CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne dites pas que c'est de la Médecine !

Dream64
Dream64
Niveau 4
31 août 2007 à 10:21:10

Pas tout à f

Dream64
Dream64
Niveau 4
31 août 2007 à 10:25:31

Pas tout à fait Nihilus meme si je te rejoins. Tout dépend du pays où tu fais tes études et de son "niveau". Pour le belgique par exemple je crois pas que ça pose probleme. Mais prenons la Roumanie (on sait jamais, je connais deux exemples !) avant d´exercer en France, les médecins roumains doivent d´abord passer le concours de premiere année et etre reçus. Ensuite ils passent directement en 6ème année et passent le concours de l´internat (ECN) pour devenir interne et pouvoir enfin exercer en France.

derek_stiles48
derek_stiles48
Niveau 6
31 août 2007 à 13:44:36

Ok mais j´ai entendu dire qu´il y avait l´école de médecine la meilleure du monde à Los Angeles enfin j´sais pas mais c´est ce que l´ami de ma mère m´a dit et j´veux vraiment y aller que si seulement je peux faire mes études là-bas et que si j´peux être chirurgien en France!

Dream64
Dream64
Niveau 4
31 août 2007 à 14:08:31

Les facultés de Médecine les plus réputées au monde sont tout de même les françaises, en particulier certaines à Paris qui sont excellentes.

derek_stiles48
derek_stiles48
Niveau 6
31 août 2007 à 14:19:12

ok j´vais quand même réfléchire pour mon future métier merci beaucoup Dream

derek_stiles48
derek_stiles48
Niveau 6
31 août 2007 à 16:14:34

au fait Dream
quand tu dit que c´est difficile les trucs de chirurgie c´est difficile comment? et puis ça dure combien max une opération?

Dream64
Dream64
Niveau 4
01 septembre 2007 à 10:49:02

de une demi heure... à plusieurs heures non stop... ça peut etre très très très long !

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
01 septembre 2007 à 12:56:56

pour la 1er greffe du visage, il me semble que l´opération a durée plus de 24h !!

derek_stiles48
derek_stiles48
Niveau 6
01 septembre 2007 à 13:58:31

Merci sinon question instruments de chirurgie(je ne demande pas leur fonctionnalité), est-ce que ils sont tous vrais(forceps, gel antibiotique, seringue, le truc de suture, le drain, laser, ultrason et loupe, scalpel pas besion je sais que ça existe)?

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
01 septembre 2007 à 16:33:41

Pour les forceps, c´est plutot des pinces en realite dans ce cadre, les forceps, c´est plutot pour les salles d´accouchement :)

Et le gel antibiotique... c´est plutot du desinfectant (genre isobetadine alcool & assimile).
Sinon le reste, on va dire que oui, mais ca a pas vraiment la meme tete, hein :-)))

Mais il y a encore plein d´autres materiels utilises au Bloc Op. (Specifique a chaques types de salles en fait)

Roine
Roine
Niveau 3
02 septembre 2007 à 21:51:46
Roine
Roine
Niveau 3
02 septembre 2007 à 22:06:04

je continue le débat stérile puisque je suis en vacance (surtout mon cerveau en fait)...

les pseudo médecins il faudrait en effet arreter avec la grosse tête...
le concours de 1ere année sélectionne des abrutis qui peuvent ingurgiter des connaissances sans réfléchir et absolument pas de bons médecins (et qui plus est des connaissances dont ils n´ont pas besoin une fois médecin)
donc il faudrait peut etre arreter la masturbation sur ses fantastiques résultats au concours... Il y a beaucoup d´autres filières qui nécessitent de passer par un concours pour lequel il y a tres peu de places
mais la 1ere année demande en effet beaucoup de sacrifice et de bachotage (et d´argent)

rien à voir mais pour ce qui est du "forceps", je penche plutôt pour une traduction à la louche. "Forceps" signifiant "pince" en anglais.

cela dit c´etait tres drole de voir perdre son sang froid un "adutle" de 21ans, (futur) brillant médecin, devant des "adolescents"

derek_stiles48
derek_stiles48
Niveau 6
03 septembre 2007 à 17:29:59

Mais moi j´ai un petit doute avec le laser, l´ultrason et la loupe.
PS: Dream tu peux me passer ton adresse MSN? comme ça évitera de polluer le forum et d´emme**** tout le monde. Merci beacoup

plongeurpros
plongeurpros
Niveau 7
04 septembre 2007 à 13:29:40

je te rapelle que le jeux se passe en 2018! je ne dit pas que tu as tord car tu est en étude de médecines.mais par explemple le gel antibiotique pourai devenir réel!Mais tu as raison on ne change pas une valve du coeur comme ça!

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
04 septembre 2007 à 18:48:56

2018 c´est dans 11 ans, faut attendre beaucoup plus longtemps pour trouver un truc équivalent au gel antibiotique de TC

Dream64
Dream64
Niveau 4
05 septembre 2007 à 11:25:54

MSN déjà donnée...

L´année de P1 ne demande pas forcément beaucoup d´argent, on peut très bien avoir son concours sans payer une prépa privée...

Dream64
Dream64
Niveau 4
05 septembre 2007 à 11:29:24

Roine, tu parles en connaissance du concours ? Merci de traiter tous les médecins d´abrutis... Bah oui, il faut obligatoirement passer par là... Et ce n´est pas parce que ce concours est fait pour classer que rien ne sert par la suite... On voit quand meme une bonne partie de l´anatomie et ça nous donne des bases en biologie cellulaire, biochimie et histologie essentielles par la suite...

Roine
Roine
Niveau 3
05 septembre 2007 à 12:16:38

la 1ere année ne demande pas FORCEMENT beaucoup d´argent mais tout de meme dans 80% des cas, les étudiants passent par une prépa à coté... ce qui empeche tout de meme pas mal d´étudiants de milieu moins aisés mais tout aussi intelligents de pouvoir envisager médecine.

je ne pense pas avoir dit que les cours ne servaient a rien (ne serait-ce que pour la culture générale scientifique ça peut valoir le coup)
par contre j´ai dit que le concours sélectionne les gens selon leur capacité à ingurgiter des données sans rélféchir sur ce à quoi elles signifient. On sélectionne donc du par coeur et absolument pas une capacité de rélèxion qui serait pourtant plus utile à un médecin...
Et oui je pense que beaucoup d´étudiants qui sont sélectionnés en 1ere année parcequ´ils stockent betement des données dans leur crane font de tres mauvais médecins par la suite. (ce qui ne veut pas dire que je pense que tous les médecins sont stupides... mais bons si les stupides n´étaient pas au pouvoir, à l´odre, peut etre qu´ils changeraient ce mode de sélection...)

malheureusement j´en connais un paquet de c.ons qui vont devenir de biens mauvais médecins...

La vidéo du moment