CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER]Rapport MGS4 / MGS Portable OPs

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
09 janvier 2007 à 11:25:17

Kojima avait annoncé lors d´une interview que la fin de MGS4 dépendrait de la fin de Portable OPS et vice-versa. Le jeu étend en anglais il y a quand même certain passage que j´ai pas tout capté mais bon quel plaisir tout de même. Alors es que quelqu´un aurait une idée sur ce rapport ?

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
09 janvier 2007 à 12:19:49

Le non des trois patriots a été donner dans ops :-)))

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
09 janvier 2007 à 12:35:03

c´est qui encore ? pasque il me semble avoir vu sa a la fin mais j´ai pas tout suivis!

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:39:07

Trois ? Non j´en ai vu que deux :o))

On ne sait pas

:spoiler:

On ne sait pas à qui Ocelot parle, si ?

jackboss
jackboss
Niveau 1
09 janvier 2007 à 13:25:32

les 3 patriotes sont ocelot big boss et le major zero

jackboss
jackboss
Niveau 1
09 janvier 2007 à 13:26:27

ocelot parle au major zero a la fin

arocksum
arocksum
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:29:38

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

:svp: ...indique le, d´autres non pas encore compris ou eu le jeu !! !

De plus, c´est pas sur que cela soit zéro...c´est la plus grande possiblité mais...

spoiler...
De plus, moi je pense que c´est possible que null...

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:41:07

SPOILER

j´avais tout exliquer quelque part et un autre forumeur avait ajouter des informations en + ...
je vais résumé vite fait :
un moment gen parle à ocelot et lui dit qu´il travaille avec un type qui à le meme nom de code que Null...
Et là ça me viens tout de suite à l´esprit : Null = Zero
Ensuite on sait que cette personne connaissait particulierement bien The Boss et Big Boss, Major Zero rempli cette condition.
Et puis y a des petits indices en + qui ne trompe comme le création des philosophers en 1909, année de naissance de Major Zero...
Ou bien lors de la mission Snake Eater major zero dans le mot de passe à snake : "Who Are The Patriots et La Li Lu Le Lo" si il n´avait pas tout préparé alors comment pouvait-il connaître ce mot de passe qui n´a du apparaitre qu´a la création des patriot, il a fait un retour vers le futur ? :doute:
Bref je m´arrete là, si vous n´êtes toujours pas convaincu je cherchera où j´avais démontré cela et je copierai tout ici + les messages qu´ont ajouter les autres forumeurs avec des indices en plus.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:49:58

En effet, ça à l´air d´être certainement le Major Zero ... ça explique pourquoi la présence du même mot de passe. :-)))

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:03:18

Et aussi pourquoi l´aurait-it mis dans le jeu sinon :question:

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
09 janvier 2007 à 20:31:07

ouh la encore une fois Koima fait travailler nos cerveau mais ya un truc que je ne comprend pas encore une fois :

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

dans metal gear solid 2 on apprend que les patriotes controlent tout la liberté de la presse tout les gouvernement... ce sont eux qui sont a l´origine de toutes les grande décision prise dans le monde. Ces mec sont persu comme des enfoiré et Solid Snake n´a que une seule chose en tête leur faire leur fête.

Et puis Ocelot dans MGS2 cherche justement l´identité des Philosophes si lui même en était un, jouerait-il un double jeu ?

SPOILER SPOILER SPOILER

Enfin sur la possible identité de Null qui serait en effet Major Zero, je ne suis pas encore convaincu pasque malgres totu ces indice Null parait un peu plus jeune. Major zero avait une cicatrice sur le visage la il n´y a rien. En plus il y avais l´hypothese que Null= Grey Fox mais cela me parrait bizarre aussi pasque Solid Snake et grey fox on fait la guerre ensemble ils ont un peu pres le meme age il me semble. Mais cet hypothese est beaucoup moin pertinente malgre que Null a vraiment le meme style de combat que Fox.

