"T´as vu le trailer de MGS4 ? Liquid Ocelot dirige 5 PMCs (Private Military Company) ce qui fait une plus grande armée que celle des US a lui tout seul, alors imagine a trois... De plus, comme l´a dit médicament on ne connait pas leur nombre... Le circuit imprimé approuve le médicament..."
On ne sait meme pas si il est seul a les diriger,meme si j´utiliserais plus le terme manipuler...
"Id-tagged Gear, Id-tagged soldiers...."
Les soldats sont apparament controlés mentalement par des nanomachines et sont totalement influençables... On peux imaginer que Ocelot ait pu
simplement voler ou pirater leur "commande" afin de les maitriser a sa guise...
Il devient alors plus aisé pour lui de prendre le controle d´une armée a lui tout seul..
Mais d´aprés MGS2,les domaines que controlent les Patriots sont des domaines vraiment trés trés vastes... Je vois mal un seul homme s´occuper a la fois de mettre en place un systeme pour controler le flux d´information mondial (l´aresenal gear), avoir a décider ce qui est bon ou pas pour la société et ensuite arriver a manipuler les gens au point de pouvoir appliquer ses propres régles dans tout un pays aussi grand que les usa etc...
Ca prendrait un temps colossal pour seulement 3 hommes...
Enfin personellement ca me semble irrealiste..
Et puis il y a autre chose, les 12 hommes cités dans MGS2 (qui ne sont appaparament que les 12 membres du conseil des feu-philosophers)
Ne constituent que le "comité des sages",le noyau central de cette géante organisation qu´est celle des patriots...
Alors peut etre qu´il n´y a que 3 vrais membres du comité des sages au final: Ocelot,Major zero, et peut etre Big boss a un moment donné...
Mais ce qui est certain, en tout cas pour moi, c´est que ces derniers ont du collaborer avec pas mal de monde, qui font finalement aussi partie des patriots...
Donc pour moi dire qu´il n´y a que 3 "vrais" patriots est en partie faux...