CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken et arts martiaux

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:09:59

Super topic ^^

Je sais psa trop par où commencer...
Bon déjà, j´ai lu quelqu´un qui disait: "Il y a tellement de style qui pourrait donner de trés bon perso (penchak silat, arnis, shaolin, hung gar entre autres...) "
Donc c´est vrai pour les 3 premiers, mais le hung gar est déjà présent, c´est le nom du style de kempo pratiqué par Feng Wei.
Ensuite pour celui qui a dit que Paul faisait du judo, c´est pas tout à fait exact en réalité c´est du jujitsu (art martial qui englobe une majorité de mouvements judo mais aussi des mouvements karaté (percussions) et aïkido (les clés).
Ensuite pour le karaté de Kazuya, je pense que c´est du kyokushin, le karaté qui se rapproche le + du combat de rue, mais bon contrairement à Paul Kazuya a aussi pas mal de coups fantaisistes qui sont invraisemblables en vrai (genre double high sweep, lighting screw uppercut...) donc c´est pas facile d´être sûr à 100%.
Pour les 3 nouveaux persos de Tekken 6, je les ai pas vu en mouvement donc je peux pas donner d´avis.
Pour finir, je vais parler du scénario (pour rebondir sur le dernier message): je pense pas que l´histoire de Tekken soit "bâclée" mais c´est vrai qu´elle est moins intéressante qu´avant. En fait dans les 3 premiers Tekken on avait une vraie histoire intéressante et tout, ensuite dans le 4 j´estime que c´est carrément l´apogée (j´ai vraiment adoré le scénario du 4) mas c´est vrai que le 5 est carrément minable scénaristiquement. Tout ce que j´espère que le 6 va redresser la barre, parce que quoi qu´on en dise les 4 premiers Tekken avaient une histoire vraiment passionante.

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
11 juin 2007 à 09:37:54

C´est vrai que jusqu´à 4, l´histoire tient à peu près debout, mais maintenant le scenario s´essouffle à cause du plot initial, il devient difficile de justifier l´organisation des tournois et encore plus de comprendre ce qui motive les combattants à y participer. Bref, on patine.

Il aurait été beaucoup plus simple de faire comme dans Soulcalibur, pas de tournoi mais des quêtes individuelles (vengeance, assassinat, quête de gloire, enquête, mission, simple survie, etc.)

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
11 juin 2007 à 10:40:34

Merci pour le compliment Newkazuya!
Désolé de te corriger mais je ne crois pas que le style de FENG soit du HUNG GAR il s´agit par contre bel et bien de KEMPO chinois! (je dis ca car le hungar a des position plus basse que celle de feng, la position principale dite de "cavalier" n´est pas présente dans ses stances et il y a peu de coups de pieds hauts et sautés dans ce style...)
Par contre je suis entièrement d´accord avec toi pour PAUL et KAZUYA!

Pour revenir sur les scénario, il est clair que celui de tekken s´essouffle mais c´est également vrai pour Soulcalibur je trouve, où les concepteur pondent des storylines hyper complexes mais qui finalement tournent en rond!
J´ai la nostalgie de SOULEDGE et SOULCALIBUR 1 où le scénario et l´immersion était extrèmement bien foutue!
Je crois que plus une série avance plus le scénario en pâtit mais plus la passion qu´on en a nous fait oublier ce détail! :bave:

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
11 juin 2007 à 10:57:04

Ah je voulais aussi revenir sur ce que disait
EvilMist...La 1ère fois où j´ai joué à tekken 5, j´ai été trés décu par le coté hyper bourrin par rapport aux autres TKN surtout à cause des juggles qui sont tout sauf réalistes et qui pompent un max de vie sans qu´on puisse riposter.Mais quand tu regarde les pros jouer en tournois, tu comprend que que cette dimension prend tout son sens (tu fais une erreure, tu payes le prix fort!) c´est ce qui fait la différence entre un newbie et un pro, de telle sorte qu´un débutant ne peut plus aussi facilement battre un avancé dans tekken comme c´était le cas avant!

