CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne dites pas que c'est de la Médecine !

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
20 août 2007 à 20:01:02

et pour mini snake; si je suis en médecine: MAIS PAS etudiante en médecine. Chez nous, la différence c´est ça. Je ne dirais pas avant la p2 que je suis étudiante en médecine.
Quand on me demande je dis en première année de fac... quelle branche? en médecine.
Je sais bien qu´on y trouve n´importe qui; tout le monde peut aller en P1. Mais après tout le monde n´accede pas à qqc ;)

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
20 août 2007 à 20:02:58

et pour finir; bon courage pour ta D4, en esperant pour toi que tu arrives à obtenir ce que tu veux.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
20 août 2007 à 20:21:38

kiwimath :d) nan rêve pas .. avec une telle mentalité t´iras pas loin c´est un fait certain :oui: on t´as jamais appris que les préjugés sont l´ennemi du bon sens :gne: :honte: j´en m´en tape de la médecine .. ça m´a même jamais effleuré l’esprit de vouloir devenir médecin car de plus la meilleure école c´est l´école de la vie jeune insolente!! je bosse dans la communication et gagne largement plus qu´un généraliste pourrait rêver! en même temps j´ai pas à justifier mes propos .. mais me sentent agresser une remise à niveau s´imposer!! t´as vraiment atteint le paroxysme de la stupidité toi :ok:

:dehors:

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
20 août 2007 à 20:40:06

supamiiicky :d) ne fait pas de ton cas une générailité. Ce topic a simplement été créer pour parler des études de medecines et est un peu HS, même s´il trouve bien sa place ici.
Si t´s très intelligent, bravo, mais c´est sûr que y en a qui vont avoir une vocation en jouant à trauma ou regardant grey´s anatomy. Ce topic est donc idéal pour en parler. Après je vais pas te faire de leçon de morale parce que t´as 12 ans de plus que moi mais bon... elle est où l´insolence...?
Après c´est pas parce qu´on tente de devenir medecin qu´on a pas le droit de vivre, n´est ce pas Dam0ol.

Sur ce, bon courage kiwimath, et même si y a pas que des inetllos en medecine, accroche toi, ça va pas être simple ^^ :-)))

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
21 août 2007 à 10:24:39

ma mentalité m´a quand meme permis de finir ma P1 avec 11 de moyenne et à même pas 60 places du dernier pris en médecine donc je me fais pas le moindre soucis. Je pense pas être la plus stupide ici, je pourrais dire "à 28 ans t´as pas autre chose à faire que de trainer sur des tels forums? mais bon, je vais pas aller dans ce jeu là, qu´est ce que c´est stupide..."

tu ne peux meme pas t´imaginer ce qu´est la P1 miiiicky. donc ne juge pas les gens non plus, l´âge ne fait pas tout tu devrais le savoir (enfin j´espère que tu le sais).

Dam0ol> j´ai 17ans, j´ai encore le droit de trainer ici pendant mes vacances ou il me faut une autorisation spéciale?

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
21 août 2007 à 10:39:50

et puis je finirai sur: pourquoi se prendre la tête sur un jeu pareil... tout le monde a bien compris qu´il y avait rien de médical (jspr). Sur ce.

sawyer19
sawyer19
Niveau 5
21 août 2007 à 13:47:10

Non, mais arrété de pété une durite c un jeux c pas une simulation de medecine ect...

slymtheboss62
slymtheboss62
Niveau 7
21 août 2007 à 16:11:26

kiwimath tu te defend bien :) mais ta 17 ?? moi j´en est 13 et je trouve que pour ton age tu est plus mur que CERTAIN (je ne veut nommer personne bien sur) en tout cas si tu est comme sa tu ira loin dans la vie pas comme CERTAIN ( je ne vise toujour personne) alors bonne chance :ok:

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
21 août 2007 à 16:42:41

j´aime bien l´ambiance qu´il y a sur ce topic :-d

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
21 août 2007 à 19:37:36

c´est vrai que les gens qui post de temps en temps sur les forums sn´ont rien d´autres à faire de leurs journées!! quel raisonnement stupide! :honte:

Crannicrash
Crannicrash
Niveau 7
22 août 2007 à 12:13:58

Je repars un peu sur le sujet mais bon c´est vrai que c´est évident que ce jeu est irréaliste...rien que pour les effusion sanguines. Je peux jouer à TC alors que dans la réalité si un pote s´ouvre le genoux en se cassant la geule (en faisant l´andouille cela va sans dire on est en terrain connu) je tourne de l´oeil ^^ Mais bon ca reste sympa...De toutes façons quand bien même ce jeu serait extrêmement réaliste (mais bon c´est sûr que c´est dur de faire un jeu réaliste s´adressant à des gens qui n´ont jamais fait médecine... un peu plus de mercantillisme petit papa nintendo ^^) il n´y a rien à comparer avec les sensations du vrai bloc on s´en doute...pas de possibiliter de recommencer le chapitre.

