CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

zadig57
zadig57
Niveau 21
21 novembre 2007 à 21:16:37

Je l´ai tester cette après midi et j´en suis encore "bouleverser", ce jeu dépasse tous qui s´est fait jusque la. Pourtant j´ai pû constater en mattant les critiques que c´est souvent les jeunes (autour de 15ans) qui rabaisse ce jeu, mais pfff quesqu´ils connaissent aux jeux franchement, ils n´ont même pas vus le passage de la 2d à la 3d, ils ne sont émerveillés que par des chiffres qui soit disant prouve qu´une console est meilleur qu´une autres ou qu´un jeux est mieux car les textures sont + réalistes et blablabla....du vent tout ça.
Le but premier d´un jeu vidéo est qu´il soit LUDIQUE, et ces ignorants ne se rendent pas comptent qu´un chef d´oeuvre come Mario Galaxy représente l´accomplissement de + de 20ans de recherche et d´experience du jeu video pour nous offrire un fruit mûre crée dans le seul but de nous donner une expérience unique, de nous faire rêver, de nous renvoyer en enfance...
Et ce coté la du jeu video est de +en+ oublier. Même un mario en 2d vaut 1000 fois la plupart des jeux en 3d actuel.
J´espère en tout cas avoir été compris par certain...

Et n´oubliez pas, qu´assis tout seul sur son trône, au sommet de la pyramide des jeux video, Mario est le seul à avoir fait autant progresser le domaine vidéo-ludique que vous aimez tant.
Souvent imité, jamais égalé.
Il prouve une fois de + sa supériorité absolue, alors ayez un peu plus de respect 8-)

manawii
manawii
Niveau 9
21 novembre 2007 à 21:29:22

de 1 : c´est quoi caricaturage des jeunes de 15 ans là !!

de 2: +1

de 3 je cois que le topic est inutile non??

zadig57
zadig57
Niveau 21
21 novembre 2007 à 21:38:34

Un coup de gueule est toujours + ou - inutile, je voulais juste défendre mon héro de jeu préféré contre les arrivistes, aprés désolé pour l´âge ce n´est pas le but initial, je ne vise pas spécialement un âge en particulier d´ailleur mais + une ´mentalité´ on va dire...

steph_src
steph_src
Niveau 6
23 novembre 2007 à 11:48:05

Je ne sais pas si l´âge à une incidence sur le fait d´aimer ou pas ce jeu mais c´est vrai qu´il est beaucoup critiquer. Pour ma part je joue à Mario depuis le n°1 sur la Nes. Je trouve mario galaxy innovant et génial !

zadig57
zadig57
Niveau 21
23 novembre 2007 à 20:02:18

Ha ben oui car comme moi tu a surement suivi levolution et tu te rend compte de ce que ce chef d´oeuvre video-ludique représente , en tout cas ca fait plaisir, ya o moins une personne ki me comprend ;)

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:16:21

Tu as bien raison quand tu dis qu´un Mario Bros. engloutit bon nombre de jeux en 3D :ok:

Cependant, tu postes ce topic sur un forum où on ne risque pas de te contredire, donc je ne vois pas vraiment l´intérêt.

zadig57
zadig57
Niveau 21
23 novembre 2007 à 20:20:43

Je defend mario galaxy, alors bien sur qu´on peut me contredire, et puis je n´ai pas à me justifier de mon topic, je n´oblige personne à répondre...

flo124
flo124
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:23:10

mario bros :coeur:
super mario world :coeur: x2

mais grace a la conselle virtuelle ,les d´jeunz peuvent jouer au vieux jouer d´autre fois ,je me suis reprit mario bros et Pac-Pan

sinon je suis complétement d´accord avec toi ,pourquoi designe t-on une console ,play ?? ?? étrange ....,au lycée ,je parlais avec un gars ,je lui ai dit :j´ai eu SMG ,un chef-d´oeuvre
il me sort: pff c nul y a pa de san ,c meme pa moin de 18 g prefer GTA c mieu largemen la graphism son tro meilleur

donc .............

zadig57
zadig57
Niveau 21
23 novembre 2007 à 20:31:55

Mdrrrr , bon ds un sens les jeux de plate forme ne peuvent pas plaire a tout le monde aussi, il faut être tolérant...
Mais c vrai que les émulateurs sont un cadeau du ciel dans ce domaine, à moi aussi il m´ont permis de faire et refaire tous les Mario entre pot, et pas mal d´autre jeux, d´ailleur J´utilise encore des émulateur à l´heure actuelle et j´assume lol
J´aime particulierement Mario All-star sur l´emu snes, car c le + riche , 4 mario suculent en 1 ca na pas de prix :D

supyro
supyro
Niveau 5
23 novembre 2007 à 21:40:16

..... Tu penses vraiment que parce qu´on a environ 15 ans on a pas vue la transition 2D-->3D?

J´ai 16 ans et j´ai commencée a jouer au jeu jeune, j´ai adoré super mario galaxy. Mon age n´a rien avoir avec sa.

Certains trouverons simplement que le gameplay est ridicule, ou que mario a fait son temps(qu´on aime le jeu ou non il faut avouer que le scénario n´a pas tant changer depuis le premier jeu de Mario). Si tu crois que seul les gens d´environ 15 ans n´aime pas se jeux, tu te trompe complétement.

Il y a les gens qui veulent des 1337 GR4PH1X (graphique de la mort) peux importe leur age, tout se qui les intéressent c´est que le jeux soit jolie. Ou il y a bien sur les nostalgique qui veulent un contrôlleur avec lequel tu fais tout en te contentant d´appuyer sur les boutons. Alors qu´à la Wii tu dois bouger la Wii Mote!!!!

