CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER]Rapport MGS4 / MGS Portable OPs

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 08:24:40

"Le point d´interrogation est lorsqu´il dit que un des noms des Philosophes d´origines est le même qu´un des donateur de l´ONG de Snake et d´Otacon.
Le nom du pére de The Boss ?"

:d) Ici je ne m´en souviens plus, mais j´espliquerit cela par : Big Boss est en quelque sorte le frere de Ocelot, car Big Boss est le fils spirituel de The Boss et Ocelot son vrai fils donc ça fait de Solid Snake le neveu d´Ocelot... Bref il y a comme une histoire entre eux alors pet être qu´à la mort de Big Boss ocelot s´est senti obligé d´aider Solid Snake et lui a envoyé vendu des fonds...

Attention j´éssaie juste de trouver une raison y a rien de concret.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
10 janvier 2007 à 11:08:34

Le point d´interrogation est lorsqu´il dit que un des noms des Philosophes d´origines est le même qu´un des donateur de l´ONG de Snake et d´Otacon.

Comment tu veux que le donateur de l´ong de Otacon et SS qui est creer ds les années 2000 soit le père de The boss...il est surment mort... !! ! --- Me souvient plus de cette phrase faudra refaire MGS1...c´est la fin la plus compliquée...

ATTENTION, je n´ais pas dis que c´est le pére de The Boss, j´ai dis le NOM du pére de the boss, je sais bien qu´il est mort, mais je dis que quelqu´un a du reprendre le nom du pére de the boss pour financer l´ONG.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
10 janvier 2007 à 11:36:26

En ce qui concerne Ocelot, il n´est pas un patriote, ce n´est qu´un agent des patriotes, c´est ce que dit Liquid en ayant prit possesion du corps d´Ocelota la fin de MGS2, donc sinon il aurait dit que c´était un Patriote, de plus l´IA de Campbell dit que Ocelot ne connais pas toute la vérité sur le Plan S3. "
Ocelot joue comme d´habitude son jeu, et liquid croit encoe aux 12 patriotes, or il n´y en a qu´un seul patriote à l´époque de MGS2 et c´est Ocelot. Et ça personne ne le sait et encore moins l´IA de campbell.

Non parce que Liquid ayant pris possession du corps d´Ocelot, il sait tout ce que sait Ocelot( par exemple sur le Tanker, il dit direct a Snake qu´il comprend pourquoi on a préféré confier le programme FOXDIE à Naomi, et dans MGS1 il ne le savait pas donc il l´a su grace à Ocelot) donc il sait que Ocelot est QUE un agent des Patriotes.
Il y a forcement d´autres Patriotes dans MGS2, comment veux-tu que se soit juste Ocelot, qui designe le Président, organise à lui tout seul le plan S3,controle l´economie et l´armée, non Ocelot n´est qu´un agent de terrain lui aussi manipulé par les Patriotes.

Ocelot dit que le plan S3 signifie "Solid Snake Simulation" alors que L´IA dit que ça signifie "Sélection pour la santé mentale de la société", donc Ocelot est manipulé donc ce n´est pas le seul patriote dans MGS2, il n´est même pas un patriote, juste un agent.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
10 janvier 2007 à 11:42:17

"Le point d´interrogation est lorsqu´il dit que un des noms des Philosophes d´origines est le même qu´un des donateur de l´ONG de Snake et d´Otacon.

Ici je ne m´en souviens plus, mais j´espliquerit cela par : Big Boss est en quelque sorte le frere de Ocelot, car Big Boss est le fils spirituel de The Boss et Ocelot son vrai fils donc ça fait de Solid Snake le neveu d´Ocelot... Bref il y a comme une histoire entre eux alors pet être qu´à la mort de Big Boss ocelot s´est senti obligé d´aider Solid Snake et lui a envoyé vendu des fonds...

Ou tout simplement que l´existence de Philantropy sert les interêts des Patriotes du fait qu´il détruisent les unités Metal Gear partout dans le monde, et donc font le travail a la place des Patriotes.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:59:32

"En ce qui concerne Ocelot, il n´est pas un patriote, ce n´est qu´un agent des patriotes, c´est ce que dit Liquid en ayant prit possesion du corps d´Ocelota la fin de MGS2, donc sinon il aurait dit que c´était un Patriote, de plus l´IA de Campbell dit que Ocelot ne connais pas toute la vérité sur le Plan S3. "
Ocelot joue comme d´habitude son jeu, et liquid croit encoe aux 12 patriotes, or il n´y en a qu´un seul patriote à l´époque de MGS2 et c´est Ocelot. Et ça personne ne le sait et encore moins l´IA de campbell.

