CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne dites pas que c'est de la Médecine !

charged
charged
Niveau 8
15 août 2007 à 11:55:40

salut c est comme guitar hero y en a qui croi que si y achete une guitare apres avoir jouer au jeux en expert y savent en jouer faut arreter le delire c est pareil pour trauma center sela ne mempeche pas de l avoir achete et que je le trouve exelent

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
15 août 2007 à 13:02:14

Même si on a tous compris que c´est irréaliste, ça reste un jeu sympa et ultra fun ! Celui qui dis avoir une vocation avec ce jeu... bon on peut un peu s´inquiéter pour son age mental !

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
15 août 2007 à 13:59:02

totalement d´accord avec dream. Je suis en médecine aussi (attention, j´ai dit que j´étais en médecine et pas étudiante en médecine -_-). Je suis P1² cette année, j´ai loupé mon concours à rien du tout (de 55places)...j´espère vraiment que ce jeu ne va donner envie à des personnes de se lancer la dedans juste parce que ça les amuse (c´est vrai que changer une valve mitrale en 5minutes :D ^^) y a déjà pas assez de place dans les amphis -_-. Tu es en quelle année et dans quelle fac Dream?

ps: n´empêche que c´est amusant trauma center, même si le réalisme est tout de même pas le point fort.

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
15 août 2007 à 14:23:30

vous etes hard avec Dream, moi je dis quil a raison de preciser, d´ailleurs ses un point negatifs du jeu il n´y a pas assez de mission comme au debut avec le verre...trop vite la TAC qui prends la place de toutes les missions.

Sinon, oui ses super irrealiste, mais ses pour que le jeu soit amusant, car en chirurgie réel ben faut deja reconnaitre au milieu du corps, les endroits a couper, bah sa doit aps etre tres claire dans la realité^^

Sinon ses vrai aussi on souture pas des plaies pof pof tout bien^^.

Donc voila un jeu pas realiste, mais je ne trouve pas que ce soit un gros soucis.

D´ailleur je comprends pas le 12+ pour mots grossieres...

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
15 août 2007 à 14:26:59

ah oui sinon oublier de preciser lorsque vous finissez le X-7(j´ai enfin reussis^^).

Ils vous disent "que même si on opere bien dans le jeu il ne faut pas le faire dans la realité, sauf si on est vraiment medecin mais a ce moment nous vous deconseillons de leur dire le nombre d´essais avant d´avoir reussis" :)

Vous verret par vous-même a la fin du jeu :)

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
15 août 2007 à 14:37:38

épithélium c´est pas une insulte ? :p
je ne comprends pas non le pourquoi de "langage grossier" -_-

Dream64
Dream64
Niveau 4
15 août 2007 à 15:22:16

Pour répondre aux questions, j´passe en 4ème année à Poitiers et j´ai eu mon concours "bizuth".

L´interet du topic, c´est de prevenir, vous vous rendez pas compte à quels points les amphis de premiere année sont surchargés par rapport aux nombre de places au concours !! Beaucoup y perdent 2 ans de leur vie, c´est moche.

Sinon niveau instruments, oui ils sont tous vrais. Mais le forceps, il sert plutot en gynéco pour faire les accouchements !! ! Sinon, on utilise de "simples" pinces !

splinterted
splinterted
Niveau 8
15 août 2007 à 16:20:07

moi c´est apres avoir lu "black jack" de osamu tezuka que je veux devenir chirurgien :noel:

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
15 août 2007 à 16:23:11

Loool Splinter XD

Le forceps j´avais deja entendu sa quelques parts pour l´accouchement, faut dire que je suis pas fan de serie medical, a part peut-être Dr House mais bon les cas traités sont super rare et irréaliste d´aprés ce que j´ai lu quelques parts ^^

Moi je voudrais pas faire medecine, quel stress sa doit être de faire une bourde et de voir l´appareil qui fait "Tuuuutt" et aussi tu dois rassurer les patients, donner les mauvaises nouvelles, en gros faut avoir de sacré nerfs d´acier ^^

Bonne chance a tous ceux qui ont fait medecine ^^

winizepouhe
winizepouhe
Niveau 3
15 août 2007 à 16:34:47

Red-Valentine Posté le 15 août 2007 à 11:53:22

Une dernière chose les amis... Le mec du sujet d´en dessous (C´est de la Médicine !) était ironique. Sinon, si on arrive toujours pas à faire la différence entre virtuel et réel, faut mieux retourner jouer à Winnie L´Ourson.

:rire2:

ceux qui ont pas compris sont priés de lire mon pseudo

DarkAldeon
DarkAldeon
Niveau 8
15 août 2007 à 22:35:47

di moi dream, tu connetrais pas une assos qui s´appelle Zellidja ?

slymtheboss62
slymtheboss62
Niveau 7
15 août 2007 à 22:43:58

hmm salut tout le monde hmm Dream pourrai-je avoir ton adresse email sil te plait parceque moi le Medecine sa m´interresse et jvoudrait te poser quelque question alors merci

Dream64
Dream64
Niveau 4
15 août 2007 à 23:34:45

Nan, j´connais pas cette asso et pourtant pour avoir fait pas mal d´associatif j´en connais plusieurs ^^
J´te contacte par mail slym.