SPOILER SPOILER SPOILER

Mais bon Kojima aime bien nous faire tourner en rond dans MGS2 on croyait a un retour de Fox alors que c´était olga. Bref je pense que l´on aura toutes nos réponse dans MGS4

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:36:35

Et bein nakedsnake57 je vois que t´as rien compris :lol:

Quand on dit Null = Zero c´est en référence aux noms pas à la personne il dit celui qui a le meme nom de code or Null ça veut dire zero...

Et puis Null est Gray Fox c´est dit tres clairement dans le jeu.

Et dans MGS2 les pjilosophe n´existent pas et Ocelot travail pour lui meme puisque les 2 autre patriotes sont logiquement mort.

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
09 janvier 2007 à 20:47:50

ouai bon faut dire sa doit faire un bon moment que j´ai plus jouer a mgs c´était mon année sabatique xD.

SPOILER SPOILER

Mais serieux je ne savais pas que Grey Fox était si vieux que sa dans MGS. Chui choqué jpensé que Solid Snake et Grey Fox avait un peu pres le meme age bref...

Bon pour Null j´ai pigé ^^

Et dans MGS2 , la convers entre Otacon et Snake dit que les 13 Philosophe sont mort. Or il y a bien quelqu´un derriere tout ce complot => la preuve MGS4 : Guns of The Patriots

Jcommence a avoir honte je suis fan de la serie c´est mon jeu préféré et je suis pas capable de pigé sa sa menervvvvvvveeeeeuuuhhhh J´vais me replonger dedans au moins je serai au point !! !!!

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:29:01

Il dit les 12 patriots sont mort et en faite lui parlait des 12 philospohes puiqu´il ne reste plus aucun philosphes et qu´un seul patriote dans MGS2.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
09 janvier 2007 à 21:34:35

Spoiler:

Null est Gray Fox, c´est clair est net, c´est Frank Jaeger. Dans MPO, Null doit avoir 16 ans car 4 ans plus tôt au Mozambique il est tout jeune, ça lui fait 12 ans.
Aprés MPO, il retourne en Afrique puis 10 ans aprés il trouve Naomi en Rhodésie, il a 26 ans, quelle que années plus tard, il est au Mozambique et se fait capturer, Big Boss le sauve et le raméne au USA avec Naomi et c´est qu´a partir de là que Frank rejoint FOXHOUND.
Lors de Outer Heaven, Gray Fox a donc 41 ans et Snake n´a que 23 ans.

En ce qui concerne Ocelot, il n´est pas un patriote, ce n´est qu´un agent des patriotes, c´est ce que dit Liquid en ayant prit possesion du corps d´Ocelota la fin de MGS2, donc sinon il aurait dit que c´était un Patriote, de plus l´IA de Campbell dit que Ocelot ne connais pas toute la vérité sur le Plan S3.
Pour moi les Patriotes sont le stratégiste plus 11 autres membres, Ocelot restera un agent d´éxécution au service des Patriotes, la question est de savoir quel est la situation de Big Boss ?
Les Patriotes sont composés de l´élite politiques, économiques et militaires des USA.
A mon avis le stratégiste a trahis Ocelot en lui donnant pas un siége de membre des Patriotes et pour Big Boss, on lui a surement proposé mais il a du refuser.

Attention MPO ne dit pas que Ocelot, Big Boss et le stratégiste sont 3 des 12 Patriotes.
Le jeu dit juste que l´homme mystére est un patriote, que Ocelot veut en devenir un et qu´il
l´aidera avec le projet Les Enfants Terribles que si Big Boss rejoint les Patriotes.
Aprés le Stratégiste a pu refuser et faire le projet de clonage sans Ocelot.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
09 janvier 2007 à 21:43:24

Les 12 noms que trouve Otacon a la fin de MGS2 sont les noms du conseil des sages des philosophes. Il doit voir 4 noms Américains, 4 noms Russes et 4 noms Chinois.
The Boss dit que le dernier des membres d´origine est mort en 1930 et Otacon dit qu´il sont depuis une centaine d´années.
MGS2 se passant en 2009 ça concorde, il doit avoir des dates comme :

1908
1909
1911
1917
1914
etc..jusqu´a 1930 donc pour Otacon ça fait une centaine d´années.