Non parce que Liquid ayant pris possession du corps d´Ocelot, il sait tout ce que sait Ocelot( par exemple sur le Tanker, il dit direct a Snake qu´il comprend pourquoi on a préféré confier le programme FOXDIE à Naomi, et dans MGS1 il ne le savait pas donc il l´a su grace à Ocelot) donc il sait que Ocelot est QUE un agent des Patriotes.
Il y a forcement d´autres Patriotes dans MGS2, comment veux-tu que se soit juste Ocelot, qui designe le Président, organise à lui tout seul le plan S3,controle l´economie et l´armée, non Ocelot n´est qu´un agent de terrain lui aussi manipulé par les Patriotes.

Ocelot dit que le plan S3 signifie "Solid Snake Simulation" alors que L´IA dit que ça signifie "Sélection pour la santé mentale de la société", donc Ocelot est manipulé donc ce n´est pas le seul patriote dans MGS2, il n´est même pas un patriote, juste un agent. "

:d) tu me racontes juste la meme chose...
c´est dit dans MPO, alors arrete de chercher, ocelot se foutait juste de leur gueule...
Il n´y a jamais eu de 12 patriotes ...
De toute façon je sens que tu veux pas lacher ton idée alors une fois qu´on aura fini MGS4, on viendra relire ceci que je me marre un peu :-)

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
10 janvier 2007 à 12:09:20

Refais MGS2 tu veras que ça concorde pas avec ce que tu dis, aprés tu penses ce que tu veux mais soit Kojima s´en fout que ça soit pas cohérent soit c´est toi qui te plantes :ok:

arocksum
arocksum
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:57:50

Yooooyoooo !! ! Calme !! ! CALME :svp: ! De deux choses, l´une ! ( :lol: c´est phrase...mdr XD)

Je ne vais pas tout recommenter...slmt une chose! Lefait de dire, que Liquid sache ce que Ocelot sait parce qu´il prend possession de son corps...ben c´est possible mais slmt si Kojima le veut...car rien que le fait que Liquid prend controle de Ocelot, c´est tout a fait immpossible en réalité...alors on ne peut rien dire sur les effets secondaire de cette transmutation !! !

J´ai lu aussi que Ocelot voulait refaire le reve de sa mère (the boss)...non, la fonction des Philosophes et des patriotes est tout a fait différent en fin de compte...

Conclusion: le problème c´est ocelot...il peut être en effet rien qu´un agent...ou dire qu´il n´est un agent, car il manipule ...c´est sa fonction première manipulé les gens ds tout les épisodes !! ! Alors la, c´est un patriote ET ne pas oublié qu´il a les fonds inépuisable des philosophes...donc rien ne lui est impossible même seul !! !

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
10 janvier 2007 à 13:26:00

Tout seul ça me parait dur, m´enfin bon on veras.
Neamoins reconnais tu le fait qu´il est manipulé au sujet du Plan S3 dans MGS2 ?

arocksum
arocksum
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:13:17

Ca dépend...s´il n´est rien qu´un agent...alors oui! S´il est un patriote et qu´il se fait passer pour un agent ca dépend...soit son role de patriote est de mentir sur son identité et comme il est bcp en contact avec l´extérieur, les autres patriotes, s´il y en a le laisse de coté et développe des choses en plus qu´il ne connait pas ! Soit alors, il est le patriote et avec les fonds, a développé MG Ray et il est responsable de la programmatio et continue a manipuler en faisant dire a la machine que lui meme n´est pas au courant...ou alors, si l´IA de MG Ray était devenue supérieur au point de dévelloper des trucs en plus...

Hé be ca en fait de la possibilité...tout tourne autour d´Ocelot...il faut que l´on ai ue fiche de son "identité socialle" complète !! !

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
10 janvier 2007 à 14:15:07

pour tout résumé dans les épisode mgs1 et mgs2 les philosophe n´ont plus grand chose a avoir ils ont juste laissé leur patrimoine a travers leur fric. Les patriots sont les vrai méchant.

