CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

gouzi
gouzi
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:59:07

(dsl pour le double poste)
faut arreter de se plaindre des plus jeunes et ne pas faire de généralité non plus. Sur jv.com il y a une majorité de personne mineur, il est donc normale que la plupart des critiques soit faite par des personne plus jeunes que toi.
une autre petite chose, vous qui etes grand... arretez d´utiliser le mot "topic", c´est le mot anglais pour "sujet", il y a autant de lettre dans l´un que dans l´autre donc vous ne perdez rien à écrire ce mot correctement

zadig57
zadig57
Niveau 21
24 novembre 2007 à 19:36:37

Nan mais je rêve, mais pour qui vous vous prenez ici?

Me faire traitez de con car je m´exclame comme un goss c´est typique des gens immatures qui ont beaucoup à apprendre de la vie...fin bref je suis pas là pour ça.

Merci pour ton soutient SuperKratos, ça faisait des années que je suis pas venu participer à un forum de JV.com et à ce que je vois rien à changer, il y a toujours des gens qui jouent aux plus malins sans raison. Vous prenez les choses trop aux sérieux car vous n´avez surement rien d´autre à faire dans vos vies minables.
Si je suis venu ici c´est pour 2 raisons que j´vais vous donnez comme ça vous arrêterai de me prendre la tête:
- De 1, je suis en maladie depuis 1 semaine et je ne peux pas trop sortir de chez moi car j´ai été hospitalisé.
- De 2, ça fait des année qu´un jeu ne ma plus mis dans cet état de joie.

Voila ça...c´est fait.

Maintenant pour répondre à gouzi,déjà pas la peine^d´être désolé pour ton double message j´vois pas où ets le probleme :question: . Maintenant je vois pas qu´est-ce que ça peut te faire que j´écrive topic ou sujet ? le sujet traite de Mario Galaxy et nan de ma manière d´écrire, si tu veux faire le grand car ta 31ans essaie un autre moyen, et puis je fais pas de "fixette" sur les jeunes, c´est eux qui sont parano.

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:14:52

Au fait, gouzi, je pense que tu savais que le mot forum vient du latin... alors en suivant ta logique, le mot forum ne devrait pas être utilisé ici ? On devrait aussi ne plus utilisé le mot basket, le mot T-shirt, le mot puzzle, le mot yaourt et tous les autres mots ayant des origines d´ autres languages ? Dans ce cas, on a pas fini !

zadig57
zadig57
Niveau 21
24 novembre 2007 à 21:23:29

mdrrrr décidement tu es vraiment surprenant SuperKratos, je n´aurai pas dit mieux :-))). D´ailleur tu portes mal ton pseudo, je sais pas d´où ça vient mais ça sonne bizare par rapport à ta manière de parler lol. Tu a déjà fait un test de Q.I. par hazard ? , parles en à t parents, même si ça ne veut relativement rien dire, essaie juste pour délirer, tu pourrai être surpris :)

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:34:24

Alors d´une, je n´ai pas 15 ans, de deux, je suis un routard des jeux video, qui plus est des marios, et bien moi, je ne le trouve pas aussi fantastique que les critiques le clament c´est tout. Je l´ai trouvé beaucoup trop facile, je l´ai fini a 100% en deux jours, sans aucune difficulté, et je trouve les niveaux bien trop linéaire, peu d´exploration. Meme le "chateau" ne presentent aucun secret, je trouve ca vraiment dommage.

Chacun son avis, dire que ceux qui ne l´aiment pas ont forcemment 15 ans et ne connaissent rien aux jeux video et un profond manque de respect. Chacun ses gouts. Et j´ai plutot tendance a penser que ce sont plutot ceux qui font de tels jugements qui sont immature et pueril.

OUI, j´ai été decu par ce mario, et non, je n´ai pas 15 ans.

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:43:10

Voilà, ça c´ est bien, au moins c´ est constructif et argumenté :ok:
C´ est meiux que les "j´ aime pas parce que c´ est moche" !
Pour Zadig: Kratos ça vient du greq et ça signifie pouvoir. C´ est aussi le nom d´ un personnage du jeu de rôle Tales of Symphonia que j´ aime beaucoup :coeur: Et pour le Q.I., j´ y ai pas vraiment réfléchi, dans le fond c´ est pas vraiment important ! Ce qui compte, c´ est la façon de se comporter avec les autres :-)))

zadig57
zadig57
Niveau 21
24 novembre 2007 à 22:02:07

Heuu oui Olorin-le-maiar chacun ses goût et j´accepte tout à fait ta critique (envers le jeu):). Maintenant(sur moi) :hs: s´il te plaît ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit ça te rabaisse...