Je suis étudiante en droit (non pas que ce soit nécessaire) donc je reconnais qu´au niveau réalisme c´est au même point que phoenix wright même si j´adore ce jeu (sans les fautes le 2 auraient pu être meilleur passons). Après ma foi si des gens ont envie de se lancer dans des études de droit ou de medecine je ne vois pas le mal, au mieux ils se découvrent une vraie vocation au pire ils se disent, je voyais pas ca comme ca et ils se barrent.

Ah au fait en parlant de main curatrice, certains vont me rire au nez mais ca existe...dans une certaine mesure en tous cas (jparle pas de la faculté à arrêter le temps ou des qualités digne de majax mais bon). Je sais qu´ils existent des rambouteux qui peuvent d´une application de la paume faire disparaître des verrues (c´est pas instantané non plus ^^), des maux de ventre ou des insolations ( lever le soleil on dit par ici)... J´ai testé la dernière c´est très apaisant en fait...ca me faisait penser à de l´acupuncture sans aiguille. Alors avis aux étudiants de médecine, il doit y avoir une explication logique mais jsuis pas en mesure de la trouvé (jsais pas une histoire d´enzyme ou une sorte de sécrétion quelconque je sais pas ^^)

Pfiou c´était bien long tout ca

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
22 août 2007 à 15:31:47

si je montre à mes parents des images de TC je suis sûr qu´ils comprendront pas que c´est des organes dans un corps humains...

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
22 août 2007 à 19:26:37

crannicrash Posté le 22 août 2007 à 12:13:58 "Ah au fait en parlant de main curatrice, certains vont me rire au nez mais ca existe...dans une certaine mesure en tous cas (jparle pas de la faculté à arrêter le temps ou des qualités digne de majax mais bon). Je sais qu´ils existent des rambouteux qui peuvent d´une application de la paume faire disparaître des verrues (c´est pas instantané non plus ^^), des maux de ventre ou des insolations ( lever le soleil on dit par ici)... J´ai testé la dernière c´est très apaisant en fait.."

:d) :ouch: :fou: :rire:

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
22 août 2007 à 19:32:06

crannicrash :d) effet placebo puissance 1000 :-)))

Dream64
Dream64
Niveau 4
23 août 2007 à 11:09:22

"Ah au fait en parlant de main curatrice, certains vont me rire au nez mais ca existe...dans une certaine mesure en tous cas (jparle pas de la faculté à arrêter le temps ou des qualités digne de majax mais bon). Je sais qu´ils existent des rambouteux qui peuvent d´une application de la paume faire disparaître des verrues (c´est pas instantané non plus ^^), des maux de ventre ou des insolations ( lever le soleil on dit par ici)... J´ai testé la dernière c´est très apaisant en fait...ca me faisait penser à de l´acupuncture sans aiguille. Alors avis aux étudiants de médecine, il doit y avoir une explication logique mais jsuis pas en mesure de la trouvé (jsais pas une histoire d´enzyme ou une sorte de sécrétion quelconque je sais pas ^^) "

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

On marche sur la tête là !! Ouep, beerohunter à raison... C´est dans ta tête, 100% Placebo !! !

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
23 août 2007 à 15:29:30

on avait piger .. pas la peine de la rabaisser :hum:

Florianbrigand
Florianbrigand
Niveau 6
23 août 2007 à 17:30:19

Je veux faire médecine mais je le voulais bien avant de jouer à ce jeu.
Tout le monde sait que ce jeu n´est pas la réalité, un bout de verre de va pas sortir de ton coeur.
Tu feras un bon médecin.
Ceux qui disent qu´ils veulent faire médecine pour ça sont des idiots, la médecine et la chirurgie, tu as la passion ou tu ne l´as pas.

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
23 août 2007 à 17:33:51

Malheureusement, y a des cons partouts... y a des flics aux états unis qui ont été tué par des types qui ont trop joué à GTA. Alors quelqu´un quii a une vocation a cause de trauma center... c´est très possible !

derek_stiles48
derek_stiles48
Niveau 6
30 août 2007 à 21:11:26

Salut Dream,
J´suis un joueur de TC et je fais parti des ados.
Au fait moi je veux vraiment vraiment devenir chirurgien même si les truc de Trauma Center c´est un peu faux(Main Curatrice, TAC...), et je voulais te demander un truc :doute: :
Est ce qu´on peut faire ses études à l´étranger mais, plus tard, être chirurgien en France?
Alors si tu sais pas ben c´est pas grave je demanderais à quelqu´un d´autre. Mais merci d´avance quand même :merci: .

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
30 août 2007 à 21:26:55

@Derek_stiles48: Il n´y a aucun probleme. Tu peux faire tes etudes dans un autre pays et venir en France par la suite. Il faut juste que le diplome que tu as soit equivalent au Diplome Francais.

La vidéo du moment