Evilmist parlait aussi des tenues traditionelles des combattant...Mais la plupart en ont déjà...par exemple BRUCE (elle est terrible sa tenue de MUAY THAI), WANG, ASUKA, BAEK, HWOARANG, GANRYU, STEVE, HEIHACHI, PAUL,LEI...
Mais c´est vrai que je verrais assez bien JIN dans un DOGI de KARATE (un peu comme ceux du Kyokushinkai...) Par contre je vois assez mal la sexy NINA en HAKAMA d´AIKIDO... :gni:

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
11 juin 2007 à 15:04:52

Ah mais ça va pas la tête!Nina en Hakama d´aïkido comme Aoï dans Virtua? Ah je meurs! Comment peut-on ruiner une si belle femme? La réponse c´est l´habiller avec un Hakama d´aïkido!
Nan Nina est très bien comme ça! :ok:

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
11 juin 2007 à 16:04:06

T´as bien raison Shaketon, ce serait gâcher!lol
Déja qu´il en ont mis un à la pauvre ASUKA...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:47:50

Ok je pensais que le kempo pratiqué par Feng Wei était du hung gar, mais comme je suis pas un grand connaisseur de kempo (le jujitsu ça va j´en fais mais le kempo j´ai jamais testé) tu as probablement raison!

en tout cas je suis bien d´accord avec cette phrase:

"Pour revenir sur les scénario, il est clair que celui de tekken s´essouffle mais c´est également vrai pour Soulcalibur je trouve, où les concepteur pondent des storylines hyper complexes mais qui finalement tournent en rond!"

Dans Soul Calibur, et notamment dans le 3 avec le mode légende des âmes, on se demande comment ils font: ils mettent des pages et des pages de blabla et finalement c´est super creux, en gros ils veulent tous soul edge soit pour la détruire soit pour s´en servir pour être le + fort ^^

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
13 juin 2007 à 18:12:23

Ben j´ai discuté récemment avec un pote qui s´y connait également bien en arts martiaux et il enest ressorti que FENG ne pratiquait définitivement pas le Hung gar, mais que sa position et certaines de ses techniques de poings y font beaucoup penser...J´imagine que NAMCO a dû faire un mix de différents style pour sa palette de coups!

Par contre si quelqu´un avait des précision sur le style de WANG (mon chouchou avec BRUCE et JIN) ce serait cool de faire tourner!
Et oui je ne suis pas fan des persos top tiers je préfère les styles des mid tiers voire des low...Car mon attachement pour un perso provient plus par le style pratiqué par le perso que par son efficacité en compèt... :banzai:

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
13 juin 2007 à 21:13:37

Ah mais ça va pas la tête! Nina en Hakama d´aïkido comme Aoï dans Virtua? Ah je meurs! Comment peut-on ruiner une si belle femme? La réponse c´est l´habiller avec un Hakama d´aïkido!

:d) Je n´ai jamais dit qu´il fallait habiller en hakama et Tetsugi, Ô grand Dieu non, je dis juste qu´il n´est pas logique de participer à un tournoi en talons hauts, j´aurais donc préféré un scenario fondé sur des quêtes et des rencontres fortuites en particulier maintenant qu´il y a des items. Celà-dit le hakama aurait pu être un costume supplémentaire de Nina et même d´Anna mais le fait qu´Anna puisse s´emparer de ses talons rend la chose impossible.

La première fois que j´ai joué à Tekken 5, j´ai été trés décu par le coté hyper bourrin par rapport aux autres Tekken surtout à cause des juggles qui sont tout sauf réaliste et qui pompent un max de vie sans qu´on puisse riposter. Mais quand tu regardes les pros jouer en tournoi, tu comprends que que cette dimension prend tout son sens (tu fais une erreur, tu payes le prix fort!) c´est ce qui fait la différence entre un newbie et un pro, de telle sorte qu´un débutant ne peut plus aussi facilement battre un avancé dans Tekken comme c´était le cas auparavant!

:d) Certes mais je trouve que ça n´est pas agréable à regarder, je préférais Tekken 4 qui était plus axé sur les steps et les déplacements latéraux.

Pour revenir sur les scénarii, il est clair que celui de Tekken s´essouffle mais c´est également vrai pour Soulcalibur je trouve, où les concepteur pondent des storylines hyper complexes mais qui finalement tournent en rond!

:d) Là je ne suis pas d´accord, l´histoire est bien ficelée et surtout, et c´est ce qui fait tout l´intérêt de Soulcalibur 3, elle n´est pas linéaire puisque plusieurs itinéraires sont possibles. Les cinématiques interactives apportent également un plus intestable.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
14 juin 2007 à 09:45:34

"Certes mais je trouve que ça n´est pas agréable à regarder, je préférais Tekken 4 qui était plus axé sur les steps et les déplacements latéraux."

