CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°Blabla°°°

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
18 juin 2010 à 11:05:08

Moi je m'extasie des scripts quand c'est bien fait. :hap:
Bon en fait, quel que soit le parti pris des développeurs, si le jeu est bien réalisé, on adhère à leur trip, point barre. Uncharted 2 est un jeu scripté avec en plus des cinématiques, et c'est un super jeu. Je le critique parce que je trouve que ce n'est pas le jeu de l'année mais j'admets que c'est un jeu très rythmé, et qu'on ne s'ennuie jamais.

Bon sinon, J'avais déjà remarqué qu'Anelka avait des yeux de veau malade, mais là c'était encore plus flagrant hier soir. :hap:

Humph
Humph
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:41:42

Non je ne te visais pas particulièrement Clafoutis, je parlais en général.

(Faudra que tu nous dise ce que tu aimes au passage. :o)))

Clafou
Clafou
Niveau 35
19 juin 2010 à 00:18:41

Ah... alors moi je suis plutôt licences niaises (ou pas) Big N, Zelda, Pikmin, Mario, Kirby, Mario Kart...

J'apprécie fortement pas mal de jeux DS (Advance Wars, les Phoenix Wright, les Layton,...)

Je reconnais être un gros N-sex.

Sinon, je joue un peu sur PC (du moins, sur ce que mon PC me permet...), et je commence vraiment à apprécier les RTS (même si j'ai un skill totalement inexistant...).

Les FPS à ambiance... Préférence à HL1 et HL2 qui me sont pour moi des jeux inimitables...J'en reviendrais jamais ^^

Sinon mes jeux préférés sont surtout des jeux un poil barrés... J'ai plus qu'adoré Katamari Damacy... Un des mes jeux préférés toutes machines/époques confondues. Ou encore Rythm Paradise sur DS (ainsi que Oendan (Elite Beat Agents pour les naabs :hap: ).

Fut un temps on j'adorais les J-RPG... Aujourd'hui je n'y trouve plus d'intérêt... Je ne sais pas si c'est une aversion pour le kikoo-kawai-niais-mais-sérieux ou un manque de temps dans ma vie de geek pour entrer dans ces jeux, mais ça me sur-gonfle comme pas possible.

Je suis pas contre un bière-PES entre potes non plus en période de CDM...

Voilà, je pense avoir fait le tour... Flemme de relire mon mini-pavé, si c'est mal écrit, avec des fautes et pas aéré, tant pis pour vos tronches :hap:

AIexis
AIexis
Niveau 10
21 juin 2010 à 14:10:30

J'ai enfin quitté le lycée vendredi, si je dois désormais suivre des cours, ce sera donc en amphi :snif:
Et du coup j'ai mes oraux à Paris du 3 au 9 juillet. Je crèche vers la gare d'Austerlitz à l'hôtel, et je dois notamment prendre le metro puis le rer pour aller à Cachan 3 jours de suite. Ce serait quoi le mieux à prendre comme billet/ticket forfait, Charlie ? Puis sinon d'ailleurs, ça avait donné quoi les écrits pour toi ? :)

Du coup, j'ai pas suivi l'E3 en direct, juste vu des vidéos bilan et trailers. La 3DS a l'air cool, et même si je ne suis pas passionné par les sh'm'up à la starwing ou Kid Icarus, j'ai un meilleur pressentiment sur Metal Gear, alors que j'ai jamais eu rien à foutre de cette série, ça s'annonce bien.
D'une manière générale, j'ai compris que pour une fois, Nintendo avait taunté Sony et Microsoft, avec le retour de quelques franchises phares. Alors DK country, super, mais j'aurais été plus intéressé par un épisode semblable à DK64. Parce que de la plate-forme 2D revival, ça va pour un épisode de Mario, de Kirby, mais sinon... :/
Puis contrairement à Humph, je ne suis pas attiré par Zelda. Les graphismes ont pas l'air sensass, bien que cela soit du à l'esthétique choisie, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les défauts de Twilight Princess (items limités, donjons chiants, trop grande facilité et j'en passe...) vont ressurgir étant donné que l'objectif de Nintendo est aussi d'élargir le public pour ses plus gros jeux séculaires. Si ça avait réussi pour SMG, TP était vraiment mauvais pour un Zelda.
C'est également bizarre de constater l'absence de thématique (le temps pour OoT puis MM, la mer pour WW, le loup pour TP...). Pour plus tard ?

