J'ai enfin quitté le lycée vendredi, si je dois désormais suivre des cours, ce sera donc en amphi 
Et du coup j'ai mes oraux à Paris du 3 au 9 juillet. Je crèche vers la gare d'Austerlitz à l'hôtel, et je dois notamment prendre le metro puis le rer pour aller à Cachan 3 jours de suite. Ce serait quoi le mieux à prendre comme billet/ticket forfait, Charlie ? Puis sinon d'ailleurs, ça avait donné quoi les écrits pour toi ?
Du coup, j'ai pas suivi l'E3 en direct, juste vu des vidéos bilan et trailers. La 3DS a l'air cool, et même si je ne suis pas passionné par les sh'm'up à la starwing ou Kid Icarus, j'ai un meilleur pressentiment sur Metal Gear, alors que j'ai jamais eu rien à foutre de cette série, ça s'annonce bien.
D'une manière générale, j'ai compris que pour une fois, Nintendo avait taunté Sony et Microsoft, avec le retour de quelques franchises phares. Alors DK country, super, mais j'aurais été plus intéressé par un épisode semblable à DK64. Parce que de la plate-forme 2D revival, ça va pour un épisode de Mario, de Kirby, mais sinon... :/
Puis contrairement à Humph, je ne suis pas attiré par Zelda. Les graphismes ont pas l'air sensass, bien que cela soit du à l'esthétique choisie, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les défauts de Twilight Princess (items limités, donjons chiants, trop grande facilité et j'en passe...) vont ressurgir étant donné que l'objectif de Nintendo est aussi d'élargir le public pour ses plus gros jeux séculaires. Si ça avait réussi pour SMG, TP était vraiment mauvais pour un Zelda.
C'est également bizarre de constater l'absence de thématique (le temps pour OoT puis MM, la mer pour WW, le loup pour TP...). Pour plus tard ?
J'ai fini SGUniverse. Les 3 épisodes finaux sont assez bien ficelés. On dirait presque "vivement la suite"
Et fin du pavé, j'avoue au passage que j'ai pas eu à forcer mon talent 
j'ai bientôt fini la saison 4 de Oz (je peux me dispenser de spoilers étant donné que je dois être le seul à avoir succombé aux sirènes de Humph
). J'étais pas trop fan de la période Querns, qui nous menait vers nul part autant dans l'histoire en elle-même que dans le travail des scénaristes. Pour les O'Reilly voire Saïd, la saison est un peu trop tirée par les cheveux aussi. Mais sinon le grand déblayage de mi-saison revend du rêve jusqu'à l'épisode 15 (pas encore vu le 16). Dans l'ensemble, on est à peu près au niveau de la première saison, ça vole haut donc.
La seule chose que j'ai pas comprise, c'est la conditionnelle de Beecher. Je trouve pas vraiment d'explication valable par rapport aux deux versions fournies, parce que ça n'a jamais été fait avant, parce que la série ne s'est jamais amusée à ça et aurait déjà pu le faire des centaines de fois, ça rentre pas trop dans le ton. Parce qu'à ce compte-là, on pouvait aussi faire deux versions de la vie de Beecher avec/sans le meurtre de la gamine. Bref, avis de Humph ? ^^
Désolé du pavé
Mais ça faisait de toute façon longtemps que j'avais pas posté. Whites, à quand le retour musical ?