:g) Entièrement d´accord que tekken 4 était beaucoup plus fluide et plus agréable a regarder dans le déroulement des combats, mais le 5 et le DR ont une autre mentalité je dirais, plus "hardcore gamer" où les enchainement proposé sont plus axé compèt...ça rend le soft plus technique et plus impressionnant d´une certaine façon!Mais je peux concevoir que ce soit un style de jeu qui ne plaise pas forcément à tout le monde!

"Là je ne suis pas d´accord, l´histoire est bien ficelée et surtout, et c´est ce qui fait tout l´intérêt de Soulcalibur 3, elle n´est pas linéaire puisque plusieurs itinéraires sont possibles. Les cinématiques interactives apportent également un plus incontestable"

:d) Je sais que t´es un grand fan de SC3, j´ai vu ton blog...Et perso j´en suis mordu moi aussi, mais en toute honnêteté, tu ne trouve pas que l´histoire et les storylines étaient 1000x plus interressantes dans SOULEDGE et SC1 ?? ??Là comme l´a dit NewKazuya toutes les storylines se résument à qq détails prés à la même chose!Par contre je suis entièrement d´accord que NAMCO a merveilleusement bien ficelé son produit avec des graphisme de fous furieux, des modes en pagaille, des cinématiques intéractives, de multiples enbranchement, etc...

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
14 juin 2007 à 09:59:03

Wang pratique du Kempo, d´où son mode histoire contre Feng qui, à mon avi, va devenir son élève dans le Tekken 6, et(info non confirmé), il aurait été le maitre de Kempo de Michelle.

Bruce pratique du Kickboxing de rue, il a appris à se défendre dans la rue car ses parents sont mort quand il été jeune.

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
14 juin 2007 à 15:12:55

Alors Shaketon je crois que t´es en train de te créer ta propre histoire..!

D´aprés mes recherches sur différents sites, WANG pratique le XING YI (dérivé du BAGUAZHAN et proche du TAI CHI CHUAN externe...) et non pas le Kenpo.
Par contre Michelle pratiquait un mix de kenpo et de plusieurs autres arts martiaux, style qu´elle a transmis à sa fille JULIA qui l´a développer et y a inclus le XING YI!!!) Mais il n´y aucun lien entre WANG (qui est le grand père et 1er prof de XIAOYU je le rappelle!)
Il n´y a aucun rapport non plus entre FENG et WANG qui se contentent de s´affronter dans le 5...Il est encore trop tôt pour dire si il y aura une relation entre eux dans le 6 je pense!

Enfin et c´est pour moi le point le plus important (car fan de BRUCE), il ne pratique pas de "kickboxing de rue"!!!!!!Il fait du beau du puissant et du pur MUAY THAI!!! Ses parents sont bien morts étant jeunes mais il n´a pas appris tout seul ce style quand même!D´aprés NAMCO il est entré chez les flics (avec LEI) et a commencé à s´entrainer avant de devenir garde du corps de KAZUYA... :nah:

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
14 juin 2007 à 16:09:07

Je voi vraiment ou tu trouve toutes ces infos, j´ai jamais entendu parler de Bruce chez les flics, il est soupçonné par les flics, pas engager chez eux!

http://www.tekkenforces.com/perso/usa_bruce.html#a

voici mes sources!

http://www.tekkenforces.com/perso/chin_wang.html#a

Bon d´accord, Wang ne pratique pas de Kempo, pourtant j´en été persuadé, je sais pas où j´ai vu ça, mais bon, il me semblait qu´il y avait un lien entre lui et Michelle, je l´avait lu quelque part...

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
15 juin 2007 à 01:52:30

Tekken Force n´est pas fiable à 100%, Louve Grise a la facheuse habitude de confondre l´histoire de la saga Tekken avec celle de l´animé Tekken the Motion Picture pour ficeler une histoire à sa sauce.