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 août 2007 à 23:51:21

Les jeux vidéo voleraient-ils la vedette aux CIO concernant l´orientation scolaire de notre jeunesse ?

Jouer à Guitar Hero, vous deviendrez Rock Star !
Jouer à Trauma Center, vous deviendrez chirurgien !
Jouer à GTA, vous deviendrez Gangster !
Jouer à Call of Duty, vous deviendrez soldat !
Jouer à Manhunt, vous deviendrez tueur sado-maso ?
Je ne parles même pas d´Okami ... Brrrr

Et cela ne s´arrête pas aux jeux d´ailleurs ... Les séries télévisées ont également leur rôle dans la perversion par la société de consommation de nos chers petits domaines de prédilection.

Non sérieusement je peux comprendre l´agacement qui ressent un professionnel ou un futur professionnel quand on vulgarise à outrance sa "spécialité" en y ajoutant au passage des petites fantaisies. Mais d´un autre coté, j´ai trouvé ça monstrueusement snob quand mes collègues crachaient sur "Les Experts" sous prétexte que cela ne rendait pas compte de la réalité de la vie d´un labo et des contraintes de certaines techniques. Après cela s´explique peut-être par le fait qu´il s´agit d´oeuvre de fiction et pas de documentaires ...

Parce que si on montrait à la télé la véritable vie d´un Hopital ou d´un laboratoire de recherche, et si dans le domaine vidéoludique on proposait de véritables simulations d´avocat ou de chirurgien, ce serait juste HYPER CHIANT !

Après si des mômes veulent se la pêter en se prenant pour des pros et se disent qu´ils vont embrasser telle ou telle carrière, qu´ils tentent le coup ! Au mieux ils se découvriront une vocation et au pire se casser la gueule leur fera le plus grand bien ...

seinax
seinax
Niveau 10
16 août 2007 à 00:04:11

Moi je vois pas se qu´il y a de mal a se que des jeunes qui joue a ce jeux se disent : "tien c´est cool etre medecin je vais me lancer la dedans!"Si ils croivent vraiment que c´est proche de la réalitè c´est qu´ils ont quelques années de moin que quelqu´un pret a retrer en medecines (quand on a plus que 15ans on sait que c´est faut!Je dirai meme plus de 12)Et du coup il ont quelques années pour pouvoir reflechir plus serieusement.Qu´est-ce qu´il y a de mal a choisir une orientation grace a un jeux?Quand on voit le nombre de jeunes qui ne savent pas se qu´il veullent faire sa peut leur donner une idée sur leur futures études!Et si ils aiment pas ben ils changent!Mais tant qu´a faire autant qu´ils essèye medecine que d´areter leur etudes car rien ne leur fai envie et finalement choisisse une profession qui ne demande pas de diplome.Maintenant la polémique du jeux qui parrait trop réelle aux joueur est toujours présente! mais la je crois que des cas comme conlombine sont plus serieux (je crois que sa s´écrit ainsi.Pour seux qui ne connaisse pas c´est une fusillade qui a eu lieu en amérique!C´est un gosse qui l´a fait).Si ils faut avoir peur des jeux-vidéo c´est pas a cause d´une surpopulation en medecine mais plutot de jeunes qui tue sans remord.Enfin en tout cas pour moi XD

Sinon pour le jeux qui n´est pas réel moi je dis :"IL VAUT MIEUX!"lol.Nan mais je me voi mal faire une operation de 2 heure pour les plus commune et de 6 heure pour des lourde lol.Et puis un jeux n´est pas fait pour etre réel mais pour divertir (j´ai déja assez avec mes cour de bio-med je vais pas en rajouter lol)

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
16 août 2007 à 00:33:11

vous me donnez tous envie les étudiants en médecine :-)

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
16 août 2007 à 02:31:10

kiwimath :d) j´espere que t´iras pas loin en medecine car tu sembles toi aussi ne pas avoir piger qu´on avait pas besoin de toi ou ton collegue pour l´avoir compris .. pourquoi t´en rajoutes une couche :gne: c´est pathétique :honte:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
16 août 2007 à 02:36:12

à ce rythme ont va avoir tout les étudiants en médecine ou autre à l´ego surdimensionné qui vont rappliquer sur le forum pour nous remettre dans le droit chemin de notre ignorance profonde qui nous permet pas de savoir faire la distinction entre le jeu et la réalité :honte:

pzim
pzim
Niveau 7
16 août 2007 à 04:42:43

Topic assez inutile, ptet que Dream64 a voulu dire quelque chose d´important et caser qu´il fait des études de médecines mais on #care

Jvois pas pourquoi t´as marqué un paragraphe sur "Comment devenir médecin?" pour un jeu qui selon toi, tout le monde pense que c´est de la médecine et que tout est vrai..

On sait tres bien que c´est pas vrai, on va pas aller au block demain, et dire, "JAI JOUER A TRAUMA CENTER, JVAI LUI GREFFER UN BRAS METALLIQUE EN 5MIN"...

M´enfin, on t´en veux pas d´etre un merveilleur boulet qui nous sort sa science

@+ sur le net

fast-devil
fast-devil
Niveau 3
16 août 2007 à 07:19:58

slt je voudrais savoir combien coute ce jeu en magazin?

La vidéo du moment