Je repars un peu sur le sujet mais bon c´est vrai que c´est évident que ce jeu est irréaliste...rien que pour les effusion sanguines. Je peux jouer à TC alors que dans la réalité si un pote s´ouvre le genoux en se cassant la geule (en faisant l´andouille cela va sans dire on est en terrain connu) je tourne de l´oeil ^^ Mais bon ca reste sympa...De toutes façons quand bien même ce jeu serait extrêmement réaliste (mais bon c´est sûr que c´est dur de faire un jeu réaliste s´adressant à des gens qui n´ont jamais fait médecine... un peu plus de mercantillisme petit papa nintendo ^^) il n´y a rien à comparer avec les sensations du vrai bloc on s´en doute...pas de possibiliter de recommencer le chapitre.
Je suis étudiante en droit (non pas que ce soit nécessaire) donc je reconnais qu´au niveau réalisme c´est au même point que phoenix wright même si j´adore ce jeu (sans les fautes le 2 auraient pu être meilleur passons). Après ma foi si des gens ont envie de se lancer dans des études de droit ou de medecine je ne vois pas le mal, au mieux ils se découvrent une vraie vocation au pire ils se disent, je voyais pas ca comme ca et ils se barrent.
Ah au fait en parlant de main curatrice, certains vont me rire au nez mais ca existe...dans une certaine mesure en tous cas (jparle pas de la faculté à arrêter le temps ou des qualités digne de majax mais bon). Je sais qu´ils existent des rambouteux qui peuvent d´une application de la paume faire disparaître des verrues (c´est pas instantané non plus ^^), des maux de ventre ou des insolations ( lever le soleil on dit par ici)... J´ai testé la dernière c´est très apaisant en fait...ca me faisait penser à de l´acupuncture sans aiguille. Alors avis aux étudiants de médecine, il doit y avoir une explication logique mais jsuis pas en mesure de la trouvé (jsais pas une histoire d´enzyme ou une sorte de sécrétion quelconque je sais pas ^^)
Pfiou c´était bien long tout ca