bon alors...
j´ai 13 ans
personnelement je men bas les cacahuettes d´être critiquer... les jeunes de 15 ans blablabla...
je suis tout a fait d´accord avec toi zadig57:
- les forums de JV n´ont pas changer... les gens s´engeule pour des noises, ils n´ont rien d´autre a faire
-les gens de mon age sont tous là : "ouai la PS3 elle déchire "béte" de graphisme "Purs" jeux" (c´est leur jargon...) personnelent, je trouve le concepte de la wii révolutionnaire, il te fait sentir le jeux, je le voi bien dans Metroid Prime 3, après on adère ou on adère pas (perso moi j´y colle). Et même si la wii a de moins bon graphisme que la PS3, ses graphismes me suffisent LARGEMENT pour apprécier un jeux tel que Super Mario Galaxy.
-je l´avoue je ne suit pas toute la série des Marios, j´ai seulement commencer avec le Mario sur GameBoy (sur lequel j´ai passer de TRES TRES TRES LONGUES HEURES), les Mario Party sur Game Cube une chose est sure, c´est que Super Mario Galaxy est un jeu qui mérite sa note!
-certes, le sénario ne change pas, mais a quoi bon ? bowser, peach, les toads sont devenus mitiques... sans ces personnages et ce but (encore une fois "mitique") super mario ne serai plus super mario... les but est simple et reste le même: sauver la princesse peach! et alors ? du moment que les minis-jeux et les décors change moi sa me dérrange pas!
sur ce point de vu, SMG innove, avec les planète, la gravité, je ne sui qu´au dôme cuisine (il me reste la maison boo et la planète bowser a terminer) et il me reste du chemin a parcourir...
le jeu, je l´ai acheter avec mon franjin de 18 ans, et il est accro autan que moi!
bref... jen ai écri des couches et des couches... je vai donc conclure:
ce jeu me fait rêver, tout y est, la musique, les graphismes (de bonne qualité quand même), la manipulation avec la wiimote, les décord, j´adore les LUMAS ils sont choux! [^-^] et pleins de petits détails très petits mais qui en font un jeux super...
bref tou sa pour dire qu´il ne faut quand même pas critiquer ce jeux popur des raison banal tel que: les grpahisme gnagna, testez-le vous n´aurez pas du tou le même avis!