CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER]Rapport MGS4 / MGS Portable OPs

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:21:15

j´aime bien ta réaction assez calme, laisse il a pas encore compris le pauvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 08:04:09

Oui il a du aller se cacher ou jouer a Halo ...

sinon pour en revenir au phrase de OCELOT ...

Il y en a une que je comprend pas
a la fin de OPS il parle avec (un philosopher c sur peut étre major zero ...)
Et là il associe le nom de gene a celui de génome (comme les soldat génome dans métal gear solid sur ps1 (si je me souvien bien car sa remonte)

et dit que big boss doit y participer ...

et c ´est là que sa s´embrouille dans ma téte ...

est ce que portable ops sera le dernier mgs et qu´ensuite il y aura directement outer heaven ou il y aura encore d´autre chose entre ?? ?

(sachant qu´a la fin on voit que snake a garder le micromilf de gene)

Le mystère perdure ...

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
13 janvier 2007 à 10:18:44

Les philosophes sont tous mort et major zero n´en est pas un, et puis faut vraiment être borné pour toujours pensé que ce n´est pâs major zero derriere le telephone.
Et quelqu´un avait dit (aroc je crois) que the boss était une des 12 philosophes... et bein ça ausi c´est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 11:01:10

D´accord mais dans ce cas c´est quoi le fil conducteur entre mgs portable ops et mgs 1 sur ps1 ?

Oui je sait y´a outer heaven avant ... mais la dernière phrase de ocelot me laisse perplexe ...

au sujet des genes là ...(génome)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:36:02

Arocksum >>> "-_- Ce n´était pas une théorie pour autant ... je blaguais d´où le smiley dehorss ...

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:26:03

je constate aucune excuse.... je crois que je vais avertir un modérateur sauf si arock m´en empeche.....

arocksum
arocksum
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:00:48

Ha tinquiète Flayenette...slmt y avais du vrai dans ce que tu disais...mais une plus grosse partie était trop mélangée et de ce fai, je ne savais pas dire si tu avais compris! Et bon, je ne sais pas si tu as compris ou pas, ou tu disais ca pour blaguer ( :hum: )...mais si ce que tu as écrit st ce que tu pense alors tu dois tout refaire... :lol:

Enfin, voila, si tu as dit ca sans le penser alors...( :lol: -> :honte: (ds ta tète XD))

pour glaglaman...je ne sais pas si tu as regardé les trailers...mais...ce que tu dit est tout a fait juste puisque c´était le but de MGS OPs...de donner le lien manquant entre MGS3 et MG1! Pas MGs...enfin ca se peux car Ocelot est présent et est encore présent ds MGS1...mais alor, c´est encore des sous entendu!

Sinon, en effet, Major Zero n´est ps un philosophe...enfin normalement :-))) Sinon,pour the boss je vais retrouver la photo mareillais !! ! Je suis presque sur !! !

" * naked_geek profil
* Posté le 13 janvier 2007 à 13:26:03 avertir modérateur
* je constate aucune excuse.... je crois que je vais avertir un modérateur sauf si arock m´en empeche....."

Ho c´est bon laisse tomber...n le verra plus jamais de toute facon..il savais pas c´était koi MGS :lol: !! !

Allez bonne soirée!

lytos
lytos
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:15:13

ok sinon je voulais reposer une question que j´ai posté sans réponse!
a la fin de mgpo SPOILE ocelot parle du projet "les enfants terribles", et du fait qu´il est prêt a fonder les patriots que si (enfin ca l´aiderai beaucoup a accepter^^) big boss en fait partie! or d´apres ce que j´ai compris de driver_x, les enfants terribles ont ete concu a l´insu de big boss (du moin en theorie). Donc pour moi deux options: snake a refusé de faire partie des patriots; il a accepté mais entre souvent en conflit avec les patriots (d´ou la fondation d´outer heaven^^).

arocksum
arocksum
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:56:32

En fait...en tout cas en ce qui me concerne, je ne sais plus...je croyais que cela avait été fait après une bataille ou big boos était blessé et que l´on avait pris comme qui dirait a son insu..;mais je crois en driver_x avait répond que non...donc je ne dit rien...je relirai le guide officiel...et ds pas longtps!!!

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:18:35

Au fait, j´ai une petite théorie.
Mais cette-fois ci, elle n´est pas une blague ...

Nous savons 3 noms des patriotes ... les 9 autres pourront être tout simplement des personnes ayant des dons particuliers.
Ocelot, big boss, Zero ont donc créé un système qui permettrait de manipuler ? Qui a évolué fur à musure des années ... grâce à l´héritage des philosophes.
Tout ça pour réaliser le rêve de The Boss :
Un monde sans guerre.
Plus tard, ils vont s´éloigner de leurs buts initials ... ( comme les philosophes ) et on n´a pu voir ce que ça donne dans Sons Of Liberty ...
contrôle des émotions, des pensées, informations ... et cie

Big Boss, s´en rende compte ... et décide de réctifié leurs buts, Ocelot et Zero refusent ( pensant que c´est ce voulait The Boss ) ...
Big Boss les trahit, et quelques membres de ces autres 9 patriotes ont décidé de le suivre ...
Anisi Big Boss manipule tout simplement ... ses Fils, pour détuire les "faux" Patriotes ...
Sachant que Python a survécu ( on sait pas ce qui est devenu de signit, Paramedic ... )
peuvent être l´un de ces 9 ? Et j´insiste surtout pour Python qui est un camarade de Snake ... et que depuis la mort de The Boss, il était le seul à l´accompager, le soutenir, le moraler et cie ... et doit donc être en accord avec le rêve de The Boss ... voilà pourquoi il poursuit big boss dans sa déféction des autres patriotes ...