D´après Tekken Zaibatsu, Bruce Irvin était le collègue de Lei Wulong. Pour ce qui est des arts martiaux, c´est plus délicat, chaque site a sa théorie, il faut dire que les descriptions de Namco sont sommaires :
- Art Manji avancé > Une invention du jeu, rien à redire, je n´ai encore jamais vu qui que se soit se téléporter.
- Bone Martial Art > Pourquoi ne pas dire kempo ?
- Karaté Mishima > Une invention du jeu mais pourquoi pas ?
- Kempo > C´est trop vague
- Kick-boxing > Bruce pratique plutôt le muay-thaï et Bryan fait du full-contact avec des techiques militaires.
- Kung-fu > C´est trop vague.
- Judo hybride > Pourquoi ne pas dire jujitsu ? Peut être parce qu´il est question d´art alpha dans l´histoire mais alors pourquoi pas art alpha ?
- Ninjitsu > Yoshimitsu ressemble plutôt à un samouraï, j´aurais donc dit iaido et kendo, ça correspond peut être à sa capacité de téléportation mais alors qu´est-ce que l´art Manji.
- Street fighting > Ca correspond à tout et à rien.

Shaketon
Shaketon
Niveau 6
15 juin 2007 à 03:31:38

Bone Martial Art, c´est pas de l´aïkido? :question:

Et ok, je reconnais que Tekken Force n´est pas fiable à 100% et que Bruce Irvin fait du Muay-thaï, mais si Namco ne nous dit pas tout, c´est pour pouvoir rajouter des coups par la suite, nan?

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
15 juin 2007 à 11:47:30

C´est vrai que suivant les sites, les détails sur la vie des persos changent pas mal!!C´est dommage qu´on ait pas une version officielle claire!
Je suis d´accord avec toi Evil_mist au niveau du nom des styles des persos NAMCO chie un peu dans la colle, pourraient être plus précis!
La théorie de Shaketon est pas mal, c´est à dire de rester vague pour rajouter des coups...Mais qu´est-ce qui les empêchent de le faire en restant dans un même art martial?Ne me dîtes pas que c´est les enchainements et les techniques qui manquent...

Petite correction pour le style de WANG il paraît que le XING YI QUAN est un style interne (c´est même sûr, c´est un des 3 grands avec le TAICHICHUAN et le BAGUAZHAN) mais le style pratiqué par WANG semble trés "externe" non??? :question:

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:32:02

Je voudrais savoir quels styles de combat pratiquent Lee et Law. :)

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
15 juin 2007 à 18:11:11

Bonjour à toi Jaster_rogue!

Alors pour LEE je suis pas sûr mais pour LAW, il pratique le JEET KUNE DO:C´est un art martial crée par BRUCE LEE en personne!Il l´a crée en se servant du style qu´il a appris du grand maître YIP MAN, c´est à dire le WING CHUN (ou WING TSUN), ainsi que de plusieurs autres arts chinois et japonais.En fait, Bruce lee voulait mettre au point un art efficace et flexible (c´est à dire où le but est la victoire éclair en combat et où les positions et les formes ne sont pas figées...).
Je ta suggère de lire la biographie de BRUCE LEE sur internet, c´est passionnant et t´apprendra plein de truc sur le JEET KUNE DO!!!
D´autres part si tu pratique les arts martiaux procure toi le livre "Ma méthode de combat" c´est une véritable bible pour améliorer ton efficacité au combat!!!

Je me renseignerai sur le style de LEE et jte le posterai...

ocean_avenue
ocean_avenue
Niveau 4
15 juin 2007 à 18:53:30

Bon alors c´est clair, LEE n´a pas vraiment de style propre!
Selon NAMCO, LEE pratique "les arts martiaux" ce qui immensément vague.
Selon certaines sources et mon appréciation personnelle, il pratiquerait un mélange de JEET KUNE DO(car il emprunte pas mal de coup à LAW), de KARATE et de SAVATE (art martial français... :gni: avec ses enchainement de coups de pieds)
Quoi que sa stance (croix+rond) fait trés KUNG FU
Donc on ne sait pas vraiment, mais faut avouer que son style à la classe!

Evil_Mist
Evil_Mist
Niveau 8
15 juin 2007 à 22:23:37

C´est évident que Law pratique le Jeet-Kune Do, l´art martial de Bruce Lee, icône dont les programmeurs se sont forcément inspirés pour créer le personnage.

Ca ne me dérange pas que Namco ait ajouter des mouvements aux styles de combat, il faut être flexible, c´est juste que parfois certaines dénominations seraient plus appropriées. Par exemple, puisqu´on vient d´en parler, Law devrait pratiquer le Jeet-Kune Do, pourtant Namco ne l´a jamais reconnu officiellement (peut-être auraient-ils dû payer des droits ?)