blonde et sa frangine!Par contre j´en démords pas je ne vois pas où est l´aikido (à par peut être une ou deux techniques...)Tout le reste c´est du jujitsu: surtout pour ses multi throws!(Et j´en fais du jujitsu alors je sais de quoi je parle! :diable: ) et du koppo!!

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
20 juin 2007 à 16:32:56

Pour ses admirateurs, qu´est-ce que vous appréciez tellement chez NINA/ANNA...??

Son style? C´est loin d´être le plus classe du jeu à mon goût...

Sa priorité dans les coups, ses juggles, ses frames rapides?? C´est pas la meilleure non plus
(mais pas loin je vous l´accorde!!)

Sa plastique?? Je préfère sa coquine de soeur! :rouge:

Pour résumer, en ce qui me concerne, NINA est un perso que j´apprécie tant dans le fond que dans la forme, mais j´ai du mal à comprendre le culte que certains lui vouent...

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
20 juin 2007 à 19:01:51

Regarder !! !!!!!!!!!!!!!!! :-d

Il y a des bios (profils pour les nouveaux) en bas de ce lien :

http://sdtekken.com/tekken-6/

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
20 juin 2007 à 19:03:11

C´est Jin qui a gagné (si je comprends bien) comme je l´avais dis il y a un...bail !! :lol: :oui: :ok:

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
21 juin 2007 à 08:38:38

Nina, c´est les enchainement, la prise en main, son scénario, toute ses prise, son "ancienneté", sa force comparer à certain autre perso féminin(Xiaoyu abeaucoup d´enchainement, mais sa force n´est pas grandiose), bref c´est tout quoi.

C´est la dame de Tekken et elle a son jeu à elle!

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
21 juin 2007 à 15:09:40

Merci pour le lien, ya une video trés interressante sur le gameplay!!

Kazuya risque d´être mon nouveau chouchou!!

Pour les story y a plein de sites qui les ont traduites (depuis un moment déjà!) si ca t´arrange...

Pour revenir à la belle NINA, je dirais simplement que c´est une affaire de goût..!

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
26 juin 2007 à 00:31:43

Je reviens sur l´aïkido. Si vous observez sa position de combat, Nina, en particulier dans Tekken 3 et Tag se bat dans le plus pure style Aïkido, son buste droit et ses bras alertes tandis que ses jambes légèrement fléchies et inclinées (position stable qui sied parfaitement à ses talons) lui assurent mobilité et disponibilité.

En ce qui concerne son style, la technique de Nina me semble un parfait compromis entre rudesse et finesse, et d´une certaine façon entre masculinité et féminité.

La vidéo du moment