CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
30 novembre 2012 à 14:08:01

Ca me rappelle le fou rire que j'ai eu en voyant un gars sur le forum de Lightning Returns se plaindre du manque d'infos sur leur jeu :rire2: et en rajoute même une couche en créant un topic " Ils n'auraient pas du l'annoncer si tôt" :rire: Et tout ça en début Octobre si je me souviens bien

Shao
Shao
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:20:30

Selvaris Voir le profil de Selvaris
Posté le 30 novembre 2012 à 06:32:37 Avertir un administrateur
Ne vous inquiétez pas trop pour l'année qui a été nécessaire pour créer le trailer , si ça se trouve c'était une version très archaique du moteur et ils n'y ont certainement pas consacré des journées entières mais quelques heures,durant 1 ou 2 après midis par semaine ( à la manière de Kojima un peu tiens ! )

:d) Sachant que le développement a juste pris 6 mois au final, vu que les 6 premiers mois étaient pour mettre en place tout ça sur papier.

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:33:58

Et qu'en plus c'est une démo technique, ça dit bien ce que ça veut dire, c'était leurs premiers pas sur ce moteur, alors bon, suffit qu'ils se rôdent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 18:55:30

Il n'y a pas de quoi s'alarmer au final. Personne n'est aussi stupide ( même pas les gars de chez S.E ) pour créer un moteur qui nécessitera plus de 6 mois de développement pour une cinématique de 4 minutes .

Par contre , 6 mois à réfléchir un univers , créer des personnages , etc. Même sans mettre en compte le story-boarding ou le reste c'est un peu beaucoup .. Et à mon avis s'ils y ont consacrés autant de temps c'est parce qu'ils voyaient ça déjà comme un futur épisode

Oui , ce n'est un secret pour personne mais ça veut dire que le sondage qui a été lancé sur le trailer suite à sa sortie était un peu hypocrite, ou presque !

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:15:25

Ah bah Shao finalement t'es d'accord avec moi. La formation de concept, c'est pas du développement donc Versus est pas en dev depuis six ans :pacg: /o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 19:35:02

BAZINGA :noel: !

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:24:58

[Laserty] :d) "Je crois qu'ils ont un sérieux problème de compréhension temporelle :noel: "

Que les gens de SE demande l'aide d'un mog pour retourner dans le Cœur de l'Histoire...

:rire: :rire: :rire:

:dehors:

Shao
Shao
Niveau 10
01 décembre 2012 à 10:45:46

Adreyan Voir le profil de Adreyan
Posté le 30 novembre 2012 à 19:15:25 Avertir un administrateur
Ah bah Shao finalement t'es d'accord avec moi. La formation de concept, c'est pas du développement donc Versus est pas en dev depuis six ans :pacg: /o

:d) Non mais faut arrêter de jouer sur les mots sérieux... Pour la démo le débat est le temps que ça a pris pour être développé informatiquement avec le nouveau moteur, c'est-à-dire 6 mois, pour voir quelle est la rapidité de création physique (c'est ça au final le plus important/long, la pose des idées papier pouvant être débutée en parallèle d'autre chose et continuée pendant le dev informatique).
On ne parle pas de l'ensemble de la conception (car qui nous dit qu'ils n'ont mis sur papier que le contenu de la démo et pas un univers plus vaste ?), contrairement au débat sur Versus qui consistait à dire depuis quand le jeu était en chantier de quelque manière que ce soit, englobant conception des idées sur papier + dev. Versus nous a offert une vidéo en 2006, donc forcément, pas mal de choses étaient déjà bien modélisées, même si vouées à être retouchées plus tard. Ce qui remonte encore plus loin la pose des idées du jeu. On parlait de développement global, pas de développement informatique comme pour la démo. Pour cette dernière on sait que le tout a pris 6 mois de dev sur l'année du chantier, Versus bientôt 7 (pour combien au total si on compte l'avant dev ? Même si le dev informatique était lent et a probablement été mis en pause pendant FFXIII, il était quoi qu'il arrive commencé en 2006, et donc sa conception papier doit certainement remonter à 2005).

Bref osef, jouer sur les mots c'est vraiment pas intéressant. Versus est débuté depuis probablement 2005, soit 7 ans, le nier c'est jouer sur les mots ou tenter d'excuser SE de tout ce temps passé depuis la démo. Qu'ils l'aient mis en pause ou aient avancé lentement on s'en fout, ça fait 7 ans et ils n'avaient qu'à pas le montrer si tôt si le projet était aussi vague et incertain.