Le point d´interrogation est lorsqu´il dit que un des noms des Philosophes d´origines est le même qu´un des donateur de l´ONG de Snake et d´Otacon.
Le nom du pére de The Boss ?

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
09 janvier 2007 à 23:11:21

ahhhhh ça y est ! j´me rappel ^^

L´affaire Grey Fox c´est réglé sa concorde les dates etc...

Le problème c´est que les patriotes et philosophes sont tous mort et qu´il y a quand meme quelq´un qui controle le monde économique et politique en se servant de LiquidOcelot dans MGS2.

arocksum
arocksum
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:50:48

Hééé les gars calment...si l´on veux sotir des éléments i ntéressant , c´est pas en commencant a mélanger toutes les théories...

ATTENTION ATTENTION SPOILER SUJET A SPOILER !! !

Alors, pour Zéro, c´est vrai que c´est la plus grande possibilité que cela soit lui le troisième !! ! C´est vrai Marseillais13...MAIS...c´est le Mais de Kojima...

Ensuite...on a vu que NakedSnake était ds le gaz... :lol: mais bon apparement c´est passé...

Ensuite et c´est la que l´on atteind un gros problèmes !! ! DS MGS2, les patriotes existent encore !! ! En sachant qu´à l´origine, ils sont trois...on sait que Big Boss est mort...on ne sait pas si Major Zéro l´et ou pas...ensuite, Ocelot est encore la et arrive a déjouer tout ceux qui essayend de se mettre en travers de la route des patriotes...MGS1 :S´allie avec Foxhound pour utiliser le metal gear fait par le président qui n´est autre que solidus Snake et le détruire... MGS2: Arrive a piquer le MG fait par les marines...ainsi maintenant il a une collection complète de metal gear qui peuvent protéger Metal Gear Ray qui est L´INTELIGENCE ARTIFICIEL des patriotes...permettant aisni aux patriotes de tjs avoir accès sur le monde malgré qu´ils sont mmoins...car qui sait ptète qu´il y aura d´autres patriotes...

Car les noms trouvés par Otacon paraissent ^tre les noms des Philosophes...et attenton les philosophes et les patriotes, ce ne sont pas la même chose...ils n´avait as le même but, mais les fond , l´argen des philosophes a permis aux 3 loustiques de créer les patriotes !! ! Donc ocelot arrive encore a protéger l´identité des patriotes en inscrivant des infos qui datend d´avant...

"
Le point d´interrogation est lorsqu´il dit que un des noms des Philosophes d´origines est le même qu´un des donateur de l´ONG de Snake et d´Otacon.
Le nom du pére de The Boss ?"

Comment tu veux que le donateur de l´ong de Otacon et SS qui est creer ds les années 2000 soit le père de The boss...il est surment mort... !! ! --- Me souvient plus de cette phrase faudra refaire MGS1...c´est la fin la plus compliquée...

"En ce qui concerne Ocelot, il n´est pas un patriote, ce n´est qu´un agent des patriotes, c´est ce que dit Liquid en ayant prit possesion du corps d´Ocelota la fin de MGS2, donc sinon il aurait dit que c´était un Patriote, de plus l´IA de Campbell dit que Ocelot ne connais pas toute la vérité sur le Plan S3.
Pour moi les Patriotes sont le stratégiste plus 11 autres membres, Ocelot restera un agent d´éxécution au service des Patriotes, la question est de savoir quel est la situation de Big Boss ?
Les Patriotes sont composés de l´élite politiques, économiques et militaires des USA.
A mon avis le stratégiste a trahis Ocelot en lui donnant pas un siége de membre des Patriotes et pour Big Boss, on lui a surement proposé mais il a du refuser.

