Ah mais ça va pas la tête! Nina en Hakama d´aïkido comme Aoï dans Virtua? Ah je meurs! Comment peut-on ruiner une si belle femme? La réponse c´est l´habiller avec un Hakama d´aïkido!
Je n´ai jamais dit qu´il fallait habiller en hakama et Tetsugi, Ô grand Dieu non, je dis juste qu´il n´est pas logique de participer à un tournoi en talons hauts, j´aurais donc préféré un scenario fondé sur des quêtes et des rencontres fortuites en particulier maintenant qu´il y a des items. Celà-dit le hakama aurait pu être un costume supplémentaire de Nina et même d´Anna mais le fait qu´Anna puisse s´emparer de ses talons rend la chose impossible.
La première fois que j´ai joué à Tekken 5, j´ai été trés décu par le coté hyper bourrin par rapport aux autres Tekken surtout à cause des juggles qui sont tout sauf réaliste et qui pompent un max de vie sans qu´on puisse riposter. Mais quand tu regardes les pros jouer en tournoi, tu comprends que que cette dimension prend tout son sens (tu fais une erreur, tu payes le prix fort!) c´est ce qui fait la différence entre un newbie et un pro, de telle sorte qu´un débutant ne peut plus aussi facilement battre un avancé dans Tekken comme c´était le cas auparavant!
Certes mais je trouve que ça n´est pas agréable à regarder, je préférais Tekken 4 qui était plus axé sur les steps et les déplacements latéraux.
Pour revenir sur les scénarii, il est clair que celui de Tekken s´essouffle mais c´est également vrai pour Soulcalibur je trouve, où les concepteur pondent des storylines hyper complexes mais qui finalement tournent en rond!
Là je ne suis pas d´accord, l´histoire est bien ficelée et surtout, et c´est ce qui fait tout l´intérêt de Soulcalibur 3, elle n´est pas linéaire puisque plusieurs itinéraires sont possibles. Les cinématiques interactives apportent également un plus intestable.