PS : peut être que big boss est mort ... et ce même Python ou autres membres des 9 ... continuent son travail.

Quoique ... Kojima devrait m´élire comme co-scénarisite . :gni: :sournois:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:30:11

ps : est si Gene n´est finalement pas mort ?
il serait parmis les membres de patritoes ...

sinon vous avez remarquer un truc ... ce que les patriotes de sons of liberty ( les faux selon moi ^^ ) font ... c´est de limiter ou "camoufler" le vrai contexte.

Comme on n´a vu .... on pensait que outer heaven était le rêve de big boss ...
alors que ce n´était que gene qui lui a leugé et légera à big boss et liquid ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2007 à 09:50:36

En fait d´aprés moi

Outer heaven ne sera simplement que la répétition de "la peninsula de la muerta", cette terre léguée par les russe à gene ...
Sauf que cette foi si se sera solid snake qui combattra big boss ...

big boss lui méme assumant le role de Gene ... aprés le microfilm qui lui a été léguée ...

Gene lui a léguée cette chose a snake car il était aussi un disciple de the boss ... et il sait qu´au final snake finira par accomplir ceci

...
concernant les enfant terrible je ne pense pas qu´il ont été crée a l´insue de big boss...

Big boss a de lui méme participer a cette expérience étant donner qu´il a subit une blessure deguerre faisant qu´il ne pouvait plus se reproduire ...

Il y a aussi un grosse possibilité de voir un nouveau jeu metal geart signée kojima reprenant des evenement un peu outer heaven ou encore outer heaven lui méme ...

m´enfin sa se n´est que mon point de vu

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
14 janvier 2007 à 10:54:25

Big Boss etait tout de même dans le coma en 1972, donc de là a dire qu´il le savait a ce moment, il y a toujours un doute. Par contre il a bien pu le savoir des années aprés.

Pour ça blessure de guerre, il a juste été exposé au radiations nucléaires sur une ile et depuis il est stérile.

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
14 janvier 2007 à 14:00:33

Si il a été soumis a des radiations, alors son adn a du etre modifié. Par conséquent cela expliquerait les "anomalie des enfant terribles" (ils viellissent plus vit ect...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2007 à 15:33:48

?? ? comment tu connait qu´il était encore dans le coma en 1972 ?

Et dans le cas ou il n´y aurait pas de second opus entre OPS et MGS1 ... sa veut dire qu´il serait tomber dans le coma pour une raison que l´on ne connait pas ?? ?

Une autre bataille auquelle il aurait participer ....?

Et voila le mystère perdure ....

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
14 janvier 2007 à 17:58:37

Tu n´as juste qu´a joué a MGS1, Liquid le dit a Solid Snake.

http://www.youtube.com/watch?v=v0w9Lp4CgxU

y a la video sur you tube.

arocksum
arocksum
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:27:06

Ha ben voila, on a bien la preuve que Naked Snake a été pris a son insu pour la création des enfants terribles puisqu´il était ds le coma !! !

ensuite, pour le théories...je n´ai jamais réflchi ds ce sens la et ce n´est pas intéressant...surtout que l´on ne sait pas combne ya des patriotes...on dit 9 car il y avait 9 philo alors que les 2 factions n´avait strictement rien en commun!!!

Ensuite, Naked snake n´a jamais eu l´intentions de faire unmonde dans guerre...moi, je n´ai jamais entendu dire que the boos avait un rêve...justement, snake en la battant, ai rapporté a prendre son titer et a se battre pour le reste de ses jours...et son rêve d´outer heaven vient je suppose de gène...donc je crois que vos théories voie trop loin...et puis jaime pas trop le genre du sénario a la star wars de la flayette...je ne vois pas un scénar comme ca de la part de kojima...

enfin, bon...rien a dire pour le moment....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 08:38:41

Euh ouais ...

Bon ce que j´en dit ... attendons MGS4 pour en savoir plus ...

et le mystère perdure ...

archetype02
archetype02
Niveau 8
05 février 2007 à 12:32:52

Si Big Boss etait au courant du projet les enfants terribles et y avait participé de son plein gré, alors peut etre l´aurait-il fait pour rendre la premonition de ursula/elisa Possible...

Peut etre que la phrase "...Your son will save the world" lui aurait donné un espoir et ce, malgré le fait qu´un autre de ses fils tenterait de le detruire..

Mais Bon la declaration de liquid a solid dans MGS1 porte a croire que ce projet a été mené a son insu...

Et Dire Que Big Boss est un patriot me semble faux.. Ou Alors il l´aurait été pendant un court moment, puisqu´il vient ensuite a fonder outer heaven, qui avait pour but de renverser les Patriots, et ce serait donc rebellé contre eux..

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
05 février 2007 à 14:39:22

ce qui est sûre c´est que ocelot et major zéro sont des patriots, et que ocelot a proposé a Big bossd e devenir un patriot! c´est clairement dit a la fin de mgspo! Maintenant le fait est de savoir si ocelot dit: je sui des votres (patriot) que si big boss en ait, ou si vous proposez a big boss! Ce qui me parait difficile a avaler c´est que big boss n´ait pas découvert que solid snake était son clone, par conséquent il était complétement au courant du projet les enfants terrible, et je pense qu´il a complétement manipulé solid,peut être de manière à en faire le meilleur soldat de tout les temps, et a la faire combattre les patriots, ou bien il a échappé a son contrôle et pis voilà! (je dis peut être beaucoup de conneries étant donné que je ne suis pas complétement familiarisé avec l´univers mgs^^)!

La vidéo du moment