CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

kael11
kael11
Niveau 3
30 novembre 2007 à 00:44:54

Ouhla c´est une bombe a retardement ici :)

Avant de coomencer, je doit dire que j´ai 16 ans et non 18 comme le profil le dit, je suis sur le nom de mon frère ainé.( L´age prend prend un aspect important sur ce topic..)

Donc moi, au début j´étais tout à fait d´accord avec toi zadig57 et ton commentaire sur les jeunes de mon age ne ma pas touché. J´ai donc continué à lire jusqu´au bout et je trouve que tes penser ont un peu déraillé voir changer radicalement. Au tout départ tu dit que ce n´était qu´une observation générale et que tu t´excusait de t´avoir mal exprimé et maintenant tu va jusqu´à te prendre la tête à un garçon, de mon age certe, mais qui a fait le meme genre d´observation que toi. Ce qui m´a fait sourire c´est que tu a réagit de la même manière que les ´´jeunes´´ en le traitant d´incapable et autres. En passant, oui, peut-être tu nous écrabouillerait tous un après l´autre dans la vie mais sachew que certain sont meilleur à l´écrit pour s´exprimer alors ne prend pas d´air supérieur pour cela. Donc comem je le disais, jusqu´à la fin, je trouvais tes idée acceptable et je n´envisageait pas poster, mais ton dernier message t´as fait passer pour un ´´Je suis le meilleur et ne vient pas m´emerder´´. Je trouve ta réaction trop exagérer et dépourvu d´un but. Bref la seule chose que tu a fait dans le dernier post est te couvrir de honte en te baissant au niveau des gens que tu trouvait imbécil il y a quelque jour.

Voila, j´espère que ce n´était simplement qu´une mauvaise journée chez toi et que tu te reprendra car j´amais bien ta façon de penser avant.

Oh et ratascouer, j´aime ta façon de pousser ta manière de penser à l´extrême. Comme l´a très bien dit M.Zadig, on passe notre vie dans un lycée mais sa sert a quelque chose. Les textes argumentatif que l´on fait en prenant des citation et en les ridiculisant, ça sert à quelque chose. C´était bien dit malgré un ou deux commentaire que je trouve un peu plus blesant que humiliant...

Manowishka
Manowishka
Niveau 4
30 novembre 2007 à 18:07:38

je laccorde a Kael 111... (euh j´ai oublier ton psedo, scuse)
zadig, tu t´es lacher...
mais sastrouve il a juste exprimer une rage qu´il a depuis le début, il a passer une sale journée et hop là: il se défoule sur son clavier...
faut dire que depuis le début de ce topic on voi tout le monde : "ouai gnagnagna zadig sété trop méchant dire ça quoi, franchement t´abuse grave, tmanière jte parle pu! t´es qu´une petzouille" (language pouffi comme je l´appel si bien)
pouarf! sa me gave
c´est bon pas la peine d´en faire une affaire d´état...
comme je l´ai si bien dit au paravant, les gens sont beacoup BEAUCOUP trop réactifs, ils démarrent au car de tour, un truc de travère et hop là on fait des réfléxions (c´est pareil que les forumeurs qui n´ont que sa a faire de leur journées de relever les fautes d´orthographes des autres... mais quand est ce qu´ils vont comprendre qu´n écrit en LANGUAGE TEXTO? je redonne une définition: "language utiliser pour aller plus vite, ce sont des abréviations ou des MOTS RETRANSCRIS PHONETIQUEMENT" ce message que j´écri doit être bourrer de fautes... pas rave! bon, je divague, c´est un autre débat)
certes dans le dernier message de zadig, le mot "connard" n´était pas du tout a sa place...
certes il a jouer au M. "j´ai plus de 20 ans et je parle a des gogoles qui font areuh areuh"...
mouarf, comme si personne n´avait jamais péter un cable dans sa vie...
tout ça pour conclure que: même si zadig n´a pas était correct, qu´il n´avait pas a poster un message tel que celui-là, il faut rester indulgent pcq sa arrive a tout le monde de ce défouler!

et puis crotte a la fin!!! jen ai marre de ces forums où ont passe son temps a sengueuler... :diable:
oh lalalalalalal!!
on est sensé être là pour s´entraider quand on est bloquer, pour ce conseiller des jeux, pour être dans la joie et la bonne humeur, faire des conaissances pourquoi pas, pour poser des questions...
MAIS NON!
au lieu de ça, ya toujours des * qui chauffent les autres et les autres qui chauffes trop vite...
c´est bon, on a eu une dure journée, il est tant de se relaxer!! :sleep:

Gaimerraichu
Gaimerraichu
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:39:13

les jeunes d´aujourdui c´est:
PS2, joue a PES et a GTA et reve d´avoir la PS3 ou la 360, dit que mario sa fait gamin et que la wii ne sert a rien et de lire que SMG c´est nul ect me répugne tous simplement donc je peut comprendre ce que zadig resent.
vous etes pas obliger d´aimer mais reconnaissez au moins que c´est beau originale et que sa la toujour été depuis 20ans

angara
angara
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:52:08

Heu, non, je ne pense pas. Je connais beaucoup de "jeunes" qui sont des fans de Mario, de Sonic, enfin de choses que tu considères comme des gamineries, apparemment. J´avoue que je suis assez attéré par cette généralisation des jeunes. Pourquoi penses-tu que nous ne jouons pas aux jeux tels que SMG, et que nous ne savons pas écrire une phrase en français correct ? J´aimerais bien que tu expliques le fond de ta pensée, car là, j´avoue que je ne comprends pas. :(

Trando
Trando
Niveau 16
30 novembre 2007 à 19:03:46

Il est claire que les jeunes maintenant il sont no-life des daubes comme WoW, GTA et compagnie...

Mario c´est... c´est comme le berceau du jeux vidéo enfaite, et critiquer un jeu comme sa...

Les jeunes c´est plus ce que c´était avant...

Trando
Trando
Niveau 16
30 novembre 2007 à 19:05:30

J´ajouterais sur les no-lifes que maintenant les jeunes c´est Console ou ORDI... la preuve quand ont vois des gusses sur jv.com qui en 365 jours poste plus de 20.000 messages...

angara
angara
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:09:30

Mon Dieu, mon Dieu...

CERTAINS jeunes sont comme ça, d´autres non.

Car si vous voulez jouer sur la carte de la généralité, nous, les jeunes, pouvons dire que vous, les vieux, restez dans monde old school et refusez de jouer à des jeux qui n´existaient pas il y a vingt ans...

rastacouer
rastacouer
Niveau 8
30 novembre 2007 à 19:46:26

"oué bah viens viens ! moi et mes potes on t´attends !! "
A la limite zadig c´est toi qui l´insulte ton intelligence

bref jpourrais comme la derniere fois reprendre tes phrases une par une, mais c´est bon spas la peine, ceux qui veulent comprendre ont déjà compris.
tu veux pas te remettre en question pcq j´ai 17 ans, ok, j´ai compris, tu dis que je t´insultes pcq jte contredis en utilisant un temps soit peu plus que toi la raison et ca te vexe, pcq j´ai 17 ans et "jconnais rien de la vie" (la phrase passe partout :p)
(Savoir vivre = fermer sa gueule devant l´ainé ? ...)

Et si on argumente pas sur un forum de discussion, où alors ? :´)

Bref, jpasse ptete ma journée assis sur une chaise ms ca mdonne les moyens de pas balancer autant de conneries que toi, et si tu t´en rends pas compte au fond de toi, als là oué j´insulte ton intelligence

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:59:16

Bon, pour une fois, je serai bref !
"j´ai pû constater en mattant les critiques que c´est souvent les jeunes (autour de 15ans) qui rabaisse ce jeu"

Voilà exactement ce que Zadig a dit !
Il n´ a pas mis tout le monde dans le même sac !
Vous connaissez le mot souvent ? En tout cas, ce n´ est pas la même chose que toujours ! Donc, pour répondre à Angara: il n´ a pas dit que tous les jeunes étaient comme ça ! Donc en fait, puisque dans un message tu dis:
"Pourquoi penses-tu que nous ne jouons pas aux jeux tels que SMG, et que nous ne savons pas écrire une phrase en français correct ? " Je te rassure, tu sais écrire... mais tu ne sais pas lire ! Depuis quand le "souvent" à la même sens que "toujours" ?

Alors, je le répète, encore et encore... pourquoi toujours se sentir visé, être agressif ? Il ne faut pas se voiler la face ! Beaucoup de jeune critiquent et dénigrent Mario sans aucune raison, c´ est vrai ! Donc, si ce n´ est pas votre cas, et bien tant mieux pour vous, quel est l´ interêt de réagir de cette manière, comme ça, au quart de tour ?