Ok SuperKratos :) , ha ce que je vois tu a eu la chance de faire ce jeu qui est sorti sur Game Cube si je nmabuse. Enfait J´ai eu l´occasion de faire Tales of Fantasia sur Emu Snes et il m´a bouleversé ce jeu :coeur: , c´était ya kk années mais j´pense que jamais le l´oublierai lol, alors des que j´vois Tales of...quelque chose ça me fait chaud o coeur lol. Maintenant j´imagine que le Symphonia doit être tout aussi sublime :sarcastic:

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:32:04

Les symphoniea est sublime; comme tu dis, mais vu que tu as une Wii, rien ne t´ empêche d´ y goûter :rire:

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:33:05

Désolé, " le symphonia" et non pas "les symphoniea" !
C´ est la fatigue !

NeEd-fOr-SpEeD2
NeEd-fOr-SpEeD2
Niveau 7
25 novembre 2007 à 00:59:44

j´ai 13 ans et j´adore les mario ok je n´ai pas vu le passage du 2d au 3d mais je m´en fout je jou régulièrement sur ma nes et snes et mon gba a des mario 2d et j´adore.je n´ai jamais joué a smg mais il a l´air super et je l´espère qu´il va l´être car j´ai adoré (été j´adord encore) sm64 et sms

bon voila mon avis

zadig57
zadig57
Niveau 21
25 novembre 2007 à 14:07:49

OK ok , c bien si tu joues a tous les marios, seulement tu n´as encore aucun recul sur ces jeux...mais si ca t´interresse vient lire mon développement dans le topic de Mario galaxy VS Mario64.

Pour te répondre SuperKratos, je n´ai pas la wii, enfait je n´ai aucune console, étonnant nan ? :) ( Ha si ! je croi que ma N64 est dans la cave dans un carton :rire2: )

Tu sais je travaille, je vis peut-être chez mes parents et c´est sûr que je pourrai me payer toutes les consoles avec tous les jeux que je veux mais ça m´embêterai pas mal de mettre de l´argent dans une console comme je le faisai étant + jeune. La je préfère faire du shopping, sortir (menfin cest un autre debat lol). En ce moment je passe mon temps à rechercher les jeux qui m´ont échappé, que je n´ai pas eu l´occasion de faire, j´ai commencé par les grands RPG de Snes et maintenant je recherche les grands RPG de PSX. La en ce moment je fais Grandia il est Super ! :content: , et je sais sue le prochain va être Saga Frontier 2 mais jai du mal à le trouver. Fin bref

zadig57
zadig57
Niveau 21
25 novembre 2007 à 15:00:30

Nan en fait je n´ai ecris aucun dévelopement, ou pas encore, tant mieux, maintenant j´vai continuer Grandia, au moins mes forces serviront à kkchose.
C fatiguant de défendre une idée...pour pas grand chose en+ :nah:

boblepongedu91
boblepongedu91
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:42:01

T´as raison il est trop bien SMG mais critique pas les "petits" de 15 ans parce qu´ils ne sont pas tous comme ca!!!
Pour moi le meilleur mario est mario bros 1 sur la nes :coeur:

Manowishka
Manowishka
Niveau 4
25 novembre 2007 à 19:59:37

bon alors...
j´ai 13 ans
personnelement je men bas les cacahuettes d´être critiquer... les jeunes de 15 ans blablabla...
je suis tout a fait d´accord avec toi zadig57:
- les forums de JV n´ont pas changer... les gens s´engeule pour des noises, ils n´ont rien d´autre a faire
-les gens de mon age sont tous là : "ouai la PS3 elle déchire "béte" de graphisme "Purs" jeux" (c´est leur jargon...) personnelent, je trouve le concepte de la wii révolutionnaire, il te fait sentir le jeux, je le voi bien dans Metroid Prime 3, après on adère ou on adère pas (perso moi j´y colle). Et même si la wii a de moins bon graphisme que la PS3, ses graphismes me suffisent LARGEMENT pour apprécier un jeux tel que Super Mario Galaxy.
-je l´avoue je ne suit pas toute la série des Marios, j´ai seulement commencer avec le Mario sur GameBoy (sur lequel j´ai passer de TRES TRES TRES LONGUES HEURES), les Mario Party sur Game Cube une chose est sure, c´est que Super Mario Galaxy est un jeu qui mérite sa note!
-certes, le sénario ne change pas, mais a quoi bon ? bowser, peach, les toads sont devenus mitiques... sans ces personnages et ce but (encore une fois "mitique") super mario ne serai plus super mario... les but est simple et reste le même: sauver la princesse peach! et alors ? du moment que les minis-jeux et les décors change moi sa me dérrange pas!
sur ce point de vu, SMG innove, avec les planète, la gravité, je ne sui qu´au dôme cuisine (il me reste la maison boo et la planète bowser a terminer) et il me reste du chemin a parcourir...
le jeu, je l´ai acheter avec mon franjin de 18 ans, et il est accro autan que moi!
bref... jen ai écri des couches et des couches... je vai donc conclure:
ce jeu me fait rêver, tout y est, la musique, les graphismes (de bonne qualité quand même), la manipulation avec la wiimote, les décord, j´adore les LUMAS ils sont choux! [^-^] et pleins de petits détails très petits mais qui en font un jeux super...
bref tou sa pour dire qu´il ne faut quand même pas critiquer ce jeux popur des raison banal tel que: les grpahisme gnagna, testez-le vous n´aurez pas du tou le même avis!

Manowishka
Manowishka
Niveau 4
25 novembre 2007 à 20:17:07

peut-être que de mon jeune âge...
je ne voit pas tout le travail de SMG en profondeure
cepandant ce que je voit en surface me suffi emplement...
Olorin-le-maiar
pour un dingue de mario, au bout d´un moment les créateurs ne trouve plus de problème déjà explorer (euh c´est pas super compréhensible ce que j´ai marquer là...)
suite a tous les marios, les créateurs ne peuvent pas trouver de nouveaux problèmes, tous les stocks sont épuisés, plus de nouvelles idées!
en plus vu que tu joue a mario depuis belle hurette (<-- c´est pas lorthographe je sais!) bien les jeux n´ont plus de secret pour toi! après les rpoblèmes reste dans les même style!
bah voilà ce que sa donne quand on passe sa vie sur mario! ya plus détonnement! (c´est une blague.... huhuhuuhh c´est fou comme je suis drole :rire: )
de plus, les solutions aux problèmes sont pitètle faciles a trouver, mais a exécuter c´est pas toujours simple... bon je l´avoue parfois je suis une grosse quiche avec la wiimote... :rouge:

Manowishka
Manowishka
Niveau 4
25 novembre 2007 à 20:29:44

PS:
SuperKratos
j´adore "animal crossing" ^^ :coeur:
et je voudrai me conecter avec le mode wi-fi
je n´y arrive pas... pourtan ma wii est conecter sur mon réseau wi-fi, je ne comprend pas pourquoi sa marche pas...
sa me gave gave gave :-((

Fleau59
Fleau59
Niveau 2
25 novembre 2007 à 21:01:25

c normal ta ds a po la meme porté ke la wii

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:06:19

Salut Manowishka !
Ca fait plaisir de voir quelqu´ un de notre avis !
Surtout quand aux forums... t´ as tout à fait raison :ok:
Pour ta connexion Wi-fi, je ne peux pas t´ aider ! J´ arrive à me connecter avec ma Wii, mais depuis que j´ ai changé de routeur, ma DS ne passe plus :snif: J´ en ai piquée des crises de nerfs pour connecter ma Wii ! En fait, j´ avais mit un "o" majuscule au lieu d´ un zero :honte:

Pour répondre à Zadig, si j´ y bien compris, tu jous aux jeux video chez tes amis ? Remarque, c´ est plus convivial, mais ça limite le nombre de jeux !

Au fait, je remarque que on s´ éloigne un peu du sujet... donc si l´ un d´ entre vous a MSN... ce serait plus simple pour discuter ! :ok:

Fleau59
Fleau59
Niveau 2
25 novembre 2007 à 21:08:10

oui
cedricflenniau@hotmail.fr

Fleau59
Fleau59
Niveau 2
25 novembre 2007 à 21:09:02

vous etes sur kel opérateur?

La vidéo du moment