CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne dites pas que c'est de la Médecine !

Dream64
Dream64
Niveau 4
14 août 2007 à 23:26:15

Salut à tous,

Je crée ce topic parce que j´ai lu des trucs sur certains forums qui me font un peu peur du style, "c´est trop bien ce jeu, j´suis trop bon, j´adore ça, j´vais faire Médecine" & co.
Je suis étudiant en Médecine, je sais ce que c´est que d´être au bloc, de se servir d´un scalpel, etc... Quand je lis des petits dire que c´est réaliste, je peux vous assurer qu´on change pas une valve mitrale en moins de cinq minutes ou bien qu´on ne reconstruit pas un os en remettant les bouts en place comme dans la première mission de Nozomi. Il y a énormément d´abberations sur le plan médical dans le jeu, bien plus que je ne pensais. Y´a pas un niveau sans une connerie ! Je regrette qu´Atlus n´ait pas payé un médecin pour vérifier le contenu ne serait ce que dans les dialogues (lire qu´une plaque d´athérome est une tumeur ça fait doucement rire).
Le but du topic est juste informatif, pour dire que non, ce jeu meme s´il est marrant et donne l´impression de se prendre pour un grand chirurgien n´est pas du tout réaliste. Ensuite niveau études, pour etre étudiant en Médecine il faut passer un concours à la fin de la premiere année. On est donc réellement étudiant en Médecine qu´en deuxieme année, le concours en poche. Un bac S est fortement recommandé. Pour vous donner une idée, au concours on ne prend qu´une personne sur 15-20 selon les villes. Et pour en arriver au niveau de Derek, il faut plus de dix ans d´études, dix ans apres le bac bien sur.

Voilà, ça calmera p´tet un peu les ardeurs de certains mais autant etre bien informé et si on est vraiment motivé et s´engager en sachant ce qui nous attend.

Une derniere fois, le jeu est completement irréaliste (surtout à partir de la TAC, sans parler de la main curatrice ^^)

Si certains veulent des infos sur les études de Médecine, n´hésitez pas.

++ et bon jeu ! ;- )

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
14 août 2007 à 23:30:31

A vrai dire...
Ca reste un jeu. :-p
Et c´est pour ça que c´est si amusant.
Apres c´est sur que ce n´est pas en ayant joué à Trauma Center qu´on devient chirurgien! :rire:

timbalo
timbalo
Niveau 7
14 août 2007 à 23:39:04

Dream 64 tu dis nimp, depuis que j´ai joué a trauma center sur DS, je tue moins de patients qu´avant (le stylet ca coupe moins bien mais je fais avec). J´aimerai que tu fasse attention ce que tu dis . Sur ce , je vais finir ma bouteille de vodka et et retourner sur ma biopsie que j´ai laissé en attente pour commencer trauma center sur wii.

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
14 août 2007 à 23:41:37

J´ai toujours trouvé mon medecin bizarre, tout s´explique maitnenant :rire:

Glutonis
Glutonis
Niveau 10
15 août 2007 à 00:14:42

Je ne suis pas tout a fait sur que beaucoup de personne ont penssé pouvoire devenire de grand médecin avec ce jeu. pareille pour le scénario on n´est pas con au point de penser que des médecins peuvent ralentire le temps dans le but d´enlever un ver de terre qu´on brule au laser est tartiner du gel pour réparer mais si tu avez bien fait gaffe au scénar tu aurait vu que sa se passe dans le future alors peut´étre que dans 30ans ont opérera comme sa.

packapacka
packapacka
Niveau 10
15 août 2007 à 00:19:26

Merci beacoup te ta grande illumination divine , sans toi je suis sur que personne ne se serait rendu compte que le jeu est pas réaliste . c´est dommage d´ailleur car demain je pensais pouvoir allé opéré mon voisin parce que maitenant je m´y connais . :sarcastic: non mais seriesuement tu crois qu´on avait pas remarqué ? c´est pas parce que on ne fais pas d´étude de médecine qu´on ne sais pas que le jeu reste un jeu . Et puis si il fallait faire plusieur ané d´étude et se faire chié pendan des heure pour pouvoir profité d´un simple jeu de console , je pense pas qu´il aurais eu beaucoup de succées . alor désolé mais je crois que tout le monde est au courant .

quand a la TAC et a la main curatrice , sa nous prouve encore une fois qu´on est dans un jeu , et c´est justement pour sa qu´on aime :-)

Pixel-Man
Pixel-Man
Niveau 6
15 août 2007 à 00:49:07

Cinquple Cassage :noel:

john_easy
john_easy
Niveau 6
15 août 2007 à 01:04:42

C´est vrai qu´il faut pas nous prendre pour des imbéciles, les jeux video n´abruti personne et on sais tres bien qu´aucun virus ne va faire une toile pour se nourir des battement du coeur....
Mais j´ai quan même vu 2 ou 3 personnes qui disaient que trauma center était une "simulation de chirugien" :lol:

Pixel-Man
Pixel-Man
Niveau 6
15 août 2007 à 01:07:50

Sixtuple Cassages :noel:

MeD2k7
MeD2k7
Niveau 5
15 août 2007 à 02:05:18

En mm temps si sa serait de la medecine pur et dur, jlacheterait pas ..