Et je pense que Big Boss ets vraiment un patriot. Pour ceux qui ont vu l´image présentant tout les personnage de mgs4 il y a Big Boss. L´histoire de mgs4 va tourner autour des patriots c´est ce qui explike la présence de big boss étant donner qu´il devien surement un des leurs. C´es donc celui la le rapport. Et on aura droit au possible grand retour physique de Naked Snake.

Et puis c´est sur et certain qu´il y a d´autre patriotes dans mgs2. Solidus veut crée une armée metal gear pour trouvé la liberté et ne plus etre sous l´emprise total des patriotes. Ils existe mais je pense que au fil des année certain d´entre eux sont surement mort et ce "conseil" se renouvelle au fil des année.

Et je croi qu´on s´est tous planté je vien de lire un article sur le book officiel mgs3 il y a une analyse et voici ce qui est marqué

"Chronologiquement il semble que les Patriotes aient été crées au début du vingtieme sicle sous le nom des philosophes. L´organisation ainsi nommée comprenait quelques personalités importante des trois puissance qui allaient dominer le sicle : les etats unis, la russie et la chine. Ensemble, emmes réunirent une fantastique somme d´argent, l´héritage des philosophes, suffisante pour mener toute guerre les menacant a l´avenir. Avec le temps et la mort des membres originaires, la raison d´être de ce comité s´est petit a petit perdu"

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
10 janvier 2007 à 14:25:11

je crois que je vais vite me mettre a mgs 1 pour mieux comprendre ce que vous dites lol!!
est ce que vous avez deja pensé que les patriots etaient peut etre manipule???
kojima semble essayer de nous faire comprendre que nous ne somme pas maitre du jeu tout comme les persos de mgs!
peut etre que au final il y a une seul personne a la tet de tout cela!!

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
10 janvier 2007 à 14:31:02

J´ai pensé a sa hier soir moi aussi. Et jme suis dit que la seul personne qui était au dessus de tout c´était finalement Kojima !

Alors Kojima futur Patriotes ? xD

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
10 janvier 2007 à 21:10:42

ca serait marrant!!
apres tout certaint grand realisateur de cinema joue un petit role dans leur film!! (comme peter jackson dans the lord of the ring^^).

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:14:24

euh j´ai pas lu le reste mais y a truc qui me trouble direct :
"J´ai lu aussi que Ocelot voulait refaire le reve de sa mère (the boss)...non, la fonction des Philosophes et des patriotes est tout a fait différent en fin de compte... "

:d) Ocelot le dit de sa bouche et je l´ai entendu de mes oreilles : " to make the world SHE envisionned"

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:15:14

oups j´ai oublié d´ajouter que le SHE parle de the boss et que je vois pas pourquoi tu me parles de philosophes, puisque the Boss n´est en aucun cas une philosophe...

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:26:27

"Et puis c´est sur et certain qu´il y a d´autre patriotes dans mgs2. Solidus veut crée une armée metal gear pour trouvé la liberté et ne plus etre sous l´emprise total des patriotes. Ils existe mais je pense que au fil des année certain d´entre eux sont surement mort et ce "conseil" se renouvelle au fil des année. "

:d) Solidus n´a pas la verité. Les données des sois disant patriotes où l´on apprend qu´ils sont 12 ce sont en faite les données des philosophes, ainsi Major Zero, Big Boss et Ocelot étaient bien caché puisque personne ne connaissait leur identité.
C´est dit dans MGS PO pas besoin d´aller chercher plus loin, vous vous pourrisse la vie... Ocelot, Big Boss et Major Zero sont les patriotes.
Et puis rapellez vous la premiere scène de MGS2 et la conversation codec apres que le président se fasse tuer par Ocelot... Snake dit que l´idée qu´il était devenu un hero ne plaisait pas aux patriotes ils l´ont donc piegé en prenant des photos de lui sur le tanker et je pense qu´Ocelot a crée tout ce plan car rappelez vous de ce qu´il dit quand il est dans l´hélico...

