Bah, dès qu´on les chatouille un peu sur leur domaine d´étude, les étudiants (quelque soit le domaine d´étude) prennent les gens de haut parce qu´ils se sentent plus intellectuels que tout le monde.
Le 12+ sur la boîte doit vouloir dire qu´aucun diplôme n´est requis pour le jeu, et qu´à partir de 12 ans, on sait faire la différence entre ce qui est réaliste et ce qui ne l´est pas!
Page 3 du manuel et début du jeu:
"Les personnages et les évènements représentés dans ce logiciel de jeu sont fictifs. Les éventuelles ressemblance avec des organisations, des personnes (vivantes ou mortes), des centres hospitaliers ou des techniques médicales ne seraient que pures coincidences.
Avis de non responsabilité:
Ce logiciel a une vocation purement ludique et en aucun cas éducative. N´essayez jamais de reproduire les opérations du jeu dans la vie réelle!"
Je m´indigne aussi, certaines personnes disent que Phoenix Wright est une simulation du métier d´avocat, c´est faux! Je suis étudiant en droit, je sais ce que c´est que d´être à la barre!
A la limite, les gens parlent de simulation à cause de l´aspect simulation de gestes qu´offre la wiimote, mais ça s´arrête là. Et puis Trauma Center est le seul jeu à offrir des sensations de ce genre, alors on s´emballe un peu et on parle de simulation de chirurgien au lieu de jeu de chirurgien.
Passer plusieurs heures devant notre écran sur une seule opération et avoir envie de gerber toutes les cinq minutes, là ce serait de la simulation!