Hier soir, 01h50, je viens de finir l'épisode final de Lost, et voilà ce que j'écris sur le forum Radio/TV :
Finalement, après avoir conspué cette saison 6, j'ai beaucoup aimé la fin... Non pas qu'elle réponde à des mystères, et tant mieux, car chaque réponse était décevante, mais juste parce qu'elle cloture de façon symbolique une boucle folle d'une série à l'ambition parfois démesurée mais qui au final nous aura transporter durant six saisons...
Et le fait de finir la série sur ses personnages est pour moi un très bon point. La force de Lost ce n'est pas les mystères, la dharma, l'île, les cliffhanger et autres trucs, mais tout simplement les personnages, ces disparus (comme le titre l'évoque si bien...), qui sont au coeur de l'histoire.
Alors ok le scénarion a été complètement démoli dans cette sixième saison (enfin ça commençait dès la saison 4), mais le coeur y était pour ce final, et c'est respecter ce qui a fait la réussite de cette série que de nous épargner des explications bidons et des résolutions incroyablement tirées par les cheveux.
Voilà...
Donc bon, pour une fois king, tu t'es trompé.