La mise en place de la démo ne veut pas dire grand chose. Il suffit de regarder la démo FFVII de la PS3 : 4 mois pour la faire. Ouais, 4 mois, il n'y a pas eu beaucoup de temps passé à créer sur papier, la démo étant juste une màj graphique de celle du jeu original. Au final quand on compare la démo PS3 et celle d'Agni's P, c'est plus qu'encourageant je trouve :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:35:54

Straw man.

Shao
Shao
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:39:09

:hum:

seifer9
seifer9
Niveau 5
01 décembre 2012 à 19:53:27

Ils n'ont sûrement pas pensé que ce FF prendrait une telle ampleur si vite, c'est dommage pour eux^^
OPPAN GANGNAM STYLE :cool: :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 20:57:20

Ils auraient du s'en rendre compte assez vite.
Versus XIII à toujours été le plus attendu et ce bien avant la sortie de Fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 20:58:08

Ils auraient du s'en rendre compte assez vite.
Versus XIII à toujours été le plus attendu et ce bien avant la sortie de Final Fantasy XIII

pickicool
pickicool
Niveau 7
02 décembre 2012 à 03:04:47

J'suis le noob qui passe par là ! :hap:

Perso, je crois que les 6 mois accordé à la conception de la démo ne veut pas dire qu'ils n'ont fait que travaillé sur Agnis Philosophy. Je vous rappelle que leur but principale, était de créé un nouveau moteur pour la Next-Gen. J'imagine qu'ils ont du prendre moins de temps que ça pour faire une démo technique de Agnis Philosophy puisqu'ils ne cesse pas de vanter sa simplicité pour nous prouver que c'est en temps réel.

(Jusque là, j'espère ne pas dire n'importe quoi :rouge: :-p )

Et Final Fantasy Versus était surement pas commencé il y a 7 ans. Peut-être sur papier mais rien de plus. Final Fantasy versus ne peut pas non plus avoir commencé il y a 6 ans, tout simplement parce que ça m'étonnerait(Argument zéro :doute: :question: ). FF versus était vrm pas prêt en 2009 car GAmeblog nous en avait parlé au TGS 2009(Le jeu était digne de PS2 à cette date là). Donc je crois pas que ce résultat est le fruit de tant d'année de travail. L'équipe avait même dit que Nomura venait même plus toujours au studio tout les jours.

Bref, à mon avis(qui ne vaut totalement rien :hap: ) Final Fantasy Versus est en chantier(de manière sérieuse) depuis 2011. C'est durant cette même année qu'on a eu droit à un gameplay. Puis cette affaire d'équipe, je n'y crois pas trop. FF13 pige dans versus, c'est certain. FF versus est pris au sérieux que depuis peu. Selon moi, ce sera une apparition pour le Tokyo Game Show 2013. L'E3 si ils sont gentil.

Puis OUI, à l'E3 2013 sera l'année des Next-gen. Et versus ne peut pas être sur PS4 selon moi, car les kit de deévelopement ont été distribué depuis quelques mois.

FF versus est donc pour 2014 autour de Noel ou sinon tout juste après. J'en suis persuadé. :oui: :content:

Alors Wait And See ! :cool: :cool: :cool:

dsl de vous avoir fait perdre tout votre temps !

Malpercio_
Malpercio_
Niveau 2
02 décembre 2012 à 11:47:15

Hum... Versus retardé depuis aussi longtemps... les Next Gen qui commencent à pointer leur bout de leur nez... Bizarrement je les sens bien nous faire poireauter deux ou trois ans de plus pour porter leur bébé sur Next Gen... Enfin, on est plus à ça près.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 décembre 2012 à 11:58:00

Pour qu'une chose soit retardée, encore aurait-il fallu qu'elle ait une date de départ.

Shao
Shao
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:04:52

Non c'est clair, mais on a quand même des "bientôt" constamment depuis... 6 ans :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:15:43

Ouais mais les "bientôt" c'est juste pour les news, pas pour une date de sortie, ça fait peur :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:44:39

Square Enix, c'est comme le Prince de Perse, ils ont vu la courbe du temps, depuis, ils en ont une notion différente :oui: :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:51:09

Projet-Genesis Voir le profil de Projet-Genesis
Posté le 2 décembre 2012 à 13:15:43 Avertir un administrateur
Ouais mais les "bientôt" c'est juste pour les news, pas pour une date de sortie, ça fait peur :noel:

Carrément :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment