CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°Blabla°°°

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 juillet 2010 à 20:13:12

Une catastrophe naturelle qui apparaît en plein centre ville, plouf, c'est ce que je pointais du doigt.

-milka-
-milka-
Niveau 10
17 juillet 2010 à 12:08:21

Uncharted 2 est fantastique :ok:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
18 juillet 2010 à 11:07:25

Uncharted 2 est sympa sans plus. Sinon en ce qui concerne le caca nerveux d'Alexis sur Kishimoto, j'ai pas trop compris non plus. Au début, tu as le point de vue du peuple sur la catastrophe qui reste très vague et là tu as la vraie histoire relatée par quelqu'un qui a vécu cet événement, il n'y a pas d'incohérence.
Bon, et pour les ninjas, depuis le début du manga, ils sont tous en train de se défoncer la tronche sans finesse donc bon, on aime ou on n'aime pas mais il n'y a rien de changer.

Humph
Humph
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:23:27

Mouais surtout qu'on ne sait rien sur le bijuus. Autant ouais, ils peuvent pop comme ça. On sait pas ce qu'ils font quand ils ne sont pas emprisonnés. Y'a bien Sanbi qui faisait trempette dans son lac, mais sinon...
Puis comme personne ne se doute de l'existence de Madara... Ils ont du se dire "zOMG c'est un epreuve que Dieu nous envoie, car nous sommmes de vilains pecheurs". Un peu comme irl en fait.
Bref, y'a peut etre des incohérences dans Naruto mais là non je trouve pas, ça passe.

Mais tu dois etre le genre de gars qui se touche la nouille sur One Piece en disant "OMG on voit Boa Hancock au volume 12 en illustration trop fort Goda il prevoit tout trop longtemps à l'avance c'est trop bien ficelé!" (alors que Oda a avoué qu'il avait fait ça comme ça, et qu'il ne s'en souvenait pas lorsqu'il a dessiné Hancock :hap: )

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 juillet 2010 à 21:30:31

Ben ajoutons ça par exemple au fait que Naruto passe douze ans de sa vie traité comme une merde (sympa la protection bienveillante de Sarutobi, avec tout le soin qu'on lui portait, le gamin aurait pu devenir une racaille qui deale du shit dans la cité que ça n'aurait étonné personne, mais bon, plus de manga sur les ninjas après), qu'on nous le présente comme le mec qui est un vrai bosseur, sans don, alors que... finalement non, même Harry Potter n'avait pas eu le droit à autant de coups de pouce du destin.
Pour Kyuubi qui apparaît comme ça au pif au milieu du village avec la fumée caractéristique d'une invocation, Madara ou pas ça fait tâche, t'es quand même bon public sur ce coup-là :o))
Après, non je ne me touche pas la nouille sur Oda, merci. :( mais le fait qu'il a les grandes lignes de l'histoire à peu près en tête depuis le début, ça aide à faire moins de boulettes, et c'est probablement une meilleure solution, enfin comparé à Kishimoto, la question n'a même pas besoin d'être posée.
Et Hancock au tome 12 ? Me souviens pas, je m'en fous un peu de ce genre de détails, qu'il dessine Jimbei à l'arc d'Arlong pour nous le montrer des années après seulement, c'est facile aussi, c'est vrai. N'empêche qu'il n'a pas changé de fil directeur depuis le début.

Humph
Humph
Niveau 10
18 juillet 2010 à 21:46:22

C'est en pleine nuit, y'a personne dehors sauf trois pauvre garde. Personne n'a vu la "fumée" caractéristique de l'invocation.
Et euh, oui Naruto n'a aucun don. Son père était un génie, sa mere avait un chakra particulier, et alors? Les techniques de son pere ne sont pas héréditaire, et le chakra de sa mere l'aide juste à contenir et supporter celui de Kyubi. Y'a quand meme une grosse différence entre ça et naitre chez les Uchiha ou les Hyuga.

Mais bon, je suis d'accord que Oda a plus son truc en tete. Par contre, meme s'il n'a pas changé de fil directeur, tuer un perso important au bout de plus de 50 volumes alors qu'il n'y avait jamais eu de mort, ça fait un gros changement (meme si c'est pas pour me déplaire). J'ai presque l'impression de demarer une nouvelle serie là.

Puis bon, niveau "je sais pas ce que je fais", Kishi n'atteindra jamais Kubo et son Bleach. :o))

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
18 juillet 2010 à 22:17:34

C'est clair que le seul défaut d'Oda, c'était de ne pas vouloir tuer (sauf dans les flashbacks). Maintenant, ça devient intéressant, rien que pour les petites histoires racontés au début de chaque épisode qui devenaient nazes (genre l'histoire avec Ener, le CP9 ou Baroque Works, un paquet de types qui auraient dû crever).

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:36:22

Aucun don, aucun don, pourquoi avoir une quantité de chakra personnelle énorme comparée aux autres, avec un chakra "particulier" selon Yamato, couplé à des capacités qui lui permettent d'apprendre le senjutsu (j'aime bien le senjutsu pourtant), ensemble de techniques élitiste. Ajoutons aussi les histoires d'enfant de la prophétie, et l'ascendance senju+fils de, évoquées par Tobi/Madara. Y a quand même eu pas mal d'insistance et de retournage de veste.
Puis trois pauvres gardes. http://www.onemanga.com/Naruto/502/04-05/ Non il apparaît miraculeusement en plein milieu de la ville et vu sa taille, difficile de la rater d'où qu'on soit, la catastrophe naturelle. Mais bon, on arrivera à rien sur ce point, je suppose :o))

Oda ne tuait jamais, mais les morts précédentes avaient moins de sens que celle d'Ace, vu qu'il s'en est déjà servi y a quelques chapitres à montrer le ramdam dans l'esprit de Luffy et qu'il s'en servira pour rendre Luffy plus fort. Que Pell le zoan oiseau crève ou pas, au fond on s'en foutait un peu. Par contre, on se pose maintenant des questions sur Bon Clay, me semble.
King, je vois pas le lien avec les mini-stories ô.Ô

Je ne lis pas Bleach, j'ai juste constaté que les chapitres sont encore plus économes en encre que Naruto. Je l'ai vraiment eu mauvaise avec ce manga, bien fait de jamais m'y mettre au delà de l'épisode 13 de l'animé :o))

Puis sinon, qui veut voir Itagaki chialer sa mère contre anonyme n°47,5 ? (ça n'arrivera pas, mais bon).

Humph
Humph
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:10:58

Aucun don, aucun don, pourquoi avoir une quantité de chakra personnelle énorme comparée aux autres

:d) Il n'a jamais été dit qu'il avait peu de chakra. Bon avant on pensait que c'était grace à Kyubi, mais sa reserve personnelle n'a jamais été décrite comme faible.

avec un chakra "particulier" selon Yamato,

:d) Oui ça c'est le chakra de maman, ça lui sert juste à pas se faire bouffer par le chakra de Kyubi. Ce qui est plutot utile, sinon il serait mort bambin et pas de manga. :hap: Mais sinon en soi ça n'a pas l'air de lui servir.

couplé à des capacités qui lui permettent d'apprendre le senjutsu (j'aime bien le senjutsu pourtant), ensemble de techniques élitiste.

:d) Des capacités qui lui permettent d'apprendre le senjutsu ? Je ne vois pas de quoi tu parles là par contre

Ajoutons aussi les histoires d'enfant de la prophétie, et l'ascendance senju+fils de, évoquées par Tobi/Madara. Y a quand même eu pas mal d'insistance et de retournage de veste.

:d) Euh. A la base on parlait du fait qu'il n'avait aucun don. Tu ne m'as pas convaincu du contraire pour le moment. :hap: (qu'il soit l'enfant de la prophetie ou pas ça change quedalle au fait qu'il est pas doué de nature)

Que Pell le zoan oiseau crève ou pas, au fond on s'en foutait un peu

:d) Ah mais completement. C'est juste que du coup ça cassait tout. "Oh non la bombe va tout detruire à des kilometres à la ronde et tuer tout le monde, ouin c'est trop triste, il faut empecher ça, gros suspense". Ouais tu parles. Le mec à 5cm de la dite bombe survit. Wouhou, super dangereux, j'en tremble encore. C'était un claque-doigt qu'il a posé dans le clocher en fait le Crododile. Quel farceur.

Ippo j'ai un peu laché depuis la fin du combat minable contre Woli. je reprendrais quand le prochain débutera. J'aime pas lire les passage entre les combats chapitre par chapitre.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
19 juillet 2010 à 00:38:57

Alexis :d) Le lien avec les mini-stories, c'est que si Oda commence à tuer les gens, ça permettra de ne pas se coltiner des mini-stories à la con comme celle d'Ener, du CP9 ou de Baroque Works (et j'en oublie), qui étaient juste sans intérêt puisque ces mecs auraient dû mourir (à part Mr2 qui a un bon potentiel humoristique et qui finalement a été rajouté dans la prison de très bonne façon).
En ce qui concerne Pell, complètement d'accord avec Humph, ça casse le mythe de la bombe qui aurait tout détruit sur son passage. Et je parle pas du gamin que Mr1 ne réussit même pas à buter à un moment dans cet arc. Et il y a aussi le buster call qui aurait dû tuer tout le CP9 et tous les amis de Franky. Finalement, encore un truc qu'on nous dit monstrueux et qui tue personne...

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2010 à 11:47:06

En fait, pour Kyuubi en catastrophe naturelle, je viens de me souvenir que pour le massacre des Uchiha, ils leur mettent plus ou moins l'attaque sur le dos, après, ça laisse juste en suspens la crédibilité des gens du village, tout comme le manque sévère de perspicacité des villageois à propos de la "vague" ressemblance père fils.

Humph ~> Bon, ma conviction a subi de sérieux dégats :snif: Par exemple, les capacités liées au senjutsu sont juste liées à son énorme réserve de chakra http://www.onemanga.com/Naruto/412/011/ Pour en revenir à mon idée initiale, je voudrais juste insister sur le fait qu'au départ Naruto est sans don, d'accord, et complètement banal, pour que maintenant, il soit quasiment l'élu de la destinée ou jsais pas quoi, descendant plus ou moins indirect du rikodou sennin, fils du plus grand ninja du bled avec une môman pas piquée des hannetons non plus. Enfin bref, peu importe.
Juste une autre incohérence de Kishimoto et je m'arrête : Jiraiya est plus ou moins son parrain selon les flashbacks, et encore aujourd'hui je me demande pourquoi à leurs premiers échanges il se montre aussi froid et indifférent.

Pour Ippo, le prochain combat, c'est au prochain chapitre (902), Itagaki contre Karasawa.

king ~> Ben tu veux qu'il les remplisse comment ? Entre ça et une image pour la déco http://www.onemanga.com/One_Piece/103/06/ c'est juste du fan service.

Humph
Humph
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:12:18

"Jiraiya est plus ou moins son parrain selon les flashbacks, et encore aujourd'hui je me demande pourquoi à leurs premiers échanges il se montre aussi froid et indifférent."

:d) Son attitude change au moment ou il s'apperçoit qu'il s'agit de Naruto. Il le libere du sceau d'Oro et décide de lui apprendre l'invocation. Mais c'est clair qu'il va pas le prendre dans ses bras et lui faire de gros poutoux. C'est son filleul ok, mais il ne l'a jamais vu de sa vie... Perso j'ai des cousins (germains) que j'ai jamais vu (ou alors quand j'avais 2 ans), si je les rencontrais maintenant je leur sauterai pas au cou...

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
19 juillet 2010 à 20:21:02

Alexis :d) Non mais les mini-stories du pote de Luffy du début du manga qui veut devenir un officier de la marine, ou celle de l'homme poulpe, ou encore celle d'Ace, sont franchement sympas.
Moi les mini-stories de types qui auraient dû crever, bah je sais pas, ça me gène dés le départ et je prends aucun plaisir à suivre les épisodes (en plus du fait que certaines histoires sont nazes, genre celle d'Ener franchement pfff...).
Enfin bref, moi je trouve que le fait de tuer personne était le seul défaut de la série. Oda est un mec rigoureux dans son scénario qui incruste plein de références dans son histoire (cinématographique, etc...), et c'est ce que j'aime chez lui.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
19 juillet 2010 à 20:32:51

Houla ça parle bien trop manga, ou anime, enfin un truc du genre... x)

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2010 à 21:18:39

Ben c'est quand que tu redémarres l'épopée musicale toi ? :snif: C'est quand que tes problèmes d'ordinateur s'arrangent ? ça fait des mois.
Et du coup, essaye d'écouter la chanson Sempre Viva de Lo Borges, en streaming ou par un autre moyen. Elle est sur l'album A via lactea. Et ça doit être ma chanson préférée, disons des derniers mois. Le refrain est terrible avec cette guitare à contretemps, et le bonhomme qui a une voix que je trouve super naïve (sur cet album en tout cas), ça respire le soleil en plus, je sais que t'aimes ça ^^

Megavideo est terrible, par le jeu des limitations à 72 minutes, sur Breaking Bad s03ep07, je me retrouve à 45min55 dans l'épisode où Hank se voit retirer son insigne et son flingue, en pleine confrontation sur la fin de l'épisode :snif2:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
19 juillet 2010 à 22:13:45

Avec du recul, je trouve la saison 6 de Lost toute pourrie. :hap:
Vas-y, commente Whites, t'es sur ton terrain là :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:53:47

Un pavé de Whites sur Lost :bave:
[/cliché jv.com]

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 juillet 2010 à 10:01:03

On va se manger du Spyroledragon sur le forum wii vu comme c'est parti. :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:12:40

Ben entre lui et Wiipad, le choix est vite fait. De ce que je me souviens de lui (c'est-à-dire quasiment que dalle, je ne lui ai jamais causé sur le forum en fait), l'est pas bien méchant non plus, si ? ô.Ô

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 juillet 2010 à 14:40:39

Alexis -> Faut pas me dire que ça sent le soleil, je vais être obligé de l'écouter à la minute. :hap:
Je vais essayer de trouver ça.
Sinon pour mon épopée bah pas beaucoup d'avancées, j'ai acheté Reverence de Richard Bona récemment, c'est très bon, mais sinon je découvre pas des tonnes de trucs... :snif:
Par contre j'ai récupéré Fruity Loops et c'est franchement génial, je pense que tu connais, un logiciel de MAO.

king -> Ouais bah je suis d'accord avec toi, sauf que je la trouvais pourrie dès le début perso. :snif: Mal tournée, mal jouée, expéditive, insensée, pas du tout inventive, caricaturale, mauvaise ambiance, etc...
Y a que le final que j'ai aimé, on en avait déjà parlé.

Et sinon du peu que j'ai vu, c'est normal que ni WiiPaD ni spyroledragon ne me rassurent ? :noel: Heureusement que je passe pu là-bas...

La vidéo du moment