Pixel-Man
Pixel-Man
Niveau 6
15 août 2007 à 02:26:41

Septuple cassages :noel:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
15 août 2007 à 03:00:24

il a pris vraiment les gens qui joue à trauma center mais qui ne font pas medecine pour des abrutis fini qui vont se prendre pour des pures chirurgien :honte: quel arrogance démesuré :ok: tu feras pas un bon médecin à prendre les gens de haut commme ça! j´pense pas que tu le sera un jour en fait même avec un tel etat d´esprit!! c´est mort pour toi :ok: passe ton chemin lol

il est incroyable lui :fou:

Chuipas_KcrocK
Chuipas_KcrocK
Niveau 10
15 août 2007 à 05:43:02

Je trouve que vous y allez un peu fort tous, si Dream64 dit ça c´est pas parce qu´il croit que les gens sont des abrutis, mais quand on voit ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11854-5500-1-0-1-0-0.htm
je pense qu´il voulait simplement dire que le jeu n´est pas aussi réaliste que ce que certains le pensaient et en plus quand on allume le jeu, un texte dit que les méthodes utilisées ne sont pas celles qui seront employées dans la réalité (dans le jeu DS en tout cas). Bref, il poste pour éclairer le petit nombre de gens qui ont cru qu´ils allaient avoir leur diplôme de medecine en finissant le jeu (faut le faire :rire2: ) et vous vous le descendez, c´est pas vraiment sympa ça :nah:

lancelink
lancelink
Niveau 8
15 août 2007 à 08:58:10

Bah, dès qu´on les chatouille un peu sur leur domaine d´étude, les étudiants (quelque soit le domaine d´étude) prennent les gens de haut parce qu´ils se sentent plus intellectuels que tout le monde.

Le 12+ sur la boîte doit vouloir dire qu´aucun diplôme n´est requis pour le jeu, et qu´à partir de 12 ans, on sait faire la différence entre ce qui est réaliste et ce qui ne l´est pas!

Page 3 du manuel et début du jeu:
"Les personnages et les évènements représentés dans ce logiciel de jeu sont fictifs. Les éventuelles ressemblance avec des organisations, des personnes (vivantes ou mortes), des centres hospitaliers ou des techniques médicales ne seraient que pures coincidences.
Avis de non responsabilité:
Ce logiciel a une vocation purement ludique et en aucun cas éducative. N´essayez jamais de reproduire les opérations du jeu dans la vie réelle!"

Je m´indigne aussi, certaines personnes disent que Phoenix Wright est une simulation du métier d´avocat, c´est faux! Je suis étudiant en droit, je sais ce que c´est que d´être à la barre!

A la limite, les gens parlent de simulation à cause de l´aspect simulation de gestes qu´offre la wiimote, mais ça s´arrête là. Et puis Trauma Center est le seul jeu à offrir des sensations de ce genre, alors on s´emballe un peu et on parle de simulation de chirurgien au lieu de jeu de chirurgien.

Passer plusieurs heures devant notre écran sur une seule opération et avoir envie de gerber toutes les cinq minutes, là ce serait de la simulation!

Dream64
Dream64
Niveau 4
15 août 2007 à 09:13:22

Merci chuipas kcrock, meme si à vrai dire je m´attendais à me faire renvoyer bouler par des ados ans en puissance... Qui -dès qu´on leur dit un truc qui leur plait pas- pensent qu´on fait une généralité et qu´on les prend de haut...
Au moins ça aura p´tet servi aux qquns qui pensaient ça possible et c´est l´essentiel.

Bref, inutile de polémiquer là dessus. Si par contre ça vous dit de savoir ce qui n´est pas vrai dans le jeu, ce qu´on fait mais qui est complètement impossible, demandez moi, j´essayerai vous répondre !

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
15 août 2007 à 09:40:53

Qu´est ce qui est pas vrai dans le jeu ?

• reflechis*

Un peu prés tout, sauf le boitier et CD de jeu sans doute ^^

Dream64
Dream64
Niveau 4
15 août 2007 à 09:51:55

Bah non, y´a aussi des trucs vrais...

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
15 août 2007 à 10:09:18

Je déconnais XD

Je m´en doute qu´il y a des trucs vrais comme les instruments déja mais bon faut pas s´en faire parce que tel ou tel personne dit que c´est de la medecine, laissons les dans leurs rêves de devenir charcutier professionnel ^^

Si on devais à chaque fois dire ce qui est vrai ou non dans un jeu qui touche à tel ou tel domaine, comme le simulateur de vol ou bien de la course de voiture comme NFS ben il y aurait plus de fun dans le monde du jeux video ^^

Immaginaire est magnifique n´est-ce pas ?

DarkAldeon
DarkAldeon
Niveau 8
15 août 2007 à 11:32:24

salut Dream,
je suis egalement en medecine a paris descartes (mais je retape ma p1... ssssselection ! lol).
bref, jvoulais savoir, tu l´as eu en bizuth ou carré ton concours ?
Si t´etais carré, t´as bossé pdt les vacs ? et les prepas, t´en pense quoi ?
Au fait t ds quelle fac ?

A+

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
15 août 2007 à 11:53:22

Une dernière chose les amis... Le mec du sujet d´en dessous (C´est de la Médicine !) était ironique. Sinon, si on arrive toujours pas à faire la différence entre virtuel et réel, faut mieux retourner jouer à Winnie L´Ourson.

La vidéo du moment