J'ai fini SGUniverse. Les 3 épisodes finaux sont assez bien ficelés. On dirait presque "vivement la suite" :)

Et fin du pavé, j'avoue au passage que j'ai pas eu à forcer mon talent :hap:
j'ai bientôt fini la saison 4 de Oz (je peux me dispenser de spoilers étant donné que je dois être le seul à avoir succombé aux sirènes de Humph :snif: ). J'étais pas trop fan de la période Querns, qui nous menait vers nul part autant dans l'histoire en elle-même que dans le travail des scénaristes. Pour les O'Reilly voire Saïd, la saison est un peu trop tirée par les cheveux aussi. Mais sinon le grand déblayage de mi-saison revend du rêve jusqu'à l'épisode 15 (pas encore vu le 16). Dans l'ensemble, on est à peu près au niveau de la première saison, ça vole haut donc.
La seule chose que j'ai pas comprise, c'est la conditionnelle de Beecher. Je trouve pas vraiment d'explication valable par rapport aux deux versions fournies, parce que ça n'a jamais été fait avant, parce que la série ne s'est jamais amusée à ça et aurait déjà pu le faire des centaines de fois, ça rentre pas trop dans le ton. Parce qu'à ce compte-là, on pouvait aussi faire deux versions de la vie de Beecher avec/sans le meurtre de la gamine. Bref, avis de Humph ? ^^

Désolé du pavé :snif: Mais ça faisait de toute façon longtemps que j'avais pas posté. Whites, à quand le retour musical ?

Humph
Humph
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:09:44

Pas trop compris ton problème avec la conditionnelle là. Si je me souviens bien, c'est juste Beecher qui craque et qui s'imagine qu'il va sortir. Il reve eveillé.
Si ta question est de dire "qu'est ce que ça fout là", j'avoue que je ne sais pas trop. Surtout qu'on comprend dès qu'on commence à voir l'exterieur de Oz, ce qui n'arrive jamais en temps normal.
Ptet pour renforcer le coté dramatique de sa conditionnelle rejetée.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
21 juin 2010 à 20:44:21

Hahaha cette équipe de France est en-dessous de tout. :rire:
Et dire qu'il y a dix ans, chaque match de l'équipe de France, c'était du caviar :snif:

Sinon Twilight Princess, d'accord en gros avec le résumé des défauts d'Alexis à l'exception près que je trouve très réussi le gameplay du loup (l'originalité de cette version, ouf) et le design.

AIexis
AIexis
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:09:00

Ben le gameplay du loup ne se renouvelle pas, je vois pas comment on peut parler de gameplay réussi, alors que ce point constitue l'essence même de la série.
Soit on lui ajoutait de nouvelles fonctions, genre le super saut de la mort, l'invocation de Wacho ou l'attaque machouille de pokémon, soit on ajoutait d'autres transformations (et là Miyamoto nous avoue son amour des bousiers).
Après, le design, ouais, pourquoi pas. J'ai plus trop de détails en tête donc y a aucune contradiction qui me vient à l'esprit. ^^

Humph ~> Ben j'avais compris ça comme un scénario parallèle, qui au moins nous rappelait encore qu'on entre à Oz mais ça nous pourrit encore plus et on en sort jamais définitivement sinon les pieds devant. Mobay, Hughes, les chine-tocs, Alvarez, Poet Wangler... etc nous l'ont rappelé.
Rha, que cette série est riche en symboliques, j'en bave. :snif:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
21 juin 2010 à 22:47:18

Bah dis-donc, ça parle ici. :snif:

Super les vacances entres potes, bon, ça a été un carnage dans pas mal de sens mais c'était génial.
On a quand même une certaine force pour trouver de quoi fumer en tout cas... :o)) Vendredi matin on est en panne de tout, samedi aprem, on prend une fille en stop, pour nous remercier elle nous file une tête (brûlée bien sûr). :hap: Et évidemment on se renseigne pour récup un peu plus. Et ça marche, évidemment quoi. :o))
Et pour parachever, on passe dimanche midi sur un axe majeur pas loin de la plage et là... Un bout (de bois) au sol. x) Excellent d'ailleurs... :o))

Je commence à croire qu'on attire tout ça hein. :o))

Sinon, l'équipe de france est dans un bordel monstre, incroyable. C'en est effrayant quoi.