Attention MPO ne dit pas que Ocelot, Big Boss et le stratégiste sont 3 des 12 Patriotes.
Le jeu dit juste que l´homme mystére est un patriote, que Ocelot veut en devenir un et qu´il
l´aidera avec le projet Les Enfants Terribles que si Big Boss rejoint les Patriotes.
Aprés le Stratégiste a pu refuser et faire le projet de clonage sans Ocelot."

je viens de lire ton passage...c´est vrai qu´il y a la contradiction avec la sortie de la phrase de Liquid Ocelot...et cela remet tout en question...donc, ce que je dit prcedamment peut ne pas etre correcte...sinon, j´aime bien le reste de tes explications...

AAAAh enfin..essayer d´aller moins vite pour que les thèses soit plus ptite...++

arocksum
arocksum
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:54:01

"Comment tu veux que le donateur de l´ong de Otacon et SS qui est creer ds les années 2000 soit le père de The boss...il est surment mort... !! ! --- Me souvient plus de cette phrase faudra refaire MGS1...c´est la fin la plus compliquée... "

MGS 2 Bien sur !! ! Pas MGS1

ensuite après relecture...Le role d´ocelot....c´est vraiment...bizarre...le connaissant, aurait-il aimé resté sur la touche ?? ? ca m´étonnerait...la, c´est un ptit wait and See

Bonne nuit !! !

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 08:17:20

Bon lalilulelo je sais pas si arocksum t´as deja répondu mais là il faut que je te réponde parceque toi aussi tu m´as pas l´air d´avoir compris... :doute:

"En ce qui concerne Ocelot, il n´est pas un patriote, ce n´est qu´un agent des patriotes, c´est ce que dit Liquid en ayant prit possesion du corps d´Ocelota la fin de MGS2, donc sinon il aurait dit que c´était un Patriote, de plus l´IA de Campbell dit que Ocelot ne connais pas toute la vérité sur le Plan S3. "
:d) Ocelot joue comme d´habitude son jeu, et liquid croit encoe aux 12 patriotes, or il n´y en a qu´un seul patriote à l´époque de MGS2 et c´est Ocelot. Et ça personne ne le sait et encore moin l´IA de campbell.

"Pour moi les Patriotes sont le stratégiste plus 11 autres membres, Ocelot restera un agent d´éxécution au service des Patriotes, la question est de savoir quel est la situation de Big Boss ?
A mon avis le stratégiste a trahis Ocelot en lui donnant pas un siége de membre des Patriotes et pour Big Boss, on lui a surement proposé mais il a du refuser. "
On passe au point suivant, le stratégiste c´est Major Zero et lui c´est un patriote les 12 autres personnes sont des philosophe, il ne faut pas se tromper entre Patriot et Philosphe.
Les Philosophes était 12 puis ils sont mort et ils ont laissé derriere eux un gros paquet d´argent qu´on connait sous le nom de l´héritage des philosophes.
Une moitié revient à la CIA et l´autre à Ocelot, or ocelot reprend lautre partie à la fin de MPO donc ils ont toute l´argent.
Et puis tu vas loin avec ta trahison sur ocelot, faut pas trop chercher, s´est dit dans le jeu dont point finale. Et puis s´il avait été trahi que ferait-il encore avec dans mgs2 ?

"Attention MPO ne dit pas que Ocelot, Big Boss et le stratégiste sont 3 des 12 Patriotes.
Aprés le Stratégiste a pu refuser et faire le projet de clonage sans Ocelot. "
:d) Il n´y a JAMAIS eu 12 patriots il y a eu 12 philosophes c´est pas la meme chose.
Et c´est clairement dit que Ocelot, Big Boss et Zero sont des patriots "I want him to join US" je veux qu´il nous rejoigne "so we can be the patriots" pour qu´on devienne les patriots, il veut réaliser le rêve de sa mere.

La vidéo du moment