"Chronologiquement il semble que les Patriotes aient été crées au début du vingtieme sicle sous le nom des philosophes. L´organisation ainsi nommée comprenait quelques personalités importante des trois puissance qui allaient dominer le sicle : les etats unis, la russie et la chine. Ensemble, emmes réunirent une fantastique somme d´argent, l´héritage des philosophes, suffisante pour mener toute guerre les menacant a l´avenir. Avec le temps et la mort des membres originaires, la raison d´être de ce comité s´est petit a petit perdu"
:d) bein je vois pas où je me trompes là, c´est ce que je répète depuis bien longtemps.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:37:57

Apres quand je dis qu´il y a 3 patriotes peut être d´autre se sont joint à eux, et je pense directement à Gray Fox pour les raisons suivant gray fox était l´ami, le fils spirituel de Big Boss ensuite il à sa mort, l´etat à lancé un programme pour le fair exosqueletter (lol) or il était un traitre pour les USA, puisqu´il avait rejoin Big Boss donc pourquoi auraient ils voulus ? car ils ne l´ont pas voulus, c´est Ocelot le patriot en vie qui a fait jouer ses pouvoirs.
et je pense aussi à Python il était aussi l´ami de Big Boss, et ça expliquerait pourquoi chez la kojima production on veut un MGS OPS 2 pour approfondire son passé et le rendre plus charismatique.
Où est-ce seulement car il a un lien avec Vamp ? (bein oui il y a des liens partout dans mgs : the boss et sorrow ont eu ocelot, raikov est un lointain parent de raiden etc...)
Et puis en parlant de Vamp je pense que lui aussi pourrait être un patriot, engagé par Ocelot pour faire survivre les patriots, car je sais pas si vous le saviez deja mais Vamp est en vie et ça expliquerait pourquoi on l´a gardé en vie :oui:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:45:07

Je rajoute que je m´excuse des 4, maintenant 5, post consécutives...
Et que dans le dernier post ce ne sont que des théories, pas de concrèt donc vous ennervez pas si j´ai pu raconter de la merde à vos yeux.

arocksum
arocksum
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:11:44

Bon alors...je suis fatiqué donc j´ai pas envie de tout lire...MAIS, j´ai lu que les patriotes étaient méchant...les patriotes ne sont pas les méchants...il existe dans la vrai vie sous la forme des lois !! ! Oui, des lois, ce qui t´empêche de faire ce que tu veux ds ce monde, car sinon ca serait le chaos...Slmt Kojima en a fait une réprésentation a sa manière et les fait passer pour des grands limiteurs de la liberté alors que SS dit a la fin de MGS2 quil faut vivre ds la liberté avec eux !! ! Suffit de faire un cours de philo...

Ensuite: l´analyse ds MGS ds le guide officiel , je l´ai aussi...mais maintenant, elle sert plus a grand chose puisque ce que a ce moment, on se demandait encore c´était QUOI les patriotes...maintenant, on est sur que c´est des gens!

Pour Gray Fox, je l´ai déja dit aussi qu´il y a probabilité qu´il soit ds les patriotes

" * Marseillais13 profil
* Posté le 10 janvier 2007 à 22:14:24 avertir modérateur
* euh j´ai pas lu le reste mais y a truc qui me trouble direct :
"J´ai lu aussi que Ocelot voulait refaire le reve de sa mère (the boss)...non, la fonction des Philosophes et des patriotes est tout a fait différent en fin de compte... "

:d) Ocelot le dit de sa bouche et je l´ai entendu de mes oreilles : " to make the world SHE envisionned"

* Marseillais13 profil
* Posté le 10 janvier 2007 à 22:15:14 avertir modérateur
* oups j´ai oublié d´ajouter que le SHE parle de the boss et que je vois pas pourquoi tu me parles de philosophes, puisque the Boss n´est en aucun cas une philosophe..."

The Boss n´est pas une philosophe...tes sur ?? ? Refait MGS3, avec une des photos ou il y a le père de Volgin dessus...il y a une ptite file blonde sur la photo...et tu sais c´est qui ?? ? Hé ben je te laisse deviner...en tout cas, ici je suis presque certain de ce que je dit (99%).

Pour la phrase d´ocelot...faut me dire c´est ds kel MgS...je me souvient plus...

voila, bonnenuit et a++

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:38:14

Au fait, Gene voulait créer un paradis des soldats .... un monde qui sera dirigé par des soldats qui ont des capacités spéciaux ... ( les meilleurs soldats du monde ) comme Vamp, the pain, Elisa, mantis etc ... et qu´ils décideront de ce qui sera retenu dans l´histoire et tout se déroulera à leurs guides ...
Je crois que c´est plutôt ça le projet des patriotes.
Ainsi outer heaven est la base où se trouve les patriotes ....

Bon je crois que je vais me faire incendier avec cette théorie bidon.
:dehors:

La vidéo du moment