Ah, et pour les machins de l'E3 tout ça, quelqu'un pourrait me faire un résumé, enfin, me dire si y a un truc important quoi. :o))

Clafou
Clafou
Niveau 35
21 juin 2010 à 23:41:02

Nom de Dieu, tout le monde y va de sa petite histoire mais personne ne réagit à rien ou presque :noel:

D'ici demain j'aurais lu vos pavés et j'y répondrai :hap:

Humph
Humph
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:50:12

On ne va pas faire un debat sur ça une 50ème fois, mais pour ce qui est des donjons et de la difficulté de Robert Pattinson Princess ( :o)) ), c'était deja beaucoup mieux que The Wind Waker et ses 4 donjons ridicules.
Par contre les transformatons en loup ouais c'était chiant. Sympa les premieres fois, mais ultra répétitif apres ( pas autant que les balades en bateaux ceci dit :o)) ).

Pour Oz non je l'avais pas du tout vu comme ça, plutot comme un reve de Beecher. Mais pourquoi pas une réalité alternative.
En revanche, Alvarez qui sort les pieds devant, je crois que tu te plantes légèrement. Il me semble que là ou tu en es il s'est evadé, pas mort. :hap:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
23 juin 2010 à 09:26:21

Comme Zahia, la dernière fois que les bleus m'ont fais plaisir, j'étais mineur.

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 juin 2010 à 13:14:13

Ba Alvarez est revenu, il n'en est pas sorti définitivement ^^
Puis après réflexion, je me dis que tu as plutôt raison, ça doit être un rêve éveillé de Beecher, pour qu'il puisse finir avec son avocate dont les yeux lui crient braguette dans la version heureuse :o))
Mais de toute la série, les seuls qui sortent et ne reviennent plus sont les morts, on a insisté là-dessus.
J'ai ri aussi de Cloutier, qui est là chez les grands brûlés, évangéliste ancien beau gosse de Beverly Hills :o))

Whites ~> Conférences Sony et Microsoft pourris, syndrome casual. Nintendo dévoile du jeu et la 3DS qui semble roxxer du poney.
Niveau jeux, le zelda avec motion plus, kirby et DK country returns dans la même idée que NSMBwii, un nouveau Golden Sun sur DS et d'autres. Notamment le retour de Kid Icarus et Starwing sur 3DS, beaucoup beaucoup de jeux présentés dont un MGS, un RE, beaucoup de licences de retour.
Sur les autres consoles, rien de nouveau de présenté, ou pas grand chose, faut dire, je ne m'y intéresse pas trop.
Sur PC, niveau CIV5 qui impressionne, peu de jeux dans l'ensemble.
Voilà, j'en oublie. Au pire, y a les émissions de Gamekult :)

Ceux qui ont MHTri ~> Ca vaut le coup d'y jouer seul voire de l'acheter pour commencer ? Ou sinon, vous avez la possibilité de jouer en ligne vous ? :snif:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
23 juin 2010 à 14:19:45

Alexis : Ouai, je me fais des trips sympas sut MH3, je joue à kikalaplugrosse, et c'est puérilement drôle. Et j'ai aussi la possibilité de jouer en ligne.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 juin 2010 à 16:58:30

En bref Nintendo a semble t'il était assez efficace cette année... Eh be.

"kirby et DK country returns" :bave:
Pas mal ça.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 juin 2010 à 16:58:45

été* (comme la saison actuelle :snif: )

Humph
Humph
Niveau 10
23 juin 2010 à 19:10:07

Y'en a un autre qui gonfle en ce moment, c'est Federer. C'est moche d'assister à son déclin.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 juin 2010 à 20:29:50

Chaud le match entre Isner et Mahut, plus de 8h10 de jeu là et c'est pas fini.
46 - 45 au tie break. :rire:

Humph
Humph
Niveau 10
23 juin 2010 à 20:40:58

J'avais pas vu... Mais c'est 47-47... Jeux. Il n'y a pas de tie break dans le 5eme set, c'est trop cruel.
Ils vont peter tous les records si ça continue. 47-47 sérieusement. WTF o_O

Humph
Humph
Niveau 10
23 juin 2010 à 22:15:05

Match interrompu à 59-59 après 9h50 de jeu (sur deux jours toutefois). Normal.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 juin 2010 à 22:53:27

Oui c'est ce que je voulais dire hein, j'ai utilisé tie break j'sais pas trop pourquoi. oO

A noter que leur seul dernier set dure plus longtemps que l'ancien match le plus long. :)

La vidéo du moment