Voilà, j´ ai l´ impression de répéter toujours la même chose ! Donc, pour finir je demanderai juste à ceux qui essayent de jouer aux plus fins de lire le topic en entier, avant de commencer leur tirade... :ok:
A bon entendeur... Salut !

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:06:24

Rastacouer, tu écris, dans un post:
"Et si on argumente pas sur un forum de discussion, où alors ? :´) "
C´ est bien joli ça, mais d´ un autre côté, les forums ne sont pas un lieu où l´ on cherche à blesser les autres ! Hors, les premières remarques vraiment blessantes, ce sont... les tiennes !
Donc, lorsque l´ on demande à quelqu´ un de se remttre en question... le moindre des choses, c´ est que l´ on y mette soi-même de la bonne volonté pour se remettre en question également...

angara
angara
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:06:42

Les gens, de nos jours, se basent malheureusement sur des idées prédéfinies à l´avance, dont le fait que les jeunes soient désintéressés des jeux pour gamins. Ce que je dis, c´est que ces idées préconsues devraient être abandonnées. "Il ne faut pas se fier aux apparences", comme dirait l´autre.
Quand on voit que certaines personnes nous accusent de tous être des no-life, je trouve cela un peu lourd.

Ensuite, je tiens à préciser que mes précédents messages sur ce topic ne s´adressaient à personne en particulier, bien que, après relecture, je veuille bien admettre qu´on aurait pu y penser. Mes messages s´adressent à tous ceux qui pensent que nous sommes tous dans le même sac, qu´il y en ait sur ce topic ou non.

Manowishka
Manowishka
Niveau 4
30 novembre 2007 à 20:06:55

je suis plutôt d´accord avec Trando
cepandant je n´en fait pas une généralité mais une majorité
certes certains jeunes adore les Marios mais faut admettre que la majorité ne jure que par la PS3 et companie...
enfin bref...

PS:on est pas sur un forum pour s´insulter et provoquer mais pour communiquer...

mais bon je ne m´enmèle pas, rentrer dans ce petit jeu ne m´interesse pas...

voili voilou
POUTOUx

...................... :rouge: ......................

Gaimerraichu
Gaimerraichu
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:16:06

totalement d´accord si y a pas de beau graphisme ou du sang a gogo il vont pas demander de l´argent a leurs parents et malheureusement sa touche 90% des jeunes snif il était bon le teps ou ont jouaient a mario et sonic et qu´on débataient sur qui était le meilleur (sonic non je lol c´était les 2 bien sur) et aujourdui on dit que c´est gamins snif

Manowishka
Manowishka
Niveau 4
30 novembre 2007 à 20:21:04

oups leh...
j´avais pas lu les autres messages...
donc mon messages du haut est déjà éronner...
mouarf...
que dire, que dire ?
je n´en ai fichtrement aucune idée...
cepandant je continu a dire que je suis d´accord avec zadig, d´accord avec SuperKratos, et que comme l´a bien fait remarquer SuperKratos, Zadig n´a jamais dit que "TOUS" les jeunes de 15 ans détestait, (non employons les mots que Zadig a employer pour ne pas déformer), CRITIQUAIT Mario, c´est vous qui vous montez le bourrichon tout seul...
vous déformez les propos, Zadig est en quelque
sorte "traquer", "percécuter", on le "casse" sans vraiment de bonnes raisons...
alos il a en a eu marre (ce que je comprend totalement) et il c´est défouler sur le premier malin qui le chauffe...
point final!
on va pas blablater dessus pendant 500 pages! pas la peine d´en faire une mouette...
watchayyyyyeee! ya vraiement beaucoup trop d´agressivité,

argumenter, blesser et rabesser riment peut-être mais ne vont pas ensemble!

comme le dit la chanson: "on fait l´amour et pas la guerre"

angara
angara
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:23:29

Là, je ne me sens pas visé, par contre...

Manowishka
Manowishka
Niveau 4
30 novembre 2007 à 20:36:52

techniquement tu n´as pas tellement a l´être...
je vise surtout les rageux, les petits malins, les chauffeurs et toute cette catégorie...
:rire:

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:12:14

Vivons dans la paix mes frères :rire:

angara
angara
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:13:01

Peace and love. :ange:

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:18:56

Ce que je vais dire va peut-être paraître niais mais:
C´ est quand même mieux quand on s´ écoute le uns les autres !
C´ est plus agréables pour tous :ok:

angara
angara
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:24:01

Je plussoie. :oui:

La vidéo du moment