Il y a des avis différent selon chaque personne, l´âge n´a rien à voir la-dedans, pense-y la prochaine voir avant de faire un topic qui sous-entend que les gens de 15 ans sont des ignorants, en plus les goûts sa se discute.

Sur ce... :dehors:

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:24:44

Salut !
zadig57, je suis totalement d´ accord avec toi. Les commentaires de certains joueurs présent sur JV.com sont vraiment... enfin bref.
Lorsque j´ en ai lu, j´ étais complètement écoeuré devant la bêtise de certains se basant sur des questions graphiques, et le texte de quelques personnes était si pauvre que c´ était à se demander si elles avaient vraiment joué ne serait-ce qu´ une minute !
Mario est la base du jeu video, c´ est incontestable, alors je comprend que l´ on ne puisse pas aimer, mais je trouve ridicule de dénigrer une série, juste pour aller à l´ encontre d´ un phénomène; juste pour se faire remarquer ! Ne pas aimer, d´ accord, mais la mauvaise foi, s´ en est une autre !
Dernière chose, j´ ai 14 ans, et vois tu, mon opinion est le même que le tient :ok:

zadig57
zadig57
Niveau 21
23 novembre 2007 à 22:57:49

Oui lol enfin jdois dire que tu parles comme un "grand" :-s ça fait presque peur lol . Menfin faut dire aussi qu´en moselle on est pas tres, comment dire, en avance mdrrr

Enfin c´est bien, t´ira loin dans la vie mon gar ;)

SpeedRunnerS
SpeedRunnerS
Niveau 8
24 novembre 2007 à 00:03:32

Chuis a fond avec toi Zadig57 !! !

Mario n a pas eu besoin d épée, de freings ultra stylées, d attaque dévastatrices ou autres pour rester parmis les maitres du JV !!
Tu as raison en disant qu aujourd hui le systeme des jeux ludique se rarifie, et reste plus un probleme de "business" qu autre chose. Je fait 16 an depuis quelques secondes seulement, mais pas besoin pour moi d avoir plus pour dire que Mario il a "la Classe", et restera mon persos du JV préféré.
Mario Galaxy, et la nouvelle "perfection" du JV "Plate-Forme", et certains sites et fans de NINTENDO n hésitent plus a l élever a un rang supérieurs a celui d un certain "Ocarina of Time"...

Et oui. Mario revient, et il a la Super Forme!

La Classe Mario, "Let´s em Go" !! !!

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
24 novembre 2007 à 10:06:14

N´importe quoi sérieux :honte:

Arrêter de faire des généralités !!

J´ai 14 ans, j´ai vu la transition de la 2D et la 3D :hum:

J´adore Mario et j´en peux plus d´attendre Noël car Mario Galaxy sera sous le sapin :content:

Nero_le_Grand
Nero_le_Grand
Niveau 9
24 novembre 2007 à 11:43:02

Moui, grosse caricature que tu nous fait là, je trouve.
J´ai 16 ans, et j´adore ce jeux, même chose pour la plupart de mes amis qui attendaient sa sortie depuis un moment.

PS : Vive Mario :-)

[-Wii-oo9-]
[-Wii-oo9-]
Niveau 9
24 novembre 2007 à 11:44:27

Y en a mar des des topics inutiles :(

zadig57
zadig57
Niveau 21
24 novembre 2007 à 13:40:47

"Y en a mar des des topics inutiles "

Mon topic n´a pas à te plaire mon petit, tu n´a qu´à en faire un super interessant si tu n´a que ça à faire...

Pour ma part c´est l´apres-midi où j´dois continuer Mario Galaxy avec mon pot et j´suis déjà tout excité :-)

Il est temps de s´embarquer pour le pays des rêves, de vibrer d´émotion grâce aux musique et plan de caméra vertigineux...

Haaaa le voila ! The One ! The Wonderful! Le chef-d´oeuvre Video-ludique! Le + grand jeu de tous les temps!

SUPER MARIO GALAXYYYYYY !! !!!! mdrrrr

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:34:18

Merci Zadig57 pour la réponse à mon message :ok:
Et puis, FullCaca, tu peux prendre un dictionnaire et chercher la définition du mot subtilité !
Quand on veut être " méchant " avec quelqu´ un, au moins on essaye de le faire bien, non ? :honte:
Et tant qu´ on y est, je pourrais presque cliquer sur la petite croix rouge à côté de ton pseudo: raison de la plainte ? Insultes !
Et puis pour les autres, vous pouvez me dire pourquoi vous trouvez ce topic inutile ? Un forum est un lieu de détente fait pour débattre, c´ est à dire discuter sur des sujet ayant rapport avec le jeu. L´ auteur du topic à tout à fait le droit de pousser un coup de geule, et ensuite c´ est vous qui êtes sensé donner votre avis. Ce topic n´ est pas inutile, c´ est simplement que certains forumeurs pourrisent l´ ambiance avec des commentaires du genre: " N´ importe quoi, c´ est quoi cette caricature "
Mais reflechissez ! C´ est un exemple, c´ est vrai que beaucoup de personnes de 14/15 ans préfèrent des jeux violents à des jeux comme Mario ! Si ce n´ est pas votre cas, expliquer le calmement, ça sert à rien de vous enerver voyons. :ok:

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:35:56

ps: moi non plus je ne parle pas pour tout le monde, juste pour certains qui ne sont pas capable d´ exposer leur point de vue calmement :ok:

gouzi
gouzi
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:51:02

d

La vidéo du moment